Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2013 à 12:57 | Sujet : Speedrun en Single-Segment (ou HDINS)
Salut à tous o/

Je crée ce thread afin d'aborder le sujet de ce speedrun particulier qu'est le HDINS (Half Day In No Save) et de partager mon expérience (parce que c'est cool à jouer et gratifiant à réussir, mais un peu triste quand on le fait en solo et que personne n'y assiste )

Donc voilà, il y a quelques temps lors d'une conversation avec un pote, le sujet des speedruns et l'exemple de FFVII tombent sur le tapis. Avec l'envie de refaire une ..??ème fois ce jeu, ça m'a pas pris longtemps pour me lancer dans quelques recherches rapides et me rendre compte que le speedrun n'est pas trop pour moi.
Le vrai speedrun, où l'on cherche à optimiser le temps à la seconde en refaisant 20 fois chaque partie entre deux PDS, voire en en sautant certains et en comptant sur la chance et une vitesse digne de l'APM d'un Koréen sur Starcraft (Broodwar, pas le 2 )

Bref, je tombe finalement sur la définition du ODINS/HDINS et l'idée me séduit déjà plus. Quelques jours après, j'étais lancé.

A noter que j'ai joué à la version Play européenne sur émulateur. J'ai d'ailleurs noté une différence entre le chrono que j'ai utilisé IRL et le chrono du jeu.. un ralentissement conséquent puisque 9 minutes dans le jeu correspondaient à 11 en temps réel..

== Premier essai ==
J'me suis lancé vraiment en freestyle, sans vraiment planifier.
D'ailleurs je ne visais pas vraiment un score parfait pour une première, logique, donc je n'ai pas fuit de combats au CD1 histoire de pas être trop faible et diminuer les risques.
Je m'achète pas mal de matérias Super HP (une quinzaine au total), je ramasse des items qui ne me serviront finalement pas, j'hésite sur certains stratégies..

Au final je termine le jeu après avoir joué pendant 15H05 sans sauvegarder (on espère vraiment ne pas crever xD), mais en temps de jeu, avec le ralentissement dont j'ai parlé au dessus, je suis en fait à 12H15 sur le chrono du jeu

Très content pour une première, et motivé à renouveler l'expérience, mais cette fois en me renseignant et en planifiant bien ma route et mes stratégies !
====

Je visite quelques forums et FAQs, traine sur Youtube (en particulier le Single-Segment de letrangerstranger) et repère ainsi quelques idées très utiles.

== Second essai ==
C'est hier que j'suis donc reparti, deux jours après ma première tentative, avec cette fois en tête de finir le jeu plus rapidement et plus.. techniquement encore !

On s'la joue pro, on fuit tous les combats, on vole quelques bras droits aux Bombes de Corel, juste 2-3 combats au Sud d'Utaï avant le Temple des Anciens par mesure de précaution et pour avoir un peu de gils bonus.

Fiasco complet contre Schyzo où je m'emmêle les pinceaux entre les immunités/absorptions de mes persos et la stratégie de mettre Tifa low HP/Peine de Mort avec son arme de pouvoir.. Du coup je mets un temps fou à le tuer !

Mais ma véritable frayeur, qui a bien failli me couter le run, c'est le Dernier Rayon de l'Arme, à Mideel !
https://ff7.fr/forum/noelshack/1365444440-speedrun-hdins-dernier-rayon-short.png
30/1460HP pour Cid, 0/1665 Barret, 6/1559 Cait Sith.. SHORT !

Petit bonus au moral, UN SEUL combat sur les ilots avant Jenova Synthèse Je pensais qu'il y en avait 2/3 minimum.

Et je terminerai finalement ce challenge après une session de 12H44 de jeu !
Soit en réalité un chrono de 10H25 !
====

Je suis vraiment comblé par cette expérience qui m'a fait apprécié le jeu une fois de plus, mais sous un autre jour.

C'est un challenge assez accessible et pas si compliqué que ça lorsqu'on a la technique. Après on est pas obligé de faire un temps record, il y aura toujours des gens meilleurs dans le monde pour battre les records ou en faire des vidéos, l'essentiel est d'y prendre plaisir

Je pense pas essayer de faire mieux, parce qu'après ce n'est qu'une question de chance, de vitesse sur des détails et d'apprentissage par coeur de la stratégie.
Toujours est-il que passer à côté de tout ce qui est optionnel à vraiment titillé mon côté nostalgique et mon envie de refaire ce jeu à fond.
J'pense me lancer dans une partie presque parfaite (pas au point de la PP, c'est déjà fait depuis des années, mais tout au moins faire tout le contenu optionnel, les boss, rassembler toutes armes/matérias etc. quoi) en Hard Mode histoire de voir ce que ça vaut, ou peut-être un petit No Matéria avant..

Bref, si vous avez des questions, voulez des conseils, les stratégies que j'ai employé ou simplement parler de cette expérience.. C'est avec joie ;)
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 avril 2013 à 20:34 | Sujet : Speedrun en Single-Segment (ou HDINS)
C'est un challenge qui me motive, bien plus que le speedrun. Avec beaucoup de chance, je pourrais me lancer dessus dans 3 mois... mais sinon ça attendra plus sûrement 2014... au mieux.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 12 avril 2013 à 08:52 | Sujet : Speedrun en Single-Segment (ou HDINS)
Ca serait quand meme bien sympa de les enregistrer, ces speedrun en signle segment, pour qu'on puisse les visualiser aussi un peu.

Je suis assez curieux des méthodes utilisées pour diminuer le temps de jeu aussi drastiquement entre les 2 runs, en dehors des fuites au premier CD.
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 avril 2013 à 10:48 | Sujet : Speedrun en Single-Segment (ou HDINS)
Ouaip.. J'me sens pas le courage ni l'envie de le refaire pour l'instant. Et j'ai encore jamais fait d'enregistrements vidéos, mais pourquoi pas à l'occase.

Si tu veux un single segment en tous cas, ya celui-ci sur lequel j'me suis pas mal appuyé pour mon second run :
http://www.youtube.com/watch?v=ubsr25gyEPs&list=SPCF8F32601A57ECA1
Le gars finit en 8:30, sur version PS2 en fast disc.

J'ferai une petite liste sous spoiler des points importants et pas bien difficiles même pour un run 'casual'. Mais là pas le temps de suite
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 08 juin 2014 à 02:33 | Sujet : Speedrun en Single-Segment (ou HDINS)
Aujourd'hui dimanche de 12h à 21h30, live de Kartseven qui détient le record du monde sur jvc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2014 à 02:33]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 juin 2014 à 03:13 | Sujet : Speedrun en Single-Segment (ou HDINS)
Oh non, pas envie de me faire spoiler. Déjà que je sais que Tifa meurt...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2014 à 03:14]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 juin 2014 à 04:33 | Sujet : Speedrun en Single-Segment (ou HDINS)
C'est pas Tifa, c'est Youfie...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN