Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 503, 504, 505, 506 >>
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 11 novembre 2021 à 21:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon ben je monopolise le topic on dirait

Je continu avec Unmetal !



C'est une parodie de Metal Gear, et quelle parodie !!

J'ai ADORÉ !

Le jeu est simple mais terriblement efficace.
Le gameplay reprend les codes des jeux de l'époque.
J'ai passé un bon moment à tenter de m'échapper du complexe militaire. Le tout aurait pu être plus poussé avec plus d'armes, de gadgets, etc... mais on est clairement pas là pour se prendre au sérieux.
On se laisse facilement embarquer par l'histoire loufoque et surtout par la narration du héros qui raconte ses péripéties auprès des militaires qui l’interrogent.
Jesse Fox à la voix aussi classe que Solid Snake (je me demande si c'est pas tout simplement le même doubleur d'ailleurs, j'ai pas regardé), nous raconte son histoire et peut même la faire évoluer différemment via des choix multiples, ce qui se répercutera sur le jeu.
Les gags sont vraiment sympas et certains m'auront fait plus que me faire souffler du nez
Le héros est débile mais pas tant que ça quand on comprend où il veut en venir à la fin.
Une fin qui m'a bien fait rire pour le coup.

Sinon, ce genre de jeu d'infiltration pourrait très bien faire un retour sérieux. Là c'est simple mais c'est pour la parodie. Mais quand je vois la myriade de jeux indés en pixel art qui remettent au gout du jour plein de genres, je me dis qu'un vrai Metal Gear serait vraiment très fun.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 22 novembre 2021 à 10:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon bien temps de donner mes première impressions sur probablement le jeu que j'attendais le plus cette années à savoir bien évidemment Shin Megami Tensei V.

Pour l'instant j'en suis à une quinzaine d'heure de jeu et donc commençons par les points positifs :

-L'exploration : Je mets ce point en premier parce que clairement comparé aux précédents SMT c'est LA grosse amélioration, déjà pace qu'on a un protagoniste beaucoup plus mobile que les précédents jeux, pouvoir sprinter et sauté c'est un bonheur, mais surtout sans être un Open-World les maps sont très grandes, et très bien fournie, avec en plus une certaines verticalité qui était absentes des précédents, les explorer de fond en comble est un vrai plaisir, surtout avec les ennemis visibles il est du coup simple d'éviter les combats qu'on ne veut pas faire.

De manière générale il y'a une bonne inspiration Xenoblade Chronicles dans les Maps notamment aussi les gros monstres qui font office de boss optionnels qui ne sont pas sans rappeler les fameux monstre nommé dans les Xenoblade, et comme dans Xenoblade mieux vaut les éviter la première fois qu'on les croise au risque de ce faire bien démolir comme il faut.

L'exploration est d'autant plus réussi qu'elle est gratifiante, entre les quête annexes donner par les PNJ, les abcès qui vous mettront dans des combats optionnels, et en les réussissant vous récompenseront avec de nouveaux miracles, et dévoileront la map, ainsi que de petits être nommer les Mimans à récupérer partout qui sont un peu l'équivalent des Mini-Médailles dans un Dragon Quest, il est vraiment très rare de partir en exploration et de revenir bredouille.

Il faut cependant noter que le jeu prend une approche à l'ancienne niveau de la sauvegarde, ici pas de sauvegarde quand on veut, pas de sauvegarde automatique, pas de checkpoint, pas de retry si vous mourrez contre un boss, si vous mourrez c'est retour à l'écran titre point final, autant dire qu'on apprend assez vite à être prudent. On obtient assez tôt un objet nous permettant de nous TP aux dernier point de sauvegarde avec lequel on a interagit si on estime qu'on est en trop mauvais état pour continuer.

Bref niveau exploration j'ai rien à redire c'est du tout bon en ce qui me concerne.

-Le gameplay : SMTV ne va pas bousculer l'habitude en tant que la série qui a inventé le monster-catching (et oui désolé les fans de Pokemon ^^), du coup ici pas de personnages à proprement parler notre seule persos "humain" est notre protagoniste et pour survivre il va falloir recruter les différents démons que l'on peut croiser et plus tard les fusionné en des démons plus puissants, SMTV ne change pas la base, le recrutement de démons se fait toujours par le fameux système de négociation.

Pour ce qui est de l'évolution du personnages là où SMT Nocturne avait ses magatamas, SMTIV avait le chuchotement de démons, SMTV cette fois ci nous propose le système d'essences, on peut acquérir l'essence de démon et transférer les compétences de ce démon à notre protagoniste ou à d'autre démons, en débloquant certains miracle on peut également transférer les Résistances et Faiblesses à notre protagoniste (et je suppose plus tard au démons également mais je n'ai pas encore cette option), à noter cependant que certaines compétences sont uniques à un démon particulier ou à notre protagoniste.

S'ajoute également le système de miracles une reprise du système d'application de SMTIV, comme mentionné précédemment les miracles se débloquent au fur et à mesure que l'on gagne des aspects, les Miracles nous donnent divers passifs qui serviront de comfort de jeu (récupération de PV/PM en LVUP, gain d'EXP supplémentaires durant les fusions de démons en fonction du LV des démons matériaux, possibilité d'utiliser la négociation pour fuir un combat si on affronte un démon dont le congénère fait partie de notre équipe...etc...), mais également d'amélioration générale (augmentation du nombres de place dans notre stocks de démon, augmentation du nombres de skills qu'on peut avoir...etc...).

En ce qui concerne les combats nous sommes toujours sur le système du press-turn, rien de changer sur le fonctionnement du système donc pour ceux qui ne savent pas comment sa fonctionne vous avez un nombre de tour égale au nombres de participant (donc 4 maximum), si vous parvenez à exploiter la faiblesse d'un ennemi ou à infliger un coup critique vous gagnerez un tour supplémentaire, en revanche si l'ennemi bloque votre attaque ou l'esquive vous perdez 2 tours et si il l'absorbe ou le renvoi vous perdez tout vos tours.

Je n'ai pas besoin de rappelez comment j'aime ce système, qui nous encourage vraiment à ne pas y aller comme un bourrin et vraiment étudié nos ennemis et généralement dans un SMT si vous n'arrivez pas un boss le mieux est le plus souvent de revoir votre team plutôt que de grinder, ça rend celà dit bien évidemment les combats plus punitifs en cas d'erreurs et bon bien évidemment la RNG peut toujours jouer des tours, quelques changement à noter dans ce SMT cependant :

-Les Buff/Debuff ont été retravaillé, plus proche de Persona on commence avec maintenant seulement les versions mono-cible, et surtout les buff/debuff ne sont plus permanent, ils durent maintenant 3 tours autant qu'il faut être attentif si on ne veut pas risquer de les perdre.

-Nouveauté le jeu rajoute désormais un système de Magatsuhi, une jauge qui se remplit au fur et à mesure du combat (et avec certain miracles selon nos actions), qui une fois pleine permet d'effectuer une capacité spéciales, généralement bon à garder pour les gros combats.

-Un petit négatif cependant le jeu revient à un système à la Nocturne, que SMTIV avait délaissé, ou si votre personnage principal meurt c'est le game over direct.

Mais bref les combats sont toujours aussi satisfaisant et fun qu'à l'habitude, et jouant en Mode Difficile le challenge est présent mais jamais unfair.

-Ambiance/Scénario : Alors pour le scénario ça va être difficile de se prononcer car concrètement je n'en suis pas assez loin, le pitch de base étant qu'on est à lycéen en plein tokyo qui est en proie à des évènement étranges, et alors qu'on explorait un tunnel avec des camarades de classe, le tunnel et on se retrouve dans un tokyo anéanti qui n'est plus qu'un immense désert peuplé de démons.

Alors qu'on allait se faire buter par des démons, un étrange individu nommer Aogami apparaît et pour nous sauver propose de fusionner avec lui pour devenir un être nommer le Nahobino et c'est ainsi que notre voyage commence.

Je n'en dirais pas plus sur le scénar celà dit comme les précédent SMT il y'a des choix moraux et de réponse à faire et donc je pense fortement que comme les précédents on aura plusieurs routes et fin celon nos choix de réponses.

Mais celà dit ce qui frappe clairement c'est qu'autant SMTIV partait dans son propre truc, autant SMTV clairement se pose en véritable successeur de Nocturne, le tokyo désertique fait clairement penser au monde vortex de Nocturne, et cette ambiance de solitude dans un monde sans pitié dans un Tokyo dévasté rappellent vraiment Nocturne (et fun fact j'ai découvert que Nocturne était à la base prévu comme un open world mais abandonné par limitation technique, sans être totalement un open world quand tu as cette info on peut se dire qu'Atlus a voulu concrétisé ce qu'il voulait faire avec Nocturne à la base ^^).

Et d'ailleurs les comparaison avec Nocturne ne s'arrêtent pas là au vue de certains évènements mentionner dans le jeu, et même de certains élément du décors (quand on regarde bien), j'ai vraiment l'impression que SMTV fait suite à l'une des fins de SMT Nocturne, mais ce n'est évidemment pas confirmer donc là c'est pure spéculation de ma part.

Mais bref étant un gros fan de SMT Nocturne ça me fait personnellement plaisir de retrouver une ambiance similaire, et que ça se rassure SMTV a des similitudes mais ce n'est pas un Nocturne bis, l'univers est quand même différent et le scénario pour le peu que j'en ai fait ne va clairement pas dans la même direction.

L'ambiance est celà dit appuyé par une OST, et même si ça n'est pas Shoki Meguro au commande, SMTV s'offre quand même une OST de bonne facture et qui conserve cette ambiance SMT :



Similaire à Nocturne pour certaines battle theme avec le principe d'avoir des choeurs distordu semblant venir d'un autre monde, mais dans un style très différent.



Le thème de la première zone me fait étrangement penser à un espèce de Western apocalyptique, ça fait bizarre comme ça mais c'est plutôt approprié in-game.



Le premier boss est plus proche de celui de SMTIV celà dit.



Thème surprenant j'avoue j'ai eu un peu peur avec les premières notes mais au final un excellent thème.

Mais bref du coup si l'ambiance, le gameplay, la musique et l'exploration sont réussis alors qu'est ce qu'il reste en négatif.... et BAH c'est un jeu switch, et sincèrement j'aime cette console donc c'est pas une critique anti nintendo, mais clairement le jeu pousse la Switch à bout et on se retrouve avec les soucis techniques :

-Si la direction artistiques et le chara-design font le café par endroit les textures font vraiment PS2 voir PS1, quand elle ne s'affiche pas en retard.

-Le clipping certains éléments ne s'affichent pas immédiatement, certains cas on peut voir les démons au loin qui sont animé sur 2 frames et deviennent complètement animé de près.

-Le frame rate hors combat est instable.

Voilà des soucis technique pour lequel je pense le jeu aurait gagné à être développé sur PC ou PS4 plutôt que la Switch, à noter cependant durant les combats le jeu est techniquement irréprochable, après qu'on se rassure c'est pas des défauts qui rendent le jeu complètement injouables, plus des imperfections.

Et donc en conclusion mon avis pour le moment est très positif, à voir ce que donnera le scénario, mais une chose est certains en tout cas le jeux est très plaisant à jouer et dans tout les cas je passe un très bon moment dessus.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 janvier 2022 à 14:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me laisserai bien tenté par Unmetal présenté par IcarusGW. Je me demande ce que ça a dans le ventre, j'ai apprécié le style infiltration sur Game Boy color de Metal Gear solid et ça a l'air de s'en rapprocher.

Merci pour cette découverte. Pas facile de s'y retrouver dans la myriade de jeu Indés.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 07 janvier 2022 à 12:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
De mon côté je suis en train de finir Lost Judgment, je ferai donc ma review dans le topic Yakuza (Ryu Ga Gotoku) vu que c'est un spinoff.

J'ai eu Streets of Rage 4 en solde sur le PSN, et franchement j'aime bien. Fidèle aux jeux d'origine tout en améliorant la formule, des personnages cool, un scénario simple (simpliste mais volontairement ainsi), maniable, des graphismes bien cool.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 07 janvier 2022 à 22:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais fait Street of Rage 4 sur Switch mais avec mon manque de skill je ne l'ai surement pas apprécié à sa juste valeur.

Je me refait la main sur Hadès en ce moment. Quand j'en aurais assez, il faut que je retourne sur SoR4 et que j'apprenne à le doser. Il parait que c'est super satisfaisant de maitriser les combos.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 janvier 2022 à 02:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis remis sur Lineage II depuis bien des années que je n'y avais plus joué.

Image

Pendant qu'il pêche je me suis lancé une partie de Neverwinter Nights. Je me demande si le 2 en vaut la peine?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2022 à 02:22]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 11 février 2022 à 13:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me fais actuellement mon petit platinage annuel de Duke 3D , mais cette fois j'en ai profité pour attaquer le fameux épisode "Plug'n Pray" exclusif à la PSX pour la première fois (vu qu'il a récemment été porté sur PC via un mod).

Quelle horreur.

Passé les clins d'œil rigolos aux succès de la PSX de l'époque (Tomb Raider, Wipeout, Resident Evil, etc.) on se retrouve confronté à un level design épouvantable, sincèrement un des pires qui soit, à ce stade c'est vraiment artistique.

Le flow des 4 épisodes précédents (qui sont encore aujourd'hui considérés comme des pépites de level design justement) a complètement disparu, ici, le mot d'ordre c'est labyrinthe.

Je n'imagine même pas sur PSX à la manette.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2022 à 23:51]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 12 février 2022 à 11:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?


A l'occasion de la sortie de l'extension d'Oxygen Not Included, Space Out, je m'y suis remis.

C'est LE jeu de gestion de base ultime.
J'adore les graphismes enfantins.
Et le gameplay... c'est juste monstrueux tout ce qu'on peut faire. Il y a tellement de trucs à gérer qu'on ne s'ennuie jamais.
On pourrait croire que c'est lassant à la longue, mais quand on décide d'entreprendre des travaux pour faire un setup quelconque, on se retrouve dans une bulle où le temps passe tellement vite. J'y passe mes nuits depuis que je suis en vacances et j'ai chopé des crampes à la nuque tellement je suis rivé sur mon écran.
Tiens, je vais modifier mes centrales électriques et exploiter ce nouveau gisement d’hydrogène que je viens de découvrir. Et paf, il est 5h du mat !!!

J'ai découvert un youtubeur FR qui stream sur ce jeu et fait des tutos de fou pour exploiter toutes les mécaniques du jeu et optimiser les setup. Il y a clairement deux écoles. Le néophyte qui va aborder le jeu de manière réaliste, avec ses connaissances sur le monde réel (les gaz lourds vont descendre, les légers monter, les volcans ça brule, etc...), il va créer des zones de suretés autour de ses chantiers, et avancer avec prudence, etc...
Et il y a les pro gamers qui connaissent toutes les subtilités du jeu et comment il est codé, et qui vont élaborer des setup hyper condensés et optimisés. Ils vont même exploiter la physique du jeu pour créer le mouvement perpétuel.

Bref, ce jeu est tellement complet.

Je joue sur l'extension avec la nouvelle méta sur l'exploration spatiale MAIS en mode classique car je suis encore débutant.
Le mode classique vous fait commencer sur un astéroïde où il y aura tout pour bien commencer sa base, alors que le mode Space Out vous forcera à vite explorer d'autres astéroïdes pour farmer les ressources qui ne seront pas présentes sur votre astéroïde de départ. Du coup, c'est encore plus de bases à gérer en même temps et encore plus de stress mais je finirai bien par me lancer quand je connaitrai mieux le jeu.

Le but est de survivre. On doit gérer sa nourriture, son oxygène, la température de sa base, l'élevage des créatures, le minage, le raffinage des ressources, l'électricité, etc...
Pour se faire vous commencerez avec 3 duplicants, des petits bonhommes imprimés par le portail de départ qui vous proposera des cadeaux tous les 3 cycles. Soit des ressources soit des nouveau duplicants. Mais attention. Plus de monde implique plus d'oxygène à produire, d'énergie, de bouffe, etc...
Vos duplicants évolueront avec le temps pour acquérir de nouvelles capacités vous permettant d'utiliser de nouvelles choses, du nouveau gameplay, travailler plus vite, etc...
Il faudra aussi gérer leur stress et leur bonheur pour ne pas créer le chaos dans votre base.
Il faut toujours tout surveiller et tout anticiper car ils sont très cons et sont capables de miner leur seul et unique passage de retour et se retrouver coincer, et mourir bêtement.
Ce jeu est hyper satisfaisant. J'adore miner des biomes entiers pour me faire de la place. Je temporise beaucoup en évitant d'évoluer trop vite. Je m'empêche de faire certaines choses pour y aller tout doucement, sinon je me retrouve avec des catastrophes partout.

Je conseille vivement ce jeu si vous aimez la gestion !
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 02 avril 2022 à 21:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai recommencé une partie de Star Renagades en le prenant sur steam, cette fois ci, le jeu sur Switch n'étant plus mis à jour (en version crackée en tout cas).


Mais avec un nouveau PC comme le mien... il est temps que je m'attaque au fameux remake de FF7.
J'installe la version craquée d'Intergrade et j'en ai pour plus de 4h

Est-ce que c'est un signe pour me dire "non !!! ne joue pas à ce jeu !!! il est tout pourri !!!"
Je ne sais pas...
Je vais essayer de trouver un mode pour virer les serpillères et la fin
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 18 avril 2022 à 12:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai commencé le remake de FF7 hier...

Vraiment pas convaincu par le gameplay ni le level design, en fait. Le voir en vidéo et y jouer est complètement différent. Je contrôle une équipe de gens "lourd" à déplacer dans des couloirs et j'enchaine les combats en spammant l'attaque et en déclenchant les attaque spéciales... ok.

Est-ce que je vais tenir ? Je ne sais pas.

Est-ce que le scénario va me maintenir sur le jeu ? Certainement pas...

Aller courage. Il faut au moins que je débloque tout le gameplay pour voir s'il vaut vraiment le coup.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 avril 2022 à 13:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Courage. Le meilleur reste les 3% finaux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 19 avril 2022 à 15:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne crois pas non

Sinon j'arrive à me faire au gameplay.
Je ne suis qu'au chapitre 3, le retour après le premier attentat, mais je sais déjà comment je vais jouer.
Je vais faire toutes les quêtes annexes dès que j'en aurais l'occasion afin de faire du leveling.
Je ne me rappelais plus du système d'xp et j'avoue que j'aime beaucoup. Il donne envie de farmer encore un peu afin de finir un noyau, et ainsi de suite.
Le système de maitrise des armes et calqué sur FF10 et ça j'aime bien aussi.
Je prends du plaisir à farmer et à enchainer mes capacités/magies via les raccourci.
Je joue principalement avec Cloud depuis le début car c'est lui le patron mais j'avoue aimer la rapidité et les combos de Tifa.

Bref, je prends du plaisir à jouer.
La seule chose qui me sort du jeu c'est bien le scénario et la mise en scène.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 avril 2022 à 22:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En vrai, y'a pas besoin de faire du leveling. Le jeu est une vraie promenade de santé et même son mode NG+ qui fait office de hard mode est d'une simplicité déconcertante.

Après, le jeu reprend à sa sauce la jauge de choc de FF13 et c'est tout l'intérêt de comprendre comment fragiliser son adversaire (en dehors des mobs assez faibles). Et c'est notamment Tifa qui fera office de remplissage de la jauge de choc.
Le gameplay n'est pas qu'une simple succession d'attaques spéciales, mais bon, la difficulté inexistante du titre donne cette impression forcément (c'est moins le cas en NG+ où le jeu devient simple car tu es obligé de comprendre beaucoup de subtilités).

Te fais pas d'illusions, dès que tu auras vu le gameplay très différent des persos, ça sera fini, il n'y aura plus d'évolution dans le gameplay. En tous cas, plus de découverte. Libre à toi de comprendre comment aborder les forces et faiblesses des persos et de leurs skills.
A part Aerith, gameplay trop passif et méthodique pour moi, je suis extrêmement fan des autres. Mon coup de coeur restera Tifa tant son gameplay résonne comme une montée en puissance constante. J'ai l'impression d'avoir une grosse bouffée d'adrénaline chaque fois que je la joue !

Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait dans le gameplay un excellent équilibre qui reprenait le meilleur des derniers gros projets de Square Enix (FF15, FF13, Kingdom Hearts etc). Mais bon, après, c'est une question de feeling.

Je pense pas que tu aimeras la suite en vrai, au vu de ce que tu décris, mais bon, c'est toi qui voit si tu veux le continuer. Il y a des moments forts à mon sens, mais le scénario, le gameplay, la mise en scène, tout ça, ça ne va jamais fluctuer (le scénario à la limite vers la fin mais pour le meilleur ou pour le pire selon les joueurs).

Essaie au moins d'aller au Wall Market, c'est l'endroit qui met tout le monde d'accord.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 avril 2022 à 07:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis justement à Wall Market.
J'explore les subtilités du gameplay (enfin avec Cloud et Aerith pour l'instant) et je pense avoir compris. Tout devient si simple.
Tu as raison.
C'est un enchainement d'attaques spéciales pour choquer l'ennemi et le défoncer.
J'aime le leveling donc je ne peux pas m'empêcher d'en faire.
Monter les matérias, les armes, maitriser les attaques spéciales, c'est justement ce qui me bote.
Pour les maitrises, je me suis amusé à enchainer le gros chocobo en VR, par exemple. Du coup j'ai bien compris le gamaplay et je me lance maintenant en combat sans materia de soin, juste prière d'Aerith qui me suffit largement et quelques potion au cas ou je bourine trop sans me mettre en garde ni esquiver (quand je mate la TV en même temps en général).
Je sais qu'on peut le faire à la fin mais j'ai envie de monter mes materias en faisant des pauses xp. C'est plus fort que moi.
J'ai hâte de retrouver Tifa et Barret pour maitriser leur gameplay du coup.
Pour le scénario et la mise en scène, je fais abstraction maintenant. Je me tâte à installer le nudemod histoire de rendre tout ça encore plus grotesque
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 avril 2022 à 15:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Certains fragilités ne sont pas simples à atteindre après. Ca peut tout autant être utiliser des attaques de foudre sur un robot ou administrer tel type d'attaque durant quelques secondes précises sur un boss.

Pour le leveling, encore une fois, ce n'est clairement pas conseillé ou à la limite dans le NG+ où ça sera nécessaire.
Encore une fois, le fait que tu avances sans esquiver ou parer, c'est vraiment symptomatique de la simplicité du jeu.

En NG+, ça n'est pas permis encore une fois. Mais bon, encore faut-il que tu refasses le jeu une seconde fois, ce qui n'est pas gagné.
FF7 Remake aurait vraiment du proposer un mode Hard dès le début de l'aventure et imposer un mode Hardecore pour le NG+.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 30 avril 2022 à 17:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je pense que je le ferais quand même le NG+, ainsi que le DLC avec Youffie.

Est-ce qu'il faut tout recommencer à zéro ou la progression des matérias, capacités, etc... est remise à zéro ?
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 30 avril 2022 à 21:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sinon, il y a une section pour parler du remake vous savez...
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 30 avril 2022 à 21:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est pas faux. Mais c'est aussi le jeu que je joue en ce moment
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 mai 2022 à 12:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ca montre quand même la difficulté est très subjective parce que perso sans être Hardcore FFVII Remake m'a donné plus de difficulté que.... basiquement tout les autres FF principaux à partir du IV XD
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 01 mai 2022 à 15:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah purée j'ai oublié de voler les boss depuis que j'ai la matéria pour...
Quel boulet, j'ai loupé une arme là !
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 503, 504, 505, 506 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN