Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 244, 245, 246, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juillet 2020 à 21:41 | Sujet : Quizz ?
Pas plus d'idées que ça ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 juillet 2020 à 22:04 | Sujet : Quizz ?
Perso pas d'idée du tout.
En fait je me suis dit que ça pouvait avoir un lien avec nos materias, mais après réflexion je ne vois pas pourquoi ce serait le cas
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 juillet 2020 à 22:21 | Sujet : Quizz ?
J'ai le droit de tricher en regardant dans Proud Clod ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juillet 2020 à 22:23 | Sujet : Quizz ?
Vous pouvez poser des questions. Non mexico.

Cela n'a pas de rapport avec les Matérias, mais ça a un rapport avec l'IA de Rubis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 27 juillet 2020 à 23:36 | Sujet : Quizz ?
Ses tentacules ont été détruites avant la mort des deux autres personnages?
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juillet 2020 à 09:56 | Sujet : Quizz ?
Nope, elle n’a jamais sorti ses tentacules (sinon son immunité serait brisée).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 28 juillet 2020 à 11:05 | Sujet : Quizz ?
Est-ce dû à une altération d'état ? Peut-elle être sous Berserk ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juillet 2020 à 11:15 | Sujet : Quizz ?
Non, pas une altération d'état.
C'est uniquement dû à l'IA de Rubis en début du combat (les six premiers tours de l'Arme), et comment notre équipe agit face à elle dans cet intervalle de temps.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 juillet 2020 à 11:43 | Sujet : Quizz ?
Bon, un nouvel indice !

Savez-vous dans quelles conditions l'Arme de rubis sort ses tentacules ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 29 juillet 2020 à 12:46 | Sujet : Quizz ?
- Je n'ai qu'un personnage vivant face à l'Arme de rubis, et pourtant elle agit en étant encore immunisée face à toutes les actions. Pourquoi ?

- C'est face à la Transformation de Cait Sith ?

- Nope ! Si on utilise sa Transformation, elle enchaîne forcément par la sortie des tentacules et donc son immunité.

---

Je le dis un peu tard, mais je n'ai pas compris pourquoi c'est faux. Je ne dois pas bien comprendre la question...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 juillet 2020 à 12:51 | Sujet : Quizz ?
Rubis perd son immunité dès qu'elle sort ses tentacules. Si on utilise la limite Transformation de Cait Sith, ce dernier se retrouve seul et l'Arme sort ses tentacules : donc elle perd son immunité.

La question est : dans quel cas je peux n'être qu'avec un combattant en jeu (sous-entendu les deux autres morts ou expulsés) et pourtant avec l'Arme de rubis toujours immunisée (pendant plusieurs tours) ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 29 juillet 2020 à 13:12 | Sujet : Quizz ?
Ha ! ha ! J'ai compris : quand tu disais "sortir" les tentacules, je croyais que tu voulais dire les retirer du sol.

L'astuce tient-elle à sa sensibilité à Paralysie ?
Ou alors si on a réussi, d'une manière ou d'une autre, à épuiser ses MP ? Alors elle invoque un sort en vain avant de planter ses tentacules ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 juillet 2020 à 14:15 | Sujet : Quizz ?
Non, rien de tout ça.
Je précise que ce n'est pas du tout tiré par les cheveux et lié à une quelconque action en particulier.

Il faut juste savoir répondre à la question : dans quel cas l'Arme sort-elle ses tentacules (hors du sol) ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 29 juillet 2020 à 14:36 | Sujet : Quizz ?
Hum si paralysie + lent chez elle, et que j'ai tué moi même le perso ou les 2 qui m'accompagnai(en)t ?

Arf je n'avais pas lu les propositions de Tonio...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2020 à 14:37]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 juillet 2020 à 14:54 | Sujet : Quizz ?
J'ai précisé dans ma question que l'Arme agissait en étant immunisée, pour que vous n'imaginiez pas ce genre de scénario.
D'autant que si elle est immunisée, il est impossible de lui faire des dégâts comme il est impossible de lui infliger la moindre altération d'état.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 juillet 2020 à 11:04 | Sujet : Quizz ?
Bon, devant le peu de propositions, je donne la réponse ^^

L'Arme perd son immunité à la première sortie des tentacules.
Dans la phase du combat où les tentacules sont absents, il y a deux façons pour l'Arme de les sortir :
- Si, avant son sixième tour, il ne reste plus qu'un combattant en jeu (non mort, non pétrifié, non expulsé par Tempête de sable, non viré par la limite Transformation).
- À partir de son seizième tour, à 20% de chance à chaque tour.

Si on commence le combat avec deux personnages morts, ou que l'on utilise la limite Transformation de Cait Sith avant le sixième tour de l'Arme, l'Arme sortira donc automatiquement ses tentacules et perdra son immunité.

L'Arme utilise en fait Tempête de sable dans cette phase du combat pour expulser des personnages dans différents cas :
- À son troisième tour (s'il y a plus d'un combattant en jeu)
- À son sixième tour (s'il y a plus d'un combattant en jeu)
- En riposte à n'importe quelle action (s'il y a plus d'un combattant en jeu)

Si au moins un des personnages attaque l'Arme, elle lancera donc forcément deux fois Tempête de sable avant son sixième tour (1 fois à son troisième tour et 1 fois en riposte, voire deux fois en riposte), donc elle plantera ses tentacules dans la foulée.

En revanche, si aucun personnage n'agit sur elle au début du combat, jusqu'à son sixième tour, elle expulsera donc naturellement deux personnages (un à son troisième tour et un à son sixième tour), et... ne sortira pas ses tentacules ! En effet, comme expliqué plus haut, la condition pour la sortie des tentacules est un seul combattant en jeu avant son sixième tour (sa deuxième Tempête de sable naturelle).

Dans ce cas, le seul combattant restant devra survivre face à l'Arme immunisée jusqu'à son seizième tour, moment à partir duquel elle aura 20% de chance de sortir ses tentacules (et donc de perdre son immunité) à chaque tour.

J'avais jamais réalisé qu'il existait un cas de figure où un personnage pouvait se retrouver pendant minimum 10 tours, seul face à l'Arme (sans ses tentacules) immunisée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 31 juillet 2020 à 13:14 | Sujet : Quizz ?
Et tu voulais qu'on trouve ? (D'accord, de mon côté j'en pose des difficiles sur FFVIII !)

Ç'a tout l'air d'une erreur de programmation, ne crois-tu pas ? Je ne pense pas que les programmeurs aient prévu de "piège". La logique voudrait que l'Arme enfonce ses tentacules après sa deuxième Tempête de sable, au sixième tour.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 juillet 2020 à 13:21 | Sujet : Quizz ?
Bah, c'est pas si compliqué par rapport à tes questions de variables modifiées lors d'un script.
Il suffit d'avoir déjà affronté l'Arme sans l'avoir attaquée en début de combat (ça peut arriver sachant qu'elle agit très vite, et qu'on peut n'avoir fait que des soins, des réanimations ou autres actions défensives sur nos personnages lors des six premiers tours).

Ça pourrait être une erreur en effet, car le script prévu au-delà du sixième tour de l'Arme est celui que l'on retrouve habituellement quand on revient à cette forme, après avoir achevé un tentacule : il inclut des Comète2, en plus de ses attaques de base, Grande griffe et Grand balancement.

Donc peut-être qu'à la base, l'Arme était en effet censée faire un tour de plus après sa deuxième Tempête de sable naturelle, avec les conditions des six premiers tours, et donc sortir ses tentacules à son septième tour.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 août 2020 à 17:10 | Sujet : Quizz ?
Combien d'ennemis (boss inclus) réagissent spécifiquement à la réception de l'attaque Fin ultime (Chevaliers de la Table ronde) sur eux ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 10 août 2020 à 17:30 | Sujet : Quizz ?
Le seul que je vois, c'est Safer-Sephiroth mais ça ne fonctionne pas
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 244, 245, 246, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN