Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1, 2 >>
Sondage
Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Invincible 12% (5 votes)
Suicide HP 9% (4 votes)
Affaiblir 7% (3 votes)
Super AP 40% (17 votes)
Bahamut Nova 19% (8 votes)
Matéria Noire 14% (6 votes)
Sans opinion 0% (0 votes)
Nombre d'options : 7 (43 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2013 à 19:22 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Invincible
Matéria magique
Reproduit temporairement l'effet "Sans-pareil" (de la limite d'Aeris) sur un personnage.

Suicide HP
Matéria de soutien
Permet de consommer 10% à 50% de ses HP max pour rendre l'action de la Matéria combinée 1 à 5 fois plus puissante.

Affaiblir
Matéria de commande
Diminue par deux la Force et la Défense de l'ennemi à chaque attaque l'atteignant au niveau 1, et par deux la Force, la Magie, la Défense et la Défense magique de l'ennemi au niveau 2.

Super AP
Matéria indépendante
Multiplie par 2, 3, 5 et 10 le nombre de AP gagnés sur le personnage, en fonction de son niveau.

Bahamut Nova
Matéria d'invocation
Lance l'attaque Super Nova (analogue à celle de Safer Sephiroth).

Matéria Noire
Permet d'obtenir une Fin de partie très rapidement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 avril 2013 à 20:05 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Super AP, et de loin !

Suicide HP serait l'Orbe Vie de Pokémon version FF7. ^^
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 15 avril 2013 à 21:18 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Elles ont toutes l'air intéressantes mais je trouve Affaiblir un peu cheatée si ça marchait contre les boss.

J'ai voté Suicide HP.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 16 avril 2013 à 11:43 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
La matéria noire pardi !
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 avril 2013 à 13:44 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Super AP est ce qui me semble le plus.. cohérent, équilibré.
Ca sauverait des dizaines d'heures de farm et on a bien Super EXP.

Pour Invincible, on a déjà Bouclier qui est plus ou moins proche et dure très peu de temps.. Alors pour en faire quelque chose d'équilibré..

Suicide HP.. Mouais, un peu redondant avec les TurboMP ou Quadruple Magie etc. qui existent déjà.

Pour la Supernova, surement pas ! C'est un vrai calvaire cette animation de plus de deux minutes, pire que les chevaliers
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 16 avril 2013 à 18:11 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Pourquoi ne pas avoir mis la matéria blanche, parmi les options proposées ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2013 à 19:23 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Car je ne vois pas quel effet elle aurait pu apporter. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 16 avril 2013 à 19:24 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Et comme le dit Aeris, elle ne sert à rien .
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 16 avril 2013 à 19:33 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Hé bien c'est pourtant simple !
La matéria blanche permet d'invoquer le sacre ! Soit le pouvoir d'utiliser la magie "Sidéral" !


Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 avril 2013 à 19:56 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Ben ça pourrait être la Materia qui donne le statut Sans-Pareil par exemple (à la place de la matéria Invincible). Elle pourrait aussi faire ce qu'elle fait dans le scénario: La magie Sacre (Sideral dans les FF suivant).

La Materia Noire étant celle qui invoque le Meteore, est beaucoup moins légitime

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2013 à 19:57]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 17 avril 2013 à 00:20 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
C'est vrai qu'en y pensant, la Matéria blanche avec la magie Sidéral aurait été un plus intéressant. Et aurait rehaussé la rareté des magies d'élément Sacré !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 avril 2013 à 08:50 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Invincible est trop proche de Bouclier pour être si intéressante.
Suicide HP me plaît beaucoup (sauf au niveau 1 ), même si j'aime pas le nom.
Affaiblir est marrante. Ça me fait quand même un peu bizarre qu'un tel pouvoir soit considéré comme une commande et pas comme une magie ou un TalentE.
Bahamut Nova et Matéria noire sont trop bourrines pour être role play, dommage. ^^ Surtout que je suis assez fan des Bahamut.
Super AP : cheaté à mort ! J'aime ça. Le x10 est méga violent, surtout que c'est une indépendante, même pas une Matéria de soutien. J'ai voté pour ça.

Sinon, Matéria blanche, je n'aurais pas trouvé Sidéral très role play vu que le sacre est « bloqué » par la volonté de Sephiroth. Mais j'aime l'idée.

Sinon, un truc moins cheaté :
les Matérias Eau et Vent.
D'un côté, je trouve que ça manque, et d'un autre côté, que c'est pas forcément mal non plus de forcer le joueur à utiliser les Talents et Invocations pour posséder des éléments magiques moins communs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2013 à 08:59]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 avril 2013 à 11:54 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Oui, ça manquait ces deux éléments, j'trouve aussi.
Même si bon, on se passe de pas mal d'éléments dans le jeu.
Certains ressortent pas mal (feu, foudre, glace), mais d'autres peuvent passer complètement à la trappe dans cet opus (vent, eau, terre, sacré..)

return a dit :
Ben ça pourrait être la Materia qui donne le statut Sans-Pareil par exemple (à la place de la matéria Invincible).
A priori, ce n'est pas le cas.. Ou alors Aeris n'est vraiment pas douée pour ne pas s'en être servi lorsque Sephiroth lui tombe dessus
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 avril 2013 à 17:44 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Y a une Matéria Terre déjà. ^^
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 avril 2013 à 18:12 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Oui, mais même s'il y a quelques ennemies qui y sont vulnérables, il n'y a pas que cet élément pour les blesser et on peut parfaitement s'en passer.

Contrairement à la foudre par exemple, particulièrement efficace sur toutes les machines ; le feu contre énormément de plantes, d'animaux divers, ceux de la région du Glaçon..
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 17 avril 2013 à 20:32 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Citation de ""
Invincible est trop proche de Bouclier pour être si intéressante.
Sinon, Matéria blanche, je n'aurais pas trouvé Sidéral très role play vu que le sacre est « bloqué » par la volonté de Sephiroth. Mais j'aime l'idée.


Et puis sans vouloir me moquée si la matéria blanche accordait le pouvoir d'invincibilité, on peut d'or et déjà se poser des questions sur l'efficacité quelle a eut sur Aéris.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 avril 2013 à 20:35 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
En fait il y a eu erreur sur la marchandise, c'était une Matéria Invisible et non Invincible, la Matéria Blanche.

Elle a fonctionné sur les gants de Sephiroth, puis sur le sang d'Aeris.

Sans parler du fait que durant tout le CD1, c'est sur le cerveau d'Aeris qu'elle agit en permanence !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 avril 2013 à 22:54 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
C'était donc ça... !
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 18 avril 2013 à 09:54 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
J'aime bien l'idée de super AP qui ferait écho à super EXP.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 juin 2013 à 17:48 | Sujet : Laquelle de ces Matérias auriez-vous rêvé avoir ?
Pour ma part Bahamu Nova
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN