Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, ..., 140 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2015 à 00:17 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Bonsoir à tous !

J'ai toujours rêvé de créer une version on-line de l'un de mes jeux de cartes favori, auquel on joue souvent aux IRLs sous le nom d'Enculette ou Tarot africain. Aujourd'hui, je vous propose d'inaugurer ce petit jeu que j'ai programmé pour le forum, en bêta, baptisé à l'occasion Tarot des Anciens.

Le jeu est accessible ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=tarot

Et en cliquant sur le Dealer de la mort qui lance des cartes en bas de la page du forum.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu, le voici :
Quatre joueurs sont nécessaires pour ce jeu. Pour des questions de rapidité, une seule partie à la fois sera autorisée. Les autres pourront être spectateurs jusqu'à ce que la partie se termine.
Une fois les quatre joueurs inscrits, 5 cartes d'atout (parmi les 21 possibles + l'excuse) sont distribuées à chacun, et chacun doit parier combien de fois il gagnera à la "carte la plus haute" durant les 5 duels, sachant que l'excuse peut être utilisée comme un 22 (carte la plus forte) ou un 0 (carte la plus faible). Le dernier joueur à parier ne peut pas parier un nombre de plis de telle sorte que la somme des plis des quatre joueurs soit égal au nombre de cartes, sinon ça voudrait dire qu'il pourrait ne pas y avoir de perdant dans le tour.
Après les paris de chacun, le premier commence à poser sa première carte, puis vient le second, etc. jusqu'au quatrième. Celui qui a la plus forte carte gagne un pli et pose alors sa deuxième carte en premier... et ainsi de suite jusqu'à ce que les 5 tours soient passés.
À la fin des 5 tours, ceux qui n'ont pas gagné le nombre de plis qu'ils avaient pariés perdent des points (1 point par pli en trop ou en moins), sachant qu'il n'y aura ici que 10 points au départ pour ne pas que les parties durent trop longtemps.
Vient ensuite le tour à 4 cartes. C'est la même chose, sauf qu'on joue qu'avec 4 cartes. Et ainsi de suite jusqu'à 2 cartes.
Lors du tour à 1 carte, c'est pareil, sauf qu'au lieu de voir votre unique carte, vous ne voyez que les cartes des trois autres joueurs, et devez parier 0 ou 1 en fonction de ces cartes. Et ensuite, on recommence avec 5 cartes avec pour premier parieur/poseur le joueur suivant. Etc.

La partie se termine quand un joueur atteint 0 points ou moins. Les autres joueurs remporteront ici le nombre de points qu'il leur reste à la fin du jeu, dans leur score général du forum. Je n'ai pas encore fait de tableau de scores pour ce jeu, mais je le ferai plus tard, quand on aura vérifié que tout fonctionne bien !

Bref, si vous êtes tenté, lancez-vous ! Et n'hésitez pas à faire vos critiques.

Notes :
Je compte peut-être décliner les cartes à la "FF7" en mettant des personnages du jeu au lieu de laisser les illustrations de base du tarot.
Un tchat à côté du jeu disponible, pour plus de convivialité.
Je ne gère pas du tout la présence ou non des joueurs. Donc si un joueur part pendant longtemps, la partie sera figée et plus rien n'avancera. Donc si vous vous inscrivez pour jouer, pensez à terminer votre partie. Sinon je trouverai un moyen que des gens puissent arrêter la partie en cours de route.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2015 à 00:44 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Ah merde ! J'ai oublié la fonctionnalité pour faire commencer celui qui a gagné le pli ! xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 janvier 2015 à 01:37 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Vous êtes sûrs de pas jouer à 2 écrans les tourtereaux ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2015 à 01:39 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Non !

Lunaris a vu le 20 et l'excuse et a cru que c'était son jeu, du coup elle a mis 1 mais voulait parier 2 !
Énorme les cartes que voyait Jeffou ! xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 janvier 2015 à 01:39 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Bon ça va alors.

Le pauvre qui a dû parier 1...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2015 à 01:41]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 janvier 2015 à 01:40 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Je dis sur Skype :

Anais qui 1 alors qu'elle voit le 20 ?
Pas du tooooooouuuuuut suspect

16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2015 à 02:24 | Sujet : Le Tarot des Anciens
GG et merci à vous trois pour ce test !

Les parties à 10 points durent longtemps quand même, mais je pense que ça ira plus vite quand on aura instauré la règle de "celui qui gagne doit commencer".

Classement
Acro : 7
RJ : 3
Lunaris 2


J'ai hâte de mettre le tchat à côté pour rendre ça plus vivant. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 janvier 2015 à 02:25 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Bon, après ce bêta-test sympathique, y faut juste régler le truc pour que celui qui remporte le pli commence et c'est bon.

C'était long oui, mais c'est la faute de Jeffou. Je devais rafraîchir la page 3 fois plus que pour les 2 autres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2015 à 02:26]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 janvier 2015 à 02:27 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Merci pour cette partie :D. Même si j'ai la majorité des plis de merde xD Genre prendre un pli avec un 6 ou un 7

Vivement le chat

PS : RJ, désolé mais je parlais avec beaucoup de gens, et j'ai aussi une petite Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
donc heureusement qu'Acro était là pour m'avertir (j'ai même réussi à oublier que j'avais fait un pli juste avant dans le même tour...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2015 à 02:32]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2015 à 02:43 | Sujet : Le Tarot des Anciens
La prochaine fois, ferme Skype pour jouer à ce jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 janvier 2015 à 15:37 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Que voient ceux qui ne jouent pas quand la partie est lancée ? Est-ce qu'ils pourront participer au Tchat ?

Et est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de placer un bouton quelque part pour accéder à la page plus facilement qu'en passant par les sous-forums ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 janvier 2015 à 15:39 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Appuie sur le Joker en bas de la page et tu as accès directement au tarot ;). Pour l'autre question, je ne sais pas ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 janvier 2015 à 15:42 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Ah oui, c'est quand même mieux.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2015 à 15:49 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Je compte mettre du texte plus tard sur le Joker pour que l'on comprenne qu'il s'agit d'une "appli". ^^

Sinon, pour tes autres questions, RJ : les spectateurs peuvent voir uniquement les pseudos, paris, plis, points et cartes sur le plateau. Ils ne peuvent évidemment pas voir les cartes dans les mains des joueurs, pour ne pas qu'un joueur puisse tricher en se connectant avec un double compte.
Ils pourront bien sûr participer au tchat !

P.S. : J'ai mis à jour le jeu pour que le gagnant du pli puisse commencer à jouer. Je ne l'ai pas testé, donc si vous y jouez, dites-moi si ça a marché.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 janvier 2015 à 16:04 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Il manque un joueur.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2015 à 16:19 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Désolé, je suis au boulot !
Pas accès au forum autrement qu'avec ma 3G pourrie. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 janvier 2015 à 16:26 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Je suis au boulot aussi mais est-ce que je trouve des excuses, moi ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2015 à 19:32 | Sujet : Le Tarot des Anciens
^^

Désolé pour tout à l'heure, je vais voir ce qui n'a pas marché...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2015 à 20:20 | Sujet : Le Tarot des Anciens
Bon, ben pour le moment, je ne peux rien faire... Le code que j'avais fait marchait très bien, c'est juste que l'un de vous quatre a dû faire un F5 et valider le renvoi des données du formulaire, or cela est problématique... et il n'y a quasiment aucune solution pour empêcher un utilisateur d'envoyer deux fois un formulaire.
Donc si vous voulez vraiment jouer, il faudra se contenter du bouton rafraîchir (ou de recharger la page vous-même avant d'utiliser F5) pour ne pas renvoyer des données deux fois et tout faire planter, jusqu'à ce que je trouve une autre solution.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 janvier 2015 à 20:27 | Sujet : Le Tarot des Anciens
J'avais fait une fois F5 hier, ça avait rien fait.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 140 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN