Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 06 août 2015 à 22:08 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Alors ???

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2015 à 22:09]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 août 2015 à 13:18 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
F***.
On n'a aucune preuve et c'est tout !
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 07 août 2015 à 20:04 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Hihihi, mais il reste un épisode. :beatroll:
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 07 août 2015 à 22:44 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Alors j'ai lu un peu en diagonale pour pas trop monter de plans sur la comète, mais je compte bien jeter un oeil sur ce visual novel d'Higurashi.

Alors déjà j'ai vu la série et j'ai adoré cette ambiance hyper glauque et les différents cycles.

D'ailleurs j'ai quelques questions.
Est ce que les tomes suivent les cycles? On à bien le début complètement kawaï et la suite atrocement glauque?

En suite, est ce que je pourrais y jouer sur ma vita? Parce que j'ai un putin de casque audio qui collerait trop bien à cette ambiance.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 08 août 2015 à 09:29 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Yep. Il y a 8 tomes, chacun ne faisant pas suite au précédent. Et les coupures sont aussi brusques que tu le décris !
Je n'ai pas vu l'animé par contre, mais je sais qu'il a fait pas mal d'infidélités à l'oeuvre originale, au point que le scénariste en personne soit venu pour rattraper ce qui était encore possible pour la seconde saison... Une chose est claire, tous les fans s'accordent pour dire que le VN est bien meilleur !

Je ne pense pas, la traduction FR n'a pas encore été exportée hors PC. Pour plus d'infos d'ailleurs concernant l'installation, n'hésites pas à lire le post de Soma ici.
Mais oui, le casque audio est un indispensable pour vivre à fond l'immersion. Sur le VNDB, le tag "Ambient Sounds" est le plus mis en avant. C'est tellement ça bon sang, et quelle ambiance.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 08 août 2015 à 10:32 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Voila j'ai acheté les cycles des énigmes et des résolutions.

Mais j'vais attendre que ma femme ai son nouveau macbook pro pour les attaquer avec mon casque dessus. Parce que j'aurais du mal à beaucoup lire sur mon ordi fixe comme ça.

Dommage qu'ils ne le sortent pas en VF sur la vita parcequ'après recherche, j'ai vu qu'une grosse réédition est sortie en mars au japon.

J'espère aussi que ça sera aussi gore que l'animé! Parce que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
c'était beau!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2015 à 10:35]
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 août 2015 à 11:50 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
C'est bô.
LA scène avec Rika dans le tome 5 m'a bien marqué. (Saison 1 épisode 20)
Je n'ai pu m'empêcher d'être déçu quand j'ai vu l'adaptation en anime ensuite.

@stevenn J'ai vu passer sur JVC un lien vers une BD parodique faite avec des captures d'écran de l'anime d'Umineko. Je ne l'ai pas lue car c'était annoncé contenir des spoilers. Maintenant que je me rapproche de la fin, j'aimerais retrouver ça. Sais-tu où je pourrais la retrouver ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2015 à 12:01]
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 08 août 2015 à 16:44 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
C'est aussi gore que l'animé. Sans compter des passages qui m'ont moralement détruit. Une grande lecture. Xp

J'aimerais bien jouer à la version vita aussi, surtout qu'il y a les voix dedans ! Un de ces jours, quand j'arriverais à lire en japonais.


Soma : Je ne vois pas. Mais ça devait être bien marrant !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 12 août 2015 à 16:35 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Alors j'ai bien reçu les dvd FR mais comme je suis une grosse tanche en informatique, je galère à l'installer sur mon mac.
Est ce que l'un de vous deux saurais par miracle comment faire?

J'ai même lu un article ou le traducteur disait que si on savait bidouiller, on pouvait même l'installer sur la PSP. Vous croyez qu'une telle manip est possible sur vita?

edit : ok fausse alerte c'était hyper con comme truc à faire en fait. Je farfouille encore un peu pour voir si je peut le caser sur ma vita!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2015 à 18:10]
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 12 août 2015 à 20:24 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Yeahh, profite un max !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 août 2015 à 21:13 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
@Siegfried
Pense à installer les mises à jour.
http://www.hinamizawa.fr/
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 15 août 2015 à 14:54 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
FIST!!!!!!!!

J'ai attendu le macbook pro de ma nana pour lire peinard sur le canap et le jeu crash dès que je le lance en plein écran. Pas le choix j'vais devoir rester sur mon vieil imac et ma chaise pourrie
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 août 2015 à 22:17 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Je voudrais faire une petite parenthèse pour vous parler de AMV Enfer.
Vous connaissez ?
Il s'agit d'une compilation de courts AMV et cela vient des AMV Hell en anglais.
http://amvenfer.fr/
On compte actuellement 3 épisodes, faites bien attention à sélectionner le bon dans le menu du haut.

Mais pourquoi est-ce que j'en parle ici ?

Mais parce qu'il y a beaucoup d'extraits de Higurashi et d'Umineko et que je les trouve très drôles.
J'ai pris la peine de me retaper l'intégralité des 3 AMV pour repérer le timing où sont présents les extraits de ces deux séries.

/!\ Spoiler inside ! Ne regardez que si vous connaissez déjà Higurashi (Le Sanglot des Cigales) entier ou le premier cycle d'Umineko.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Voili voilou.

PS : Vous pouvez télécharger les épisodes et les sous-titres dans la section "download".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2015 à 22:18]
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 août 2015 à 12:29 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
J'ai regardé quelques bouts. C'est assez amusant pour peu qu'on connaisse les animes.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 17 août 2015 à 22:18 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Alors je n'en suis pas rendu bien loin Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mais bon dieu quelle tuerie cette ambiance.

Les bruits de fond, les musiques, tout nous met à bloc dans le récit. Hâte de lire les passages un peu plus trashs. Tard le soir de préférence.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 août 2015 à 09:04 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Tu as compris comment l'apprécier
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 18 août 2015 à 12:36 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Le bruit des cigales !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 août 2015 à 13:57 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Je dirais même plus, le sanglot des cigales.
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 18 août 2015 à 19:37 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
Quand les cigales pleurent, il n'y aura PLUS AUCUN SURVIVANTS MOUAHAHA !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 21 octobre 2015 à 21:45 | Sujet : When the seagulls cry, there will be no survivors...
http://www.giantbomb.com/profile/jagged85/lists/top-25-longest-game-scripts/89583/

Les plus grands scripts du jeu vidéo, 07th Expansion l'emporte haut la main.
Ou plutôt, les VNs l'emportent haut la main, ils monopolisent le top. Xp

(Néanmoins, la présence de Planescape : Torment fait plaisir !)
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN