Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 avril 2015 à 18:20 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Sympa shampi
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2015 à 19:02 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Magnifique !

Si seulement tu pouvais faire ça pour tous les artworks de FF7 !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2015 à 19:04 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Salut les gens !
Une petite mise a jour avec l'inclusion de 2 nouvelles scenes du cote de Mideel (j'en ai seulement 1 sur 2 dans la gallerie, j'ai besoin d'un update de la part du contributeur).
Sinon, merci a Shampignon pour le logo en haute resolution. Je devrais m'en servir dans pas longtemps... je vais aller faire du reperage dans la region du Mt Nibel
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2015 à 19:08 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
C'est vraiment trop beau, je n'avais jamais été voir tous les écrans que tu avais faits. Je t'aurais aidé si j'avais les compétences et le temps, mais je n'ai aucun des deux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2015 à 20:51 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
le jeu entièrement refait de cette façon avec de meilleurs field models (pour les pnj également et une carte refaite, soyons fous) + une bonne traduction ce serait vraiment le rêve

ça vaudrait tous les remakes full 3D du monde
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 10 avril 2015 à 13:47 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Acro a dit :
Magnifique !

Si seulement tu pouvais faire ça pour tous les artworks de FF7 !


Ah j'aimerai bien, mais ça serait un sacré boulot ! Qui sait, un jour peut-être...

Très joli l'écran de Mideel, j'attends avec impatience les prochains !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2015 à 20:54 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
bigpelo a dit :
le jeu entièrement refait de cette façon avec de meilleurs field models (pour les pnj également et une carte refaite, soyons fous) + une bonne traduction ce serait vraiment le rêve

ça vaudrait tous les remakes full 3D du monde


En tous cas on y travaille !
Pour ton information, bien que le projet qui me concerne soit focalise sur les backgrounds du jeu, il y a pas mal d'activite sur d'autres aspects graphiques sur lesquels la communaute bosse.
En particulier, comme tu evoques les field models, je trouve le projet CHAOS de Kaldarasha tres interessant, puisqu'il vise a remplacer tous les fields models (NPC inclus) et pas seulement les personnages principaux.
Sinon, il y a egalement du boulot fait sur les "effets magiques" (qui sont en fait des effets generes a partir d'images 2D), ou encore les fenetres de dialogue (semi-transparence avec lettrage en HD), etc.
Si tous ces projets aboutissent, on peut arriver a un produit qui aurait une qualite similaire au HD remaster de FFX, ce qui serait pas mal pour une communaute d'amateurs !
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 avril 2015 à 21:32 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
C'est juste magnifique ! Le travail de modélisation est parfait, les couleurs superbes, la fidélité impeccable. C'est du super boulot.

Je suis toujours bluffée du travail réalisé par des teams amateurs: moi je n'y connais rien là-dedans alors ça me laisse sur le popotin à chaque fois.

Bref continuez. Je suis impatiente d'en voir plus.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 mai 2015 à 17:35 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Salut les gens !

Je voulais juste faire une petite mise a jour en vous presentant quelques ebauches-concepts pour les scenes sur lesquelles je travaille...
Test 1: Population de formations geologiques du Mt Nibel
Ebauche du reacteur Mako
https://drive.google.com/file/d/0B8DOsJ-B-Q5VWDRsVV81T3dVWEE/view?usp=sharing Test 2: Recreation des videos

Bon, y a encore beaucoup de boulot, mais j'espere que vous apprecierez !

EDIT apparemment le forum a un souci d'encodage pour le lien vers la video que j'ai sous google drive. Ca devrait marcher si vous faites copier-coller de l'url dans le navigateur.
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 mai 2015 à 21:57 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Petit update. Toujours du travail preliminaire pour la reconstruction des videos.
Ci-dessous, un lien vers la premiere ebauche pour la reconstruction de mtnvl2.

https://drive.google.com/file/d/0B8DOsJ-B-Q5VNTNMZ21DX3U1enM/view?usp=sharing
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2015 à 19:32 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Juste une petite "mise a jour" (ou mise au point ?): en ce qui me concerne, l'Annonce du remake par Square sonne le glas du projet. En effet, je ne pense pas qu'il y ait de grande utilite a ce qu'une petite poignee d'amateurs essaie de faire la meme chose que Square et sa legion d'artistes.
Certes, il y aura toujours une partie des fans qui demeureront accroches a l'esthetique du jeu original et qui voudraient un simple agrandissement en HD (ouais, on a deja des mods pour ca, via des techniques de filtrage d'image), mais je ne fais pas partie de ce wagon la.
Personellement, meme si j'ai quelques craintes, je suis globalement optimiste sur la conduite de ce projet par Square.
Et maintenant il va falloir que je me trouve une nouvelle activite ludique
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2015 à 19:33 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Vraiment dommage...
Je faisais partie de ceux qui auraient largement préféré jouer avec tes écrans que sur un remake HD.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour trouver une nouvelle activité !
Et bravo malgré tout pour le travail accompli jusque-là.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 juin 2015 à 19:36 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Ouais c'est dommage. Meme si le remake est réussi, ça ne m'empechera pas de revenir vers l'original régulièrement.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 juin 2015 à 19:41 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Je trouve ça dommage aussi. Je trouve les deux projets: votre refonte graphique et le remake de SE totalement différents.

Certains fans n'attendent qu'une refonte graphique: ce que vous voulez faire; alors que SE va être dans une réinterprétation du jeu.

Du coup je trouve que votre projet a encore totalement sa place !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2015 à 21:40 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Merci beaucoup pour vos messages !
Personellement, je ne vois pas vraiment la place qu'aurait ce projet a present, surtout par rapport a la quantite de travail qu'il demande.
Les personnes qui veulent simplement un agrandissement du jeu original au format HD ont deja la possibilite de la faire grace a un mod type HD upscale qui a ete fait en utilisant des techniques types photoshop. Cette methode a eu aussi le gros avantage de pouvoir "refaire" une scene en quelques clics, ce qui a permis a ce projet d'etre boucle en quelques mois.
Le projet que je menais proposait de faire une refonte plus en profondeur, mais c'etait deja a mi-chemin du remake. En fait, sur les scenes ou j'ai travaille, certains elements du decors ne pouvaient pas etre retouches davantage a cause de contraintes techniques ("dallage" des couches d'images pour super-imposer les objets en premier-plan sur le decors, notamment). En quelque sorte, j'avais deja choisi le chemin d'une refonte, et non pas d'une retouche.
Personellement, j'ai toujours ete davantage interesse par la possibilite d'un "remake" plutot que d'un "remaster". Entre autres, je suis convaincu que certains elements du jeu original etaient acceptables au moment de la sortie du jeu en 1997, mais que les maintenir coute que coute serait une erreur (quelques exemples : le design "chibi" des personnages hors des combats, ou encore la partie du script ou le ticket de sortie de la prison de Corel soit de gagner une course de chocobos).
Par ailleurs, j'ai deja eu l'occasion de contempler a quel point il y avait peu de chances de pouvoir "physiquement" accomplir le projet : j'ai bosse dessus pendant plus de 2 ans avec peu de relache, et j'ai passe suffisament de temps dessus pour que de temps a autres, il n'apparaisse plus comme un loisir mais comme un travail (ou dans les heures les plus sombres, une corvee). Et apres 2 ans de boulot acharne, tu realises que tu as accompli... allez 2-3% du projet :/
Donc au final, je me dis : si des gens veulent un remaster HD pratiquement identique a l'original, il y a deja des mods qui existent pour ca. Et si des gens veulent un remake, Square a bien plus de resources (et une qualite artistique d'exception) pour l'executer avec brio.
Voila, j'espere que vous comprenez un peu mieux pourquoi j'ai plus vraiment de motivation, meme s'il y avait une niche de fans qui aurait ete interesse par l'aboutissement du projet.
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 juin 2015 à 22:18 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
2-3%? Alors oui, je comprends parfaitement.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 22 juin 2015 à 22:31 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Dommage, mais compréhensible en effet.
Bon courage pour l'avenir en tout cas ^^
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2015 à 22:33 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
mexico a dit :
2-3%? Alors oui, je comprends parfaitement.

En 2 ans, j'ai fait une quizaine de backgrounds, et raisonablement je pense que ma productivite pouvait s'ameliorer avec le temps. Mais il y a environ 500-600 backgrounds dans le jeu
Mon calcul etait de presenter mon travail pour attirer d'autres artistes, afin de former une equipe d'environ 10 personnes qui auraient pu boucler le projet en 5-6 ans.

Donc la, c'est plutot "Game over - Thank you for playing!"
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 12 juillet 2015 à 14:39 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Hello, je découvre le projet, c'est magnifique, vraiment dommage que vous arrêtiez !
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 juillet 2015 à 10:05 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
C'est toujours frustrant, il y a des tonnes de projets graphiques sur ff7 qui donnent foutrement envie mais il n'y en a jamais un qui se fini ( et je comprend tout à fait ) et parfois fort près du but. Je désespère d'avoir un jour une install de ff7 parfaite à mes yeux et pourtant il me faut pas grand chose.

Enfin au moins on a enfin une version compréhensible en français, ce qui est déjà énorme.
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN