Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : << 1, 2
Auteur Message
Hank
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2013 à 18:46 | Sujet : Limites d'Aeris
Si je peux me permettre une remarque au sujet de Battement de vie/Battement de cœur : "Pulse of Life" (et son opposé, Pulse of Death) est une expression empruntée à Nietzsche, qui l'a lui-même empruntée aux spiritualités asiatiques et à Schopenhauer. On la traduit couramment par "Pulsion de vie" ; elle désigne le "vouloir-vivre", la puissance du désir d'exister au monde, de se surpasser, de vaincre l'adversité, mais aussi - et c'est à mon sens l'objet de cette limite - de se "réveiller", de refuser d'abandonner, de se remotiver, de se reprendre en mains, de remonter en selle, de retourner au combat, de ne pas se laisser abattre par l'existence, etc. Chez Nietzsche, cette "Pulsion de vie" est la force motrice de l'action humaine, c'est elle qui motive ses décisions et le mène au dépassement et à la grandeur.

Ce n'est pas tant, à mon avis, la pulsation (du cœur ou autre) qui compte ici, mais bel et bien la pulsion.

[Edit : je n'avais pas vu qu'un fil était dédié spécifiquement à cette limite. Désolé ! Je ne le remonte pas pour ne pas spammer en répétant la même chose]

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2013 à 18:56]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 07 avril 2013 à 19:42 | Sujet : Limites d'Aeris
Vraiment intéressante comme info, ça ! Ça va chercher plus loin que Battement de vie alors, expression pour laquelle j'étais. J'adopte. ^^ Je vote pour Pulsion de vie du coup.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2013 à 20:32 | Sujet : Limites d'Aeris
Tu as tout à fait le droit de remonter les topics, surtout pour nous dire des choses toujours très appréciables et avec références !

Pour ma part, j'aime bien "Pulsion de vie", mais je ne suis pas 100% persuadé que le nom tire son origine de ça. Ne dirait-on pas "Impulse of Life" ?

Qu'en est-il des autres ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 07 avril 2013 à 22:31 | Sujet : Limites d'Aeris
Impulse / impulsion, je vois plutôt ça comme une force ou un signal, plutôt physique. Pulse / pulsion, je vois ça comme un élan d'émotion voire de désir.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 07 avril 2013 à 23:38 | Sujet : Limites d'Aeris
J'aime bien Pulsion de vie également !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2013 à 16:41 | Sujet : Limites d'Aeris
Aeris lance Entrave.
...
...
Ce n'est pas très efficace

Brise apaisante/revigorante.. Bof, j'préférerais Brise Curative plutôt. (mais apaisante, s'il faut choisir entre les deux).

Marque de furie me choque pas, pour moi elle appose une marque magique, et j'trouve le mot Furie plus 'FF' que Colère pour une attaque.

Pulse of Life, j'dirais Pulsation de Vie, ou Pulsation Vitale.
En tout cas j'suis pas fan de Battement de Coeur.
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2013 à 18:43 | Sujet : Limites d'Aeris
Le statut a été appelé Colère. Furie, c'est le statut qui pousse à attaquer sans relâche. C'est bien différent. Donc non. Et "Accès de colère" est une expression idiomatique qui correspond parfaitement à la limite.

Brise vivifiante a été choisie pour Aeris. Essaie de suivre un peu les topics en question. Le fait est que vivifiant a à la fois la notion de soin, et est un mot qui s'accorde bien à une brise / un air. Curatif, c'est souvent quelque chose qui traite une maladie plus que des HP.

Pour Battement de vie, on en a parlé très récemment sur le topic concerné, donc encore une fois, reporte-t'y avant de parler de Battement de coeur, qui n'est plus du tout une option envisagée. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2013 à 19:17 | Sujet : Limites d'Aeris
Ouaip, désolé. Comme je commence seulement à arpenter le forum, j'ai voulu en profiter pour donner mon avis des fois que ça aide, donne une idée qui serait pas déjà passé.. mais c'est sur que vous avez déjà eu le temps d'y réfléchir ^^'

Vivifiant ! C'est exactement le mot que je cherchais, je l'avais sur le bout de la langue en lisant apaisant/revigorant !
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN