Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : << 1, 2, 3
Sondage
Quel est le moment le plus émouvant du jeu?
Quand le pilier s'effondre, tuant plein de gens 2% (1 votes)
Quand Sephiroth brûle et tue les gens de Nibelheim, d'après Clad 0% (0 votes)
Quand Dayne se suicide 5% (2 votes)
Quand Nanaki apprend la vérité sur son père, à la Grotte Gi 41% (17 votes)
Quand Cloud et Aerith (ou Tifa) sont dans la gondole 7% (3 votes)
Quand Aerith meurt 29% (12 votes)
La cinématique de fin du jeu 5% (2 votes)
Autre (préciser) 10% (4 votes)
Nombre d'options : 8 (41 votes)
Auteur Message
Avril
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 septembre 2013 à 18:11 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
J'ai été très classique, j'ai voté Aerith.
Tout le passage m'a tué : la cinématique, les décors, la musique... Le dernier donjon du CD1 + cette conclusion, c'était démentiel.

Par contre, Nanaki, j'ai trouvé ça tout pourri .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 18:11]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vincent-Valentine
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 janvier 2015 à 02:32 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
J'ai voter pour Nanaki, j'ai trouver se passage très émouvant!
22 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hylkase
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 octobre 2015 à 21:04 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Il y a de très nombreux moments émouvants dans le jeu c'est assez difficile de se départager, j'ai voté pour le passage de la grotte Gi car c'est le passage qui m'émeut tjrs autant à chaque session, mais bon j'en ai trouvé de très nombreux marquants et j'ai un petit classement.

1- Le passage avec le père de nanaki est vraiment émouvant , il est bien amené , et surtout je trouve que la scène est aussi belle, la musique est vraiment prenante aussi à ce moment! ( après c'est assez personel mais la région du canyon cosmos est l'une de mes zones préférée , j'adore la musique et l'histoire qui entoure cette zone , elle est centrale dans l'histoire de ff7 mais en même temps en décalage avec le reste de l'univers de ff7.
J'ai presque envie de mettre en 1bis la scène bonus avec nanaki du disque 3 que je trouve aussi très émouvante (encore plus avec la retraduction !)

2-Evidemment la fin du disque 1, mais cette scène va au déla du jeu en lui même c'est un moment de l'histoire du jeu video maintenant xD, mais d'un autre coté c'est difficile de mettre ce moment en 1er tant il est préparé, c'est un moment central du jeu qui bénéficie d'un traitement privilégié par rapport à d'autres moments , du coup c'est un peu injuste de comparer ce moment avec les autres^^ ( y'a le moment en lui même avec un traitement cinématique, la réaction de tous les personnages ..., d'ailleurs celle que j'ai trouvé la plus touchante est celle de caith sith)

3-Les retrouvailles entre tifa et cloud dans la rivière de la vie, c'est long a expliquer mais je trouve que c'est quasiement le vrai point clef du jeu en fait, y'a tellement de chose dans ce moment la je pense que ceux qui s'en souviennent comprennent^^.

4-Après tous les autres, c'est franchement difficile de faire un ordre, les flash back avec zack, dayne, avalanche etc...c'est vraiment compliqué de choisir et c'est un peu ça qui fait de ff7 un jeu culte, si on pouvait faire un simple top 3 des moments émouvants...^^".
53 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 17 janvier 2022 à 03:44 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Ce forum de qualité qui sait reconnaitre la scène la plus émouvante du jeu

Beau déterrage sinon.
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 17 janvier 2022 à 22:46 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
C'est toi le déterrage
Je n'ai jamais été touché par la scène de Seto, ça se voyait venir gros comme un camion. Bon je n'aime pas trop Great Warrior aussi. Pour avoir revu toute la séquence aujourd'hui, c'est davantage la scène de l'observatoire (avec cette belle musique Lifestream) qui m'a ému, les explications simples et claires de Bugenhagen mêlées à la tragédie de la situation.
Sinon, j'ai voté pour la mort d'Aerith. Haut la main.
La scène de Cait Sith au temple est touchante en effet, notamment grâce à la scène de voyance avant et Interrupted by Fireworks. Aussi, quand j'ai relu la séquence de la Rivière de la Vie, j'avais été frappé par la scène de la mort de la mère de Tifa, qui s'ouvre avec On the Other Side of the Mountain. Bref, la bande-son du jeu est vraiment touchante !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 mars 2024 à 14:02 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Salut, moi sa a été, et de très loin ->

------------------------LA REUNION---------------------------

Quand Sephiroth nous manipule et nous fait comprendre peu à peu que tout notre histoire et basé sur celle de Zack, que l'on a jamais était un SOLDAT 1ère classe, etc...
J'attendait que Tifa réagisse pour remettre un peu d'ordre, mais non, puis la photo. Et peu à peu:
Tu n'est en faites qu'une marionnette........... Et pire encore, une expérience raté!...
Sa m'a anéanti! Sa m'a dévasté comme jamais un jeu ne l'a fait, et ne le fera.
Et le coup final: quand Clad demande supplie Hojo de lui donné un numéro. . .
Bref j'était fini, même plus envie de jouer. Oui j'aimais énormément le perso.

Vous devinerez que mon 2ème moment a était le passage dans la rivière de la vie.
Et depuis discours dans le haut-vent, Clad est resté mon perso de jeux vidéo préféré.

Mais le passage avec Séto est jolie aussi.
Celui avec Aeris pas du tout ému, sur le coup je m'en fouter parce que j'avais plein de queue de phénix.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2024 à 14:16]
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 mars 2024 à 17:00 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
C’est vrai que ce passage m’avais fait beaucoup de pitié pour Cloud, de voir qu’il se résigne à n’être qu’un numéro alors qu’il se fait traiter par Hojo.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN