Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 août 2013 à 13:03 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Salut à tous

Voici mon projet actuel, je passe l'historique qui n'a pas d'intérêt ici pour aller directement à l'essentiel .

Le projet

le projet a 2 objectifs :

Se rapprocher de la version japonaise.
Améliorer l'expérience des joueurs de façon globale.

Le premier point parait un peu étrange mais c'est principalement au niveau du nom des armes, monstres et objets qui retourne en VO .

Pour citer quelques exemples :

Lance Spirituelle redevient Longinus
Feu2 redevient Fira
Arme du Rubis redevient Ruby Weapon
Le retour de l'enigme de l'horloge au Temple des Anciens.


Le second point est par contre beaucoup plus intéressant et se fera en 2 temps.

Dans un premier temps,
un travail d'amélioration et de reflexion du jeu sera effectués, pour rendre le jeu à la fois plus dur, plus équilibré et donc plus fun à jouer (même si pour les Super Player... Ca changera pas grand chose ) . Dites donc Adieu au 13x9999 de Chev de la Table Ronde, car sauf au lv99, vous ne les verrez probablement plus jamais.

En parallèle, plusieurs correctifs aux niveaux des IA seront effectués, aucun changement majeurs sur ce point là, uniquement des correctifs (Reno Gelnika, desert Sahagin, Adamantai, jersey, arme du rubis, etcetc...) ainsi que la réintroduction de 2 monstres aléatoires prévus mais non implantés dans leurs maps (Tonberry au Lab. Tornade et Ochu dans la Forêt Ancienne, enfin tonberry est implanté mais sur une map avec une cutscène ).
On ajoute à cà,une normalisation basique des textes du jeu pour être plus cohérent et le retour des musique XG de la version 98 (point déjà fait voir ici) et vous avez la base du projet


Dans un second temps,
un important travail de correction du texte du jeu. Mais ce point-ci n'est pas pour tout de suite, l'objectif principal étant vraiment d'améliorer l'expérience de gameplay avant celle du visuel.
(Mais je crois que ce point là est à oublier quand on voit le projet Néo-Midgar, cette partie de mon projet fait l'effet d'une goutte dans l'océan ).


-------------------------------

Oui mais voila, je recherche des gens pour discuter des changements mais aussi pour m'aider à tester le jeu ...

Pour les postulants :

Qu'est-ce que vous devrez faire ?


Dans un 1er temps :
- Suggerer sur le forum du mod des idées de changements et débattre des suggestions des autres (bonne idée / Mauvaise idée , et pourquoi).

Puis par la suite :
- Tester en profondeur les changements décidés puis faire le point dessus (ce qui va pas, ce qui va, etcetc).

Pour ceux que ça intéresserait : le Patch Alpha.0003 de mon projet original (patch PPF à appliquer sur les isos PS1 de FF7) : Cliquez ici
Cette version n'inclut pas de changement majeur dans le gameplay (outre un nerf mineur de Chev.de la Table Ronde) mais inclus une grande partie des changements textuelles que la version PC 2012 devrait hériter.


et un Screenshot de la version Alpha.0001 : Cliquez ici

Pour postuler, c'est par ici : Forum de FF7 Relectio

-------------------------------

La 1ère Alpha est là !!

le lien :
http://ff7relectio.forumactif.org/t36-final-fantasy-vii-relectio-2012-a001


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2013 à 19:50]
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 août 2013 à 16:54 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Je vais suivre ton projet de pret
Si tu as un patch alpha pour la réédition , je suis preneur.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 05 août 2013 à 17:48 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Le patch est très intéressant ! Mais pas pour moi, je préfère une traduction française, (mais qui est le plus rapprocher de la version original), et c'est-ce que j'attends avec le patch NM d'Acro.

Mais en tout cas je te souhaite du courage pour faire tout sa !

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 août 2013 à 18:09 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
@mexico, je le posterais ici quand je la mettrais à disposition . (si tout se passe bien pour la fin de la semaine).


@Greatyy : l'intérêt principal du patch c'est les modifications liés au gameplay, pas la traduction
j'ai répondu à un MP d'Acro à propos de ça, donc vu ta phrase, je pense que c'est toi qui l'a contacté .

Bien entendu, j'ai pas pour objectif de faire un Job Patch comme ça s'est fait, mais simplement, une "révision" du gameplay actuel (Limité dans le temps certains status par exemple, ou encore rééquilibré certains matéria dans la mesure du possible).après, ca changera pas grand chose pour les Super Player comme pas mal de personne sur ce forum (j'ai vu des choses vraiment impressionnante lol).
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 août 2013 à 18:36 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Nop, ce n'est pas Greatyy. De toute façon tu avais déjà posté ton topic ici quand je t'ai envoyé un MP. ^^
Après, effectivement, je te conseille de regarder ce qui a déjà été fait pour la traduction des équipements/limites/ennemis/tutoriaux/etc. (j'ai posté des fichiers Excel à ce propos, sauras-tu les retrouver ? xD) car c'est du gros boulot qui n'a certainement pas besoin d'être refait. La seule chose que j'ai plus ou moins conservée, ce sont les noms des magies à trois niveaux (par exemple Feu, Feu2, Feu3) car il était délicat de le retranscrire bien en français. A ce propos, tu dois savoir que si tu te lances là-dedans, tu vas rencontrer le plus atroce des problèmes, c'est-à-dire le problème de limitation de taille dans les menus, qui nous fait encore bien suer pour Néo-Midgar (en particulier la version PlayStation).
Sinon ton patch est intéressant, mais je pense que tu pourrais aller encore plus loin, à savoir corriger pas mal de bugs.
Pour ce qui est de Tomberry, ceci pourra t'intéresser : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=153171&pg=25#291562
J'explique que l'ennemi se trouve en fait sur un écran où l'on ne peut pas se déplacer manuellement, raison pour laquelle il ne peut pas être combattu. En vérité, seul l'ennemi Ho-chu a été retiré délibérément. ^^
Bon courage !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 août 2013 à 19:31 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Salut, Acro :P.

Relis mon post pour tonberry :P (et je l'ai pas éditer). Tu as lu en diagonale trop vite :D.

Ouais, la taille... sur play.... l'horreur du 1byte de trop... me rappele pas ce calvaire, surtout sur certaine map où y'a pas un pet de surplus à virer -_-" (du genre les maps du glacier si jme rappele bien...).

pour ton excel, vu que tu insistes pour que je le cherche lol :P -> http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=64350&pg=221

J'ai été très surpris par la traduction que vous avez choisie pour la Sky Piercer de Lu Bu et la Green Dragon de Guan Yu. Ces 2 objets sont clairement nommé pour représenter ces 2 objets là (c'est l'équivalent de la Masamune ou la Murakumo/Kusanagi dans le monde des "lances").


Sinon, HS mais jme voyais mal répondre sur le topic que tu m'as link (alors que depuis il a vachement évolué) donc je réponds ici lol :P.

Les Taux de combats aléatoire sur la version JP non int sont en effet HORRIBLE, pour y avoir pas mal toucher y'a quelques temps (années maintenant... il prend la poussière sur mon étagère depuis...), sur certaines maps, tu as un combat tous les 3 pas, sauf mémoire défaillante, sur la map monde c'est aussi horrible.

Merci du soutien .
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 août 2013 à 20:07 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Comment traduirais-tu ces lances en français ?
Non seulement il n'existe pas de noms français officiel, mais par ailleurs les noms sont bien trop longs.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 août 2013 à 20:26 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Dans mon cas, je suis parti sur le concept des noms anglais pour ces 2 armes.

et par faute de place, on obtient G.D. GuanDao et Sky Piercer.

Mais je sais que les anglais sont partis sur le concept du "Vu qu'on appele la Masamune ... la Masamune et qu'on appele la Murakumo... la Murakumo, et bien appelons les par leur nom Chinois" (vu que ce sont des lance historiques chinoises), et ils ont garder les noms de Qing Long (ce qui veut dire Green Dragon et ils ont viré le Guan Dao pour gagner de la place) et de Fangtian Hua Ji (le pinyin chinois de la Sky Piercer).

Je suis moi-même dans un cas problématique avec ces armes là, et j'hesite entre leur concept du "arme nominative" = "nom original de l'arme" et du "utilisons le nom transcrit...

N'oublions pas que c'est pas parce que le nom de ces armes ne nous disent rien a nous qu'on doit les renommer à la masse comme ils l'ont fait à l'époque...
Il y a 20ans, on aurait parler de Masamune ou de Murasama/e personne aurait compris mais pourtant maintenant, "tout le monde" connait le sens de ces mots.
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cetras
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 août 2013 à 12:11 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Citation :
"Vu qu'on appele la Masamune ... la Masamune et qu'on appele la Murakumo... la Murakumo, et bien appelons les par leur nom JAPONAIS"


C'est pas pareil
C'est compliqué de tenir sur deux pieds...
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 août 2013 à 12:44 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
dans ce cas précis, ca change rien du tout Cetras . les Japonais et les Chinois utilise les même characteres (Hanzi ou Kanji selon le pays) pour désigner ces 2 armes légendaires CHINOISES ;). Ils le prononcent pas pareil, mais ça s'écrit bel et bien pareil .

Sinon y'a aussi l'arme de Zhang Fei (soit, je l'avais complètement oublié soit je l'avais pas trouvé à l'époque, mais en reregardant le travail de DLPB j'ai vu ça). la Lance Serpent/Snake Spear mais bon celle ci... c'est compliqué car les japonais l'appel Snake Spear en lui donnant une forme de serpent (qu'on voit bien dans FF7 d'ailleurs) alors que les chinois l'appelle Snake Spear à cause de sa longueur et non pas de sa forme. Donc celle ci... je vois pas trop comment retranscrire ça
ça sera un truc du genre Long Snake Spear dans ma retrad, vu que 4m Snake Spear parait un peu stupide.

edit : ou alors tu as mal compris ma phrase, quand je disais chinoise, je parlais bien évidemment de la Sky Piercer et de la Green Dragon Guandao qui sont des armes légendaires chinoises .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2013 à 12:47]
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2013 à 12:55 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi... Tu prends l'exemple de Masamune, Yoshiyuki, etc. sauf que Sky Piercer n'est en rien du japonais ou du chinois... Si tu voulais respecter son nom et coller au "japonais", tu devrais l'appeler Fangtian huaji et non "Sky Piercer".
Pareil par exemple pour le Conformiste, en Fugutaiten.

C'est comme ça que j'ai compris que pour beaucoup de noms, rien ne servait de vouloir coller au japonais, sinon autant jouer directement à une version japonaise !
Ce sont là tous les dilemmes de la traduction : soit on choisit de mettre un nom qui correspond bien à l'idée et la traduction d'origine, soit on garde les noms d'origine, mais on ne fait pas un mix sinon ça n'a plus de sens.
Pour Yoshiyuki et Murakumo, c'est juste que ces noms sont courts et vraiment très connus, bien plus que les lances, et qu'ils reviennent dans plusieurs Final Fantasy, d'où la possibilité de laisser leur nom d'origine, mais ce sont des exceptions.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 août 2013 à 13:23 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
La "Fugutaiten" est en rien une arme issue d'une légende asiatique, c'est un proverbe japonais qui se rapproche de notre concept d'ennemi juré, donc garder une transcription direct du japonais n'a aucun sens. On parle uniquement d'arme nommé en rapport avec une légende.

------

Les occidentaux ont pas vraiment ce concept de nommé l'arme de leurs héros dans les contes/légendes ou récits soit par le nom de leur créateur (Masamune) soit par un nom imaginaire inspirer de leurs exploits ou autres (comme la Sky Piercer/Fantian Huaji). A part quelques exceptions du genre Excalibur, Durandal ou la hache des viking (oublié le nom désolé...)
Alors que chez les asiats, c'est très courant même pour l'arme de bras droit.

Et je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis :

"Je suis moi-même dans un cas problématique avec ces armes là, et j'hesite entre leur concept du "arme nominative" = "nom original de l'arme" et du "utilisons le nom transcrit..."

Car comme tu le dis, le nom de ces lances sont moins connues de par chez NOUS (chez eux, elle sont très connu).
Mais si parce que c'est moins connu, on utilise pas leur vrai nom... ben elle seront jamais connu...
Donc c'est conflictuel... autant pour moi que pour toi, en terme de choix. Aucun doute dessus.

Pour Yoshiyuki et Murakumo, je vois pas bien où tu veux en venir.

La nom de la Yoshiyuki (et son effet d'ailleur) est directement lié à l'histoire de ce sabre historique et célèbre et de son propriétaire... (c'est un samurai s'est retrouver Ronin mais je me rappele plus de son nom désolé...)

et le nom de la Murakumo/Kusanagi, y'a pas grand chose à dire, à part le fait que c'est l'équivalent jap de Excalibur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2013 à 13:24]
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 août 2013 à 19:48 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Double post mais c'est pour la bonne cause .


La 1ère alpha publique est sortie :

http://ff7relectio.forumactif.org/t36-final-fantasy-vii-relectio-2012-a001
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 août 2013 à 00:28 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Je pars en vacances lundi, je l'essaierais à mon retour.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Metallica
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 septembre 2013 à 22:08 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Je comprends pas le fait de passer autant de temps pour changer trois mots dans le jeu. On l'a déjà tous fini au moins 10 fois, on le connait par coeur.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 septembre 2013 à 09:30 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Metallica a dit :
Je comprends pas le fait de passer autant de temps pour changer trois mots dans le jeu. On l'a déjà tous fini au moins 10 fois, on le connait par coeur.


"Je comprends pas le fait de" répondre à un topic sans lire la liste des changement . Mais vu ton nombre de post, j'en déduis que tu es un troll

Si tu avais cliquer sur le lien dispo dans le 1er post tu aurais vu cette liste, qui est loin de se limiter à "changer 3 mots" :

changelog Alpha 1 a dit :

Liste des changements :

- L'énigme original du Temple des Anciens est remise en place, de même que la musique de Boss si l'on tombe de l'horloge.

- L'Elixir infini du Grand Glacier n'est plus.

- IA fix sur les mobs suivants :
Desert Sahuagin (testé , ok mais je vais plutôt reprendre le concept du Sahuagin dans le futur)
Judge (testé , ok)
Adamantoise (non testé)
Ruby Weapon (non testé)
Reno Gelnika (non testé)

- Tonberry peut être combattu sur l'avant dernière map du Laby tornade.

- Ochu peut être combattu sur l'avant dernière map de la Forêt Ancienne. (devrait être modifié dans le futur)

- Les Attaques, Magies , Invocations et objets sont dorénavant en Anglais basé sur la version Jap de base. Certains objets ont une description. Des libertés ont été prises pour certains objets (comme le Gant de Travail/Military Glove) à cause des changements apportés à l'objet.

- L'EXP nécessaire pour Lv UP augmente de 25% (augmentation non linéaire)

- Les HP et MP sont réduits. Aucun changement avant le Lv11. Au lv99, les persos ont en moyenne 1000HP et 100MP de moins.

- Les Status [Hâte] , [Lenteur] , [Triste] et [Fureur] sont dorénavant limités dans le temps pour les persos (pas pour les mobs pour l'instant).

- Il est plus difficile d'infliger le Status [Lenteur] ou [Stop] (magies et objets sont concernées)

- La majorité des limites sont plus faibles. Certaines limites ignore dorénavant la def de l'ennemi. (Tifa 3-1,3-2,4-1 / Red 13 & Yuffie 4-1)

- Le texte sur la Roulette de Tifa a été modifié.

- Important changement au niveau de la consommation en MP de certaines magies & TalentE.

- Important changement au niveau du nombre de AP de bcp de matéria.

- Enormément de materia de soutien ou indépendantes sont nerf
example : Contre-Attaque Maitre = 50% chance au lieu de 100%
Super HP Maitre passe de +50%MaxHP à +20%MaxHP
Attaque finale est maintenant limité à une seule et unique fois.

- Mega-tous est supprimé et devient Super Force (augmente la Force de +25% en maitre)

- Les invocations sont plus fortes (un peu trop même pour l'instant). le niveau max des Matéria Invocations a été modifié. Invocation Maitresse est supprimée.

- Certaines magies sont plus faible. Les magies de la matéria Contenir/Tabou ignore dorénavant [Reflet]. La matéria Magie Maitresse devient la Materia Extrême.

- Les commandes Assault et Eclair sont supprimées, Les AP nécessaires pour obtenir Argent sont TRES élevé. La materia Commande Maitre est supprimée.

- La puissance de certains TalentE est réduite , Certains change d'élément et d'autres ignore reflet.

- Tous les persos (Sauf Aeris qui gagne une Arme ultime) ont dorénavant une Arme Triple avec 3 slots non liés.

- Le Damage Modifier de certaines armes ultimes a été changé (Barret & Vincent -> dépends des HP, Yuffie -> Dépend de la barre de Limite)

- L'effet de certains accessoires a été modifié, des Malus ont été mis sur les accessoires à buff permanent.



Note : pour l'instant le projet est en suspens faute de temps (enfin, j'en ai mais pas pour ça :snif.
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Metallica
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 septembre 2013 à 14:55 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Ah ok t'as changé 10 mots desolé, et t'as enlevé des materias, bah super ça m'a l'air super intéressant les gens vont se ruer dessus quand t'auras fini...
Et non, je ne suis pas un troll, je passais souvent sur le forum sans m'inscrire et à la vue de ton mod je me suis senti obligé de donner mon avis.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 septembre 2013 à 15:51 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Arrete de dénigrer son boulot, on a compris que ça t'intéressais pas...
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 septembre 2013 à 22:33 | Sujet : [Rel/Alpha.001] Final Fantasy 7 Relectio (FF7 2012)
Ecoute Metallica,

je constate que tu t'en prends directement à moi, donc apparement.
- soit t'as eu un différent avec moi ailleurs qu'ici (totalement possible vu que j'utilise le même pseudo partout), et j'ai du te latter avec tellement de force que quand tu m'as vu ici, ca t'a foutu en rogne et tu t'es inscrit pour me pourir (lolilol).
- soit tu as une envie pressante de faire chier une personne et j'ai eu la chance de gagner à la loterie.

Et au final... que ca soit l'un ou l'autre, en faite, jm'en fou un peu lol.

Mon projet reste et restera un petit projet pépère et sans prétention,mais au final, tes "up" gratuit de mon topic avec tes posts de troll de 4ans m'avantage plus qu'autres chose, car tu fais de la pub pour mon mod.
Au final, je prends les choses avec philosophie et jme demande si je devrais pas te remercier pour cette pub gratuite ...
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN