Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1
Sondage
Préciser le niveau de difficulté des QCM ?
Oui, ça me semble très bien 58% (11 votes)
Vouais, ça me semble gadget mais sympa 26% (5 votes)
Non, ça ne me semble pas utile 5% (1 votes)
Je ne participe pas aux QCM 0% (0 votes)
Sans opinion 11% (2 votes)
Nombre d'options : 5 (19 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 septembre 2013 à 23:01 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Coucou !

Je prévois d'ajouter une précision sur le niveau de difficulté des questions du QCM du forum prochainement (Facile, Moyen, Difficile... Impossible ?). Bien sûr, c'est difficile à évaluer objectivement et une question jugée facile pourra être considérée difficile pour certains, ou une question jugée difficile pourra sembler facile pour d'autres. Qu'en pensez-vous ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 septembre 2013 à 23:11 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Ok à condition de modifier le nombre de points obtenus en fonction de la difficulté.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 22 septembre 2013 à 23:16 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Je ne sais pas. Déjà, pour juger si une question est difficile ou pas, je ne pense pas que cela soit celui a posé la question qui le définisse, puisque lui il connaît la réponse.
Après, ça peut être une bonne idée, ça peut servir de graduation. Mais assez compliqué à mettre en oeuvre^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 septembre 2013 à 23:20 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Non, ça va vite à mettre en oeuvre, j'en ai déjà rempli 150 assez rapidement. Par contre ce que tu dis mexico n'est pas possible, car je n'ai pas conservé les mauvaises réponses à certaines questions, et si tu ne veux faire ça que sur les bonnes réponses, ça me demanderait de tout recalculer et de modifier le système, ce qui est un peu gênant. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 septembre 2013 à 23:25 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Alors je ne suis pas pour car ça donne une indication et casse l'intéret des questions pièges comme celle-ci:

mexico a dit :
Je viens de tomber sur la question:

"Si on a pas la matéria Sous marin, en combien de temps faut-il battre l'Arme de Rubis?"

Biensur je m'suis fais avoir...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 septembre 2013 à 23:28 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Dans tous les cas ça reste une question facile. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 septembre 2013 à 23:31 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Pas faux... je vais attendre les arguments des autres pour me décider...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 23 septembre 2013 à 00:02 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Est-ce que le fait que nous ayons franchit la barre des 1000 questions au QCM, nous permettra une fois la fonction activer de continuer d'en rajouter ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2013 à 00:20 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Euh, on peut toujours en rajouter. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 23 septembre 2013 à 10:41 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
D'accord !
Mais ce nouveau système il sera disponible avant ou après l’extraordinaire mise à jour d'entre 2014-2017 ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 23 septembre 2013 à 12:57 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Je trouve que c'est une bonne idée.

Après peut-être que le niveau de "difficulté" peut être présenté différemment.

Par exemple je sais que les questions "scénario" me semble plus "faciles" même si certaines nécessitent de la recherche on peut trouver.

Alors que des questions parlants de bugs ou nécessitant des calculs ou encore sur des équipements sont plus ou moins accessibles suivant l'implication de chacun dans le jeu.

Après c'est sûr qu'on ne peut pas tout catégoriser comme ça. Mais en tout cas moi c'est à ça que je me dis que telle ou telle question me semble facile, moyenne, ou me donne juste envie de la passer.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 23 septembre 2013 à 14:43 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Je suis de l'avis de mexico, le problème , c'est que certaines questions pièges vont perdre leurs charmes si elles sont cotées en difficile, on se doutera qu'il y a un truc.

Et puis comme le dit Sharleen la notion de difficulté est différente selon les personnes. Perso je pense avoir plus de difficultés pour les questions scénario/musiques/ce qui entoure le jeu que pour les questions gameplay/bug/etc
Sinon pourrais-tu calquer le niveau de difficulté des questions par rapport au quota réponses justes/réponses fausses qui ont déjà été données ?
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2013 à 17:35 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Non car je ne conserve pas les mauvaises réponses, elles sont effacées une fois qu'on termine toutes les questions.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 24 septembre 2013 à 04:34 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
Ok. J'ai choisi "gadget mais sympa". Perso je trouve le rang "Impossible" mérité pour certaines questions ^^ .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2013 à 04:35]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 24 septembre 2013 à 21:23 | Sujet : Niveau de difficulté pour les QCM du forum
C'est très bien
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : IcarusGW
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN