Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : << 1, 2, 3 >>
Sondage
Quel est le moment le plus émouvant du jeu?
Quand le pilier s'effondre, tuant plein de gens 2% (1 votes)
Quand Sephiroth brûle et tue les gens de Nibelheim, d'après Clad 0% (0 votes)
Quand Dayne se suicide 5% (2 votes)
Quand Nanaki apprend la vérité sur son père, à la Grotte Gi 41% (17 votes)
Quand Cloud et Aerith (ou Tifa) sont dans la gondole 7% (3 votes)
Quand Aerith meurt 29% (12 votes)
La cinématique de fin du jeu 5% (2 votes)
Autre (préciser) 10% (4 votes)
Nombre d'options : 8 (41 votes)
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 septembre 2013 à 01:14 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
DrakeRoxas a dit :
Moi ça a été Nanaki. Après, le sacrifice de Cait Sith est pas vraiment un sacrifice, puisqu'il se contente de laisser mourir un corps artificiel créé à la chaine dont il aura un autre exemplaire sous peu ...


Toi tu n'as pas tout compris...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 08 septembre 2013 à 01:27 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
return a dit :
DrakeRoxas a dit :
Moi ça a été Nanaki. Après, le sacrifice de Cait Sith est pas vraiment un sacrifice, puisqu'il se contente de laisser mourir un corps artificiel créé à la chaine dont il aura un autre exemplaire sous peu ...


Toi tu n'as pas tout compris...

Ha ? Il se passe quoi alors ? ^^'
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 septembre 2013 à 01:33 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Cait Sith (le 1er en tout cas) est une IA avant tout. Une identité indépendante, même s'il peut être piloté par Reeve à distance (Reeve est pas H24 sur lui à le piloter).

D'ailleurs, c'est justement tout le but de son sacrifice au Temple des Anciens. Il a beau être une peluche, il existe réellement. Il nous dit même que si un autre Cait Sith apparaît, ça ne sera pas lui, mais un autre. (et c'est justement ce qui se passe)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 08 septembre 2013 à 01:41 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
return a dit :
Cait Sith (le 1er en tout cas) est une IA avant tout. Une identité indépendante, même s'il peut être piloté par Reeve à distance (Reeve est pas H24 sur lui à le piloter).

Sérieux ? J'avais jamais compris ça :o Quand il disais que ce ne serais plus lui je pensais que ce serait toujours Reeve avec une autre peluche, mais j'avais jamais capté que c'était une IA
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 08 septembre 2013 à 10:29 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
C'est drôle il me semblait que c'était tout l'inverse avec Cait Sith 2.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2013 à 14:44 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Comment ça "tout l'inverse"?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 08 septembre 2013 à 15:08 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Je pensais que le Cait Sith pleinement autonome était le Cait Sith "N°2".
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2013 à 16:38 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Ce n'est pas bien explicite dans le jeu. La première fois que Cait Sith nous dévoile son identité, il dit "Je suis un membre de la Shinra, mon vrai corps se trouve au QG Shinra, c'est de là-bas que je contrôle ce corps en peluche.", et quand il revient à la fin du CD2, il parle au nom de Reeve qui s'excuse de ne pas avoir pu venir et que même si ce n'est qu'un corps d'animal empaillé, il fera son possible.
Cela dit, ça reste difficile de comprendre comment Reeve contrôle Cait Sith car parfois on espionne des scènes à la Shinra (grâce à Cait Sith) où Reeve ne fait rien, soit il est immobile, soit il discute, donc difficile de l'imaginer piloter Cait Sith en même temps (ou alors Cait Sith est inerte dans notre équipe à ce moment-là)...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 08 septembre 2013 à 16:46 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Personnellement je dirais qu'il commande Cait Sith à l'aide d'une télécommande à distance, ce qui expliquerait pourquoi Cait Sith est toujours jouable après que Scarlet et Heidegger le fasse arrêter (mais de quel droit au juste ? J'ai jamais saisit comment et pour quelle raison). On peut donc dire qu'a la base Cait Sith 2 devait être semi-autonome. Mais compte tenu de la discussion engager au Temple des Anciens avec Aéris, il n'avait peut-être pas plus de personnalité et de conscience que Cait Sith 1.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2013 à 22:33 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Le rapport Cait Sith-Reeve est très opaque et à mon avis faut pas trop chercher à comprendre...

Scarlet et Heidegger foutent Reeve en taule après la mort présumée de Rufus, c'est un peu un coup d'état en fait. Reeve étant le plus modéré de la bande, il est évincé naturellement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2013 à 22:33]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 08 septembre 2013 à 22:43 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Oui sa je l'ai bien compris, mais au non de quel droit ? Sa signifierait donc qu'il y a bel et bien une structure hiérarchique au sein de la Shinra qui n'est pas pleinement révéler dans le jeu. D'ailleurs à ce niveau là on ignore ce que devient Palmer. Après avoir été renverser par un camion au CD1, il ne fait plus que 2 apparition dans le jeu (au CD2 lors de la réunion au Bâtiment Shinra sur les méga-matérias et par la suite lors du décollage de la fusée "Shinra-26" en contact radio).
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2013 à 22:46 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Palmer est un sous-fifre.
Et la hiérarchie existe bien au sein de la Shinra mais elle est mise à mal par les évenements. Scarlet et Heidegger sont des profiteurs, tout simplement.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 08 septembre 2013 à 22:53 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Là :SS :-| j'avoue reconnaître avoir du mal à te suivre. Le fait que Reeve soit arrêter sans même que Scarlet et Heidegger en ait donner l'ordre laisse sous-entendre que l'un ou l'autre avait prévu leur "coup d'état" depuis un moment.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2013 à 23:02 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
ça, on ne peut que le supposer mais les 2 sont cul et chemise, oui.Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Reeve est arreté sans ordre de personne. Les soldats n'arrivent pas sans qu'on leur ait dit de venir... qui d'autre que Scarlet ou Heidegger pour donner cet ordre?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2013 à 23:06]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 08 septembre 2013 à 23:24 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Sa ne te trouble pas un peu que les soldats débarquent pour arrêter Reeve sans que personne en donne l'ordre ? Cela prouve bien que tout était planifier d'avance.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2013 à 23:47 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Planifié par Scarlet et Heidegger, on est d'accord.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 septembre 2013 à 01:24 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Reeve est arrêté car il dit à Heidegger de ne pas se mettre en travers de la route de Cloud & cie, qui viennent arrêter Hojo. Comme Heidegger est le chef du Maintien de la Paix, il contrôle la police et donc il n'a qu'à claquer des doigts pour faire arrêter Reeve... ce qui a logiquement lieu puisque ce dernier montre clairement sa coopération avec les rebelles, le groupe de Cloud.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 09 septembre 2013 à 09:11 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Oui et c'est justement une des plus grosses incohérences du jeu, Hojo par téléphone reconnaît devant Reeve, Scarlet et Heidegger qu'il est prêt à sacrifier la ville de Midgar pour Séphiroth. Mais aussi absurde que cela puisse paraître Scarlet et Heidegger préfère se débarrasser de Clad & Co plutôt que d'Hojo qui s'est retourner contre eux.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 09 septembre 2013 à 14:18 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
Excella-Kramer a dit :
Mais aussi absurde que cela puisse paraître Scarlet et Heidegger préfère se débarrasser de Clad & Co plutôt que d'Hojo qui s'est retourner contre eux.
Je pense plutôt qu'ils veulent jouer sur tous les tableaux et stopper Clad & Co ET Hojo, tout en éliminant la concurrence pour la tête de la Shinra (en se débarrassant de Reeve). Problème : Ils sont pas compétents donc ils ne se débarrassent que de Reeve et foirent l'arrestation de Clad & Co (Super Lourdaud) et ne peuvent donc plus arrêter Hojo maintenant qu'ils sont HS
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 septembre 2013 à 15:18 | Sujet : Le moment le plus émouvant du jeu
D'accord avec Drake, je ne vois pas d'incohérence là-dedans.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN