Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 mars 2015 à 20:58 | Sujet : WallMarket : l'outil pour jouer avec Sephiroth.
Salut à tous !

Oui, ça fait... très longtemps que je ne suis pas repassé par ici, bientôt quatre ans en fait. Mais je profite de ma replongée dans FF7 version PC pour vous faire part de quelque chose que j'avais découvert peu de temps après avoir commencé à manipuler WallMarket, et surtout pouvoir centraliser les idées sur comment optimiser les choses.

Comme je n'ai jamais vu cette info' ailleurs (et qu'en retombant avec nostalgie sur l'une des pages de ce merveilleux site - http://ff7.fr/debug_room.php?p=11 - j'ai eu un sourire en lisant qu'il était dit et rabaché que Sephiroth était impossible à jouer sans Debug Room) je me permets de vous faire part de quelque chose qui en ravira sans doute plus d'un : si, il est bel et bien possible de jouer avec Sephiroth, et ce sans Debug Room ni manipulations bizarres pour tuer Sephiroth avant le combat.

Pour ça, vous avez besoin de deux des superbes outils proposés par le site : WallMarket et Jenova.

Mais si je n'ai cité que WallMarket dans le titre, c'est parce que c'est avec lui que le principal se joue (et ce sur quoi j'aimerais me concentrer puisque je suis loin d'avoir pris le temps de percer tous les mystères cachés derrières les données du jeu).

En lançant donc WallMarket, vous pouvez, comme vous le savez, accéder aux Initial Data du jeu. Et la partie qui nous intéresse ici est la Character AI, qui comme son nom l'indique définit les règles qui régiront vos personnages dans le jeu.

Si bien sûr vous y retrouvez tous les héros, vous remarquerez qu'on y retrouve aussi Young Cloud, mais aussi Chocobo et... Sephiroth. Et en allant fouiller dans ses datas, vous pourrez voir que Sephiroth a deux sections où il se passe des choses : Pre-Battle et Main.

La chose à faire pour rendre Sephiroth jouable est très simple : supprimer tout ce que contiennent ces deux sections. D'après ce que j'ai pu comprendre, Pre-Battle rend Sephiroth impossible à sélectionner pour le joueur (et invincible au passage), et Main lui dicte les actions qu'il aura à effectuer selon le déroulement du combat. Vous comprenez donc maintenant pourquoi il faut se débarrasser de ces méchancetés ? ;)

Et voilà, grâce à ça, Sephiroth devient non seulement contrôlable, mais à l'instar de vos héros, prendra des dégats de la même façon qu'eux !

Maintenant, pour l'utiliser c'est ici que Jenova (ou tout autre éditeur de sauvegarde comme le plus récent Black Chocobo) entre en action. Il vous faudra une save, et choisir d'inclure Sephiroth dans votre équipe... Et là, vous pourrez vous faire plaisir !

Deux bémols cependant :
- Sephiroth étant normalement invincible, il n'aura pas d'animation lorsqu'il prendra des coups. De la même façon, s'il meurt, il restera debout, même si de mémoire (ça fait quasi quatre ans que j'avais testé ça donc pardonnez-moi si c'est inexact) il devient complètement fixe dans ce cas là ;
- Sephiroth n'étant pas prévu dans le script du jeu si ce n'est dans certaines scènes précises, il vous faudra systématiquement veiller à le retirer de votre équipe avant toute cinématique où on la voit apparaître, sans quoi le jeu crashera systématiquement. Eh oui, jouer avec le légendaire Sephiroth n'est quand même pas possible sans quelques petites manipulations un peu pénibles parfois... x)

Maintenant, pourquoi ai-je fait ce sujet, outre pour vous partager l'astuce ?

Eh bien pour revenir sur ces fameuses données présentes dans Character AI. Je n'ai pas encore pris le temps de toutes les décrypter et de bien les comprendre, mais je trouverai ça intéressant si quelqu'un s'y est déjà penché d'avoir ses connaissances sur le sujet. Ca pourrait d'ailleurs nous offrir à tous l'opportunité de "personnaliser" complètement les caractéristiques des personnages, et découvrir, qui sait, de nouvelles possibilités ?

Voilà pour ce long post d'introduction en tout cas, j'attends vos avis (ou vos questions évidemment), en espérant qu'ils seront nombreux !

PS : Et pour ceux qui douteraient de mes dires, voici deux petits screens pour vous montrer que ce que je raconte n'est pas que du pur délire destiné à vous faire perdre votre temps. J'ai commencé tout juste ma partie donc je suis encore au Réacteur n°1, mais comme vous pouvez le voir, je peux bien décider de ce que fera mon cher Sephi', et il est bien présent dans ma team (avec des stats retouchées par mes soins comme vous vous en rendrez compte par vous-même) :

Image

Image
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 avril 2015 à 15:04 | Sujet : WallMarket : l'outil pour jouer avec Sephiroth.
Petite vidéo pour illustrer





Pour ce qui est du Character AI, il y a un tutorial (anglais) dans le fichier d'aide de Wall Market. Si tu ne l'as pas lu je te conseil la lecture, c'est relativement simple à comprendre les fondamentaux mais personnellement je me perd dans la notion d'opcode ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2015 à 15:13]
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 avril 2015 à 23:02 | Sujet : WallMarket : l'outil pour jouer avec Sephiroth.
Bah j'ai pas eu de souci pour l'AI, d'autant qu'ici la solution est simple pour rendre Sephiroth jouable : dégager toutes les données pour virer l'invincibilité, la non-sélection de Sephiroth et ses actions automatiques.

Mais il restait finalement trop de choses contraignantes, à commencer par l'impossibilité de lui attribuer des limites ou de l'associer au PHS sans bugs. Sans compter les plantages de scripts puisqu'il n'était pas censé être inclus dans les différentes scènes du jeu.

Du coup, comme tu as dû le voir sur d'autres sujets, je suis passé par un remplacement de Cait Sith par Sephiroth. Ce qui permet d'esquiver tous les problèmes d'un coup (bien que ça en soulève certains autres plus mineurs malgré tout).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2015 à 23:03]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN