Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Vos idées Page : 1
Auteur Message
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 26 février 2015 à 14:32 | Sujet : Une page "références"
Salut !

Je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir une page sur le site regroupant les différentes références ou inspirations qui constituent FF7.
Genre les références à Star Wars (il y a tout un article là-dessus sur FFDream - sans faire de plagia), au monde réel, aux différentes mythologies ou religions etc. Surtout qu'apparemment Acro tu as trouvé un nombre conséquent de références quand tu as traduit les noms des ennemis, armes, armures etc.

Je pense qu'il y a aussi pas mal de références aux mangas, notamment avec le personnage de Guts dans Berserk de Kentaro Miura (une énorme épée comme Cloud, un bras canon comme Barret et un oeil crevé comme Red XIII), ou encore Gunnm (l'héroïne évolue dans un monde misérable qui sert de décharge à Zalem, une ville flottante, ce qui aurait pu inspirer Midgar avec son concept de plaques avec les taudis en dessous).

Voila voila, à réfléchir.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 février 2015 à 09:15 | Sujet : Une page "références"
Un topic pourrait suffire non?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 27 février 2015 à 13:57 | Sujet : Une page "références"
Oui probablement, mais j'ai remarqué qu'il y avait diverses propositions de références disséminées sur plusieurs topics, et puis il y a le fichier qu'Acro avait mis à disposition pour les retraductions des armes, et puis diverses références qu'on pourrait trouver sur différents sites... donc l'idée était surtout de réunir tout ça sur une page officielle du site qui serait par conséquent plus visible et bien plus claire.
Après, un topic pourrait être créé pour faire des suggestions qui alimenteraient cette page.

Enfin, comme je l'ai noté, c'est à réfléchir, mais je pense que ça pourrait être intéressant. A Acro de voir ce qu'il en pense, parce qu'après tout, c'est lui qui se tape tout le boulot ^^
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 27 février 2015 à 15:52 | Sujet : Une page "références"
L'idée est intéressante.

Après, niveau des références, il y a les plus ou moins "logiques" dans les noms de personnages, de lieux...

Mais d'autres sont plus discutables, comme par exemple celle que tu sites pour Berserk, et seront probablement sujettes à débat.
D'autant que souvent, le débat verra arriver le sempiternel "de toute façon, on ne pourra jamais savoir" qui alimente tant les conversations sur les hypothèses sur tel ou tel jeu/film/œuvre.

Mais bon, David Bowie a sa place sur le guide, j'en suis convaincu !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN