Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Vos idées Page : 1
Auteur Message
JimiAndRisk
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 janvier 2013 à 01:50 | Sujet : Astuce élevage de chocobo + simple
Salut à tous

(si sa vous saoule de faire l'élevage Chocobo, lisez tout merci)

Je voulais parler de la difficile, et longue quête que peut être l'élevage de Chocobo. Je sais qu'il existe une section entièrement dédié à ce sujet et qui est très bien rédigé d'ailleurs, mais je souhaite apporté tout de même un p'tit quelque chose .
J'ai moi même réaliser l'élevage de chocobo avec succès en suivant les conseils données par ce site à savoir :
-comment nourrir les chocobos
-quelles noix utiliser
-combien de courses à effectuer
-etc...

Je rejoue actuellement au jeu, et voila l'histoire...
J'ai entendu dire par des échos, que je ne retrouve plus..., que l'élevage des chocobos peut se faire sans courses. (eh ouais )
en effet, j'ai réussi à obtenir un chocobo de couleur verte et bleue (pour l'instant seulement, je fais le reste bientôt ^^) en gardant mes chocobos magnifiques, bien entendu, en classes C.

Et ce ne fut point le fruit du hasard, en effet j'ai pu remarquer après multiples tentatives, que la couleur et le sexe du chocobo né, dépendait uniquement du nombre de légumes (sylkis) donné à chacun des parents, avant accouplement.

Par exemple, après avoir obtenu mes chocobos magnifiques, j'ai donné 20 légumes à chacun et obtenu un choco bleu Male. Ensuite après quelques combats (peut-être à compter aussi) j'ai donnée exactement 30 et puis 3 légumes à chaque chocobo pour obtenir un chocobo vert Femelle. (j'ai essayé plusieurs nombre de légumes à données.)

Je vais pas écrire un roman; donc bref, si vous avez des questions, allez y :D
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 janvier 2013 à 02:32 | Sujet : Astuce élevage de chocobo + simple
C'est complètement faux, c'est par car ça marche pour un cas particulier que c'est vrai pour tous. Tout dépend de l'état de ton générateur de nombres aléatoires. BrutalAI avait donné une bonne tactique avec des légumes Krakka et sans courses, et ça n'était pas aussi simple que tu le dis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JimiAndRisk
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 janvier 2013 à 12:31 | Sujet : Astuce élevage de chocobo + simple
Ok, peut être que sa dépend du générateur aléatoire comme tu dis. Bref, dans ce cas il faut s'amuser comme moi à chercher le nombre exact de légumes à données à chacun des chocobos.

Ce qu'il faut retenir de "l'astuce" c'est que pour un nombre X de légumes on obtient un seul type de chocobo à chaque coup.
Par exemple, il m'as fallut donnée 41 légumes à mes choco bleu et vert, pour qu'il donne un choco noir, et c'est toujours valable (pour mon générateur, en tout cas)

Mais je pense tout de même qu'il doit y avoir une certaine fourchette (de nombre de légumes) pour laquelle ce système fonctionne. J'espère que vous comprenez.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN