Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 novembre 2012 à 20:21 | Sujet : Limites de Barret
Grand coup
Le problème de cette limite c'est que ce n'est pas un "coup". En japonais, c'est Heavy Shot, littéralement "Tir lourd". Etant donné l'animation, on est partis sur le plus logique : Tir puissant.

Souffle
Dans cette limite, Barret tire sur l'ennemi et lui enlève ses MP. Le nom japonais est fidèle à cet état d'esprit, "Mind Break", littéralement "briseur d'esprit", même si la caractéristique Esprit n'est pas vraiment la plus liée aux MP vu que c'est une notion de Défense magique dans le jeu. Après les sondages qui avaient eu lieu par le passé, j'appuie notre choix : Ruine-magie.

Bombe grenade
Dans cette limite, Barret allonge son bras vers les ennemis, et balance une grosse explosion. En japonais, c'est bien Grenade Bomb. Cependant, on n'utiliserait jamais Bombe et grenade en même temps en français. Le plus idiomatique reste tout simplement Bombardement, qui colle à souhait à l'animation.

Frappe lourde
Dans cette limite, Barret fonce vers un ennemi et l'expulse avec un gros coup de poing ( http://ff7.fr/screen/special/action/limite/Frappe-lourde.png ). Le nom original est Hammer Blow, soit "Coup/frappe marteau". Si on n'est pas fan de "l'adjectif" marteau, un adjectif beaucoup plus joli que lourde (maladroit) est intense : Frappe intense. À vous de me dire si vous préférez ça ou Frappe marteau (mais on pourrait croire que Barret frappe un marteau...).

Rayon satellite
Dans cette limite, Barret lève le bras, des cibles apparaissent sur les ennemis, qui sont bombardés par des rayons venus du ciel. C'est bien Satellite Beam en japonais donc je propose de laisser Rayon satellite. Je pense que le pluriel n'est pas nécessaire ici.

Ungarmax (Furamax sur PC)
En japonais, cette limite s'appelle Anger Max, anger voulant dire colère/fureur en anglais. Cependant, je dois avouer que le nom de la limite sonne bien et je me vois mal traduire ça "Colère maximale". Je propose donc tout simplement de reprendre le nom PC, Furamax, qui sonne comme une contraction de furax et max !

Catastrophe
Contrairement aux traductions du jeu, celle-ci n'est pas une Catastrophe, donc on conserve son nom.


En résumé :
- Tir puissant
- Ruine-magie
- Bombardement
- Frappe intense (ou Frappe marteau)
- Rayon satellite
- Furamax
- Catastrophe

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 27 novembre 2012 à 20:56 | Sujet : Limites de Barret
J'aime bien Frappe intense, ça fait nom de limite contrairement à Frappe Marteau ^^.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 27 novembre 2012 à 21:46 | Sujet : Limites de Barret
Ruine-magie est vraiment bien trouvée.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 décembre 2012 à 23:51 | Sujet : Limites de Barret
Aucune contestation donc j'imagine que tout est bon ^^ ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 décembre 2012 à 00:00 | Sujet : Limites de Barret
Frappe intense, justement, je trouve ça un peu limite comme nom

J'aime bien Frappe Marteau.

Je plussoir pour tous les autres
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 janvier 2013 à 00:42 | Sujet : Limites de Barret
On peut dire "frappe lourde" concernant une attaque armée d'une grande violence en terme militaire

Blow veut aussi dire le souffle : "souffle-marteau" ne me dérange pas voire "rafale" ou "bourrasque"
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 janvier 2013 à 09:34 | Sujet : Limites de Barret
Oui, enfin ça fait un peu léger je trouve par rapport à l'impact de l'attaque, d'autant que Barret donne un grand coup de main. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN