Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 10 >>
Auteur Message
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2012 à 04:25 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Image

Une des meilleurs série qui existe depuis la PSX, j'ai totalement adhéré à ce jeu qu'est Tomb Raider, de l'intrigue, du mystère, des énigmes, du remue-méninge tout sa c'est du bon ! Un peu déçue par le dernier opus qu'est "Tomb Raider - Underworld" (car si on le compare aux anciens il est clairement plus facile ! Puisqu'il n’a aucun boss !), j'espère que celui-ci (qui doit normalement clore la série), sera vraiment à la hauteur de nos attentes (surtout si c'est le dernier, on veut quelque chose qui claque !). Se sera une vrai claque visuelle étant donné que Square Enix s'en mêle pour ce magnifique jeux que sa va être (du moins je l'espère !), reste plus qu'à assurer le gameplay, et le côté "énigme" pour que celui-ci soit un chef d’œuvre

Image

A en voir ses images sa en jette, non ?

La bande annonce :



Le trailer :


Pas mal hein ?

Le dernier trailer en date avec du gameplay :


Et vous, quel sont vos attentes ?


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2017 à 21:43]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 décembre 2012 à 13:18 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
J'ai toujours détesté les Tomb Raider à cause de leur gameplay personnelement. Ce qui ne m'a pas empêché de me lancer sur les Uncharted qui eux-même se sont beaucoup inspirés des Tomb Raider tout en se singularisant au fil des épisodes !
Le pari est réussi étant donné qu'on ne fait plus réellement le rapprochement entre Uncharted et Tomb Raider malgré des bases communes.

Si j'en viens sur ce point, c'est parce que la particularité de ce reboot de Tomb Raider est .. de s'inspirer d'Uncharted !

A vrai dire, je suis pour et contre. La saga Uncharted est magnifique et c'est un réel plaisir jouissif de jouer à un spectacle hollywoodien ( contrairement à un Call of Duty plus fade sur l'intensité de son mode solo par exemple même si visuellement, c'est extrêmement soigné). Enfin, bref, ça ne me dérange pas vraiment que Tomb Raider s'assimile à cette saga mais j'ai surtout peur qu'elle fasse de la reddite ... en moins bien.
Car oui, Uncharted, c'est un peu les maîtres du genre.
Je pense que les Tomb Raider auraient plus à gagner à s'individualiser dès le premier opus. Et puis, ce qui est franchement dommage, c'est que le premier trailer de ce jeu présentait limite un survival-horror ... Passer soudainement au Uncharted-like, c'est plutôt rude. Ce que j'appelle Uncharted-like, c'est un héros qui se prend des catastrophes gros comme une maison et qui a une poisse pas possible pour les enchaîner. Alors, on s'était habitué à Nathan Drake ( de la saga Uncharted ) qui malgré sa morphologie parvenait à surmonter tout ça ( ce qui contribue grandement au capital sympathie de malchanceux qu'on lui accorde ), mais je trouverais ça moche pour Lara Croft.
D'autant que c'est sa première aventure dans ce reboot, et quelle première aventure ( elle et ses amis se font apparement kidnappés et torturés par des pillards ? ) ... Une Lara si inexpérimentée, si fragile et qui survit à totu ? Ca serait trop gros.
Plutôt que de le revoir survivre physiquement, j'aimerais la voir survivre psychologiquement.

J'aimerais bien qu'ils expérimentent Lara Croft, qu'ils la fassent évoluer comme un personnage digne de ce nom à travers son parcours sur ce "champ de bataille" et qu'elle sorte de son cocon ( pour l'amener progressivement à une Lara qui nous parle plus).
Genre par exemple, il y aura un aspect chasse dans le jeu. Si celui-ci a une conséquence sur le gameplay ( survie), ça serait excellent surtout qu'elle devra tuer sa première biche, ce genre de choses qui peut la "marquer" psychologiquement.


Bref, j'espère juste que le jeu va s'en tenir à ses à-côtés et qu'il ne va pas trop essayer de copier les Uncharted ( ça serait un jeu dangereux pour Tomb Raider là ... ). Après, il peut toujours être un sous-Uncharted quand même bon avec une réelle personnalité du côté de l'ambiance, du travail du personnage etc. Bref, voilà, ma principale attente, c'est de voir ce qu'il va advenir de Lara Croft au sein de cet opus. Il y a le potentiel pour faire un truc extraordinaire bien loin de l'héroïne icône que l'on connait ( tout comme de son côté, le reboot du personnage de Dante de la saga Devil May Cry a l'air d'être vachement bien potassé à sa façon sans perdre les valeurs du Dante original ).


Du coup, j'attends ce jeu. Pas jour-j comme un The Last of Us ou un Bioshock Infinite, mais je l'attends plutôt avec curiosité en attendant les premiers avis ! Avec tous ces trailers, je ne l'attends plus comme un grand jeu mais comme un bon jeu qui a les moyens de me surprendre très positivement.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sheena
image du rang
Secrétaire coquine


Posté le 11 décembre 2012 à 17:38 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
C'est plus Lara ?
¯\_(ツ)_/¯
1400 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 décembre 2012 à 17:42 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Si mais c'est un reboot de l'univers et du personnage.
C'est la même personne mais elle prendra peut-être un chemin différent de la Lara qu'on connaissait autrefois ( tout ce qui s'est passé dans les opus précédents n'existe pas aux yeux de cette nouvelle saga si tu préfères).
Et puis, bon, cette fois, Lara n'est plus vantée pour ses formes. Un bon point.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sheena
image du rang
Secrétaire coquine


Posté le 11 décembre 2012 à 17:45 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Mais elle ressemble même plus à Lara ! C'est pas beau.. Je suis déçue
¯\_(ツ)_/¯
1400 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 11 décembre 2012 à 17:53 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Pour ma part, la série des Tomb Raider s'est clôt au cinquième opus
A partir du sixième, c'est devenu une série commercial qui a d'une part copié prince of persia dans un premier temps, puis d'autre part copié Uncharted (comme l'a très bien signaler Zell) dans un second temps... et autant dire je n'aime aucun des deux jeux...
Pourquoi se détourner d'un jeu qui a fait un carton durant ces 4 premiers opus? Pourquoi le cinquième n'a pas plû? Pour ma part, le cinquième est une réussite, c'est les gens qui n'ont rien compris... et à partir de là vous avez des belles bouses comme TR6: l'ange des ténèbres... et puis des jeux qui ne ressemblent plus à l'esprit de TR comme les 7ème et 8ème épisodes je ne sais même plus où ils en sont pour vous dire tellement ils m'ont déçus (même Anniversary je n'ai pas aimé!) Ras le bol des graphismes ultra super mega giga bien fait !!! On s'en bat les ****** on veut du bon gameplay à l'ancienne qui nous amusent, qui nous rassemblent et passionnent...
Bref je n'y jouerais pas! Comme on dit c'était mieux avant
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 11 décembre 2012 à 18:06 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
J'avoue que je n'ai jamais été très fan des Tomb Raider, même à l'époque PSX, le seul que j'avais c'était La Révélation Finale, qui était pas mal, mais bon, c'était vraiment pas l'un de mes jeux préférés. Mais pour ce reboot, je l'attends de pied ferme. J'ai l'impression qu'on aura droit à un peu de tout, de la survie, un côté beaucoup plus sombre que les premiers Tomb Raider, de l'action "à la Uncharted". Enfin bon, l'un des jeux que j'attends de l'année 2013.

Zell a dit :
J'ai toujours détesté les Tomb Raider à cause de leur gameplay personnelement.


T'aimais pas les jeux avec un gameplay comme Resident Evil, t'aimais pas les jeux avec un gameplay comme Tomb Raider. A croire que t'aimais pas grand chose sur PSX
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2012 à 18:28 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Zell : Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dit, c'est vrai qu'ici on pourrait croire un un copier/coller d'Uncharted (un jeu dont je suis beaucoup fan également) sur le fait qu'apriori elle aura les pires poisse mais avec un cul bordé de nouille à chaque fois. Maintenant comme tu dit, j'espère que Lara grandiras aussi bien physiquement que mentalement.

Bibi : Attention ah ce que tu dit, Tomb Raider n'ont pas encore copié Uncharted (mais sa à l'air d'être le cas ici) c'est plutôt Uncharted qui se sont approprié le concept mais à leur manière, nuance. ^^
Si tu appelle les seins et les fesses de Lara comme valeur commerciale, oui c'est pas faux, mais ici, ses atouts ne sont plus vraiment mis en avant puisque nous avons une ado qui découvre l'aventure.

Sheena : C'est normal que tu ne la reconnaît pas, on à le droit à une Lara adolescente ( car cet épisode est le commencement de tout ).

Ace_Hanlon : Oui je suis comme toi, j'attends ce jeu même si je ne suis pas vraiment patient ( Et Mars 2013 c'est encore loin ).

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 décembre 2012 à 18:38 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Sheena En général, dans les reboots, le personnage change énormément même physiquement.
Je dirais que c'est une question de parti pris. Si on a une nouvelle vision du soft, autant faire en sorte que le personnage s'incorpore dedans.
Tu prends le reboot de Devil May Cry, ça fait polémique car c'est un nouveau Dante. Pourtant, ce dernier est autant provocateur que le Dante d'origine mais est bien plus vulgaire ( son comportement, son look mais aussi certains passages osés pour faire polémique ). C'est un jeu qui a l'air jusqu'au-boutiste et le personnage a l'air de concorder avec ça.
J'y vois une Lara faible qui va s'endurcir avec ces épreuves. Une espèce de parcours initiatique extrême qui va progressivement l'amener à la femme forte qu'elle est dans nos esprits.
Et puis, c'est à la mode les héros "torturés psychologiquement" peu importe le média ( ce qui n'exclut pas du bon taff derrière, on l'avait déjà bien vu à l'époque avec Clad ou même Squall).


Bibi J'ai pas spécialement envie de relancer le débat sur l'autre topic mais les graphismes évoluent en leur temps, ce qui ne veut pas dire que tous les jeux jouent là-dessus sans chercher à développer quelque chose derrière. Ca a toujours évolué de manière réaliste mais la qualité de jeu compte toujours au final ( même si certains ont une préférence pour devenir retro gamer et rester en leur temps, pourquoi pas) .
Oui, même si ça plait aux retro gamers, il y a des gameplay qui sont obligés d'évoluer pour convenir à leur époque ( et puis commercialement parlant, à part des séries comme Draogn Quest, tu as peu de chances de trouver du rpg jap pur et dur avec un scénario inexistant au profit du level up archaïque). Un Resident Evil à l'ancienne ne collerait plus mais il n'est pas exclu que ce genre ait une seconde chance à la future génération de console.
Et puis, c'est le studio qui s'est occupé des Legacy of Kain ou Pandemonium. Pas des grosses merdes non plus.
C'est comme Retro Studio (Metroid Prime) qui fut en charge de Donkey Kong Country Returns. On s'attendait à un bide et finalement, c'est un des meilleurs jeux de plates-formes de ces dix dernières années. Pourtant, c'est un Donkey Kong Country totalement différent de la trilogie SNES ( dans son gameplay, son bestiaire par exemple).
Là, on reste dans le thème de l'aventure, un thème qui parle au studio ( et je crois qu'ils s'étaient inspiré de Tomb Raider pour Soul Reaver donc ce n'est pas exclu qu'ils gardent des valeurs Tomb Raideriennes).

Ace J'ai un peu les mêmes espérances que toi. Et puis, ça se trouve l'accent Uncharted est peut-être là pour dynamiser les trailers.
J'espère que la chasse et l'aspect survie vont être bien exploités. Et encore une fois que l'aspect Uncharted ne soit pas au premier plan. Vu les trailers et tout, j'attends un jeu psychologique ( du point de vue de Lara), pas un jeu spectacle avant tout.

Si, si, il y a beaucoup de jeux que j'aimais bien ( même si peu m'ont vraiment marqués je me rends compte) mais j'ai toujours trouvé les Resident Evil et Tomb Raider trop rigides. Je n'arrivais jamais à jouer correctement.
A chaque fois qu'il y a un jeu connu que j'aime pas trop, t'es toujours dans le coin toi.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 11 décembre 2012 à 18:50 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Mais non roh :P Juste qu'il y a beaucoup de jeu connu que tu n'as pas aimer sur la PSX. Même si j'ai aussi ma dose de jeu connu que j'aime pas du tout, genre la plupart des jeux de sport comme les Grand Tournismo et autre truc du genre. D'ailleurs, sur la PSX, je crois qu'il n'y a que PES 2 côté jeu de sport que j'aime bien.

Greatyy a dit :
Ace_Hanlon : Oui je suis comme toi, j'attends ce jeu même si je ne suis pas vraiment patient ( Et Mars 2013 c'est encore loin ).[/color]


Vu le nombre de jeu que je dois faire actuellement, disons que je suis pas trop presser qu'il sorte perso :P
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 11 décembre 2012 à 18:52 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Dans le 4 aussi, le début où on voit Lara c'était sensé être le commencement de tout
Ils ne savent même plus quoi inventer...

Non pas que je repousse les graphismes mais je suis désolé et je resterai sur mes positions, bons graphismes rime avec poubellisme^^ et pour moi aucun (je dis bien aucun) jeu sorti depuis les consoles next gen (xbox360 ps3, wii) ne m'a marquer ils sont tous aussi pourri (et je pèse mes mots) les uns que les autres, je n'accroche jamais... ou alors j'ai le syndrome du rétro gamer dans la peau...
Le seul, c'est Fire Emblem Radiant Dawn sur Wii (un miracle de 2008 il me semble) sinon depuis 4 ans c'est le vide total niveau jeu vidéo, je vais de déception en déception (FF13, Skyrim, Diablo 3, Mario Kart Wii (3DS) et j'en passe tellement...)
Après il y a League of Legend qui est fun juste en multijoueur, ou encore Minecraft mais ça c'est autre chose (et surtout ce ne sont pas des jeux avec des graphismes de fou )
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2012 à 19:05 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Personnellement j'ai jamais trouvé que la Wii avaient des graphismes époustouflant .

Bibi : Maintenant, je pense que oui, tu est atteint du syndrome du retro gaming c'est sur .

Je trouve que tu y vas un peu fort en disant que Graphimes époustouflant = Jeux de bouzeux. Je pense juste que tu ne veut pas passer à la Next-Gen, ce qui influe sur tes décisions. Les Uncharted (pour reprendre cette exemple) sont magnifiques, et pas un mauvais jeu pour autant.

Moi je pense que Tomb Raider va nous surprendre.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 11 décembre 2012 à 19:12 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
J'ai joué à Uncharted on m'a assez soûlé avec ce jeu et j'ai pas aimé c'est comme les Assassin's Creed de la bouze
Non je vais être compréhensif je vais dire "j'aime pas"
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 11 décembre 2012 à 19:14 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Bibiisted a dit :
J'ai joué à Uncharted on m'a assez soûlé avec ce jeu et j'ai pas aimé c'est comme les Assassin's Creed de la bouze
Non je vais être compréhensif je vais dire "j'aime pas"


On me dit souvent que je n'évolue pas assez question jeu vidéo, mais toi, tu me bats à plate couture
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 décembre 2012 à 19:17 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Retro gamer à 100%.

Clair, tu y vas fort.
On peut dire la même chose des FF ? Non car après tout, les FF ont toujours été de plus en plus beau ( et réaliste) que ça soit de la PS1 à la PS3.

Qu'on aime pas, ok, mais Uncharted et Assassin's Creed, de la bouse ?? Ouch ...

Sinon, ce Tomb Raider est un reboot. Pas une préquelle. Il n'a donc rien à voir avec tous les opus précédents mais ça ne veut pas dire qu'il n'aura complétement rien à voir avec les Tomb Raider de manière générale. Je crois qu'il y a souvent un aspect surréaliste dans les Tomb Raider. Peut-être qu'on le retrouvera dans ce jeu.

Je pense qu'il sera un peu conventionnel malgré ses ambitions mal assumées ( les trailers n'inspirent plus la même confiance, même si le tout tout premier était gargantuesque avec son ambiance horrorifique) mais j'espère qu'il surprendra.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2012 à 19:19]
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 11 décembre 2012 à 19:22 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Non, j'avoue j'y vais fort^^ j'assume mon âme de rétro gamer
Mais je ne déconne pas quand je dis que je n'aime pas la série des Uncharted et Assassin's Creed xD
J'ai beau y avoir joué, j'ai pas accroché point :/

Après je peux me trompé sur ce TR... qui sait c'est peut-être LE JEU qui va me réconcilié avec les consoles next gen
Et pour les FF oui c'est la même chose étant donné que FF13 est le seul à être sorti sur console next-gen (de la série je parle, pas des dérivés)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2012 à 19:26]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2012 à 19:44 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Ouais enfin on ne vas pas s'embarquer sur ce terrain là avec FF13, tu sais que c'est un terrain dangereux avec moi
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 11 décembre 2012 à 19:50 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Avec toi seulement
Mais je suis pas là pour me prendre la tête avec vous tu sais que je t'aime en plus
J'expose juste mon point de vue même si je l'avoue il ne doit pas être au goût de beaucoup de personnes

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2012 à 19:51]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2012 à 19:59 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Qui à dit de se prendre la tête ? On exprime nos opinions

Oui avec moi seulement peut-être mais la pente est glissante

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 décembre 2012 à 20:34 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Non, moi ce que je trouve bizarre, c'est que les graphismes soient le gros bouc émissaire.
FF13 tu l'aimes pas, du coup, graphismes = poubelle alors que ça a toujours éte le savoir faire de Square Enix en ce domaine ??

Enfin après, c'est surtout depuis le 10 que les FF ont vraiment diviser avec des partis pris, des orientations et des nouvelles expériences ( c'est le risque forcément ). Même FF13, FF13-2 et FF13 : LR ne se ressemblent pas, ils expérimentent des nouveautés à tous les niveaux.


J'aime pas les Resident Evil et Tomb Raider, je crie pas que ce sont des daubes nan mais oh ! Je pense que le savoir faire des jeux next-gen est différent mais ce n'est pas lié aux graphismes ( il existe des jeux super intéressants peu importe que ça soit cheap graphiquement ou non ) ni lié à une mauvaise qualité de jeux général ( mais la ludothèque est quand même moins fournie de jeux marquants, je l'accorde mais il existe énormément de bons jeux dans l'ensemble).
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN