Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1
Sondage
Séparer les Speed Run des challenges ordinaires ?
Pour 48% (12 votes)
Contre 36% (9 votes)
Sans opinion 16% (4 votes)
Nombre d'options : 3 (25 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 juin 2013 à 11:40 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
On m'a proposé de créer une section (forum) "Speed Run" à part sur le forum pour que les différents Speed Runners puissent parler de leur stratégie, puissent poster leurs vidéos voire annoncer des lives.

De base, cela me paraissait peu utile, car ceci peut très bien se faire sur le forum Challenges dans un topic officiel Speed Run (ou chacun poste son propre topic, comme c'est déjà le cas) et il faudrait en faire de même avec les Low Level, les Perfect Party, etc.
Cependant, comme le Speed Run est le challenge le plus en vogue, et pour lequel nombreux sont les joueurs à faire des lives, je préfère quand même faire un sondage pour avoir votre avis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 juin 2013 à 12:51 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
Je suis contre, la section Challenges se suffit largement à elle-même.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 09 juin 2013 à 14:30 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
Le sous-forum Challenges est suffisant ; il faut juste bien nommer le topic pour que les autres sachent que c'est un speed-run ou pour faire une recherche.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 09 juin 2013 à 15:26 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
Le speedrun est déjà un challenge à part entière non ? Ce domaine a donc pour moi très bien à voir dans la partie "Challenges" !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 09 juin 2013 à 18:20 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
Complètement contre.

Mais ce que je trouverais nickel, ce serait que les titres des sujets commencent par un tag normalisé. C'est visuellement parlant et ça aide ceux qui veulent pouvoir faire un ctrl+F sans pour autant créer plusieurs forums.
Par exemple principalement [speed run], [Emeraude], [Rubis], [low level], [perfect], [autre], suivi du reste du nom, éventuellement en acronyme cette fois.

La règle exacte pourrait être affichée comme post-it.
Mais après, si c'est pour que ce soit Léo qui doive à chaque fois corriger le titre d'un nouveau sujet, là non.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 09 juin 2013 à 20:25 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
OdN Je pensais exactement à un truc du genre quand je parlais de bien nommer le topic ^^

Acro Après, si tu penses que ça peut être bon pour le fofo, fais-le

(je voulais supprimer ce message pour pouvoir poster à ta suite mais en appuyant sur l'icône, ça m'a affiché "Erreur, vous avez effectué une opération non conforme")

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2013 à 20:29]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 juin 2013 à 20:26 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
En fait, si je proposais ça, c'était aussi pour que les différents Speed Runners (dont certains connus) puissent venir petit à petit sur le forum, dans un espace qui soit plus organisé, et donc ramener énormément de monde (principalement des spectateurs de lives), ce qui aurait pu agrandir conséquemment la communauté et mener à des discussions très intéressantes sur les Speed Run.
Enfin bon. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 09 juin 2013 à 20:38 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
Pour ma part, le speedrun n'est pas un challenge mais plutôt quelque chose de plus intéressant (je ne dit pas que les low level et autre ne le sont pas attention) que les challenges tel quel

Je speedrun pour ma part ce jeu avec d'autre français tel que Logeek ou d'autre encore et faire du speedrun est une vraie philosophie. Imaginé juste si dans la section challenge, on créait un post pour chaque glitch sur lesquels on peut débattre de la façon la plus optimal de le réalisé (on ne peux pas parler chacun de son propre speedrun vu que l'on utilise tous la même exécution pour faire le jeu)

Et le speedrun, comme le souligne Acro, a une communauté assez conséquente et pourrait amener énormément de viewers qui aime le jeu à venir débattre avec vous et nous de tout ce qu'il est possible de faire dans ce jeu.

En espérant vous avoir convaincu
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Logeek
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 juin 2013 à 21:02 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
Le speedrun, tout comme les challenges low level ou les perfect parties est une activité réellement spécifique à la fois dans sa philosophie, mais aussi dans la façon de la pratiquer et dans les besoins qu'elle demande .
Je pense que séparer chaque challenge pourrait apporter plus de visibilité et rendre la discussion et l'échange plus simple pour chaque catégorie pour éviter de les noyer dans des flots d'information.
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orthello
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 09 juin 2013 à 21:24 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
Tous à fait d'accord avec Logeek, cette séparation de la partie Speedrun par rapport aux Challenge permet ainsi une meilleur visibilité pour les anciens comme les nouveaux "users".

Je vois pas en quoi sa dérange certains de les séparer ?


Bien au contraire. Après se ne sont que des points de vues. Il y a que sa dérange et d'autre qui aime.

Que ferais Rufus dans un moment pareil ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2013 à 10:49]
428 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 19 juin 2013 à 17:31 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
J'avais voté contre à la base mais après lecture des avis et avoir regardé le forum un peu... je pense que ça ne mange pas de pain d'avoir une section "Speedruns" juste en dessous de challenge (et complétement oublié de poster pour donner mon avis, j'y pense 10jours après).

Surtout que dans chaque jeux il y a pas mal de techniques diverses, des skips, des optimisations. Et vu le nombre conséquent de challenges dans la section du même nom, cela risque de faire fouilli.

Donc j'aimerai changé mon "contre" en "pour", si possible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2013 à 17:31]
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 19 juin 2013 à 17:58 | Sujet : Une section Speed Run à part sur le forum ?
Mince, j'avais complètement oublié de repasser ici.
Je ne voyais pas l'intérêt au début, je m'attendais juste à davantage de bordel dans le sous-forum. Mais j'ai lu des idées intéressantes, donc je dis comme Pan.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN