Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 15 >>
Auteur Message
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2015 à 21:15 | Sujet : FFX HD
Salut!
En lisant le troll de Sony/square sur le portage ps4 de FFVII, je suis tombé sur un truc qui m'avait échappé.
Le portage HD de FFX-X2 sur PS3/vita.
Bon autant le X2 j'en ai strictement mais rien a foutre, autant le X m’intéresse bien!
Seul hic, 36 euros les 2. Sachant que je ne toucherais qu'au X, ca me fait un peu mal...
Quelqu'un y a touché? ca vaut le coup? Merci de vos retours
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 février 2015 à 00:19 | Sujet : FFX HD
Dommage pour toi, il était en réduction neuf à 10 euros dans les Carrefour !

En tous cas, à ce prix-là, je ne regrette pas ! Même à 20 euros pour FF10 HD seul, j'aurais tout autant apprécié !

Pour simplifier le truc, je dirais que c'est un portage HD qui se fout absolument pas de ta gueule comme la plupart qui lissent à peine les textures PS2 et qui ne réajustent même pas certaines résolutions.

FF10 HD c'est une baffe technique sur tous les points. Tout est repensé en terme d'interface. Bien sûr, ce n'est pas un changement monstrueux. Le jeu reste comme il est mais pour avoir recomparer avec la version PS2 pour la suite, on le sent ce changement !
Par exemple l'interface des combats ou des menus est vachement écrabouillée. Ce n'était pas du tout gênant à l'époque sur PS2 hein ! Mais le portage ne se contente pas de faire un zoom mais de re-équilibrer tout le contenu visuel par rapport à nos standards HD. Et rien que ça, c'est génial comme taff (et ça devrait être la norme des portages, je dis ça comme ça ... ).

Sinon, pour le reste, bah une refonte musicale, graphique des personnages (voir de certaines textures) et le 60 hertz qui nous était passé sous le nez à l'époque. Même si certains choix laissent un poil perplexe (au début) comme certains visages ou certaines musiques moins poignantes, bah, au moins, on y gagne une authenticité cohérente et qui se fout pas du tout de ta gueule.
Je pense que s'il y avait pas un tel taff visuel / technique, on ressentirait quelque chose d'incohérent comme si les personnages venaient de la PS2 mais étaient faussement lissés. FF10 HD est un Bluray là où FF10 PS2 est une VHS, il faut le voir comme ça et pas autrement (même si les graphismes de FF10 HD ne rivalisent pas avec ceux d'un God of War 3 par exemple hein !). Et des portages exemplaires de ce genre (voir audacieux dans la prise de risques), on est loin de les compter sur les doigts d'une main.

Si tu veux prendre ton pied juste sur FF10 HD, ça me semble clairement raisonnable d'investir là-dedans et je suis pas partisan du "wé il faut resortir des vieux titres car certains l'ont pas connu avant ". 36 euros, c'est un peu cher mais à toi de voir. J'ai déjà fais le jeu plusieurs fois sur PS2, je pensais pas le refaire un jour et j'ai pris un putain de pied et une véritable découverte artistique, visuelle (et une putain de leçon de portage technique de notre époque à maintenant).
20 euros et des poussières, ça me semblerait plus raisonnable mais tu fais comme tu le sens !

Mais voilà, en terme de portage PS2, c'est le top (et encore plus quand on voit qu'il comporte FF10-2 et des bonus inédits sur le sol Européen).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2015 à 00:21]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2015 à 08:07 | Sujet : FFX HD
Ca c'est de la réponse, merci Zell.
Vu comme ca je vais le prendre alors. J'avais un peu peur d'un énième portage foireux de square, visiblement c'est pas le cas et c'est tant mieux, ffX est un de mes favoris (un ffx.fr en marche? )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2015 à 08:07]
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 18 février 2015 à 09:12 | Sujet : FFX HD
On attend déjà ff8.fr donc c'est pas pour demain.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 février 2015 à 14:27 | Sujet : FFX HD
Ceci dit, y'a peut-être encore le site de lecroquemitaine encore en activité qui était une mine d'or pour les fervants de l'alchimie de Rikku ou du Blitz.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2015 à 15:47 | Sujet : FFX HD
Oui je suivais un peu leurs parties de NSG
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2015 à 17:10 | Sujet : FFX HD
Zell a dit :
Ceci dit, y'a peut-être encore le site de lecroquemitaine encore en activité qui était une mine d'or pour les fervants de l'alchimie de Rikku ou du Blitz.


Il est fermé malheureusement.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2015 à 17:15 | Sujet : FFX HD
il est réouvert
http://www.phenicee.com/lecroquemitaine/generic.php?name=accueil
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2015 à 17:40 | Sujet : FFX HD


Tu as déjà fais une NSG toi aussi?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2015 à 17:41]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2015 à 17:46 | Sujet : FFX HD
Je me suis jamais lancé la dedans, déjà que je n'ai jamais terminé le CEM ou les chimères purga en mode normal ...
Et toi tu as déjà testé? Si t'es chaud on pourrait en commencer une mais faudra pas être pressé
Edit: Hop jeu commandé sur la Fnac.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2015 à 17:48]
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2015 à 18:10 | Sujet : FFX HD
Je l'ai fais oui, c'est un challenge épique. Enfin je me suis arreté au scénario principal parce que passer des centaines d'heures à farmer Anima, faut en vouloir vraiment.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2015 à 18:26 | Sujet : FFX HD
Tu m'etonnes.
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 18 février 2015 à 19:48 | Sujet : FFX HD
Déjà qu'en jouant normalement, faut vraiment rien avoir à faire d'autre pour s'occuper de ces "quêtes" annexes
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
snakiss
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 février 2015 à 14:06 | Sujet : FFX HD
Ahhhh ffX HD, alors moi je l'ai offert à mon petit frère (qui n'ai pas fan d'ailleurs... il trouve le jeu trop long), et donc je l'ai pris neuf quelques jours après sa sortit. Donc c'était presque 50 euros mais vraiment moi ça ne m'a pas dérangé. J'ai même pu finir le X-2 (la première fois j'avais vendu le jeu sans l'avoir finis tellement c'était nul ^^).
114 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 05 mars 2015 à 17:28 | Sujet : FFX HD
Je l'ai acheté aujourd'hui, j'attend qu'il ait fini de télécharger. Malheureusement, à cause de cet étron de FFX-2, c'est deux fois plus long que ça ne devrait l'être
L'impatience est à son comble. C'est un de mes Final Fantasy préférés, et je n'y ai pas joué depuis 6 ans. L'enthousiasme de pouvoir y rejouer se mêle à la douleur de l'attente de la fin du téléchargement
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 05 mars 2015 à 17:29 | Sujet : FFX HD
Tu vas nous faire une PPP sur celui-là aussi ? :P
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 05 mars 2015 à 17:37 | Sujet : FFX HD
Je suis pas sur que ce soit aussi intéréssant que sur FFIX.
L'intérêt d'une PPP sur un jeu comme Final Fantasy IX, c'est qu'il y a tellement de trucs cachés que même ceux qui connaissent bien le jeu y trouvent encore des choses à découvrir. Final Fantasy X est plus limité à ce niveau-là, sa richesse est ailleurs.

Le souci d'une PPP avec Final Fantasy X, c'est que la quantité d'objets dans l'inventaire est limité, et je suis trop psychopathe pour me faire à l'idée
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 mai 2016 à 20:51 | Sujet : FFX HD
FFX et FFX-2 HD sortent demain sur Steam, je vais me laisser tenter sur ces versions, voire s'ils ont fait du beau boulot. L'occasion de refaire une partie sur le 2 auquel j'ai pas touché depuis bien longtemps.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mai 2016 à 21:20 | Sujet : FFX HD
Repayer ces jeux ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 mai 2016 à 22:29 | Sujet : FFX HD
Le X, normal qu'on le paye et repaye et rererepaye.

Le X-2, par contre, ça se discute.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 15 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN