Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 27 >>
Auteur Message
Saya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 février 2017 à 08:49 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Bon ça va j'ai compris je vais insister :p
EDIT: Bon bah ça passe pas en l'état pour moi... je reviendrai donc... J'ai fais quelques test et il commence à se soigner vers 8000 hp restant ce qui signe le glas pour moi je pensais pouvoir voler la victoire sur un "???" ultime avant de mourir! Mais non il commence à se soigner bien trop tôt

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2017 à 12:50]
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 février 2017 à 15:02 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Oui, si tu n'as pas encore fait le Temple des anciens, fais-le avant. Mais je le redis: Miroir, ça marche très bien pour ce combat. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
maxime79
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mai 2017 à 17:33 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
bonjour,

Je me demandais s'il était possible de jouer RP avec le mod hardcore

Je veux dire, faire en sorte que mes persos possèdent des équipements "réalistes".
Par exemple ne pas mettre un bracelet titan à Aeris car ça m’entonnerait qu'en vrai elle puisse en porter (enfin je veux dire, par rapport à une personne comme Cloud ou Barret...)

Pareil pour le placement d'ailleurs : pas très réaliste de se dire qu'on peut placer tous nos persos sur la ligne arrière (par exemple pour les boss ou on utilise uniquement la magie) alors qu'il n'y a personne à l'avant pour nous protéger.

Ou alors pour les materia : ne pas utiliser la Materia restauration avant d'avoir Aeris puisque je me dis que, que ce soit Cloud, Barret ou Tifa, ça m’étonnerait qu'ils ai un caractère à apprendre des magies de soin

Je me demandais si jouait comme ça serait possible en mod hardcore car la dernière fois que j'ai joué RP sans le mod hardcore, c'était déjà assez tendu
Le mod hardcore nous oblige à vraiment faire les meilleurs stratégies possibles ou y a un peu de marge pour y aller de façon originale?

Autre question qui n'a rien à voir : c'est possible de faire le mod hardcore sans acheter d'objets de soin dans les magasins (potions et autres), juste avec ceux trouvés dans les coffres ou donnés?
L'ennui de l'argent c'est qu'au bout d'un moment on en gagne vraiment trop donc on peut s'acheter tous les équipements et objets de soin qu'on veut sans problème... (c'est d'ailleurs un problème récurent de tous les J-RPG auquel j'ai joué... d'ailleurs si vous en connaissez un qui n'a pas ce problème, prévenez moi, je cherche toujours :noel

Tiens d'ailleurs c'est peut-être une piste pour une amélioration de ton mod hardcore : modifier les prix dans les magasins
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 mai 2017 à 22:08 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Alors je pense que c'est jouable mais il vaut mieux au préalable avoir déjà fait une run complète mais, si j'ai bien compris, c'est ton cas non ?

Pour les équipements, je vois aucun souci si tu souhaites les adapter en fonction des persos, ça changera pas grand chose.

C'est plus tendu pour la ligne arrière. Pour certains boss, ça ne changera pas grand chose; Porte-Armure et Jenova-VIE par exemple utilisent essentiellement la magie. Pour d'autres par contre comme la Porte Démoniaque, c'est quasi-impossible avec tes 3 persos en première ligne. Tu pourrais décider que certains persos comme Barret et Vincent "ont le droit" d'être en deuxième ligne et ainsi modifier ton équipe en fonction des ennemis.

Pour la matéria Restaurer, tu feras comment quand Aerith passera l'arme à gauche ?

Pour le prix des objets, on me l'a évidemment déjà proposé mais je ne l'ai pas fait pour que le mod soit compatible avec Néo-Midgar.

Personnellement, je n'achète jamais d'objets de soin mais à propos de l'argent, c'est peut-être là que se trouve une certaine marge. En connaissant bien le jeu, il y a moyen de se faire de la tune et ainsi, ne manquer de rien.

D'une manière générale, pour quelqu'un qui connait parfaitement le jeu, il y a une bonne marge tant qu'on n'a pas peur de souffrir un peu quand même. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mai 2017 à 22:26 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
À la limite, tu pourrais dire aux gens de remplacer l'exe de Néo-Midgar par l'exe modifié avec les prix, mais pour les modifier... WhiteChocobo le fait, mais pour la version US uniquement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 mai 2017 à 22:31 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Nan laisse tomber, j'ai pas vraiment envie de compliquer les choses pour si peu. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mai 2017 à 22:52 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Je suis d'accord. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
maxime79
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mai 2017 à 17:41 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Oui, déjà une partie complète de faite.

Pour les lignes, c'est pas trop grave, tant pis c'est pas le plus gênant pour le RP.

Pour Aeris je la mettrais à Cait Sid je pense ou tant pis à Cloud ou Tifa

Je pense pas que c'est pour le non achat des objets de soin qu'on a une marge.
Celle-ci est vraiment très grosse, chaque fois que j'arrive dans une ville et que je renouvelle mon équipement, je remarque que j'ai encore assez d'argent pour acheter des objets de soin jusqu'à la fin de la partie.
Ca me le fait pas dès le début, à ce moment là j'ai même pas assez d'argent pour acheter l'équipement dont j'ai besoin. C'est plutôt vers le quart du jeu, ce qu'on gagne sur les monstres augmentent plus vite que les prix (et ce quelque soit le jeu...)
Mais en effet pas la peine de s’embêter pour ça...

Je vais peut-être plutôt tenter avec le mod de difficulté adaptative proposé par satsuki.
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
River974
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 septembre 2017 à 11:41 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Bravo pour ce mod, c'est vraiment un plaisir de devoir reflechir un peu avant un combat, et recommencer avant le premier boss !

Par contre pourquoi avoir désactivé les sources ? Je comprends pour la boisson de héros (bien que je l'aurai juste nerfé) mais les sources participent à la montée en puissance de la même manière que le levelling ou le farming non ?
Ya t'il une petite manip à faire pour pouvoir les réactiver ?
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 septembre 2017 à 12:03 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Disons qu'il aurait été trop simple de farmer les sources et de se booster les statistiques jusqu'à être invincible (c'est le cas par exemple quand on atteint une Défense/Défense magique de 255 et qu'on la double en combat).

Alors que le leveling jusqu'au niveau 99 ne permet pas vraiment d'être invincible, juste un peu plus fort.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
River974
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 septembre 2017 à 12:55 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Faut les trouver les dizaines de sources qui manquent quand même, donc c'est un investissement en temps qui doit être récompensé, c'est normal.
Enfin, comme je l'ai dit je comprends la logique.
Il n'y a pas de manip pour les réactiver malgres tout ?
Et existe t'il un mod pour aller plus loin que le niveau 99 ?
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 septembre 2017 à 13:15 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
En fait il y a une méthode simple pour dupliquer les sources avec la Matéria Elément-W (qui ne le permet pas en temps normal), que tu peux mettre en œuvre contre les ennemis dans le Gelnika. Donc ce n'est pas si compliqué... ^^

Par contre, je ne sais plus s'il avait laissé la possibilité d'utiliser la Matéria Elément-W.

Sinon tu dois pouvoir les réactiver avec le logiciel WallMarket.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 septembre 2017 à 16:24 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
En effet, tu peux le faire avec Wall Market, suffit de cocher la case Utilisable dans le menu (quelque chose dans le genre) dans l'onglet Objets.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
River974
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 septembre 2017 à 18:05 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Merci pour vos réponses, j'ai téléchargé Wall Market et j'ai pu modifier les objets pour être utilisables.
Le problèmes c'est que mes modifications sont supprimé chaque fois que je lance le jeu via le lanceur FF7_SYW
Une idée ?
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2017 à 18:42 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Hmmm j'imagine que FF7 SYW remet systématiquement les fichiers du mod à chaque lancement, essaies de démarrer le jeu sans passer par le lanceur (via l'exe du jeu).
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 08 septembre 2017 à 19:26 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Si tu veux que tes modifs soient persistantes, il faut modifier les fichiers qui sont dans : "..\difmod\Hard Mod de mexico\"
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3308 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
River974
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 septembre 2017 à 14:17 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Ha oui super ca marche bien maintenant
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VertPingouin
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 novembre 2017 à 09:20 | Objet du message : Merci !
Je me suis inscrit sur le forum pour te dire un grand merci Mexico. Je me suis relancé dans une partie de ff7 avec l'excitation ressentie à l'époque ou j'étais petit et plutôt nul en combat tour par tour, donc ça me semblait difficile. C'est génial de pouvoir retrouver ça !

MERCI !
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 novembre 2017 à 14:32 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
De rien, profite bien !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 novembre 2017 à 16:54 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Bon ben finalement ça sera p-e plus facile que ce que j'imaginais au début pour fusionner ma parodie à ton hard mod. Je pense essayer de faire ça quand j'aurai fini ma relecture actuelle.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 27 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Nekiv
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN