Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : << 1, 2
Sondage
Relancer des topics de vote ?
Oui, ça fait longtemps ! 61% (14 votes)
Oui, je n'ai jamais pu y participer ! 22% (5 votes)
Non, c'est du passé (et le passé, c'est douloureux comme dirait le vieux Rafiki) 9% (2 votes)
Sans opinion 9% (2 votes)
Nombre d'options : 4 (23 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 novembre 2013 à 23:42 | Sujet : Relancer l'activité du forum
Mais l'activité n'est pas du tout décroissante... As-tu lu le topic ?
Il faut toujours un blabla, sur tous les forums. Comment crois-tu que notre communauté est aussi soudée ? Et je te ferais remarquer que les forums hors-sujets sont tout en bas du forum déjà, et que les forums importants sur FF7, à savoir l'aide aux gens en détresse (principal usage sur un tel forum d'un tel site) et les projets sont en haut. Après, tout ne peut pas être en haut, il faut bien des forums avant et des forums après. Et c'est pas en mettant le forum Challenges ou Speeds Runs en haut que ça changera les choses et qu'il y aura plus de Speed Runs. Et puis, on a déjà vu ce que ça donnait d'accueillir des Speed Runners venant d'une autre communauté sur le forum...

Le forum Projets et Créations est largement visible, il ne faut pas non plus pousser. D'ailleurs, tous ceux qui ne se sont inscrits que pour ce forum l'ont très probablement trouvé depuis Google donc je ne vois pas trop le rapport avec sa position sur la page principale du forum.

Pour la communauté de moddeurs, c'est aussi beau de parler de tutoriaux, mais pourquoi n'en ferais-tu pas, toi ? C'est pas en le disant que les gens vont se mettre à faire des tutoriaux. Moi personnellement, je n'ai pas le temps pour de telles choses et pas assez de connaissances en modding, donc je ne vois pas comment je pourrais faire ça.
Notre communauté est à la base pas une communauté de moddeurs et ça il faut juste t'y faire. Après, si tous les gars comme toi qui sont intéressés par ça viennent juste pour constater ça et puis font des trucs sans forcément expliquer comment ils ont fait, évidemment elle ne se développera jamais, cette communauté dont tu rêves.

Bref, c'est beau de donner des leçons, mais je trouve ça un peu bizarre comme remarques... Ce n'est en rien de mon pouvoir de changer ce genre de choses. Les gens n'ont qu'à nous rejoindre s'ils veulent faire évoluer le forum dans ce sens... et non pas nous quitter comme toi et revenir juste pour dire ça !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 03 novembre 2013 à 00:49 | Sujet : Relancer l'activité du forum
Idem, je suis pour la relance de topics de vote, même si j'ai tendance à souvent zapper ça.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 novembre 2013 à 00:52 | Sujet : Relancer l'activité du forum
Shinra a dit :
Idem, je suis pour la relance de topics de vote, même si j'ai tendance à souvent zapper ça.



Et pas que ça .
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 03 novembre 2013 à 09:17 | Sujet : Relancer l'activité du forum
toute cette histoire de relancer l'activité me fait penser qu'il y avait un gars, un certain RougeX (je crois), qui avait eu une idée pas mal. Celle des débats hélas ça n'a pas abouti mais c'était sympa comme concept bon après ché pas si c'est l'idée du siècle...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2013 à 09:19]
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 novembre 2013 à 15:48 | Sujet : Relancer l'activité du forum
Ben le débat est le fondement meme d'un forum non?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 04 novembre 2013 à 10:44 | Sujet : Relancer l'activité du forum
Je suis d'accord pour le fait de renouveller l'activité.
Pour ma part je n'ai jamais été supra active mais ces derniers mois j'ai perdu beaucoup d'intérêt pour le forum (pas pour les gens qui y sont mais pour les sujets).

Relancer des battles et autres topics entraînant une participation plus ou moins régulière des membres est bien entendu un premier pas à faire pour relancer l'intérêt.

Il va de soit qu'avec la sortie future du patch suite au projet Néo-Midgar l'activité remontera peut-être aussi pour d'autres raisons.

Maintenant c'est sûr qu'il faudra que nous autre membres ("anciens" et "nouveaux") soyons source de proposition au même titre qu'Acro.

Une de mes propositions serait (et désolée si ça ravive un évènement douloureux) la mise en place d'une vraie équipe de modération qui serait source d'animation sur différents sujets ou section du forum.
Pas besoin de 15 personnes non plus mais peut-être de 3 à 5 personnes... enfin ce n'est que mon avis.

Sur certains forum les modérateurs sont choisis après un récrutement (dépôt de candidature, motivations, projets).

'fin voilà. le forum n'est pas mort, loin de là, il a encore du potentiel ^_^

A nous de le faire vivre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2013 à 10:50]
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 février 2014 à 14:21 | Sujet : Relancer l'activité du forum
Bah ouai battle, tournoi de démineur, couche tard/leve tot, etc... a l'ancienne quoi, c'est jeffou et cs58 qui seront contents.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2014 à 14:57 | Sujet : Relancer l'activité du forum
Eh ben, ça c'est du retour !

510 jours que tu n'avais pas mis les pieds ici. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 février 2014 à 15:51 | Sujet : Relancer l'activité du forum
Je passe régulièrement, tout les 18/24 mois quoi.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN