Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1
Sondage
Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
Le bâtiment Shinra 32% (6 votes)
La prison du désert 0% (0 votes)
La Grotte Gi 5% (1 votes)
Le Mont Nibel 0% (0 votes)
Le Temple des Anciens 0% (0 votes)
Le Grand Glacier 5% (1 votes)
La falaise de Gaëa 5% (1 votes)
Le Labyrinthe Tornade 5% (1 votes)
Le Réacteur sous-marin 0% (0 votes)
Les souterrains du Secteur 8 0% (0 votes)
Le Gelnika 11% (2 votes)
La Grotte Nord 37% (7 votes)
Nombre d'options : 12 (19 votes)
Auteur Message
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 26 décembre 2012 à 19:32 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
Que ce soit au niveau des graphismes, de la musique, des ennemis rencontrés, des objets obtenus, des avancées scénaristiques ou tout simplement de l'ambiance en général, on a tous un ou deux endroits dans ff7 que l'on adore traverser.
Lequel ou lesquels aimez-vous le plus ?
Ce n'est pas une liste exhaustive, donc vous avez toute liberté dans votre choix.

Pour ma part, j'adore le Bâtiment Shinra (durée, scénario ...) et le Temple des Anciens (musique, ambiance, ennemis ...)
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 26 décembre 2012 à 19:45 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
J'adore la grotte nord. C'est grand, les décors sont variés, les ennemis aussi, les musiques aussi, et à la fin, y'a mon sephounet.
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 26 décembre 2012 à 19:51 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
Le bâtiment Shinra, le Temple des Anciens et la Grotte Nord.
J'ai voté pour la première.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 26 décembre 2012 à 19:58 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
La grotte Nord, rien que la musique dès que tu y rentres, elle est limite épique, et tu sens que tu est très proche... de Tomberry.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 26 décembre 2012 à 20:00 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
J'ai voté pour La Grotte Nord mais le Temple des Anciens n'est pas loin derrière

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 décembre 2012 à 20:00]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 décembre 2012 à 20:58 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
Mes préférés seraient le Bâtiment Shinra, le Temple des Anciens, les Falaises de Gaëa et la Grotte Nord. J'ai toujours eu une préférence pour le Bâtiment Shinra pour ce côté progressif qu'il dégage, à devoir monter d'étage en étage en sachant qu'on approche inexorablement du but à chaque étage franchi... ^^ Après, j'aime aussi les Falaises de Gaëa car il ne s'y passe rien d'exceptionnel au niveau du scénario, et pourtant c'est un endroit où l'on ne passe qu'une seule fois. Un endroit qui veut se faire discret quoi, et c'est ce que je kiffe. ^^

Du coup, je vote pour les Falaises comme un coup de cœur, et histoire de diversifier un peu les votes.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 26 décembre 2012 à 21:04 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
C'est vrai que les votes ciblent toujours à peu près les mêmes endroits ^^. Forcément la Grotte Nord et le bâtiment Shinra font partie des favoris.
Personnellement mon plus gros dilemme concerne le Grand Glacier, endroit très original et jouissif quand tu le connais bien, mais qui me terrorisait lors de mes premières parties.
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 26 décembre 2012 à 21:08 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
Je ne saurais expliquer avec précision pourquoi j'aime Gongaga... Des sentiers dans la forêt, avec des ennemis curieux, les Turks qu'on surprend parler de dilemmes de cœur, le réacteur ravagé qui trône au centre, improbable, sans parler du village où ce sont des choses du mystérieux Zack et de la mystérieuse Aéris qu'on apprend... Le fait qu'y passer soit optionnel, peut-être aussi, me charme. Je crois que c'est mon donjon préféré.
J'aime bien encore le Grand Glacier pour la gigantesque chasse au trésor et la variété des écrans ; mais le blanc à l'infini et les défaillances impromptues de Clad finissent par me lasser.
Enfin, j'aime bien la Mine de mythril, ses graphismes, sa musique, ses monstres, l'entrevue comique avec les Turks, le fait que ce soit court, très différent de ce qui précède et de ce qui suit, qu'il y ait une matéria intéressante à ramasser, un talent de l'ennemi à acquérir (comme dans la forêt de Gongaga)... Pour les mêmes raisons, le mont Da-Chao me plaît bien.

Je me demande si KartSeven cauchemarde du réacteur n° 1...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 26 décembre 2012 à 21:17 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
La mine de Mythril est pas mal en effet, mais trop courte pour moi.
Moi aussi j'aime le Mont Da-Chao , j'adore le décor et les ennemis. Et ces mystérieuses flammes que l'on ne peut traverser ^^.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 décembre 2012 à 21:18]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 décembre 2012 à 22:05 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
Le batiment Shinra pour son aspect infiltration sur plusieurs étages ( on se sent vraiment comme un intrus je trouve et la musique accentue le fait, j'avais toujours peur d'être démasqué par les PNJ ). Et puis, il propose des interactivités vraiment différentes à chaque étage et ça me plait honnêtement.

J'avoue avoir hésiter avec la prison du désert qui pour moi dispose d'un énorme cachet. On sent toute la misère et la détresse ainsi que la folie au sein des décors et des PNJ ( le mec qui te suit en rigolant, les trois qui racontent de la merde etc). C'est un endroit dangereux quoi ( et y'a les voleurs qui te foutent la pression en combat et tout ). Et puis, se ballader dans le désert avec ces screens identiques, t'as vraiment ce sentiment de ne jamais progresser dans le désert. Et quelle musique !


Après, j'aime également le Grand Glacier pour sa manière de fonctionner ( on s'y perd comme avec la prison du Gold Saucer mais parce qu'on ne sait pas utiliser nos repères alors que l'autre n'en dispose pas).
Y'a le temple des anciens qui est pas mal niveau level-design et ambiance aussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 décembre 2012 à 22:07]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sheena
image du rang
Secrétaire coquine


Posté le 26 décembre 2012 à 22:19 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
Moi j'aime bien la Grotte Gi
¯\_(ツ)_/¯
1400 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 décembre 2012 à 00:12 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
Moi c'est le Gelnika, j'aurai du mal à expliquer pourquoi, ca pete c'est tout :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 27 décembre 2012 à 03:27 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
La Grotte Nord pour moi, et le Temple des Anciens juste derrière
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 27 décembre 2012 à 03:41 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
Il y a le Temple des Anciens surtout pour les musiques (et un peu le trip de la batte de baseball), le Grand Glacier où je me perdais autrefois, et où je m'amuse comme un petit fou maintenant, et j'ai envie d'ajouter à ta liste : les différentes quêtes d'Utai, surtout Godo ! et les 3 Matérias de soutien.

Mais il y a surtout le Bâtiment Shinra, ce pour quoi je vote. Pour les musiques, pour Nanaki, pour Rufus, pour la fuite à moto, pour TalentE et pour… El. Base… hihi.

J'aurais bien envie de dire le Mt Corel aussi, mais y a pas de boss. xD

Et dans l'autre sens… Je détestais la prison du désert et le Mt Nibel autrefois, mais cela s'inverse au fil des parties. (Pis en plus, y a les deux autres El. Base à Nibel/Nibelheim. xD)

La Grotte Gi est assez sympa mais trop vide/courte.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2012 à 03:43]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 28 décembre 2012 à 19:07 | Sujet : Quel "donjon" de ff7 préférez-vous ?
moi j'aime bien le Gelnika en raison des Unknowns notamment
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN