Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 janvier 2013 à 22:19 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Salutations

Voici le topic dédié au projet succinctement nommé FF-TCGS, qui dans son principe est différent du projet FF7-TCG.

.:: Background ::.

Il y a 2 ans, sortait au Japon un jeu de cartes basé sur l'univers de la saga de Final Fantasy. A l'instar de Dissidia, tous les héros et vilains de chaque opus de la saga avaient droit à leur propre carte.

Comparable aux jeux de cartes les plus populaires de cartes, tel que Magic the Gathering, le jeu de cartes Final Fantasy propose quant à lui un gameplay dynamique et bien pensé où les joueurs doivent user de stratégies perspicaces afin de remporter la partie.

Aujourd'hui, signe que le jeu a bien marché, Square Enix s'apprête bientôt à sortir la 8ème édition, sortant de l'ombre de nouveaux personnages charismatiques. Malgré cela, après tant d'années, toujours aucune traduction n'est proposée, même pas une version anglaise...

.:: Le projet ::.

FF-TCGO est le nom de ce projet qui a pour ambition de permettre à la communauté de profiter de ce jeu magnifique en créant un jeu virtuel où l'on pourrait jouer enfin avec des cartes traduites en français.

.:: Les fonctionnalités ::.

- Jouer contre un ordinateur [en pause]
- Jouer contre un autre joueur [en cours]
- Voir la liste des nos cartes possédées
- Construire ses propres decks
- Gagner des Gils à la fin de chaque partie
- Acheter des boosters pour étendre son jeu (avec les Gils )

.:: Liens ::.

Site officiel de la démo du jeu (gameplay)
Site officiel du jeu
Page Github

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2013 à 11:59]
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
whatelse42
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 janvier 2013 à 13:56 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Le projet peut être pas mal, mais acheter des boosters? le jeu à donc une vocation pécuniaire?
- Fan inconditionnel de Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X.
- Vénère Nobuo Uematsu.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 janvier 2013 à 14:12 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Tiens, je ne savais pas pourquoi mais je pressentais qu'on allait poser cette question...

Bien sûr, je n'ai aucune intention de faire payer quoi que ce soit. Le jeu restera toujours gratuit et sans pub Il n'y aura pas de comptes premium non plus !

Non, j'entendais juste par là, qu'il y aurait un système d'argent "ingame", sûrement des Gils. On en gagnerait à la fin de chaque partie (beaucoup si on est gagnant, sinon moins).

EDIT: j'ai rajouté la fonctionnalité "Gagner des Gils en fin de partie" pour que ce soit plus clair

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2013 à 14:14]
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 04 janvier 2013 à 14:19 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
J'ai pas répondu mais j'avoue qu'en lisant le topic j'm'étais posé la même question.

Bonne chance.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 04 janvier 2013 à 14:56 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Le projet a l'air intéressant, j'espère qu'il se concrétisera, bonne chance en tout cas.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 05 janvier 2013 à 22:22 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Hop, je viens de faire une mise à jour. On peut maintenant produire des cristaux en défaussant des cartes, et les utiliser pour en poser d'autres, seulement quand on est dans la phase principale (main1 pour l'instant) !

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles du jeu, pour poser une carte, on doit payer son coût (chiffre qui apparait dans le cristal en haut à gauche de la carte) : il faut avoir autant de cristaux indiqués dont un obligatoirement du même élément.

Pour l'instant, on peut poser 2 types de cartes en jeu : les attaquants (cartes avec un chiffre en bas à droite) et les soutiens (carte qui n'en ont pas). Comme vous le voyez, on peut avoir 3 attaquants maximum et 5 soutiens maximum.

PS: pensez bien à bien réactualiser la page (ctrl+F5) pour bien prendre en compte les changements.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2013 à 22:23]
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
whatelse42
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 janvier 2013 à 10:56 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Salut,
Je viens de tester, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment le tout fonctionne :$

J'ai compris qu'il fallait discard une carte pour avoir des cristaux et que ça permettait de mettre une autre carte sur le terrain. Puis en phase attaque, j'ai compris que je pouvais lancer une attaque aussi. Mais ça s’arrête la :p

les cartes de la main ne sont elles pas un peu petite? (même s'il y a un agrandi en haut à droite quand on clique dessus, je trouve ça dommage).

bon courage pour la suite
- Fan inconditionnel de Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X.
- Vénère Nobuo Uematsu.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 08 janvier 2013 à 01:28 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Hop, petite mise à jour : les textes sont maintenant en français avec quelques petites explications. Le design a légèrement été revu au niveau des actions

@whatelse42 : oui tu as bien compris, c'est comme ça que ça marche. Et c'est normal que ça s'arrête pour l'attaque, je ne l'ai pas encore programmé ;) Concernant les cartes de la main, je vais y réfléchir, car on peut gagner de l'espace en n'affichant pas les cartes de la main de l'adversaire...

EDIT: Et voilà, on a gagné un peu d'espace et les cartes de la main sont plus grandes. Il y a même un effet de zoom quand on passe la souris dessus

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2013 à 23:24]
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
whatelse42
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 janvier 2013 à 12:00 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Courage pour la suite,
Je manque de temps, je ne peux pas suivre l'évolution comme je le souhaiterai, mais je pense qu'une fois aboutit, ça peut être un jeu sympa. (quand j'aurais enfin compris le système
- Fan inconditionnel de Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X.
- Vénère Nobuo Uematsu.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 11 janvier 2013 à 01:02 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
@whatelse42 : Merci Hé hé, c'est déjà bien d'avoir des retours de ta part :D

Nouvelle mise à jour : ajout des astuces, tout en bas à gauche, qui permettent de savoir ce qu'il faut faire pour jouer. Ca devrait rendre le jeu plus compréhensible

EDIT: N'oubliez pas de bien réactualiser la page (ctrl+F5)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2013 à 01:05]
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
whatelse42
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 janvier 2013 à 20:25 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Un petit BUG, quand je clique sur défausser une carte, elle disparait de la main, mais reste dans le cadre en haut à droite ce qui fait que je peux la défausser à l'infini dans le même tour et avoir un nombre impressionnant de cristaux ^^'
- Fan inconditionnel de Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X.
- Vénère Nobuo Uematsu.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 12 janvier 2013 à 17:58 | Sujet : [ff-tcgo] Jeu de cartes online Final Fantasy
Bug corrigé ! J'ai également fait la phase d'attaque et de blocage, mais tout se passe très vite et on a pas le temps de comprendre vraiment grand chose :/

Concernant la traduction des cartes en français, finalement il y aura un petit problème. Une fois la carte traduite, on perd la transparence du cadre le contenant... :/

Sinon, je vais pas tarder à coder les capacités des cartes.. ça va être long...
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN