Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2013 à 19:37 | Sujet : Le Fort Condor...
Bonjour à tous !

Je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois, par manque de temps malheureusement...

Mais j'aurais toutefois une petite question pour la réalisation de ma Perfect / Perfectissime Party.

Il s'agit du Fort Condor. J'ai déjà remporté les deux premiers combats, de façon directe, et je serai bientôt au moment du 3e, vue sa grande proximité avec le 2e.

Aussi, je me demandais quelle était la meilleure marche à suivre dans l'optique de la partie que je souhaite réaliser, puisque j'ai remarqué qu'il y avait une sorte d'enjeu autour du CMD1 et de la Griffe de vagyrisk.

Est-ce qu'il vaut mieux réussir le 3e combat directement, et obtenir la Griffe d'une autre manière ou à un autre combat du Fort (si possible ?) ; ou bien est-ce que je dois me laisser envahir par le CMD pour avoir la Griffe au lieu des 3 Ethers ?

J'espère que ma question est claire, et pas trop ennuyeuse...

Merci !! ^^
27 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 07 avril 2013 à 20:16 | Sujet : Le Fort Condor...
On célèbre encore quelque chose ? o/


De mon point de vue, il n'y a pas de solution unique, même pour un perfect. Certains te diront qu'il faut remporter tous les combats dans le mini-jeu, d'autres qu'il faut juste remporter tous les combats, avec n'importe laquelle des solutions autorisées (mini-jeu, affrontement avec l'équipe, dons suffisants). Pour moi, du moment que tu as maîtrisé le jeu en connaissant tous les mécanismes de la quête, ça me suffit.
Note qu'il est quand même possible de combattre CMD pour gagner les Griffe OU le Garde impérial, ET gagner toutes les récompenses du mini-jeu, par exemple.
Et la Griffe peut s'obtenir sans CMD, même si c'est chiant.
Je ne saurais t'en dire plus, je ne comprends rien aux formules sur le vol d'objets.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2013 à 20:19]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2013 à 20:24 | Sujet : Le Fort Condor...
Tu dois remporter tous les combats dans le mini-jeu sans invasion ennemie, et voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk dans la Région Cosmo ; en tout cas c'est ce qu'il y a de plus parfait, raison pour laquelle c'est la méthode préférée dans la Perfect Party.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2013 à 20:29 | Sujet : Le Fort Condor...
Merci pour ce premier avis !

Par contre, trois petites choses : tu dis que l'on peut cumuler les deux ? Comment faire ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes les subtilités de ce mini-jeu...

Et Griffe sans CMD, oui mais comment ? Voler ? Dropper ? Plus compliqué ?

Enfin : juste pour voir en attendant, j'avais fait un petit essai du 3e combat, et j'ai eu une victoire (et donc les trois Ethers), sans même voir passer le moindre Commandant ?! Est-ce normal pour ce combat ? Parce que je ne vois pas comment en affronter un si il ne vient pas... lol

++
27 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2013 à 20:31 | Sujet : Le Fort Condor...
Ah eh bien Acro je crois que tu as répondu à tout (ou presque)... ; )

Donc là j'ai gagné, go Junon !

Merci les amis !
27 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2013 à 20:37 | Sujet : Le Fort Condor...
Oeil de Nuit se trompe : on ne peut pas gagner à la fois la récompense éventuelle du CMD et la récompense du mini-jeu. C'est soit l'une, soit l'autre. Mais, au combat final, il n'y a pas de récompense à part la Méga-Matéria et Phénix (qui ne sont pas vraiment des récompenses du mini-jeu à proprement parler), donc on peut se laisser envahir pour gagner à la fois Garde impérial et lesdites récompenses.

"Et Griffe sans CMD, oui mais comment ? Voler ? Dropper ? Plus compliqué ?"

Euh, tout est expliqué dans la chronique de la Perfect Party à ce sujet. Il faut la voler à un Bagrisk, le Niveau optimal pour cela étant le Niveau 11 (mais même si c'est plus, c'est pas grave du moment que c'est pas trop haut).

"Enfin : juste pour voir en attendant, j'avais fait un petit essai du 3e combat, et j'ai eu une victoire (et donc les trois Ethers), sans même voir passer le moindre Commandant ?! Est-ce normal pour ce combat ? Parce que je ne vois pas comment en affronter un si il ne vient pas... lol"

Il vient tout à la fin, donc si tu gagnes le mini-jeu avant qu'il n'arrive (si tu tues tous les ennemis présents à un moment donné sur le terrain), tu gagnes sans voir le Commandant. Tu devrais jeter un coup d'oeil à la partie Fort Condor si tu n'as pas compris ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DestructionVince
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2013 à 20:43 | Sujet : Le Fort Condor...
Ben disons que pour le dernier point, je l'ai relu en diagonale la dernière fois, car je voulais surtout vérifier les histoires d'objets et de quand faire les combats.

Par contre, pour la Griffe, niveau 11, ça me parait un peu dur vu le moment où je peux y aller par rapport à l'histoire... :s

Mais on verra, et je serai patient !
27 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2013 à 21:07 | Sujet : Le Fort Condor...
J'en profite pour te redonner les chances (même si elles ne veulent pas dire grand-chose dans un jeu comme FF7) :

Perfect Party a dit :
Au Niveau 1, vous avez 3.66 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 2, vous avez 3.66 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 3, vous avez 3.52 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 4, vous avez 4.21 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 5, vous avez 4.21 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 6, vous avez 4.04 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 7, vous avez 4.04 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 8, vous avez 3.86 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 9, vous avez 3.69 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 10, vous avez 3.69 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 11, vous avez 4.23 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 12, vous avez 4.04 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 13, vous avez 4.04 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 14, vous avez 3.85 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 15, vous avez 3.66 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 16, vous avez 3.66 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 17, vous avez 4.06 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 18, vous avez 4.06 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 19, vous avez 3.86 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 20, vous avez 3.66 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 21, vous avez 3.66 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 22, vous avez 3.46 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 23, vous avez 3.74 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 24, vous avez 3.74 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 25, vous avez 3.53 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 26, vous avez 3.32 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 27, vous avez 3.32 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 28, vous avez 3.12 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 29, vous avez 3.30 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 30, vous avez 3.30 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 31, vous avez 3.09 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 32, vous avez 3.09 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 33, vous avez 2.89 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 34, vous avez 2.69 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 35, vous avez 2.69 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 36, vous avez 2.78 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 37, vous avez 2.58 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 38, vous avez 2.58 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 39, vous avez 2.38 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 40, vous avez 2.20 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 41, vous avez 2.20 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 42, vous avez 2.22 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 43, vous avez 2.22 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 44, vous avez 2.03 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 45, vous avez 1.85 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 46, vous avez 1.85 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 47, vous avez 1.68 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 48, vous avez 1.65 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 49, vous avez 1.65 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 50, vous avez 1.48 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 51, vous avez 1.32 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 52, vous avez 1.32 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 53, vous avez 1.17 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 54, vous avez 1.12 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 55, vous avez 1.12 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 56, vous avez 0.97 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 57, vous avez 0.97 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 58, vous avez 0.83 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 59, vous avez 0.71 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 60, vous avez 0.71 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 61, vous avez 0.64 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 62, vous avez 0.53 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 63, vous avez 0.53 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 64, vous avez 0.43 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 65, vous avez 0.34 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 66, vous avez 0.34 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 67, vous avez 0.28 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 68, vous avez 0.28 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 69, vous avez 0.20 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 70, vous avez 0.14 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 71, vous avez 0.14 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 72, vous avez 0.09 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 73, vous avez 0.05 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 74, vous avez 0.05 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 75, vous avez 0.02 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 76, vous avez 0.006 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Au Niveau 77, vous avez 0.006 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk
Dès le Niveau 78, vous avez 0 % de chance de voler une Griffe de vagyrisk à un Bagrisk


Et j'en profite aussi pour expliquer à OdN qui ne "comprend rien" aux probabilités de vol comment ces chances ont été calculées (les crochets sont des arrondis par défaut) :

La formule exacte est :
Chance modifiée = [Chance de base * [512 * (40 + Niveau du voleur - Niveau du volé) / 100] / 256]
Probabilité de vol = (Chance modifiée + 1)/64

Le "Chance modifiée = Chance de base * (40 + Niveau du voleur - Niveau du volé) / 50" dans le guide est une approximation qui ne tient pas compte des arrondis.

Les chances de bases de la très grande majorité des objets à voler sont 8 ou 32. Ce qui rend la tâche complexe ici, c'est que Bagrisk a DEUX Doux avec une chance de base de 32, et enfin la Griffe de vagyrisk avec une chance de base égale à 8. Pour la voler, il faut donc déjà éviter de voler le premier Doux, puis le deuxième Doux, et enfin réussir à la voler, ce qui fait trois barrières à surmonter.

Je prends pour exemple le cas où l'on est au même Niveau que le Bagrisk, Niveau 19 donc. La différence de Niveau se simplifie dans la formule :

Chance de voler le premier Doux = [32 * [512 * 40 / 100] / 256] = [32 * 204 / 256] = 25
Probabilité de voler le premier Doux = 26/64 = 40,625%
Il y a donc (64-26)/64 = 38/64 chances de ne pas voler le premier Doux.
Chance de voler le second Doux = [32 * [512 * 40 / 100] / 256] = [32 * 204 / 256] = 25
Probabilité de voler le second Doux = 38/64 * 26/64 = 988/4096 = 24,12109375%
Il y a donc (38/64)^2 = 1444/4096 chances de ne pas voler le premier ET le second Doux.
Chance de voler la Griffe de vagyrisk = [8 * [512 * 40 / 100] / 256] = [8 * 204 / 256] = 6
Probabilité de voler la Griffe de vagyrisk = 1444/4096 * 7/64 = 10108/262144 = 3,855895996%

Et c'est ainsi pour tous les ennemis. Sauf que la plupart d'entre eux n'ont qu'un seul objet à voler (seuls quatre en ont plusieurs), donc le calcul s'arrête dès la deuxième ligne, ce qui est quand même beaucoup plus simple. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 avril 2013 à 01:48 | Sujet : Le Fort Condor...
Merci chef, c'est très clair !

Œil de Nuit a dit :
Note qu'il est quand même possible de combattre CMD pour gagner les Griffe OU le Garde impérial, ET gagner toutes les récompenses du mini-jeu, par exemple.
Je ne sous-entendais pas le cumul des gains pour un même combat ! Il y a 14 lots et 15 combats. Autrement dit, on peut profiter de l'une des batailles pour combattre soi-même un CMD Corne Majestueuse. De préférence un qui possède la Griffe ou le Garde Impérial.

DestructionVince a dit :
Enfin : juste pour voir en attendant, j'avais fait un petit essai du 3e combat, et j'ai eu une victoire (et donc les trois Ethers), sans même voir passer le moindre Commandant ?! Est-ce normal pour ce combat ? Parce que je ne vois pas comment en affronter un si il ne vient pas... lol
Si dans le mini-jeu un ennemi atteint le sommet, tu combats toi-même le CMD Corne Majestueuse. C'est le seul moyen de gagner une Griffe ou un Garde impérial au Fort.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2013 à 01:56]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2013 à 08:42 | Sujet : Le Fort Condor...
Œil de Nuit a dit :
Il y a 14 lots et 15 combats. Autrement dit, on peut profiter de l'une des batailles pour combattre soi-même un CMD Corne Majestueuse. De préférence un qui possède la Griffe ou le Garde Impérial.


C'est faux car il y a quatorze combats + un pour la Méga-Matéria, or dans celui de la Méga-Matéria tu ne peux pas gagner de récompense du mini-jeu, donc tu es obligé de gagner les quatorze premiers combats sur le terrain pour obtenir toutes les récompenses du mini-jeu.

Par ailleurs, le combat de la Méga-Matéria est considéré de "rang 6", donc tu ne peux gagner des récompenses de rang 5 avec. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 avril 2013 à 10:01 | Sujet : Le Fort Condor...
Rah zut. J'ai déjà pris la Griffe dans la mienne de partie.
Merci pour cette correction.
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN