Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 253, 254, 255, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2021 à 13:22 | Sujet : Quizz ?
C'est ça ^^

Chocoboucle, comme ???? et Punch-Gobelin peuvent être couvertes par un allié (pour ???? c'est assez marrant car on voit le poids directement tomber sur le personnage couvrant, et celui-ci se déplace devant son coéquipier qui ne reçoit pas le poids).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 janvier 2021 à 07:31 | Sujet : Quizz ?
T'as fait un Extended Battle Mode Warp de Kalm vers Mt Nibel puis t'as pris ton Hautvent invisble pour aller dans la Région de Mideel, t'as appris le Talent et capturé le Chocobo sauf que l'écran des récompenses est désactivé à cause du flashback. Comment ça pas la réponse attendue ?

Et si on fait Retrait après Suicide N4 ? Pas convaincu que ça annule un Talent mais je tente.
Si le Chocobo reflète Suicide N4, avec Miroir si nécessaire.
Si on vide les MP du Chocobo à coup de
- Marteau magie, mais ça demande une autre TalentE sur un autre perso.
- Mains de fantôme.
- en lançant sur un Chocobo en Reflet une magie liée à Absorption HP qui nous soigne au moins 9800 HP, éventuellement en une fois.

Je viens de lire vos réponses. Bien vu pour Couverture !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2021 à 08:47]
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 janvier 2021 à 10:17 | Sujet : Quizz ?
Marteau magie non a priori, sinon comment lancer Suicide N4 avant qu'il s'enfuie ^^ ?
Tu voulais dire Absorption MP, non ?

Pour moi Retrait n'empêche pas l'apprentissage de talents, mais je vais vérifier.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 janvier 2021 à 15:22 | Sujet : Quizz ?
Ah oui, et oui.
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 22 mars 2021 à 00:17 | Sujet : Quizz ?
Je lance Chevaliers de la Table Ronde absorbant des HP et des MP sur une cible et chaque hit inflige 9999. La cible a assez de HP et MP pour ne pas limiter les absorptions.
Quels sont les nombres affichés en vert ?
Et si j'ai HP<->MP ?
Citer une attaque ennemie qui se comporte différemment dans l'affichage du résultat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2021 à 00:30]
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 mars 2021 à 10:28 | Sujet : Quizz ?
Sympa comme questions, j'essayais justement de comprendre le fonctionnement dernièrement.

Citation :
Quels sont les nombres affichés en vert ?

1298 HP et 128 MP ?

Je me base sur Aire Tam Storm pour répondre ça, car il me semble aussi qu'elle tronque les derniers chiffres des dégâts absorbés.

Citation :
Et si j'ai HP<->MP ?

129 HP et 1287 MP ?

Pour la dernière je ne sais pas, mais du coup je dirais Aire Tam Storm car c'est la seule capable d'absorber autant de dégâts. ^^
Auquel cas, mes deux premières réponses sont fausses et les réponses seraient 2987 HP / 287 MP & 987 HP / 1287 MP.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 22 mars 2021 à 20:21 | Sujet : Quizz ?
Grosso modo, je suis d'accord.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 22 mars 2021 à 20:42 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Sympa comme questions, j'essayais justement de comprendre le fonctionnement dernièrement.
Décidément.

Acro a dit :
1298 HP et 128 MP ?
Là t'as fait 1% et 1‰ au lieu de 10% et 1%. J'aurais cru à une simple erreur, mais vu ce que tu dis après, ç'a l'air de vraiment être ta 1re hypothèse. C'est pas la bonne réponse, mais je suis curieux de connaître le raisonnement derrière.

Acro a dit :
Je me base sur Aire Tam Storm pour répondre ça, car il me semble aussi qu'elle tronque les derniers chiffres des dégâts absorbés.
C'est bien l'attaque que j'attendais, et c'est même de troncatures que je veux parler. Mais elle fait autre chose que tronquer les chiffres des dégâts absorbés si on a au moins 10 Matérias. ^^ Une autre hypothèse ?

Acro a dit :
Auquel cas, mes deux premières réponses sont fausses et les réponses seraient 2987 HP / 287 MP & 987 HP / 1287 MP.
C'est pas encore ça, mais c'est pertinent. Certains résultats sont corrects.
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 mars 2021 à 20:47 | Sujet : Quizz ?
Non non, j'ai bien fait 13 * [10% de 9999] (13 * 999 = 12987 HP) et 13 * [1% de 9999] (13 * 99 = 1287 MP), sauf que j'ai ensuite enlevé le dernier chiffre (celui des unités) car il me semblait que c'était ce que Aire Tam Storm faisait. ^^

Pour Aire Tam Storm, si on a plus de 9 Matérias (c'est là que je voulais en venir, mais sur l'ensemble du groupe j'entendais), c'est bien ce qu'elle fait, tronquer, non ?
Après, si tu parles sur un seul personnage, c'est très probablement borné à 9999 HP absorbés par personnage vu que c'est le maximum de HP qu'ils ont.

Autre chose que je n'ai jamais vu par contre : des dégâts absorbés qui commencent par un 0. C'est ça qui me motivait à dire que le jeu ne tronquait pas le premier chiffre du résultat mais plutôt le dernier, pour être sûr que ça n'arrive pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 23 mars 2021 à 00:30 | Sujet : Quizz ?
Ah mais oui ! Masquer le chiffre de l'unité, tout simplement. J'y ai pas pensé vu que je suis parti de la réponse, mais ç'aurait été tout aussi logique. Bien vu

La bonne réponse c'est que ce sont les 4 derniers chiffres s'affichent, et idem pour les MP ! Sur les 12987 HP absorbés, on voit seulement 2987 en vert. Je m'attendais à voir 3 chiffres pour les MP, mais c'est 4 aussi (maintenant que j'y pense, j'avais déjà remarqué ça sur un overflow absorbé... ce qui n'est pas forcément un bon exemple). On voit 1287MP en vert.
J'en déduis que HP<->MP n'y change rien du tout, mais je n'ai pas vérifié.

Quant à Aire Tam Storm absorbant plus de 9999, ça n'affiche simplement pas l'absorption, si je ne dis pas de bêtises. Aussi bien que les Matérias viennent d'un seul ou de plusieurs alliés.
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2021 à 09:06 | Sujet : Quizz ?
Bizarre. Je suis sûr d’avoir constaté une absorption de 1200 HP et quelques (affichée) alors qu’elle avait infligé près de 12000 HP de dégâts.

Mais du coup, pour la première question, que se passe-t-il si les HP absorbés sont par exemple de 10000 ? Ça va afficher 0000 ou 0 ou rien du tout ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 24 mars 2021 à 13:30 | Sujet : Quizz ?
Nan, Aire Tam Storm draine les dégâts à 100%, comme les Limites et les autres attaques ennemies drainantes, pas comme les Matérias d'absorption. ^^

Pour ta question, je dirais 0000 mais tu me mets le doute. xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 13:34]
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2021 à 14:40 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Nan, Aire Tam Storm draine les dégâts à 100%, comme les Limites et les autres attaques ennemies


Je n'ai pas dit le contraire ! J'ai dit qu'à l'affichage, j'avais bien vu un nombre tronqué à partir de 10000 HP de dégâts.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mars 2021 à 15:16 | Sujet : Quizz ?
Depuis le temps que vous délirez en quizz, est-ce que vous notez la fonction supposée quelque part à chaque fois ? Ça pourrait m'être très utile.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2021 à 15:39 | Sujet : Quizz ?
Que veut dire "noter la fonction supposée" ?

Je viens de tester 10400 HP absorbés avec CDLTR sur Arme d'émeraude, et... ça a affiché "400".
Du coup c'est bien ça, ça tronque le premier chiffre (et non pas le dernier comme je pensais), et dans le cas où le résultat commence par un ou plusieurs 0, ceux-ci sont également enlevés.

Donc en toute logique, il est possible de voir un "0 vert" (ou rien du tout ?) si on absorbe tout pile 10000 HP. xD

EDIT : Je viens de tester en bidouillant le jeu, et j'ai bien eu un 0 vert pour 10000 HP absorbés.
Le jeu est raisonnable et arrête de tronquer quand on arrive à un seul 0.

J'ai enfin testé Aire Tam Storm sur deux personnages se prenant chacun 8888 HP de dégâts (ils ont leur 9999 HP à ce moment-là), les dégâts absorbés par l'Arme sont de 7776 affichés, donc c'est bien 17776 HP avec le 1 tronqué.

Par conséquent, il n'y a pas d'exception, c'est toujours cette règle-là qui s'applique : troncature des chiffres des valeurs absorbées (en commençant par le premier) tant qu'il y a plus de 4 chiffres, et troncature de chiffre supplémentaire tant que le nombre tronqué commence par un 0.


Si on arrive à recevoir Aire Tam Storm avec un ensemble de personnages ayant tout pile 10000 HP et suffisamment de Matérias, ça doit donc afficher un 0 vert sur l'Arme d'émeraude.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mars 2021 à 16:39 | Sujet : Quizz ?
Bah la fonction, c'est le calcul si tu préfères, en prenant en compte les possibilités. Parfois une simple formule, parfois plusieurs selon des situations données.

Absorb affichée =
Si absorb <= 4 chiffres & > 0 alors absorb affichée = absorb
Si absorb > 4 chiffres ou = 0 alors absorb affichée = absorb(Premier chiffre{0,9}&Chiffre 2-4{1,9})

Ce sera plus facile pour moi, pour recoder le système de battle, je connais les calculs principaux mais pas les exceptions, et pas envie de lire 250 pages de blabla et suppositions :p.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 16:54]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2021 à 17:11 | Sujet : Quizz ?
Là ce n'est pas du calcul mais de l'affichage.
Pour tout ce qui est calcul, c'est connu je pense.
On ne dispose pas du script de combat par contre, donc tu n'arriveras jamais à recoder un truc 100% fidèle. Par exemple il y a des bugs inexplicables en fonction du placement des Matérias qui ont été découverts totalement au hasard.
Et puis c'est pas sur ce topic je pense que tu trouveras des infos. xD
Le mieux c'est qu'on en discute en MP si ça t'intéresse.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mars 2021 à 17:16 | Sujet : Quizz ?
Oui peu importe que les exceptions soient fidèles à 100% mais je pense qu'il y a beaucoup d'infos intéressantes dans ce topic qui permettent d'apercevoir les fonctions utilisées originellement. Par exemple le cas présent permet de valider qu'il n'existe aucun affichage possible de 5 digits, même dans les rares cas où on dépasse le sacrosaint 9999 et explique clairement et simplement comment c'est verrouillé.

Pas de souci on peut voir ça en MP, mais j'espérais que tu mettais à jour ta page FF7 avec les fonctions (pour ça que je ne disais pas les calculs ^^).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 17:21]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2021 à 17:21 | Sujet : Quizz ?
Bah je suis en train de mettre à jour, mais ça met du temps.
En attendant, je peux te passer des pages plus complètes que sur le guide actuel.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 25 mars 2021 à 11:44 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Je n'ai pas dit le contraire ! J'ai dit qu'à l'affichage, j'avais bien vu un nombre tronqué à partir de 10000 HP de dégâts.
Ah ! Je vois. ^^ J'ai eu peur un instant.

Merci pour les tests.
Aucune idée de pourquoi je croyais qu’Aire Tam Storm n'affichait pas l'absorption après 9999. oO
Tant mieux, pas d'exception alors.

Acro a dit :
j'ai bien eu un 0 vert pour 10000 HP absorbés.
Hahahaha À ce stade, 0000 et rien d'affiché me paraissaient tout aussi plausibles.

Je suis d'accord avec toutes les conclusions.

On devrait aussi voir une absorption de 0 si on inflige pile 200000 en toute logique. Je suppose que le seul moyen est avec Chevaliers sur Émeraude avec les Oeil vivants au début.

Arkansas a dit :
Absorb affichée =
Si absorb <= 4 chiffres & > 0 alors absorb affichée = absorb
Si absorb > 4 chiffres ou = 0 alors absorb affichée = absorb(Premier chiffre{0,9}&Chiffre 2-4{1,9})

J'ai pas le temps de reparcourir les topics pour ça, mais pour le coup. ^^
Y a plusieurs fautes mais surtout tu te compliques :
Code :
absorb_affichee = absorb % 10000

ou
Code :
absorb_affichee = mod(absorb,10000)

selon si ton langage utilise modulo (reste de division) avec un opérateur ou une fonction.

Ça me met le doute. Je sais plus si infliger un vrai 0 affiche l'absorption de 0 ou n'affiche rien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2021 à 11:47]
6339 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 253, 254, 255, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN