Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Logeek
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 juin 2013 à 11:21 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Et voila mon défi du moment.

Bon déjà comment ça marche :

RTA signifie Real Time Attack donc en gros on lance le timer au début du jeu et il ne s'arrête que lorsque Sephiroth trépasse à la fin du CD3. Du coup si on a besoin de faire un reset sur le Zolom par exemple le timer continu.

Non slots veut dire que l'on utilise pas la Roulette de Cait Sith qui peut tuer n'importe quel ennemi du jeu en un coup.

Je joue sur la version PC de 2012 qui est de très loin la plus rapide et qui est donc la version idéale pour ce genre de défi.

Pour le moment je n'ai pas encore compléter de run, en même temps je n'ai que 2 essais à mon actif mais mes trainings m'ont donné un 4h57 sur le CD1, qui doit pouvoir s'améliorer assez facilement de 10 minutes, et un 3h37 sur les CD 2 et 3 améliorable d'au moins 20 minutes. Soit environ 8h30 en théorie.

Pour info, le WR serait détenu par l'américain Neohart en 7:45:52 mais il pense pouvoir l’améliorer de 8 minutes vu qu'il a raté le Midgar skip.
Si vous voulez voir ce que ça donne c'est visible ici
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 03 juin 2013 à 14:16 | Sujet : Speedrun RTA non slots

Qu'en est-il de la roulette de Tifa ?
Tu comptes filmer les boss ou tout ?
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2013 à 18:59 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Quel est l'intérêt de préciser "non slot" sachant qu'il faudrait de toute façon tuer 40 ennemis avec Cait Sith pour avoir accès à la limite Roulette ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 juin 2013 à 21:03 | Sujet : Speedrun RTA non slots
40 ennemis, ça peut être vite atteint. ^^ Ma question est donc de savoir si par Non Slots, on n'interdit que la Fin de partie ou vraiment toutes les combinaisons possibles ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2013 à 21:13 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Oui mais 40 ennemis dans un Speed Run, faut forcément perdre du temps donc ce n'est plus un vrai Speed Run, si ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 juin 2013 à 21:17 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Bah tu perds du temps à tuer les 40 ennemis (et encore si tu vas dans la forêt de Nibel pour tuer les 6 capuchons de batterie avec Scaphandre ou autre) mais tu en gagne tellement sur les combats d'après par rapport à la stratégie avec Tifa que c'est forcément rentable ^^.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 juin 2013 à 23:33 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Jeffou a dit :
Bah tu perds du temps à tuer les 40 ennemis (et encore si tu vas dans la forêt de Nibel pour tuer les 6 capuchons de batterie avec Scaphandre ou autre) mais tu en gagne tellement sur les combats d'après par rapport à la stratégie avec Tifa que c'est forcément rentable ^^.


c'est clair
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Logeek
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2013 à 00:53 | Sujet : Speedrun RTA non slots
La Roulette de Cait Sith rend la run vraiment plus rapide même si c'est un peu long à atteindre. O.S des boss comme Schizo, Carry Armor ou Jenova Synthesis est un gain de temps considérable.
De plus runner avec Tifa est, à mon avis, plus intéressant à voir.
Ensuite pour répondre aux questions :

Oui, les essais seront diffusés en direct sur ma chaîne twitch.
Dans les speedruns avec Roulette, on ne va utiliser que la Fin de partie.
Dans la stratégie avec Tifa, on ne se sert pas de sa limite.
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Logeek
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 juin 2013 à 21:13 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Ma première run s'est terminer en 8:51:51, avec un escape from Midgar très bon (arrivée sur la carte du monde en 1:49:26) mais une RNG qui va devenir de plus en plus trollesque. Je pense pouvoir gagner assez tranquillement 30 minutes avant de devoir réellement travailler pour améliorer mon exe.

Voici les 2 parties de la run (OBS m'ayant trollé lui aussi) si vous voulez voir ça :

Partie 1

Partie 2
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fouad
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 juin 2013 à 23:04 | Sujet : Speedrun RTA non slots
respect
110 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Logeek
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2013 à 23:21 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Bon après une première run avec un temps pas trop dégueu mais loin d'être génial, on se retrouve avec un temps bien meilleur puisqu'on arrive à 8:12:41.

Première partie jusqu'à la course de chocobo

Seconde partie finie aux forceps avec une belle amélioration possible
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orthello
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 juin 2013 à 21:03 | Sujet : Speedrun RTA non slots
J'interviens 2 sec, pour dire que pour Caith sith, il ne te faut que 6 combat minimum pour avoir sa limite (je vous laisse chercher quel combat correspond à ce critère de 6 combat minium)

Donc en terme de temps, on perd à peu près 10-15 minutes (tester par moi-même), alors qu'on en gagne facile au final 40 min voir 1 heure sur le jeu ensuite pour les boss, ce qui est clairement rentable.

Mais cela rendrait une "Run", beaucoup moins intéressante. Du coup, vu que le joueur ne fait que bourrer la limite, celui-ci ne montre aucune réflexion dans le placement matéria et équipement.
Donc Mr. No skill qui veux faire cette RUN, je l'encourage à voir la différence avec ce qu'on appelle une RUN NO-SLOT
428 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Logeek
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2013 à 21:47 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Les runs utilisant la roulette de Cait Sith sont clairement plus rapide mais au final moins intéressante à regarder et, à mon gout, beaucoup plus "no brain".
D'ailleurs, on peut remarquer que la plupart des runneurs font du non slots.
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 juin 2013 à 01:31 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Oui mais je réitère ma question : la Roulette de Cait Sith crée une polémique à cause de la limite Fin de partie. Comment sera considéré un speedrun qui utilise la Roulette de Cait Sith mais sans utiliser cette limite ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Logeek
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juin 2013 à 09:58 | Sujet : Speedrun RTA non slots
On peut imaginer qu'elle passerait en non slots mais je pense qu'elle serait loin d'être optimale car Cait Sith ne sert qu'une fois dans le jeu dans la run non slots.
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2013 à 19:45 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Logeek a dit :
Les runs utilisant la roulette de Cait Sith sont clairement plus rapide mais au final moins intéressante à regarder et, à mon gout, beaucoup plus "no brain".
D'ailleurs, on peut remarquer que la plupart des runneurs font du non slots.


Je rebondis sur ça car quelque chose me froisse. Récemment, ilares a été critiqué car il n'utilisait pas le skip de Midgar alors que c'était essentiel pour réaliser le meilleur temps possible. Si obtenir la Roulette de Cait Sith est essentiel pour faire le meilleur temps possible, pour moi ça devrait être une obligation et non justement quelque chose de mal vu... Pourquoi créer une catégorie "non slots" et pas une catégorie "no skips", "no bugs", etc. ? Ça me paraît être uniquement à cause de la façon dont les gens voient la Roulette de Cait Sith, comme une "triche", alors qu'au final elle n'est pas plus une triche dans ce genre de challenges que tous les bugs utilisés (qui, eux, n'étaient pas prévus par les concepteurs du jeu contrairement à la roulette).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orthello
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 21 juin 2013 à 20:37 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Acro a dit :


Si obtenir la Roulette de Cait Sith est essentiel pour faire le meilleur temps possible, pour moi ça devrait être une obligation et non justement quelque chose de mal vu... Pourquoi créer une catégorie "non slots" et pas une catégorie "no skips", "no bugs", etc. ?


La comparaison est erroné, entre un gain de 8 min (Skip Midagr) et un gain de 1 heure (Roulette Caith Sith).

Acro, je n'aurais qu'une chose à demander :

Pour toi, tu montre ton talent dans le jeu sur quel critère ?


Pour moi, je te répondrais sur une route où ton intelligence, ta stratégie font que tu emmène ton équipe vers la victoire en faisant le bon choix au niveau de l'équipement et matéria, position, ATB et autres critères cachés.

Tandis que une run où tu appuis sur 5 fois sur la touche "VALIDER" à tous les boss, bon bah écoute c'est génial OK, mais bon, cela montre en premier lieu que la personne n'en à rien à foutre à avoir du challenge et où les patterns des boss sont aléatoires, lui il bourre sa touche "VALIDER" et hop hop hop, le boss est torché.

Après c'est mon avis, tu as le tiens et je le comprend, je n vais pas te forcer à le changer, je te montre juste le jugement que la plupart des speedrunners (et tous les plus grands speedrunnerde FF7) ont en tête

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2013 à 20:39]
428 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2013 à 01:12 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Bah je trouve que c'est totalement subjectif comme justification, car même si la Roulette te fait gagner une heure, l'ensemble des glitchs, skips et toutes autres subtilités légitimes t'en font gagner bien plus. Je ne vois pas pourquoi on distinguerait toutes ces choses. Le but d'un Speed Run c'est bien de finir le jeu le plus rapidement possible, non ? Que ce soit ennuyeux, débile ou pas n'a aucune espèce d'importance.
Et enfin, je te prie d'être un peu moins agressif quand tu me parles.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 22 juin 2013 à 01:24 | Sujet : Speedrun RTA non slots
je ne dirai qu'une seule chose http://speeddemosarchive.com/
les règles sont là bas et établie depuis longtemps

Et ne parle pas d'agressivité lorsque toi-même tu en fait preuve dans tes paroles je te pris.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2013 à 01:24]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2013 à 01:27 | Sujet : Speedrun RTA non slots
Bon ben que dire d'autre ? Adieu ?

Je corrige tes posts pour qu'ils soient bien en forme, et toi tu me parles comme un chien avec ta suffisance juste car tu connais tout sur les Speed Runs, et que tu suis des règles comme un toutou sans te poser de questions.
Tu n'es même pas capable de te justifier toi-même, tout ce que tu fais depuis que tu es arrivé sur ce forum, c'est poster agressivement.

Bref, adieu sur ce forum donc.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN