Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 502, 503, 504, ..., 506 >>
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 11 septembre 2021 à 15:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me suis acheté le dernier WarioWare hier, je suis un grand fan de la saga (découvert sur la GameCube à l'époque). Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas tapé de grosses barres comme ça devant un jeu.

Le mode histoire se termine vite, comme d'hab' pour un WW, par contre il va être super cool à platiner tant les derniers défis sont ardues, mais addictifs de fou .


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 22 septembre 2021 à 15:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?


Un jeu que je déconseille

Je ne connaissait pas du tout le titre original, c'est donc par curiosité que j'ai testé le remaster sur Switch.

Pour moi un beat'm all doit être fun, intuitif, et facile à prendre en main, sinon c'est le carton rouge.
Ben c'est carton rouge...

Les graphismes et les musiques sont jolis, pas de problème.
Mais le gameplay est horrible, je trouve !

J'ai l'impression de ne pas contrôler pleinement mon personnage. Il y a une espèce de lourdeur dans les commandes et un manque de précision, ce qui fait qu'on fonce dans les murs par moment.
Même pour sauter une pauvre plateforme, j'ai du mal à être précis, comme s'il y avait de la latence.

Le dash est pourri et il ne sert pas d'esquive donc ça casse le rythme.

Il n'y a pas de double saut (ou alors je n'ai pas été assez loin dans le jeu mais j'ai clairement pas envie), du coup les phases de plateforme sont encore plus horrible.

Il y a un espèce de super saut complètement débile à placer avec le stick de gauche. Il faut courir dans une direction et vite aller à l'opposé en sautant pour faire un méga salto arrière à la con. C'est complètement éclaté au sol pour les phases de plateforme "difficiles" car il faut s'approcher au bord de celles ci sans tomber et faire la manœuvre. Et en plus il faut anticiper la position d'arrivée. Bref, une belle merde !!

Quand on se fait coucher par les ennemis quand ils sont nombreux, on peut se faire enchainer comme une victime tellement les frames d'invincibilité sont petites (voir inexistante). Quand c'est le cas à coté d'un élément du décors qui nous blesse, c'est une horreur !

Les combats peuvent être jolis à regarder, c'est sur, on découpe tout dans tous les sens, mais là aussi j'ai l'impression de ne rien contrôler. Un enchainement à faire bien pourri, c'est flèche du haut + attaque pour faire décoller l'ennemi, et ensuite deux fois flèche de gauche ou droite + attaque pour l'expulser violemment. C'est INJOUABLE en combat. A part exploser le stick de sa manette c'est tout ce qu'on fait. Il faut vraiment le vouloir pour le placer ce truc.

Rien n'est intuitif.

J'ai essayé en mode speed run en courant et sautant. Je me prends toujours une hitbox pourrie de plateforme à pique ou de roue dentée au passage. La précision du gameplay est tellement pourrie qu'on ne sait même pas quand sauter au final.

J'ai abandonné sur une phase de roue dentée qui se déplace avec plein d'ennemis qui nous tire dessus. On esquive rien avec le dash donc faut sauter. Et là c'est le calvaire, donc adios...

Bref...

Une belle déception ce jeu.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 22 septembre 2021 à 23:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?


Du coup je suis passé à Flynn Son of Crimson.

Ça c'est un jeu fun !

J'en suis qu'au début et j'ai débloqué quelques pouvoir de l'arbre de compétence. Il donne vraiment envie de continuer.
Le jeu est vraiment agréable à parcourir.

C'est un plateformeur aventure avec un système de combat bien rodé.
Un dash qui esquive, contrairement à la bouse citée plus haut, mais avec un cool down donc il faut bien faire attention contre les hordes d'ennemis ou les boss.
Une attaque au cac (avec plus tard de nouvelles armes) et une à distance.
J'ai déjà 2 pouvoirs dont un qui glace les ennemis ou gel des plateformes.
Et pour finir je viens de débloquer un genre de mode furie, une jauge qu'on rempli en tapant ou en chopant des items pour. Ça défouraille tout pendant un laps de temps.

Un peu comme un MegamanX, on peut revenir en arrière pour débloquer des trucs ou d'autres routes sur la map.
Cette dernière ressemble aux vieilles map de Mario avec des pointillés entre les niveaux.

Un bon petit jeu que je compte bien terminer.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 23 septembre 2021 à 13:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai relancé une partie de subnautica, c'est vraiment cool comme jeu.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 29 septembre 2021 à 06:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon histoire de conclure pour de bon avec Ender Lilies, j'ai donc fait le mode New Game +, qui est donc basiquement un Hard Mode, on reprend avec absolument tout ce qu'on avait obtenu (Esprit, LV, Relic...etc...) seul les objets nécessaire pour la vrai fin ne sont pas conservé et doivent être récupéré de nouveau, mais comme on a tout les compétences de mouvement conservé l'exploration est bien plus rapide et on peut aller ou on veut (le résultat est que techniquement outre le boss final seul 2 boss sont obligatoires pour la vrai fin), les mini boss réapparaissent également et tout les point pour récupérer des Résidus (histoire de Maxer tout les esprits).

Mais dans l'ensemble c'est un bon challenge ils ne se sont pas contenté d'augmenté les PV ennemis, les ennemis (mobs inclut et ça c'est cool ils ne se sont pas contenté que des boss) sont bien plus aggressif et sont plus rapides et ont parfois même de nouvelles attaques, et sincèrement si je les avais pas utilisé en NG les Reliques de réduction des dégâts sont bien pratique en NG+ pour parcourir les zones (surtout la dernière zones, certains mobs 2 shot sans ces Reliques), les bosses sont là ou c'est le plus remarquable leur pattern sont différents ils agissent plus rapidement, passent plus rapidement à leur phase vénère et ont de nouvelles attaques ou des attaques modifiés, bref autant dire que par rapport à une NG faut les réapprendre.

Donc ouais un bon Hard Mode, après le point négatif je trouve que les boss ont quand même trop peu de PV par rapport au dégâts qu'on peut faire dans ce jeu, si t'optimise les dégâts certains tiennent pas 30 secondes (et sans prendre de dégâts), du coup perso j'ai utilisé la fonction pour modifié les HP pour doubler leur PV ce que je trouve les rend un peu plus équilibré un peu dommage à ce niveau là.
Bref je pense que du coup j'ai bien fait le tour du jeu, à voir si les devs rajouteront du contenu, au vue du lore du jeu la porte est franchemant ouverte à de potentiels chapitre bonus en contenu additionnel (certains boss ont une backstory qui pourrait être intéressant à développer notamment), et potentiellement des suites ou autre jeux dans le même univers (après tout on nous dit qu’outre le royaume qu’on explore dans le jeu il existe 5 autres nations, donc il y’a de quoi faire), bref à voir ce que les développeurs feront par la suite.

En tout cas un excellent jeu que j’ai adoré, potentiellement mon jeu de l’année perso oui je l’ai aimé à ce point ^^.

Du coup prochain jeu vue qu'il est qu'à 5€ sur Steam et qu'il me fait de l'oeil depuis des années, je vais enfin me prendre Ori and The Blind Forest (Definitive Edition).
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 29 septembre 2021 à 20:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vivement la mise à jour sur Switch alors.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 01 octobre 2021 à 01:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai lâché Ender Lilies, malheureusement le jeu m'a lassé, et c'est bien dommage car l'ambiance me parlait énormément. Peut-être que j'ai définitivement trop de Metroidvania à mon actif et que les mécaniques du genre sont trop éculées pour moi.

En parlant de mécaniques éculées : je me lance enfin sur Far Cry Primal (j'avais adoré les premiers, surtout le 3, le 4 et le 5 m'ont saoûlés). Il a l'avantage de sortir un peu des sentiers battus de la saga, notamment avec le crafting qui ici est poussé à l'extrême. La gestion du village avec certains personnages de son clan à rapatrier pour booster ses capacités c'est plutôt pas mal aussi.



L'ambiance préhistorique est vraiment stylée, le jeu a un vraiment une identité et un charme fou.

J'aime aussi l'idée d'être lâché dans la nature en totale liberté de mouvement dès le début du jeu (surtout comparé aux autres Far Cry beaucoup plus dirigiste) d'autant plus que la map est assez gigantesque et plutôt cool à parcourir.

Bref j'en suis à ~5h de jeu et pour le coup je pense le terminer celui-là.

Puis bon, on a tellement peu de jeu se passant à l'âge de pierre, ce serait dommage de passer à côté. Par contre la langue semi-fictive utilisée par les personnages du jeu fait beaucoup penser à ce que baragouine Alain Chabat au début de « RRRrrrr! ».

Image



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2021 à 01:38]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 02 octobre 2021 à 19:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai terminé Flynn Son of Crimson.

C'est vraiment un petit jeu à faire à temps perdu.
Il n'a rien de révolutionnaire mais il sait nous tenir devant notre écran.

Si je devais lui donner un défaut au niveau de son gameplay, je dirais que le système pour s'accrocher aux murs et rebondir dessus est mal fichu.
Heureusement, c'est une mécanique de gameplay qu'on obtient sur la fin et à part une séquence d'escalade chaotique, on ne s'en sert pas de manière répétitive.

Dans ce genre de jeu, où on peut rebondir sur les murs, j'ai été habitué à un système fluide et précis.
Ici, on doit maintenir le bouton de saut sur le mur pendant quelques frames pour ensuite s’éjecter vers le mur d'en face afin de reproduire la chose.
On ne peut pas spammer le bouton de saut pour rester sur le même mur, NON, il faut changer à chaque saut.
Ce n'est clairement pas intuitif et le gameplay n'est clairement pas précis, donc on tombe et il faut recommencer. J'ai horreur de ce genre d'erreur (volontaire si ça se trouve). Çà casse le rythme c'est dingue.




Sinon j'ai voulu tester ce truc :



Comment dire...
Pour résumé, je citerais mon fils avec qui j'ai testé : "je m'ennuie".
Et moi aussi. Je n'arrive clairement pas à prendre du bon temps sur ce genre de jeu...




J'ai donc décidé de suivre Nesouk et de me mettre, enfin à Ori and the Blind Forest.

Bon... Je vais essayer de ne pas lâcher l'affaire car le jeu est magnifique. L'ambiance est mélancolique aussi, comme Ender Lilies.
Mais j'ai quelques problèmes avec le gameplay.
Ça me soule de faire mon blasé mais je teste tellement de jeux similaires que je ne peux pas m'en empêcher...
Je trouve que le personnage glisse, ce qui peut rendre les phases de plateforme pénible.
Par exemple, je trouve chiant de devoir doser le saut à ce point pour monter sur un rondin suspendu sans passer de l'autre coté et tomber.
Du coup je comprends la mécanique de gameplay du point de sauvegarde perso !
Avec une unité de pouvoir on peut créer ce point et accéder aux compétences à débloquer par la même occasion.
J'ai déjà beaucoup ragé car j'ai oublié une paire de fois de sauvegarder après avoir débloqué plein de trucs pour finir par mourir bêtement en tombant d'une plateforme...
La progression n'est pas conservée et ça c'est bien relou.
Une façon de rallonger la durée de vie et le challenge du jeu.

Bref. Je vais persévérer, ou pas. Je vois déjà où le jeu m'emmène et si je n'arrive pas à réapprendre à jouer, je risque de changer de jeu.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 03 octobre 2021 à 03:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ori m'attire beaucoup aussi, mais je suis sûr à 100% que je vais le lâcher à la moitié comme avec Ender Lilies.

Le souci je pense, c'est que j'ai grandi avec Super Metroid sur SNES, ensuite avec Castlevania SOTN sur PSX + les épisodes GBA et DS (Order of Ecclesia est toujours une tuerie à ce jour d'ailleurs !), bref : le metroidvania est extrêmement présent dans mon expérience JV, c'est probablement pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai la sensation d'avoir fait le tour de ce genre qui malheureusement, à mes yeux, peine à se renouveler.

Le jeu peut être hyper beau, contemplatif, poétique, etc., si le gameplay de me happe pas je lâche très vite l'affaire, souvent à contrecœur d'ailleurs comme ça a été le cas avec Ender Lilies.

Les musiques d'Ori sont graves stylées, Gareth Coker a vraiment fait un travail fantastique.



Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 octobre 2021 à 06:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>mWIND : Perso, j'aime bien Far Cry Primal . Son ambiance préhistorique change clairement des autres opus de la saga.

Par contre, je ne l'ai pas terminé (Les missions principales m'emmerde plus qu'autre chose), mais j'ai beaucoup aimé explorer la carte, attaquer et occuper les camps ennemis, améliorer tous les équipements, apprivoiser les animaux, explorer les grottes, etc .

Après, il n'est pas non plus un chef-d’œuvre, et reste un Far Cry dans la plus pure tradition. On le retient avant tout, car comme tu le dit, les jeux sur la préhistoire sont rares. Je pense qu'il est clairement possible de faire un jeu largement plus ambitieux et intéressant sur thématique. Et à ce moment là, Far Cry Primal serait complètement obsolète, et n'aurait plus vraiment d'intérêt.

En tout cas, tant mieux que tu ais pris du plaisir avec .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2021 à 06:12]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 octobre 2021 à 17:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mWIND a dit :
Ori m'attire beaucoup aussi, mais je suis sûr à 100% que je vais le lâcher à la moitié comme avec Ender Lilies.

Le souci je pense, c'est que j'ai grandi avec Super Metroid sur SNES, ensuite avec Castlevania SOTN sur PSX + les épisodes GBA et DS (Order of Ecclesia est toujours une tuerie à ce jour d'ailleurs !), bref : le metroidvania est extrêmement présent dans mon expérience JV, c'est probablement pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai la sensation d'avoir fait le tour de ce genre qui malheureusement, à mes yeux, peine à se renouveler.

Le jeu peut être hyper beau, contemplatif, poétique, etc., si le gameplay de me happe pas je lâche très vite l'affaire, souvent à contrecœur d'ailleurs comme ça a été le cas avec Ender Lilies.

Les musiques d'Ori sont graves stylées, Gareth Coker a vraiment fait un travail fantastique.




Je pense pas j'ai moi même bien saigné les Castlevania (Aria of Sorrow reste mon favori en Metroidvania), jouer à Super Metroid et Metroid Fusion ainsi que Bloodstained Ritual of the Night, ça ne m'empêche pas d'apprécier les Metroidvania.

Et si je dois être franc aucun jeux n'a renouvelé quoique ce soit dans son genre depuis bel lurette niveau gameplay, l'ère des jeux qui renouveler le gameplay est finis, aujourd'hui les codes chaque genre sont profondément ancrés, les jeux se démarque soit par un gimmick propre à eux (SMT avec le press turn pour les tour par tour par exemples) ou parce qu'ils mélange des genres (Undertale qui ajoute une composante Shoot Them Up a son tour par tour par exemple). Bref il y'a bien longtemps que je ne cherche plus l'innovation, faut prendre le jeu pour ce qu'il est et comment il s'en tire.

Pour ce qui est d'Ori and the Blind forest en fait le truc niveau gameplay c'est un jeu de plateforme déguisée en Metroidvania, ça à la liberté et l'exploration d'un Metroidvania mais concrètement le coeur du gameplay c'est clairement le plateforming, il y'a des combats mais c'est clairement en retrait par rapport au reste et pas du tout travaillé, il est clair que les devs se sont beaucoup plus concentrés sur le level-design et les contrôles que sur les combats.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 03 octobre 2021 à 23:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, 100% d'accord là-dessus : c'est clair que le metroidvania est très compliqué à renouveler aujourd'hui, en dehors d'un mélange d'articulations avec d'autres mécaniques de genre, ou d'un gimmick comme tu l'as si bien dit, difficile de réellement réinventer la sauce.

Pour ce coup-là, je ne fais absolument pas de procès, j'ai conscience que le problème vient de moi : en fait je ne supporte vraiment plus cette sensation de toujours jouer au même jeu avec un emballage différent, mais je comprends tout à fait que ça ne puisse pas en déranger certains, après tout tant que le jeu reste bon.

Avant ça ne m'embêtait pas du tout de lutter à contre-courant sur un gameplay qui me rebutait (qu'ils soit bon ou mauvais), mais aujourd'hui je ne peux plus car si je m'ennuie : j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et c'est extrêmement frustrant. La faute à la trentaine peut-être haha ?

Même Morrowind ou Oblivion que j'avais poncé à l'époque (~250h chacun), je sais pertinemment qu'aujourd'hui je ne tiendrais pas plus de 5h de jeu. Mais bref, ça n'enlève rien au fait que j'ai passé de superbes heures sur Ender Lilies et que je l'ai déjà conseillé à mes amis.

Aria of Sorrow est un de mes préférés aussi (les musiques ), si je devais faire un top 5 :

1 : Symphony of the Night
2 : Aria of Sorrow
3 : Cave Story
4 : Harmony of Dissonance
5 : Super Metroid

Toujours sur Far Cry Primal sinon, je l'ai bientôt terminé et il est vraiment cool. Ceci dit je ne pense pas le platiner.

J'enchaîne avec Mizzurna Falls sur PSX, un jeu clairement inspiré de Twin Peaks avec un gameplay à la Shenmue (1 an avant Shenmue !) que je repousse depuis plus d'un an. J'ai hâte de faire mon retour à Zell, grand fan de Twin Peaks qu'il est !

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 07 octobre 2021 à 07:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon ben quitte à faire du Metroidvania...



Je laisse Ori de coté pour m'attaquer à Metroid Dread
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 octobre 2021 à 18:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un autre Metroidvania comme je vois que vous aimez...Axiom Verge.



Je pense qu'il a reçu de bonnes critiques mais ne me demandez pas comment c'est.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2021 à 18:54]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 07 octobre 2021 à 20:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Locke Cole a dit :
Un autre Metroidvania comme je vois que vous aimez...Axiom Verge.



Je pense qu'il a reçu de bonnes critiques mais ne me demandez pas comment c'est.


Axion Verge n'est pas ma tasse de thé.
Le sound design est beaucoup trop old school pour moi.
Le 2 est sorti il n'y a pas longtemps, d'ailleurs.

Ce sont de bons Metroidvania d'après les retours.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 08 octobre 2021 à 06:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un Metroidvania qui m'intéresse que je testerai peut-être après les Ori est un jeu appeler "The Messenger" j'en ai eu de très bons retours.

[youtube]https://youtu.be/qJf9edBS0TQ[/youtube]

Le côté Metroidvania combiner à un Ninja Gaiden old school m'attire pas mal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2021 à 06:56]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 09 octobre 2021 à 10:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk a dit :
Un Metroidvania qui m'intéresse que je testerai peut-être après les Ori est un jeu appeler "The Messenger" j'en ai eu de très bons retours.

[youtube]https://youtu.be/qJf9edBS0TQ[/youtube]

Le côté Metroidvania combiner à un Ninja Gaiden old school m'attire pas mal.


J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de Messenger.
C'est con car de ce que j'en ai vu, je loupe pas mal de truc.
Mais j'ai vite été lassé.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 octobre 2021 à 10:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mWIND J'ai rattrapé mon retard sur tes vidéos et j'ai dévoré celle que tu as faite sur Tekken 3 !

En vrai, j'ai toujours kiffé l'OST des Tekken mais je n'avais jamais fais gaffe à toutes les variations dans les thèmes, et à comment les sons s'emboitaient entre eux au sein d'une composition.
Ca m'a poussé à réécouter mes morceaux fétiches et c'est vrai que c'est assez dingue de se rendre compte que l'OST de Tekken a une putain d'identité en fait.

Tu comptes faire une vidéo sur un autre opus ? Je trouve personnellement que le 4 a une OST de fou qu'on a jamais entendu dans la série avant ou après.
On entend de temps en temps des morceaux similaires dans les opus suivants mais seul le 4 est quasi-resté sur un je ne sais quoi qui la rend unique (Touch and Go , Didgerhythm, Kitsch, Uninhabited, Fear, Gym etc).
C'est un peu l'opus mal aimé j'ai l'impression (gameplay, OST, roster etc).

Simple question vu que tu es assez calé dans le domaine, mais le fait de savoir décortiquer chaque track, de savoir la provenance de ces sons, ça ne t'empêche pas d'une certaine manière de profiter du travail accompli ?
Je sais que c'est la question "conne" qu'on pose à quelqu'un qui s'y connait dans un domaine (car c'est un peu l'évidence) mais j'aimerais bien avoir ton point de vue sur le sujet.

J'adore les OST mais c'est probablement une de mes rares passions où j' "écoute" simplement sans chercher à comprendre au-delà. Quand j'écoute une bande-son, pour moi, c'est juste quelque chose de fluide à l'écoute où j'apprécie le morceau sans me soucier de la provenance de sa composition (même quand le morceau est volontairement désagréable et chaotique genre une OST de Silent Hill).
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 16 octobre 2021 à 19:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai enfin terminé Metroid Dread !

Piouf... sacré aventure !!

Malgré tous les metroidvanias que j'ai fait (ou testé), c'était mon premier VRAI Metroid.
J'avais déjà touché un peu au premier Prime sur GameCube avec un copain, enfin je le regardais jouer.
Il parait qu'ils vont ressortir les Prime sur Switch, d'ailleurs.
Ça sera l'occasion de découvrir le gameplay 3D

Mais là, dans Dread, c'est un gameplay 2D, comme je les aime tant.
Il était donc temps que je m'attèle à cette licence culte.
Plus d'excuse !

Et bien, c'était bien cool.
La progression, le level design, les décors, même l'histoire que je ne connais pas m'a plu.
D'après les fans, cet opus est plus orienté action. Ça doit être vrai car les combats de boss transforment le jeu en die and retry.
J'ai aimé galérer sur certain boss, par contre j'ai ragé comme un malade sur certains.

A un certains moment du jeu (je ne sais même plus quand tellement le jeu m'a perdu dans son univers labyrinthique), des boss demandent des QTE pour les finir.
J'ai HORREUR de ça !! C'est l'enfer !! Même si ce n'est pas forcément très compliqué, c'est hyper relou d'être obligé d'en passer par ça pour vaincre son adversaire.
Mes réflexes sont éclatés au sol donc j'ai ragé sur cet partie du gameplay...
Et... youpi... le boss de fin demande aussi ce genre de truc !

Autre petite ombre au tableau, certains items demandent le même genre de réflexes. Pour les attraper il va falloir enchainer un combo de pouvoir/touches à appuyer.
C'est clairement pas fait pour moi et pourtant j'ai essayé, encore et encore...
Du coup je vais devoir me contenter de finir le jeu à 95%, les 5% restant n'étant plus un jeu amusant pour moi.

Sinon, tous le reste est merveilleux. On comprend c'est qui le patron du genre quand on joue à ce jeu.
Il parait qu'il est linéaire car dès qu'on trouve un nouveau pouvoir, la suite de l'aventure est à proximité.
Moi je n'ai pas joué comme ça, et sans m'en rendre compte.
Mon collègue de boulot, fan de la licence m'a d'ailleurs expliqué que j'avais joué comme les anciens Metroid.
Dès que je choppais un nouveau pouvoir, je revenais sur mes pas pour tenter de débloquer de nouveaux items/chemins que j'avais croisé. Je me perdais, pour finalement reprendre l'aventure en constatant que je n'avais pas le bon pouvoir pour débloquer ce que je voulais.
J'ai même laissé de coté certains items car je n'avais pas compris le fonctionnement de certains pouvoir, pour le découvrir à la toute fin du jeu.
J'ai adoré cette sensation, le fait de se dire qu'il y aura forcément un truc pour péter ce bloc pour finalement comprendre qu'on pouvait le faire bien plus tôt.

Les EMMI, les robots qui nous traquent comme des Némésis dans Resident Evil sont bien cool à devoir fuir.
Ils ajoutent du stress. Dommage qu'ils ne patrouillent que dans certaines zones. J'aurais aimé qu'ils nous traquent dans l'entièreté des niveaux.

Bref... C'est mon premier Metroid et ça me fait chier de l'avoir terminé.
Je vais surement tenté de faire les anciens en émulation.
Il faut que je trouve le courage car d'après mon collège ils étaient assez difficile.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 01 novembre 2021 à 19:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après avoir testé Unsighted

j'ai lâché l’affaire au bout d'une heure.
Le gameplay est trop bloqué par cette endurance à la noix qui nous empêche d'avoir du fun à détruire nos ennemis.
J'ai arrêté sur le premier boss où on récupère les bottes car je trouve que le combat est illisible.
Avec ce pixel art particulier, je n'arrive pas à voir les ennemis correctement quand ils sont plusieurs. Sans parler de cette endurance qui te pourri l'action.
Et pareil, le compteur d'heure qui défile ne me donne pas du tout envie d'arriver à la fin du décompte pour voir ce qui se passe, si on doit tout recommencer.


Du coup je suis passé sur Kathy Rain, la version director's cut sur Switch !

Comme vous pouvez le voir je suis reparti sur du pixel art.
Et c'est fois ci c'est un point'n click !
Ça faisait des années que je n'avais pas autant accroché sur ce genre de jeu.
On incarne une jeune étudiante dans le journalisme qui décide d'enquêter sur le passé de son grand père après avoir renoué avec sa grand mère après l'enterrement.
On n'est pas sur un gameplay loufoque où il faut combiner du dentifrice avec une tondeuse à gazon pour créer une arme nucléaire.
Non, on est sur une enquête logique et facile à faire évoluer même si quelques énigmes demandent un tout petit peu de réflexion.
C'est surtout l'histoire, le mystère qui me fait rester.
En plus l’héroïne est vraiment cool, une rebelle à moto, dans les années 90. Sa coloc est une rouquine geek, comme Willow dans Buffy contre les vampires.

Bref. Un jeu que j'ai envie de finir ! Enfin !!


edit : Je viens de finir Kathy Rain et... WOUAW !!
Je crois que je viens d'élire mon point'n click préféré.
J'ai adoré l'histoire du début à la fin, avec ses mystères résolus, ses retournements de situation, sa progression.
En plus c'est super émouvant.

Je le recommande chaudement !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2021 à 19:22]
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 502, 503, 504, ..., 506 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN