Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 août 2013 à 15:46 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Salut à tous,

Voila mon mod audio pour Final Fantasy VII PC 2012.



le mod remplace la totalité des musiques du jeu par leur version PC original en qualité XG.
ce sont des copies 1:1 vis à vis de la version pc original donc tous les volumes et les pano sont d'origine.
De plus, ils n'y a pas d'ajout vocal (donc pas de parole dans OWA) pour rester au plus proche de la version PC d'origine.

Note : oui les musiques des version PS1 et PC sont pas exactement identiques ;).

Le readme/lisezmoi est à l'intérieur du .zip ou ici

C'est la 1ère version, donc y'aura surement quelques bugs ici ou là.
Je peux pas que y'a de Loop crash mais y'aura surement quelques loop foireux
Hésitez pas à le signaler

Lien pour DL (Torrent) : cliquez ici
Lien Miroir (merci à Template de Qhimm) : Cliquez ici



Voila quelques aperçus pour voir ce que ça donne :







et quelques autres en lien direct :

Cid Theme
Birth of God/Bizzaro-Sephiroth theme
Cait Sith theme


Si vous voulez une musique particulière, suffit de me demander et je vous l'upload sur youtube

Lien du topic sur Qhimm


edit : modif des aperçus, certains en intégrer d'autres en liens direct.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2013 à 11:42]
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 août 2013 à 16:18 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
euh... vu la nullité des musiques de la version pc, je vois pas trop l'intéret en fait.C'est un peu comme un mauvais film en HD...
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 août 2013 à 16:40 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
tu as écouter les quelques aperçus que j'ai donner ?

je parle des midi XG hein ;) pas des midi GM/AWE tout pourri :P
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 août 2013 à 16:48 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Oui, j'ai bien écouté tes morceaux et ils sont clairement de meilleure qualité, mais quand on a les musiques ps1... ben y'a pas photo quoi!
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ElNino
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 août 2013 à 16:59 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
disons que ca dépend ce que tu appeles PS1 sur la version PC .

. si tu parles des PSF extrait du jeu PS1, et loop pour la version PC. disons que c'est différent, ayant très longtemps jouer sur PS1 et migrer sur le PC.
j'ai eu le temps de comparer pendant un bon moment, et au final une musique comme celle du Gold Saucer ou Boss Theme est clairement mieux sur PC que sur PS1 (juste à cause de la gestion bien plus efficace des pano et de la puissance que les basses peuvent avoir) mais OWA ou le Theme de Cid sont clairement mieux sur PS1.

Après, si tu parles de l'OST:RE sur PC, là on entre pas dans la même catégorie de comparaison .... on parle d'enregistrement en qualité studio contre du midi :P....


L'objectif du mod, c'est clairement d'offrir aux joueurs PC qui ont acheter la re-release de 2012 ce qu'ils avaient en 98 (cad : Midi XG grace au S-YXG70 fourni et compatible sur Win9x) et ce qu'ils auraient DU avoir avec la re-release plutot que des midi convertis en ogg et retravaillés à la masse (modification du tempo avec ce que ca implique lors de la conversion midi -> ogg ou encore suppression de certains "double roll" pour aucune raison....)
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 août 2013 à 17:24 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
ElNino a dit :

. si tu parles des PSF extrait du jeu PS1, et loop pour la version PC.



C'est bien ça, j'ai la réédition et les musiques ps1 dessus, après c'est peut etre une affaire de gout (j'en doute en fait Still more fighting? Un monde d'écart! ), il faut dire qu'avant ça j'ai toujours joué sur ps1, ça y fait sans doute.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 août 2013 à 17:25]
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2013 à 19:12 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
La qualité est quand même bien meilleure que les MIDIs d'origine. Je vois ce que tu veux dire mexico, pour les PSF, mais pour ma part je trouve que certains MIDIs ont un charme... qui les rend même plus beaux que les musiques PSF. Enfin, différentes.
Pour moi, Still more Fighting est le meilleur exemple de la musique qui n'a rien à voir en MIDI et en PSF, mais qui est pourtant magnifique en MIDI !
Et le fait de les avoir en qualité XG, là c'est encore mieux. ^^

Bref, beau boulot !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 août 2013 à 05:49 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Quand j'ai pris la réédition et que j'ai entendu Bombing Mission, j'ai cru que mes hauts-parleurs avaient un problème, je suis allé voir dans le music_ogg et j'ai écouté quelques musiques... affreux à vomir! C'est vrai que tes XG les améliorent clairement... objectivement... mais pas pour moi!
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2013 à 12:13 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Bombing Mission est bien le genre de musique à ne pas rendre aussi bien en MIDI qu'en PSF, ça c'est clair. C'est pour ça que j'ai dit "certains".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Metallica
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 septembre 2013 à 11:55 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Incroyable... déjà ton autre mod me parassait vraiment inutile.. je pensais pas qu'on pouvait faire pire. Pourtant, ce mod me prouve le contraire, les musiques version pc sont tout simplement ignobles. Si t'as pas beacoup de temps libre comme tu dis bah utilise le peu de temps que tu as de disponible pour effacer tes mods pourris.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 18 septembre 2013 à 12:35 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
La musique "Gold Saucer" me fait penser à une musique de noël ! Dans tout les cas cela est bien plus comestible à l'écoute que n'importe quelle autre musique MIDI.

Metallica -) Je crois que ce qu'il y a de plus inutile à l'heure actuelle, c'est ton inscription sur ce forum.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hornakkan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 septembre 2013 à 15:09 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Perso je préfère, et de loin, le mod de FinalFanTim incluant la version remasterisée.
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 septembre 2013 à 15:46 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Excella-Kramer a dit :


Metallica -) Je crois que ce qu'il y a de plus inutile à l'heure actuelle, c'est ton inscription sur ce forum.


Bien d'accord! Il ne s'est inscris que pour vomir sa bile...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2013 à 15:46]
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tenshea
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 mai 2014 à 23:05 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Moi c'que j'aimerais bien trouver, c'est comment avoir les musiques d'FF7 PS1 sur PC.... Parce-que j'ai chercher, j'ai trouver un pack en OGG que j'ai reconverti en MP3.

Le problème étant que les "Loop" des musiques sur FFC7 ne se font pas aussi correctement que sur la version PC de steam. =/

Sinon excusez le gros UP. ^_^
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mai 2014 à 23:09 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Recherche à "FF7 PSF".
Tu pourras les lire avec Winamp.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tenshea
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 mai 2014 à 23:43 | Sujet : [Rel/001]Final Fantast VII SXG2Ogg mod audio pour FF7 2012
Okay, en fait il suffisait de changer entre mp3 et psf dans le logiciel FF7Music.exe =) à l'onglet File option Profile.

Merci beaucoup =)
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN