Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 mars 2015 à 01:10 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Shampignon a dit :
Salut !

Je ne fais pas du tout de 3D, mais je roule pas trop mal ma bille en Photoshop, surtout au niveau retouches ou photomanipulation, donc je veux bien essayer de donner un coup de main. Par contre, pourrais-tu donner plus de détails sur ce qu'il y aurait à faire avec Photoshop, pour voir si c'est dans mes compétences ?

Dans le cadre du projet de Team Avalanche, le genre de taches qui peuvent etre effectuees par quelqu'un ayant des competences en Photoshop seraient les suivantes:
- Creation de textures. Plus particulierement, de tres nombreux objets fabriques (en opposition a des elements de decros naturels) sont sujets a des dessins speciaux. Par exemple, le dessin sur le draps dans cette image, cet autre dessin en background de la scene , etc. Tout ce qui est posters, graffitis, peintures, embalages, etc.
- Du "tiling" pour certains elements de decors. Certaines scenes sont concues avec ce bon vieux principe des consoles 8-16 bits, ou le personnage est en "mouvement" en faisant defiler un decors en arriere plan. Pour que cela soit faisable, il faut que le decors puissent etre "x-tileable", en gros il faut qu'il puissent etre repete selon en axe horizontal sans discontinuite.
- Il y a egalement un job qu'on a sur les bras: un ancient contributeur avait fini une scene, mais il a disparu du radar avant de faire la separation des layers necessaire pour incorporer la scene dans le jeu Donc il y aurait un boulot pour decomposer une scene via Photoshop en layers afin de la rendre jouable. Ce boulot est tres minutieux et fastidieux (probablement pas mal penible), mais il serait tres tres utile.
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 mars 2015 à 14:29 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Ok si j'ai bien compris, il faut recréer entièrement des éléments de décor apparaissant en 2D (photo, poster, graf etc...). Je veux bien essayer, si tu as quelques éléments à me proposer pour que je puisse voir si c'est faisable pour moi, n'hésite pas à me les envoyer (je peux te donner un mail par MP).
Pour le "job" dont tu parles, en gros tu as un fichier image aplati et il faudrait diviser chaque élément par calque ? Ou y a-t-il des éléments regroupables genre premier plan / second plan etc ? Ca à l'air en effet fastidieux, mais j'avoue que pour mes montages j'ai l'habitude de faire beaucoup de détourage, alors là aussi je veux bien essayer.

PS : Je parle bien d'essayer, je promets rien, mais si je peux aider à ce projet de fou !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 mars 2015 à 16:46 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
C'est bien ca.
Pour les elements de decors en 2D, je n'ai pas de job particulier pour le moment: j'avais une bonne liste il y a 6 mois pour completer toutes mes scenes, mais comme je n'avais pas d'aide j'ai fini par tout faire moi-meme :P
Pour le "job", ca m'interesserait beaucoup que tu puisse t'essayer a la tache. Tu as bien compris le principe. Pour etre franc, la division du decors en calques est relativement penible. Tu peux voir une exemple simple ici , mais la plupart du temps (et notamment pour la scene en question) c'est beaucoup plus bordelique. En gros, les calques divisent les elements de decors par 2 categories:
- par plan (premier plan, second plan, etc), ca c'est le plus logique
- par "tile" car la facon dont le moteur du jeu gere les images au final est par l'utilisation de ce genre de fichiers image .
Et malheuresement, bien souvant, chaque calque est fait selon une combinaison d'objets separes par plan et par "tile", c'est parfois dur de s'y retrouver.

Je te conseille de lire le tutoriel pour l'integration des scenes dans le jeu , afin que tu comprennes le principe global de ce travail. Par ailleurs, j'aurais une question: as-tu une version moddable de FF7 sur PC? Si oui, ca facilerait pas mal le travail, car tu peux facilement travailler sur un calque, tester ca dans le jeu, revenir sur le calque, retester et ainsi de suite. Si tu n'as pas de version moddable de FF7, tu vas devoir faire ca un peu plus "en aveugle", et je vais devoir tester les fichiers et te donner le feedback. Si tu veux avoir une version moddable de FF7 sur PC, c'est pas trop complique (c'est pas super simple non plus, hein), il te faut acheter le jeu chez Square (ca coute quoi, une dizaine d'euros?), le convertir en version 1998, et suivre les instructions donnees sur la communaute qhimm. Je suppose qu'il y a aussi des infos disponibles sur ce site (apres tout, Neo Midgar est egalement un mod).
Si tu peux me donner ton email par MP, je peux t'envoyer les fichiers correspondants au job. La scene en question est celle-ci.
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cronos
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 mars 2015 à 22:31 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Quel travail! Chapeau!!! Ahlala, cette obligation de tout faire soi même alors que Square est assis sur une mine d'or...

En tout cas cette version que vous préparez pourrait bien être la version ultime, si elle venait a voir le jour! Même un remake ne pourrait pas la dépasser je pense, grace au respect et au peu de trahison de l'oeuvre initiale.

Tu as une estimation de la quantité de décors à refaire? Et du temps que ça prendrait en équipe réduite, disons de 10 personnes?
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 mars 2015 à 03:26 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Cronos a dit :
Tu as une estimation de la quantité de décors à refaire? Et du temps que ça prendrait en équipe réduite, disons de 10 personnes?

Merci !

La quantite de travail est assez gigantesque, puisqu'il y a si je ne m'abuse entre 500 et 600 scenes. Je pense qu'une equipe de 10 personnes peut faire ca en 5 ans. La cote positif, c'est que si les standards audiovisuels changent pour du 4K d'ici la, il sera relativement simple pour nous de faire un update.
Le temps que ca prendrait dependrait pas mal du degre d'implication des participants, puisque nous sommes juste une bande de volontaires qui prennent sur leur temps libre (et il ne peut pas en etre autrement !).
Cela dit, rassembler 10 personnes au point de pouvoir generer 100 scenes par an nous permettrait de faire des demos tres avancees, donc il y aurait moyen d'en profiter avant que le projet soit termine.
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cronos
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2015 à 13:40 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Ah oui, il va vous falloir une équipe vraiment Acro!
La partie des tile a l'air particuliérement relou, ce morcellement ne répond à aucune logique particuliere qui permettrait de créer un algorythme permettant une automatisation du processus en traitement par lots?
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 23 mars 2015 à 14:11 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Mayo Master a dit :

Cela dit, rassembler 10 personnes au point de pouvoir generer 100 scenes par an nous permettrait de faire des demos tres avancees, donc il y aurait moyen d'en profiter avant que le projet soit termine.

Et de rameuter encore plus de monde !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2015 à 16:41 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Cronos a dit :
Ah oui, il va vous falloir une équipe vraiment Acro!
La partie des tile a l'air particuliérement relou, ce morcellement ne répond à aucune logique particuliere qui permettrait de créer un algorythme permettant une automatisation du processus en traitement par lots?

La partie des tiles est relou en effet. La facon dont on gere ca est via une application nommee "Palmer" (faite par un membre de qhimm), qui genere les tiles a partir des calques. La meme application permet d'extraire les memes calques des fichiers originaux, donc on a une bonne base pour creer ces calques.
Cependant, les calques en question sont pas toujours tres intuitifs a faire (les calques eux memes peuvent avoir des problemes de "tiles"), et certaines "tiles" des calques ne peuvent pas integres a la scene finale.
En tous cas, cette partie pose beaucoup de contraintes par rapport a la modelisation 3d et le positionnement des objets. Une personne nous avait demande si c'etait possible d'utiliser le moteur de ff7 pour recreer completement n'importe quel decors avec complete liberte sur les calques, afin de pouvoir creer son propre jeu : ce n'est pas le cas du tout.

Threemansking a dit :
Et de rameuter encore plus de monde !

Ca, et d'etre elu le projet le plus classe du monde
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cronos
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mars 2015 à 21:34 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Tiens j'ai pensé a ce projet, je me disais que ça serait ptet une bonne idée de le relayer dans les écoles de 3D. C'est le genre d'exercice qui doit être imposé aux éléves pour se familiariser avec les logiciels, donc pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups en les sollicitant...
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 avril 2015 à 05:08 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Cronos a dit :
Tiens j'ai pensé a ce projet, je me disais que ça serait ptet une bonne idée de le relayer dans les écoles de 3D. C'est le genre d'exercice qui doit être imposé aux éléves pour se familiariser avec les logiciels, donc pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups en les sollicitant...

J'aimerais bien, mais il nous faudrait une autorisation officielle de Square Enix pour nous permettre de faire ca en bonne et due forme, car legalement c'est vraiment borderline.

Par ailleurs, grace a l'aide de Shampignon, je suis parvenu a completer une nouvelle scene.

Youpi !
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 avril 2015 à 09:15 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Impressionnant, surtout quand on zoome.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 02 avril 2015 à 10:14 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Yes ça rend super bien ! Du coup j'avais pas vu l'effet de lumière dans la grue, ça tue ! Ravi d'avoir pu t'aider à finaliser cette map, n'hésite pas à refaire appel à mes services !

Bon courage pour la suite
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 02 avril 2015 à 13:05 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Coucou petite question pour toi

Vas-tu également changer la texture des objets/matérias/coffres pour les remettre au goût du jour également ?
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2015 à 18:48 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Vraiment très beau, même si j'ai l'impression que la 3D se voit mieux sur l'écran d'origine, à certains endroits. Quand on zoome, c'est magnifique.
Le sol paraît un peu trop propre par rapport à la version d'origine, sinon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 avril 2015 à 18:58 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
mexico a dit :
Impressionnant, surtout quand on zoome.

C'est tout l'interet du travail

Shampignon a dit :
Yes ça rend super bien ! Du coup j'avais pas vu l'effet de lumière dans la grue, ça tue ! Ravi d'avoir pu t'aider à finaliser cette map, n'hésite pas à refaire appel à mes services !

Bon courage pour la suite

L'effet de lumiere dans la grue correspond au dernier calque de la liste, sur lequel je ne t'avais pas demande de travail. En tous cas merci beaucoup pour le boulot effectue ! En principe ca devrait etre l'unique boulot de detourage dans le genre, normalement on a des methodes bien plus propres et pratiques.
J'aurai vraisemblablement pas mal de boulot relatif a la creation de textures, dans le futur, donc je serai ravi d'avoir ton aide. Ce seront des types de jobs plus creatifs et a mon sens, plus interessants !

Skyroth a dit :
Coucou petite question pour toi

Vas-tu également changer la texture des objets/matérias/coffres pour les remettre au goût du jour également ?


C'est dans les plans, mais c'est pas encore en cours. En gros, il faut que j'apprenne le processus qui permet d'integrer des objets faits sous Blender dans le jeu. La creation des objets en elle meme devrait etre relativement simple (j'ai du creer des centaines d'objets pour mes scenes, donc en faire quelques uns en plus, c'est pas enormement de boulot).

Acro a dit :
Vraiment très beau, même si j'ai l'impression que la 3D se voit mieux sur l'écran d'origine, à certains endroits. Quand on zoome, c'est magnifique.
Le sol paraît un peu trop propre par rapport à la version d'origine, sinon.

L'impression de 3D depend pas mal des conditions d'eclairage. Sans parler des retouches que Shampignon et moi avons du faire pour que les calques puissent fonctionner dans le jeu (on a du faire plus d'une vingtaine de retouches).
Quand a la proprete du sol, honnetement je suis pas sur que ce soit la cas. En tous cas, on peut pas vraiment retoucher la scene davantage (le contributeur original ayant disparu des radars il y a 2 ans), donc je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire avec les moyens du bord (et un temps dedie raisonable).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2015 à 19:07]
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 avril 2015 à 21:42 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
La scene est superbe!

Je ne connais pas les methodes que vous utilisez pour integrer ces scenes dans le jeu, perso je suis plus dans la partie modelisation, les textures et l'eclairage c'est pas trop mon rayon... mais je me demandais quel etait le poids d'une scene telle que celle ci par rapport a l'originale?
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharnak
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2015 à 12:47 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Ah ben le voila le FF 7 HD Remastered lol, super taff impressionnant chapeau les gars !
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 04 avril 2015 à 04:41 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Ah ouais c'est... classe

Un jour on fera un patch qui comprends les meilleurs ajouts crées.

Trad+RefonteHd+HardModMexico
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 09 avril 2015 à 13:53 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Salut les gens

Je me suis amusé à faire pour notre ami Mayo Master une remasterisation en HD du logo Shinra, et je voulais vous le faire partager ici !

http://shampignon.deviantart.com/art/Shinra-Logo-524744785

J'ai remarqué que beaucoup l'avait recréé, mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir essayé de respecter au mieux la police d'écriture d'origine...

J'espère que vous apprécierez !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 09 avril 2015 à 15:30 | Sujet : Team Avalanche : refonte graphique HD de FF7
Intéressant ! Ca me donnerait presque une idée pour l'utiliser dans une prochaine activité IRL.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN