Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 03 novembre 2008 à 14:51 | Sujet : Test de Crayonne
Hop ! Je vous propose mon test perso sur FFVII !!!

Final Fantasy VII

Il était une fois...

L'histoire de Final Fantasy VII, c'est comme un bon vin, elle se déguste, mais pas n'importe comment. Pour résumer, il s'agit du combat entre Avalanche, groupe de combattants écologistes, et la société Shinra, qui puise l'énergie de la planète sans penser aux conséquences. Par la suite, tout se complique avec le retour du grand Sephiroth, que tout le monde croyait mort... La grande faiblesse de Final Fantasy VII n'est pas son scénario, qui est un peu fouillis, avouons le sans honte. Le problème, c'est la traduction qui à été faite... Une traduction faite à l'arrache, de meilleure facture que celle de Suikoden II, certes, mais quand même, venant d'une grande compagnie comme Squaresoft, c'est un peu abusé. Pour en revenir au scénario, il est bon, un peu brouillon pour ceux qui ne sauront pas lire entre les ligne, mais vraiment bon. On se surprend à verser des larmes par moments, les différents protagonistes sont attachants, que demander de plus ?

Donne moi tes matérias !!!

On passe au système de matérias, qui est un des gros points fort du jeu ! Ayant fait et refait final fantasy sixième du nom, j'adorais le système de magie proposé à apprendre en fonction des Espers et de point gagnés en fin de combat. Mais il fallait recommencer l'apprentissage avec chaque personnage, sachant qu'il y en a une dizaine, je vous laisse imaginer le temps fou que j’ai perdu. Squaresoft a réussit à nous pondre une amélioration de ce système, et il se trouve que pour le moment, c'est le meilleur système que je connaisse (j'aime aussi celui de final fantasy IX, mais c'est une autre histoire...).

Boudin de polygones


C'est la que le bas blesse. A l'origine, final fantasy VII devait être sur la Nintendo 64, le projet était assez avancé, alors Squaresoft à garder ce qu'ils avaient déjà fait. Je ne critique pas les décors en 3D précalculés qui sont magnifique, ni même les scènes cinématique qui sont toujours aussi belles (même si je les trouve un peu raides maintenant), non, je parle des petits boudins qui bougent à l'écran. Sachant qu'il y a des personnages un peu partout, ils auraient pu faire un effort à ce niveau là. Dommage.

Estuans Interius, Ira Vehementhi...

Les musiques sont très sympathiques, certaines restent dans les oreilles pendant des heures, d'autres deviennent carrément insupportables... Mais la chose qui me fait titiller au niveau des musique, c'est la réminiscence d’une interview de Sakaguchi qui disait que travailler sur support CD permettrait d’avoir de superbe musique. Sauf qu’au final, mit à part One Winged Angel, le reste des pistes entendues sont du midi pur et simple. Sinon, pour en revenir aux musiques en elle-même, cela dépend du joueur. Par exemple, il y a ceux qui adoreront le thème des combat et ceux qui ne le supporteront plus (catégorie dont je fais partie).

Faisable en quarante heure… Ou plus !

La durée de vie dépendra des personnes, là, il y a une sacré marge ! Quelqu’un qui foncera sans prendre le temps de monter ses niveaux et qui passera à côté des trois quart des secrets dont fourmille le jeu en aura pour une quarantaine d’heures à peu près (véridique). A l’inverse, quelqu’un qui fouillera tout les recoins du jeu pour tout récupérer en aura pour une petite centaine d’heure (véridique aussi).

… Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

… Ou pas. En conclusion, Final fantasy VII est un bon jeu, même un très bon jeu. C’est celui qui aidé nos vertes contrées à faire connaitre les RPGs, et rien que pour ça, vous vous devez de le posséder ! Bon, moi j’y retourne, j’ai bien envie de me refaire une partie…

Scénario 08/10
Système 10/10
Graphismes 07/10
Bande son 07/10
Durée de vie 09/10
NOTE FINALE : 41/50


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2008 à 16:42]
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2008 à 16:38 | Sujet : Test de Crayonne
Magnifique test Crayonne, merci !
C'est exactement ce que j'attendais.

Pour revenir à ton test, je me permets juste de dire que, pour les graphismes, on peut y intégrer les séquences cinématiques qui sont, de loin, révolutionnaires pour l'époque.

Certes, le nouveau joueur actuel ne voit pas forcément ça, mais il y a un contexte aussi.

Bravo encore.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 03 novembre 2008 à 17:19 | Sujet : Test de Crayonne
Mais de rien.

Il faudrait encourager les autres membres à en faire aussi...
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2008 à 17:20 | Sujet : Test de Crayonne
Oui, ce n'est pas forcément agréable pour ceux qui n'aiment pas écrire mais ça permet vraiment de ressortir son avis sur le jeu.

J'espère que d'autres suivront (dont le mien)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rio
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2008 à 18:41 | Sujet : Test de Crayonne
Mon test suivra surement mais vù que ça fait 4 ans que j'ai pas pu y jouer, j'attends de pouvoir y retoucher pour donner un avis plus complet.
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 novembre 2008 à 21:56 | Sujet : Test de Crayonne
Vous aurez le mien dès que possible, promis !

Et superbe ton test Crayonne.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 04 novembre 2008 à 09:31 | Sujet : Test de Crayonne
Merci tout le monde

Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lion3000
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 novembre 2008 à 14:24 | Sujet : Test de Crayonne
Bonne chance pour la suite ! ^^
129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 janvier 2009 à 18:24 | Sujet : Test de Crayonne
Super test crayonne, et tu m'en apprend encore aujourd'hui, je savais pas du tout qu' il était prévu pour nintendo 64! ouai si ca s'trouve il aurait pu être 10 fois mieux en graphisme!!!!!!
mais bon j'crois qu'on a pas grand chose a dire ce jeux est une révolution!
203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN