Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Sondage
Que préférez-vous ?
Veste d'éden 16% (5 votes)
Azincourt 77% (24 votes)
Autre chose (proposez) 3% (1 votes)
Sans opinion 3% (1 votes)
Nombre d'options : 4 (31 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 septembre 2012 à 17:17 | Sujet : Armure Veste d'éden
Veste d'éden est une armure, gagnée contre Palmer en partie.

Dans le jeu, toutes les armures sont des Bracelets...

Voilà de quoi elle a l'air :
Image

En japonais, il s'agit de Agincourt, qui a été mal traduit en anglais par Edincoat d'où le Veste d'éden. Agincourt = Azincourt en français, c'est d'ailleurs une référence à la bataille française du même nom : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Azincourt

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 30 septembre 2012 à 19:43 | Sujet : Armure Veste d'éden
Je pense que la couleur bleutée du bracelet expliquerait ce nom d'Azincourt ....
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2013 à 22:19 | Sujet : Armure Veste d'éden
Je viens de me rendre compte que le nom de cette armure pouvait venir des HMS Agincourt, des navires de la Royal Navy britannique, qui portent ce nom suite à la bataille d'Azincourt (qui se dit Agincourt en anglais, avec un g) : http://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Agincourt

C'est d'autant plus probable que le Seydlitz (Collier) porte sûrement son nom du croiseur de bataille SMS Seydlitz de la marine impériale allemande : http://fr.wikipedia.org/wiki/SMS_Seydlitz et non pas de Friedrich Wilhelm von Seydlitz, général qui a inspiré le nom de ces croiseurs.

Au vu de ces éléments très semblables, je me demande si l'on ne devrait pas appeler l'armure Agincourt et non pas Azincourt, car les deux font référence à des noms de navires très proches sur la forme.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien


Posté le 29 août 2013 à 15:14 | Sujet : Armure Veste d'éden
Whouhaaaa quelle jolie veste tu porte au doigt *q*
Nan, franchement, ils en avait rien à foutre de la trad a la sortie du jeu -_-'

Ha et j'ai mis Azincourt après avoir lu ton premier post, mais Agincourt parait plus approprié au final, y a pas un autre nom de navire dans les équipements ? Si il n'y en a pas d'autre je pense que cet anneau aurais encore plus de chance de s'appeler Agincourt, par rapport à Britaniques VS Allemands
605 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 29 août 2013 à 19:15 | Sujet : Armure Veste d'éden
Acro a dit :
Je viens de me rendre compte que le nom de cette armure pouvait venir des HMS Agincourt, des navires de la Royal Navy britannique, qui portent ce nom suite à la bataille d'Azincourt (qui se dit Agincourt en anglais, avec un g) : http://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Agincourt

C'est d'autant plus probable que le Seydlitz (Collier) porte sûrement son nom du croiseur de bataille SMS Seydlitz de la marine impériale allemande : http://fr.wikipedia.org/wiki/SMS_Seydlitz et non pas de Friedrich Wilhelm von Seydlitz, général qui a inspiré le nom de ces croiseurs.

Au vu de ces éléments très semblables, je me demande si l'on ne devrait pas appeler l'armure Agincourt et non pas Azincourt, car les deux font référence à des noms de navires très proches sur la forme.


Étant donner l'artwork et le nombre important d'armure commençant par le mot "bracelet" il me paraitrait plus logique d'utiliser ce terme pour définir son nom qu'importe qu'on y mette "Azincourt" ou "Agincourt". Mais je préfère dans tout les cas m'en référer au jugement d'Acro.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ryaneee
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2015 à 19:10 | Sujet : Armure Veste d'éden
DrakeRoxas a dit :
Whouhaaaa quelle jolie veste tu porte au doigt *q*



Honnêtement je suis d'accord avec toi on peut pas parler de veste pour ce genre d'objet c'est paradoxale


PS : c'est pour ça que j'ai mis sans opinion

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 19:10]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN