Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 19 novembre 2012 à 19:50 | Sujet : Armes de Cloud
Ouais mais dans ce cas là on a pas fini Acro... c'est un débat sans fin FF7 est une référence? Je ne crois pas...
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 19 novembre 2012 à 19:53 | Sujet : Armes de Cloud
Organix ça fait habitant de Gaule.

Orgenyx/nix, j'aime beaucoup mieux.
(mais ça n'engage que moi après tout )
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 novembre 2012 à 19:56 | Sujet : Armes de Cloud
Je ne comprends pas ton post Bibi, ça n'est pas un débat, on cherche ce qui est le plus logique.
Et si tu veux t'inspirer des FF, autant t'inspirer de la globalité des FF, et ça tend largement à dire que le début est Ogre, en tout cas. Pour Nyx ou Nix, ça pourrait être les deux et on ne le saura jamais, mais Nix n'est pas un nom de la mythologie, alors que Nyx si.

A propos, à l'époque où une démo de FF7 était sorti, c'était Ogre Nyx ou Ogre Nix que s'appelait l'arme.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 19 novembre 2012 à 19:59 | Sujet : Armes de Cloud
Ben j'expose mon point de vue et ce que je trouve de plus logique...
Organix pour moi point^^
Après si tu veux garder Ogre Nyx tu fais ce que tu veux c'est ta retraduction donc voilà, tu veux des avis je donne le mien vu que ça compte
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 novembre 2012 à 20:01 | Sujet : Armes de Cloud
Tu as le droit de donner ton point de vue, mais explique-le ?
Je ne vois pas où j'ai dit que FF7 était une référence... bien au contraire, c'est bien pour ça que ce projet existe.
On ne peut pas s'inspirer de FF9 pour traduire une arme de FF7, surtout de FF9 français, quand on voit rien que les noms de tous les objets et de toutes les magies de FF8. Le plus logique est de se baser sur les noms des FF avant FF7. Si tu regardes la globalité des FF, c'est Ogre et Nix/Nyx qui reviennent le plus souvent, ça ce sont des preuves : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Ogrenix
Après que tu préfères tel ou tel nom au son, ça n'est pas sur ça qu'on est censé se baser... ^^
En quoi "Orga" est logique vu que tu dis que c'est ce qui est le plus logique ?

Ça n'est pas "MA" retraduction, au fait, sinon je ne prendrais même pas la peine d'écrire tout ça sur le forum.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 19 novembre 2012 à 20:07 | Sujet : Armes de Cloud
On a pas tous la même logique, quand tu vois que Organix devient un terme récurent dans les FF qui ont suivis, je crois qu'à un moment il faut se dire, c'est ancré dans les moeurs et il faut accepter c'est tout... même si c'était peut-être pas la bonne traduction à la base, c'est trop tard désormais bref
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 novembre 2012 à 20:09 | Sujet : Armes de Cloud
Va voir le lien que j'ai mis dans mon post au-dessus et tu verras que Organix n'est pas un terme récurrent de FF.

Remède est un terme qu'ils ont ancré dans FF alors que le nom original, et bien plus logique, est Panacée, comme dans Chrono Trigger par exemple.
Quand tu donnes une traduction à un objet, même s'il est mal traduit, il est difficile de revenir sur ses pas, voilà pourquoi.

Ça n'est pas trop tard : on ne traduit pas le futur FF16, on retraduit FF7. ^^
Sinon on ne retraduirait pas le jeu tout court...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 19 novembre 2012 à 20:14 | Sujet : Armes de Cloud
Je suis du même avis qu'Organix va mieux. Mais c'est juste car le nom est plus agréable à entendre, aussi car on le retrouve dans FF9.
Après, c'est difficile en effet de choisir entre une mauvaise traduction qui sonne mieux et une autre inverse.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 20 novembre 2012 à 00:05 | Sujet : Armes de Cloud
J'aime beaucoup lame papillon.

Image


J'aime Dévoreur de force, mais Mangeur de force n'est pas moche non plus, je trouve.

Ragnarok : je suppose qu'y a moyen de mettre le tréma ?

Je préfère briseuse à fendeuse.

Organix sonne facilement mieux que Ogrenyx, j'avoue. Mais c'est vraiment une mauvaise habitude de la traduction officielle… J'aurais jamais deviné le sens de son nom ! Ça ressemble trop à organic. Si ça vient de Ogre et Nyx, et que je nom d'origine est Ogrenyx, alors je dis aussi Ogrenyx.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2012 à 00:06]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 novembre 2012 à 07:41 | Sujet : Armes de Cloud
Pour Ragnarok, je préfère le laisser comme ça, on n'a pas l'habitude de mettre les accents/tréma etc. quand ce sont des mots provenant de la mythologie nordique.

Pour Organix, le mot est オーガニクス

Ogre : http://jisho.org/words?jap=%E3%82%AA%E3%83%BC%E3%82%AC&eng=&dict=edict
Nyx : https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=%E3%83%8B%E3%82%AF%E3%82%B9+Nyx&oq=%E3%83%8B%E3%82%AF%E3%82%B9+Nyx&gs_l=hp.3...2577.2989.1.3200.4.4.0.0.0.0.181.557.0j4.4.0...0.0...1c.1.dh4RjU6kUDw&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&fp=b95a2904b5f1e435&bpcl=38625945&biw=1366&bih=604

L'erreur qu'ils ont commis c'est d'avoir pris le 4ème caractère comme faisant partie du premier mot, alors que le premier mot forme bien le mot ogre. Avec le quatrième caractère, ça fait Organ- (et encore) et ensuite ils ont juste pris le son final qui est ix/yx.
Mais le fait que le nom reprenne "Ogre" dans quasiment tous les FF anglais prouve que c'est bien Ogre, et que les français n'ont juste pas voulu de Ogrenix/Ogrenyx dans tous les FF car ils trouvaient peut-être ça dur à prononcer.
Pourtant, je ne le trouve pas plus dur à prononcer que Ragnarok et bien d'autres armes... et au moins ça a tout un sens.

Moi aussi Organix me fait penser à Organic... (et Organic en japonais c'est オーガニック ce qui est bien différent au niveau du 5ème caractère).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 21 novembre 2012 à 09:29 | Sujet : Armes de Cloud
Voleur de force et Ogrenyx

;)
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 novembre 2012 à 12:29 | Sujet : Armes de Cloud
Remplacer Mangeur par Voleur, je ne sais pas si c'est justifié, l'idée étant que l'arme affaiblit l'ennemi : Cloud, lui, ne récupère rien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 21 novembre 2012 à 16:50 | Sujet : Armes de Cloud
Acro j'ai bien peur que ça soit bien organyx (pour organic(s)/organicus)

j'ai trouvé un lien dessus en jap, qui dit qu'elle apparait pour la première fois dans FF6. Et que si la référence à Ogre est aussi possible, c'est organyx qui a été retenu.

Donc à voir?

Sur un plan de sonorités honnêtement Organyx est plus plaisant (et pas "illogique" non plus).
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 novembre 2012 à 17:08 | Sujet : Armes de Cloud
Organyx a été en effet retenu dans FFVI (cf lien posté plus haut), mais je reste dubitatif ; dans FFVI certes ils ont choisi ça, mais ce n'est pas le choix qu'ils ont fait dans d'autres FF en US. :SS

Encore une fois, je ne vois pas la difficulté à prononcer Ogre par rapport à Orga, par contre...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 21 novembre 2012 à 17:25 | Sujet : Armes de Cloud
Ben justement l'effet vampirique c'est plus quand tu manges que quand tu voles
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 novembre 2012 à 17:29 | Sujet : Armes de Cloud
Je n'ai pas compris. Tu t'autocontredis, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hank
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2013 à 00:13 | Sujet : Armes de Cloud
Quitte à jouer au relou qui remonte tous les posts :

Image

Que pensez-vous du classique "Fendoir" (Fendoir à gobelins, Fendoir à dragons, etc) de l'héroïc-fantasy, pour le Bord-dur ? On garde l'idée de fendre, et un fendoir, c'est ça :

Image
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2013 à 00:16 | Sujet : Armes de Cloud
Comment fais-tu pour revenir sur toutes les armes qui m'ont posé problème (et posent encore parfois) ? xD

Fendoir c'est pas mal, j'avoue qu'il y a de la ressemblance, mais il y a aussi des sortes de fendoir qui ressemblent davantage à des couteaux (et tes images n'ont pas vraiment la forme d'une épée). Voilà pourquoi Fendeuse m'enchante encore davantage (c'était déjà ce que j'avais choisi).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 avril 2013 à 01:21 | Sujet : Armes de Cloud
Barry le Boucher.

Il me semblait que cette épée était épaisse, servant plus à casser qu'à tailler. Donc je n'aime pas trop l'allusion aux couteaux (même s'ils sont gros ). Mais peut-être que j'ai mal regardé cette épée quand je l'avais. ^^
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2013 à 16:29 | Sujet : Armes de Cloud
Ca m'a toujours fait marrer l'erreur de Nail pour le Coup d'Ongle

Bord-dur/Briseuse.. Mouais, les deux me vont. C'est sur que la seconde solution sonne plus française.

Lame Papillon ça va.

Dévoreur de force par contre... J'lui préfère vraiment Voleur Fou. Ca illustre bien le design de l'arme et l'autre semble induire une capacité spéciale liée à l'arme.. alors que pas du tout.

Epée runique.. hmm.. Lame Runique me semblerait mieux coller. Lame colle plus au design de l'arme qu'épée, je trouve, et c'est la traduction exacte de Blade accessoirement.
Mais bon, avis perso. J'aime tellement cette arme, en fait je préfère le nom de base Sabre Rune, ou Sabre Runique (mais pour le coup, ça ressemble pas à un sabre)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2013 à 16:30]
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN