Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : 1
Auteur Message
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 24 mai 2009 à 23:35 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
il est dit : "Lorsque ses HP descendront en-dessous de 3499, il adoptera alors sa forme physique ou magique" or la valeur 3499 est fausse (c un peut moin) il faudrait verifier exactement
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 24 mai 2009 à 23:52 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
Acro nous sortira son AI... ^^ Mais en fouinant un peu, il semblerait quand même bel et bien que c'est 3499 (vu que ça correspond pile à la moitié de ses HPs) !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2009 à 00:05 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
"or la valeur 3499 est fausse (c un peut moin)"

Ca c'est juste car tu lui a enlevé plus de HP et pas 3501 tout pile...

If ((Lost Number's HP <= 3 * [Lost Number's Max HP / 6])
And (SpclChance == 4)) Then
{
SpclChance = 3
} Else If ((Lost Number's HP <= 4 * [Lost Number's Max HP / 6])
And (SpclChance == 5)) Then {
SpclChance = 4
} Else If ((Lost Number's HP <= 5 * [Lost Number's Max HP / 6])
And (SpclChance == 6)) Then {
SpclChance = 5
} Else {
SpclChance = 6
}

If (Lost Number doesn't have Sleep, Stop or Paralysed Status) Then
{
If (SpclChance <= 3) Then
{
Choose Self
Use <> on Target
Activate Lost Number
Copy Lost Number's Stats to Lost Number
Remove Self

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 25 mai 2009 à 00:10 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
il etait a 3520 (en gros) je lui fait lance-flamme (pour qu'il prenne sa forme rouge) 180 degat environ et il ne change pas de forme, je recommence et ce coup ci il change de forme. je sait pas quoi dire de plus. j'aurais bien fait un screen mais je peut pas sur console

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2009 à 00:12]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 25 mai 2009 à 00:11 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
ventrach a dit :
il etait a3520 (en gros) je lui fait lance-flamme (pour qu'il prenne sa forme rouge) 180 degat environ et il ne change pas de forme,


ça vient peut être de ça

acro => je comprend pas l'utilité et la modification de la variable SpclChance :s

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2009 à 00:11]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 25 mai 2009 à 00:18 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
c'est pas des estimation c les chiffre que j'ai vu avec sentir (a 10 pres dans le feu de l'action j'ai pas vu exavtement pile-poil) je me suis dit c bon encore un lance-flamme et il change de forme ce qui a n'a pas ete le cas d'ou mon post. si j'arrive a recuperer ma save sur mon pc je ferait un screen...
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 25 mai 2009 à 00:20 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
a ben je te crois

je peux pas trop te dire, vu que l'AI est pas entier, je comprends pas d'où sort le SpclChance ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 mai 2009 à 00:21 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
Quand il a fait son action après que tu lui eus envoyé Lance-flammes, peut-être avait-il déjà en fait préparé cette action entre le moment où tu as choisi de lui lancer Lance-flammes et le moment où il a été atteint ! Du coup, il a dû attendre l'action suivante pour se transformer...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 mai 2009 à 00:22 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
Shadowtribal a dit :

je peux pas trop te dire, vu que l'AI est pas entier, je comprends pas d'où sort le SpclChance ^^

- SpclChance : Sert à rendre compte d'une hausse ou baisse de probabilité qu'une attaque soit lancée
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 25 mai 2009 à 00:23 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
ah d'accord merci :p
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 mai 2009 à 00:30 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
Cette variable doit servir pour des actions qui peuvent se produire à un moment donné, en dehors du schéma typique de l'ennemi. Ainsi, pour Porte des démons, la Pétrification est parfois lancée après une Entrée de grotte, mais assez rarement. Bien que je n'aie pas vraiment regardé l'AI postée par Acro, je suis persuadé que cette variable est en relation avec Pétrification.

De même pour Jénova-VIE, si l'attaque Scaphandre survient, c'est forcément après une Flamme bleue (sauf si elle la lance au tout début), mais là encore, ça dépend. Si Acro nous sort son AI, je suis sûr qu'on y trouvera aussi la variable SpclChance...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fred
image du rang
Cait Sith


Posté le 25 mai 2009 à 00:34 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
J'ai rien compris
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 25 mai 2009 à 00:47 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
de meme mais je le dit pas... ah si je l'ai dit
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 25 mai 2009 à 00:54 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
enfin si peut-etre si SpclChance correspont a la probabilité de lancé tel sort (changement de forme dans mon cas) on peut dire que cette probabilité est la plus forte en dessous 3499 pv, mais ce n'est peut etre pas du 100 % ce qui explique que dans certain cas (peut-etre rare) il ne change pas de forme au premier coup (la premiere fois qu'il est en dessous de 3499) (d'ailleur pour moi "Lost Number's HP <= 3 * [Lost Number's Max HP / 6]" est vrai si il a 3500 hp (inferieur ou egal)) enfin j'ai peut etre tout faux (c qu'il ce fait tard la)
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 mai 2009 à 01:21 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
En fait il faut regarder d'abord le début :

If ((Lost Number's HP <= 3 * [Lost Number's Max HP / 6])
And (SpclChance == 4)) Then
{
SpclChance = 3



Ce qui signifie que si Numéro Perdu a ses HPs égaux à 3 x (1/6ème de ses HP Max), alors on met la variable SpclChance à 3.

3 fois 1/6ème, ça fait 3/6ème, ou plus communément la moitié (donc 3500 HPs, vu que Numéro Perdu à 7000 HPs). Donc à la prochaine action que le boss peut faire, il fera celle correspondante quand SpclChance est égale à 3, à savoir la fonction tout à la fin :

If (Lost Number doesn't have Sleep, Stop or Paralysed Status) Then
{
If (SpclChance <= 3) Then
{
Choose Self
Use <> on Target
Activate Lost Number
Copy Lost Number's Stats to Lost Number
Remove Self



Ce qui signifie en gros qu'il se transforme s'il n'est ni Stoppé, Endormi ou Paralysé. Et c'est garanti à 100%. S'il ne te l'a pas fait, alors je reprends mon hypothèse comme quoi l'action qu'il t'a faite juste après Lance-flammes, était une action qu'il a choisi de faire AVANT de recevoir les dégâts de Lance-flammes...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2009 à 01:22]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 25 mai 2009 à 13:41 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu


suis d'accord, pas d'autre solution
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2009 à 19:27 | Sujet : petite erreur sur la strat de numero perdu
Voilà, Kart a tout expliqué.
Pour information, SpclChance est une "variable locale" qui peut changer au cours du combat comme beaucoup d'autres. Mais je n'ai pas mis tout l'AI ! En effet, la partie de l'AI où il se transforme est bien plus loin que le choix de SpclChance, donc entre temps, il effectue des actions, et quand il arrive tout en bas de son script, il se transforme.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN