Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2014 à 23:14 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !



Voici une technique permettant de vaincre l'Arme de rubis à "tous les coups", avec un seul personnage, sans toucher la manette, et par la seule utilisation de l'invocation Choco/Mog (pouvant effectuer soit Coup mortel!! soit Gros Chocobo). Cette technique est extensible à n'importe quelle action autre que Choco/Mog (pouvant être lancée automatiquement).

Pour y parvenir, il faut :

Un personnage qui puisse attaquer à 9999 HP à tout moment (sans tenir compte de ses HP ou MP), ou dans une moindre mesure à un nombre de dégâts égal à son nombre de HP max. Le personnage le mieux placé pour cela est Vincent, avec son arme Peine de mort boostée (beaucoup d'ennemis tués).

Être au Niveau 99 avec une Attaque magique à 255 (pour maximiser les dégâts très faibles de Choco/Mog), et avoir une Défense et Défense magique à 255 pour résister au mieux aux coups de l'Arme de rubis. Le seule critère est qu'elle ne doit pas tuer en un seul coup Vincent.

Compte tenu de ce qui précède, il faut posséder plus de 6094 HP, le maximum de dégâts que peut enlever l'Arme de rubis en une attaque (Eclat d'ombre) si l'on possède bien des Défense et Défense magique maximisées à 255. En outre, il ne faut pas posséder 9999 HP ou quelque chose de proche, car l'attaque la moins puissante de l'Arme de rubis, Rayon de rubis, pourrait vous amener à 7777 HP et faire échouer ce challenge. Mais normalement, avec les 15 Matérias obligatoires à posséder, il est impossible d'avoir plus de 7500 HP avec Vincent.

Posséder donc l'arme Peine de mort, l'armure Bracelet sage pour garantir suffisamment d'orifices pour les 15 Matérias, et l'accessoire Anneau de pierres pour être immunisé au statut [Lente-apathie] de l'un des tentacules de l'Arme. C'est le seul moyen de s'en protéger tout en restant vulnérable à [Confusion] qui est indispensable à la réussite de ce challenge. L'accessoire permet aussi une immunité à [Paralysie], pouvant être causé par l'attaque Grand balancement (tentacules rentrés).

Posséder les Matérias suivantes sur l'arme de Vincent (les Matérias dont le niveau n'est pas précisé peuvent être au niveau 1 seulement) :
El. Base + Choco/Mog : Attaquer avec des attaques d'élément Vent. N'importe quelle Matéria élémentaire peut être utilisée ici (à part le Feu de préférence), mais j'ai préféré Choco/Mog pour rester dans le fun du challenge. Bien sûr, la même doit être équipée sur l'armure.
Effet suppl. + Destruction ou Odin : Attaquer avec des attaques infligeant [Mort] avec 19% de chance.
Opposition (maître) + Mimer : Riposter en mimant la dernière action effectuée par Vincent.
Opposition Magie (maître) + Choco/Mog : Riposter avec Choco/Mog.

Posséder les Matérias suivantes sur l'armure de Vincent (les Matérias dont le niveau n'est pas précisé peuvent être au niveau 1 seulement) :
El. Base (niv.3) + Choco/Mog : Absorber les attaques d'élément Vent. Le Vent n'est pas obligatoire, mais il faut que ce soit la même association que sur l'arme.
Effet suppl. + Transformation : Être immunisé face à [Grenouille] et [Mini] des tentacules.
Effet suppl. + Poison : Être immunisé face à [Poison] des tentacules (pas forcément obligatoire si on a suffisamment de HP).
Invocation maître : Pouvoir riposter une infinité de fois avec Choco/Mog.

Avec ce schéma, Vincent est immunisé face aux quatre statuts néfastes pouvant être causés par les tentacules, ainsi que [Paralysie]. Le seul statut auquel il est vulnérable est [Confusion] de l'attaque Rayon de rubis. C'est d'ailleurs la clé de la victoire : si Rayon de rubis est lancée au début du combat (25% de chance), ou même en seconde voire troisième attaque (du moment que Vincent n'en meure pas, ce qui n'arrivera pas si les attaques précédentes étaient le tentacule retirant des MP et/ou Flamme de rubis), Vincent sera amené en [Confusion] à 99% de chance, ce qui lui permettra de s'attaquer lui-même automatiquement. Etant donné ses Matérias, le fait de s'attaquer lui restaurera 9999 HP (81% de chance) ou tous ses HP/MP (19% de chance, grâce à Effet suppl. + Destruction/Odin, car une attaque infligeant [Mort] absorbée permet de bénéficier de "Ranimé", qui restaure tous les HP/MP).
Vincent ne ripostera pas avec Choco/Mog dans cette configuration, car on ne peut pas riposter en [Confusion]. Cependant, à l'attaque qui suivra, Vincent ripostera donc avec Mimer et Choco/Mog. Mimer mimera la dernière action de Vincent, autrement dit son attaque sur lui-même, mais ne sortira qu'après Choco/Mog d'après les règles de priorité en riposte (les mimes sortent toujours en dernier). Par conséquent, il ripostera avec Choco/Mog puis s'attaquera de lui-même, récupérant ainsi tous ses HP (100% de chance) voire même tous ses MP (19% de chance)... et ainsi de suite. En effet, du moment qu'il possède tous ses HP, Vincent est sûr de riposter ainsi à chacune des attaques de l'Arme, et il ne peut pas mourir en un coup compte tenu des précautions prises.
Vincent peut cependant arriver à court de MP à cause du tentacule retirant des MP, mais peu importe, car tôt ou tard il s'inflige forcément "Ranimé" en s'attaquant (19% de chance). Du coup, Vincent ne sera jamais à court de HP ou de MP.
Très vite, l'Arme n'aura plus de MP et n'utilisera alors plus que des attaques n'en consommant plus, mais cela importe peu. De plus, lorsqu'elle rentrera ses tentacules, aucune autre attaque ne pourra inquiéter Vincent et tout continuera normalement.
Evidemment, dans cette histoire, le plus dur est d'attendre la victoire. Avec en moyenne 48 HP de dégâts avec Choco/Mog (Niveau 99, Attaque magique à 255), il faudrait 16666 lancers de l'invocation, soit environ 7,7 jours pour y arriver, si on prend une moyenne de 40 secondes par tour (25 secondes par tour en réalité, mais il faut prendre de la marge si Rayon de rubis est lancée, vu qu'elle ne permet pas de riposter avec Choco/Mog).

Comme précisé en introduction, cette méthode est applicable à toute action pouvant être liée à Opposition ou Opposition Magie. Chevaliers de la Table Ronde, en l'occurence, rendrait la victoire à la fois automatique et très très rapide, pour seulement trois Matérias à faire réellement évoluer ! Les chances de réussir sont toujours très proches de 100% étant donné la probabilité que Rayon de rubis sorte et inflige [Confusion] vers le début du combat.

Pour conclure, cette méthode résulte d'une trèèèèèèèèès longue analyse pour y parvenir sur l'Arme d'émeraude à la base (Solo Character, sans manette et qu'avec Choco/Mog), mais je me suis aujourd'hui résigné au fait que c'était impossible sur elle compte tenu du fait qu'elle n'inflige pas [Confusion], qui est la seule chose permettant de ne pas manquer de HP et de MP, et qu'elle possède Aire Tam Storm qui de toute façon inflige trop de dégâts avec le nombre de Matérias requises. On se consolera néanmoins sur le fait que les nombreux tests que j'ai faits pour y arriver au fil des ces longues années m'ont permis de découvrir tout un tas de bugs invraisemblables sur les comportements de certaines Matérias !

PS : Je posterai prochainement une vidéo d'environ 10 heures où je la bats avec des HP réduits à 40000, si ça peut sembler utile pour démontrer l'aspect systématique de la technique aux plus réticents.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 février 2014 à 00:09 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
Le délire, 16666 lancers!

Tu pense qu'il reste encore des combinaisons de dingue à trouver?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 février 2014 à 00:40 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
Ya plus qu'à attendre que ça se finisse tout seul

Joli combo en tout cas
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 février 2014 à 23:50 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
mexico a dit :
Le délire, 16666 lancers!

Tu pense qu'il reste encore des combinaisons de dingue à trouver?


Je pense qu'il y a toujours des choses surprenantes à découvrir. ^^
Faut juste faire plein de tests pour ça... xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 28 février 2014 à 09:09 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
!!!!!!Sa c'est balèze Acro!!!!!!Upppppp

Un combat acharné de plus d'une semaine sans manger,ni dormir(je parle de Clad),on a plus qu'a espérer que la console ne tombe pas en panne!!
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sfaa
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 août 2015 à 04:48 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
le météore est pas censé tombé au bout de 7 jours? finalement clad aura abandonné tous le monde au dernier moment ^^
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 septembre 2015 à 22:06 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
Waouh, chapeau bas Acro ! Fallait la trouver cette combinaison !!!
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mai 2019 à 14:56 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
Bon, après plusieurs jours d'investigation, j'ai enfin une piste sérieuse contre Émeraude, en tout cas la plus sérieuse que j'ai eue jusque-là. Malheureusement ce n'est pas du 100% de chance, mais je testerai ce soir pour voir combien de temps je tiens en deux-trois essais !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mai 2019 à 12:27 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
Et c'est foiré

J'ai eu une autre idée hier, par contre quelqu'un sait comment monter un personnage au Niveau 70-99 sans pour autant que ses stats primaires dépassent celles d'un Niveau 30 ? xD
Genre des sources négatives.

Sinon mon idée tombe à l'eau, mais j'en parlerai sûrement tellement c'est beau en combat !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 mai 2019 à 16:01 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
Foiré mais en combien de temps ? 20 mn ? 1 h ?
Lol Qu'est-ce que t'as essayé de faire avec des stats comme ça ? Pourquoi pas juste le max partout ? Tu esquives trop tes alliés ?
Je serais curieux de voir ça quitte à ce que la strat ne fonctionne qu'avec une sauvegarde cheatée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2019 à 16:06]
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mai 2019 à 16:34 | Sujet : Arme de rubis VS Choco/Mog, en Solo Character et sans la manette !
Je vais te faire une vidéo, ça te parlera (vu que c'est grâce à toi que j'ai découvert l'astuce).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN