Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 novembre 2012 à 21:49 | Sujet : Limites de Cait Sith

La limite s'appelle effectivement Dice en VO, mais comme souvent on ne peut pas définir si c'est du singulier ou du pluriel, et ici c'est certainement un nom générique et donc du pluriel car il y a minimum deux dés, et maximum six dés. Le nom Dés est donc fixé pour le moment, mais Sharleen m'a proposé d'extrapoler avec Jet de dés, ce qui me semble être une bonne idée, et plus français déjà.

Roulette
Ça s'appelle Slots en japonais ; il n'y a pas de meilleure traduction que Roulette à mon avis.

Caisse à jouets
Cette limite qui sort en cas de combinaison quelconque sur la roulette s'appelle "Toy Box", et lance des attaques aléatoires. En français, on dirait Coffre à jouets.

Danse de Mog
"Moguri Dance" en japonais, il se pose évidemment le problème de la traduction de Mog, qui est un Moogle particulier. Comme pour Choco/Mog et pour les dialogues du jeu Maison de Mog, on a donc choisi le terme anglais Moogle (au lieu de Moguri normalement), d'où Danse de Moogle.

Soldat de plomb
C'est "Toy Soldier" en japonais, mais encore une fois le problème du nombre se pose. Il y a plusieurs soldats alignés, donc Soldats de plomb.

Transformation
C'est la limite dans laquelle Cait Sith fusionne avec ses alliés pour devenir un Cait Sith géant. Le nom de l'attaque est union/combinaison/alliance, mais pas transformation car ça fait trop penser à la transformation en autre chose (et aux Matérias, même si Transformation a été renommée, mais Trans. est devenue Transformer). Le terme le plus adapté est Fusion (et le message au Battle Square sera donc "La fusion a échoué").

Chanceuse
Dans cette limite, une jeune fille apparaît, "Lucky Girl" étant donné le nom japonais, et nous fait faire que des coups critiques par la suite. Chanceuse n'est pas très joli, surtout qu'on peut avoir des personnages masculins dans le lot donc on pourrait croire à tort que ce terme se réfère à eux. Mon idée est de reprendre le terme qu'utilise Cid dans la cinématique finale : Dame Chance, mais je suis ouvert à la discussion !

Joker de la mort
L'attaque qui tue tous nos personnages instantanément, quelles que soient leur immunité face à [Mort]. Plus idiomatique, on est partis sur Joker mortel, comme une carte que l'on pioche et qui nous tue illico.

Fin de partie
Ce nom, traduit de l'anglais Game Over, est à côté de la plaque car on peut croire que c'est un Game Over pour l'équipe, or c'est pour l'ennemi. Le vrai nom de l'attaque est "All Over", "C'est terminé", apparenté à "The End" dans FFVIII. Comme tout ça ne fait pas vraiment naturel en français, on a choisi Mort subite.


En résumé :
- Dés (ou Jet de dés)
- Roulette
- Coffre à jouets
- Danse de Moogle
- Soldats de plomb
- Fusion
- Dame Chance
- Joker mortel
- Mort subite

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 novembre 2012 à 21:59 | Sujet : Limites de Cait Sith
Je propose "Mort immédiate" pour la dernière, plutôt que "Mort subite". Voire "Mort instantanée".

Pour "Joker de la mort", j'aurais adoré mettre "Suicide" à la place, pour faire dans l'ironie... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 novembre 2012 à 22:02 | Sujet : Limites de Cait Sith
Pourquoi pas pour Mort instantanée (que je préfère à immédiate), même si je trouve que "Mort subite" coule plus de source à l'oral. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 novembre 2012 à 22:07 | Sujet : Limites de Cait Sith
Disons que "Mort subite" me fait penser à l'épreuve des tirs aux buts... ^^ Et je voulais donc un terme qui ne fasse référence à rien d'autre en parallèle.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 27 novembre 2012 à 23:29 | Sujet : Limites de Cait Sith
Pourquoi pas pour Dame Chance ^^.
Jet de dés me convient bien aussi même si Dés tout seul ne me dérange pas.
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 28 novembre 2012 à 00:30 | Sujet : Limites de Cait Sith
Termina est pour l'attaque qui tue tout le monde
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 novembre 2012 à 00:33 | Sujet : Limites de Cait Sith
Lol, ça me fait penser à Terminus... ça serait marrant de l'appeler comme ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 28 novembre 2012 à 16:21 | Sujet : Limites de Cait Sith
Cait Sith étant un personnage un peu bonhommique et très second degré parfois... Terminus est pas si mal trouvé "allez hop tout le monde descend!"
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 novembre 2012 à 20:59 | Sujet : Limites de Cait Sith
Bah dans ce cas, autant mettre un ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 28 novembre 2012 à 23:13 | Sujet : Limites de Cait Sith
Dame Chance, je trouve ça parfait.

Comme Kart, je trouve plus approprié Mort instantanée.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN