Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 26 janvier 2015 à 04:47 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Tiens moi ça a surtout été pour trouver les Seeds Blanc que j'ai galéré pendant longtemps.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 26 janvier 2015 à 15:09 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Syvys a dit :
Les guides, astuces, soluces, regarder la liste des trophées... Tout ça se fait aprés...
Surtout sur un jeu comme Final Fantasy VIII!!


Exactement, surtout que personnellement, FFVIII à l'un des scénarios les plus poussé de la série des FF! Il serait dommage de se griller des infos en lisant l'astuce... Surtout que là encore, il possède l'une des durée de vie les plus importantes en termes de phase de jeu (j'entends par là hors quêtes annexes!)
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 27 janvier 2015 à 11:54 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Le meilleur guide c'est nous. Joues-y normalement et au pire si tu as un problème ou des questions tu peux nous demander notre aide

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
snakiss
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 janvier 2015 à 17:40 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Promis, je m'y mets bientôt
114 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mars 2015 à 20:52 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Pour ceux qui comprennent l'Anglais... je trouve que ce guide est très complet... mais comme dit précédemment : c'est pour le challenge qu'on utilise un guide... pour une première partie, c'est dommage...

http://www.gamefaqs.com/ps/197343-final-fantasy-viii/faqs/51741
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 11 mars 2015 à 14:10 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Ace_Hanlon a dit :
Tiens moi ça a surtout été pour trouver les Seeds Blanc que j'ai galéré pendant longtemps.


Carrément...
Après quelques tours du monde j'ai finalement trouvé !

Au pire tu peux aussi écouter Banal Fantasy II, j'ai trouvé certains trucs grâce à ça

Sinon oui, demande ici, beaucoup de gens seront ravis de te répondre.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 juillet 2020 à 04:27 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Je ressors ce topic qui commence à dater, parce que Hooper, dans ces lives de Final Fantasy VIII, a parlé de cette solution de Total Play qu'il a acheté à l'époque (En 1999) :

https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=122&num=10769&album=oui

Et je voudrais aussi vous partager cette page où la description de Squall m'a fait un peu tiqué :

Image

Citation :
Farouche, voire autiste...


Personnellement, je n'ai jamais eu l'impression que Squall était atteint "d'autisme", au début du jeu. Il est juste anti-social, car :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et de ce fait, il ne veux plus s'attacher à quiconque, afin de se "protéger" émotionnellement. A la limite, il aurait plus le syndrome du hérisson. Un peu comme Shinji Ikari dans l'anime Neon Genesis Evangelion.

Bref, c'est pas le sujet . Que pensez-vous de cette soluce ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2020 à 09:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 juillet 2020 à 06:45 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Celle de Linoa me fait tiquer un peu aussi "bourgeoise anarchiste", HEU anarchiste ? XD
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 juillet 2020 à 07:28 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
>Nesouk : Je n'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai qu'elle est aussi bizarre ! Mais heureusement, ils ne se sont pas planté sur les autres .

Mais n'empêche, avec "Squall, autiste" et "Linoa, bourgeoise anarchiste", Total Play ont n'ont aucun respect pour ces deux personnages ! Ces description me font tellement rire ! C'est comme si ils disaient que dans Final Fantasy VII, Cloud est apathique, que Barret est hyper actif ou encore que Tifa est une bimbo .

Et pour Zell, ils mettent qu'il est "trop immature pour aimer quelqu'un". Es-tu d'accord avec cela ?

Mais à part cela, la solution de Total Play a l'air assez complète.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2020 à 07:41]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juillet 2020 à 08:33 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
RANZOBUKEN

Merci, ça a fait ma journée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 juillet 2020 à 09:55 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
>Acro : Oui bon, à part les descriptions de Squall et Linoa quelque peu douteuses et les noms des limites breaks mal orthographiées, que penses-tu globalement de cette soluce ?

Ne te fis pas qu'à la page que j'ai montré. Il y a un lien pour la soluce complète légèrement plus haut .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2020 à 09:55]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juillet 2020 à 09:59 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Bah, je ne sais pas quoi en penser.
Je n'ai jamais compris comment à l'époque, aussi bien pour FF7 et FF8 (et d'autres jeux j'imagine), ce genre de magazines parvenait à aussi mal orthographier des noms provenant du jeu. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 juillet 2020 à 10:09 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Acro a dit :
Je n'ai jamais compris comment à l'époque, aussi bien pour FF7 et FF8 (et d'autres jeux j'imagine), ce genre de magazines parvenait à aussi mal orthographier des noms provenant du jeu. xD


Image

Mystère et boule de gomme, comme on dit .

Sinon, je pense que tu pourrais lire la solution en entier (Si cela t'intéresse), pour voir si elle te paraît suffisamment complète ou non.

Pour rappelle, voici le lien : https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=122&num=10769&album=oui
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juillet 2020 à 10:59 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Tu as cru que j'avais du temps à perdre ou quoi ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 juillet 2020 à 11:01 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
J'ai un peu la flemme de la lire mais elle n'est certainement pas complète et y'a sûrement des boulettes. A l'époque, c'était la course à quel magazine sortira une soluce en premier. D'où les erreurs, les fautes, les raccourcis, les descriptions un peu foireuses des persos...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 juillet 2020 à 11:04 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Oui, voilà.
Je préfère lire tout FF8.fr que de me lancer dans un truc que je sais d'avance mauvais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 juillet 2020 à 16:19 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
>mexico : C'est pas faux . Mais après, je pense que l’essentielle doit être là. Mais je me doute que FF8.fr est bien plus complet et intéressant sur bien des points .

>Acro : Je comprend .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 juillet 2020 à 17:56 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
Alors je l'ai quand même feuilleté en diagonale et finalement, il est plutôt bon ! Je suis allé voir le passage dans Deep Sea notamment et ils ne font pas mention de "l'astuce de Zell", ce qui est plutôt une bonne chose. Il manque évidemment beaucoup de détails mais c'est compréhensible vu le peu de temps qu'ils ont dû avoir pour le faire. Et je n'ai pas vu d'erreurs grossières. Donc en conclusion, en dehors de ff8.fr, on peut très bien se satisfaire de ce guide qui semble même meilleur que les soluces francophones qu'on peut trouver sur le net.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 juillet 2020 à 18:35 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
>mexico : Bah voilà, je me disais qu'il n'était pas si catastrophique que cela .

Bon après, j'imagine qu'il n'est clairement pas aussi complet que FF8.fr . Mais il doit amplement suffire.

Par contre, j'ai aussi entendu parler du fameux guide officiel de l'époque par Piggyback. Et je voudrais aussi savoir si la qualité de ce guide est au rendez-vous.

Image

Il était aussi possible de le télécharger en PDF à un moment donné, mais cela n'est malheureusement plus possible . Heureusement que je l'ai fait au bon moment .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2020 à 15:31]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 27 juillet 2020 à 20:53 | Sujet : FFVIII quel est le meilleur guide ?
J'ai pris un grand plaisir à lire le guide de ff7.fr surtout pour les chapitres sur les arcanes du jeu. Ce sont des sections qui manquent encore dans ff8.fr car rédiger un guide est un travail titanesque. Pour l'instant, ff8.fr est tout de même beaucoup plus précis et complet que ce bouquin qui néanmoins, comme l'a dit mexico, n'est pas honteux si j'en crois la double page sur la Mine de soufre (orthographiée avec un seul "f", c'est bien), où j'ai tout de même trouvé une ou deux erreurs.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Jeffou, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN