Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 482, 483, 484, ..., 506 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 septembre 2020 à 17:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico qui va sortir la même phrase à chaque fois.
Et qui a raison, c'est ça le pire.

Bon, j'avoue, je juge sans recul. Dans une semaine, je dirais que c'est un jeu bof sans plus.

Non mais en vrai, c'est tellement compliqué d'expliquer sur le papier sans le vivre en quoi cette expérience est si riche en émotion.
C'est comme décrire le scénario d'Undertale sur le papier. Tu te dis "ouais c'est sympa ce système de replay value" alors qu'en fait, ça a une portée dingue sur tes agissements en tant que joueur et les conséquences engendrées.

Nier Automata, on pourrait penser que c'est le même principe mais c'est complètement différent. Tout ce que tu as vécu une première fois dans le jeu, tu le revis à un autre niveau de lecture.
Je pensais que c'était un scénario un peu flemmard où on t'incite à refaire le jeu pour revoir ce que tu ne pouvais pas revoir la première fois faute d'élément. C'est carrément autre chose.

En tous cas, clairement, même si ma hype va probablement redescendre dans quelques semaines, je me souviendrais longtemps de ce Nier Automata.
Le scénario est complètement fou et en totale adéquation avec le média du jeu vidéo. Tout est utilisé à bon escient pour raconter quelque chose : le gameplay, la musique, le principe de quêtes annexes. Rien n'est en surface pour boucher les trous. La musique n'est pas belle pour être belle, elle raconte quelque chose à chaque pan de l'histoire. J'ai l'impression de raconter des banalités tant tout est évident mais en toute honnêteté, ce jeu, c'est tellement plus que cela.

Quand je relis mon avis sur le jeu après la première run, je me dis que j'étais définitivement pas près à une aventure pareille.
Dire que j'avais peur d'être déçu et que j'allais regarder les autres fins sur youtube ...
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 septembre 2020 à 20:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouai tu m'as fais peur avec tes conneries, j'étais sur le point de partir au boulot et je vois ce message. Tsssiuuu mon cœur s'est mis à palpiter d'un coup. Faut pas faire ça à des vieux monsieurs comme moi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 septembre 2020 à 00:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
EDIT : Tiens, hier Michel Ancel avait annoncé qu'il arrêtait ses travaux dans l'industrie du jeu vidéo. Adieu Rayman 4. Définitivement.
...et y'en a qui balancent qu'il est derrière les Lapins Crétins, putain mais ce disrespect, sans déconner...

Faudrait que je fasse une bonne fois pour toutes le 1 sur PS1.


Ah j'avais pas vu cette partie du post.

Oui, c'est bien dommage. Tous les jeux où il officiait en tant que concepteur étaient vraiment bons (Beyond Good and Evil, les Rayman principaux).
Il a sûrement créé les Lapins Crétins mais c'est clairement pas lui qui a profité du filon derrière d'autant que les lapins ont vite renversé la tendance et donner à Rayman un simple rôle de sous-fifre dans ses propres jeux. Quelle humiliation.
Ca faisait du bien de pas voir ces lapins dans les Rayman Origins et Legends et on avait clairement pas besoin d'eux pour avoir deux jeux aussi bons que drôles.

Par contre, bon courage pour le 1er. Il a un univers vraiment plaisant, des musiques vraiment excellentes mais par contre, qu'est ce qu'il est corsé. Je ne sais pas si le level-design était vraiment au point mais j'ai toujours galéré sur ce jeu.

Mexico Oui, j'avoue tout, je trouve le jeu merdique malgré tout ce que j'ai dis dessus.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 septembre 2020 à 02:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ça, le premier Rayman, c'est une belle purge de difficulté !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 21 septembre 2020 à 02:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui pour Rayman, je suis au courant. Par contre, vu qu'au final je n'y ai jamais vraiment joué (à chaque fois, je m'arrêtais après les niveaux dans la forêt, qui sont encore assez simples) et que j'avais toujours lu qu'il était difficile, je me demande si avec le temps je ne me suis pas auto-convaincu que c'était vraiment le cas.
Un jour, quand j'aurais le temps pour ça, je testerai ça une bonne fois pour toutes.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 septembre 2020 à 02:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour l'avoir try hard, je peux te dire que ce n'est pas qu'une légende.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 23 septembre 2020 à 19:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Allez un dernier message d'amour sur Nier Automata.

La véritable fin du jeu nous pousse vraiment à prendre du recul sur la façon dont nous consommons le jeu vidéo et surtout quel impact on a en tant que joueur sur les autres dans une ère où tout est connecté.

Chef d'oeuvre du jeu vidéo. Cette fin inoubliable tout comme le reste de l'aventure.
Les dix premières heures de jeu poussives (mais pas désagréables) sont vraiment le préambule à vingt nouvelles heures de jeu jubilatoires à souhait.

Assurément, il aurait terminé dans mon top 10 aux derniers Awards.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 septembre 2020 à 21:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ahhh je veux y jouer <3
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 24 septembre 2020 à 01:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouf, c'est pas trop tôt !

*est parti voir le top 15* Quel jeu aurait jarté du top 10 ?

(j'avais oublié que j'avais voté de manière random )
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 septembre 2020 à 06:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell après avoir terminé Nier Automata :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Trop de baffes, le pauvre.

Seulement Top 10 ? DDB !

yuyu Prends bien le temps de jouer à tes autres jeux avant parce qu'ils n'auront plus la même saveur après.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 24 septembre 2020 à 13:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu nous fais une stevennite, mexico ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 septembre 2020 à 15:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu fais allusion à sa décision soudaine de ne plus jouer aux jeux vidéo ? C'est quand même très différent. ^^

Edit : tain je vais pour reprendre ma partie tranquillou sur RD et l'émulateur plante systématiquement sur le chargement de ma partie. La save semble corrompue, c'est la première fois que ça m'arrive avec Dolphin, je suis dégouté !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2020 à 15:24]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 24 septembre 2020 à 15:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Par rapport à ce qu'il disait à propos de Xenomachin sur le topic CT (d'ailleurs, la dernière page de ce topic est toujours aussi drôle à lire ).

Arf, dommage pour ta save.
Je me souviens que j'avais eu deux plantages de Dolphin la première fois que j'avais fait le jeu. Une lors d'un dialogue au début de la partie 3 (j'avais juste à skipper la cutscene pour continuer) et l'autre en pleine bataille dans l'avant dernière map. Et quand je voulais recommencer une partie, ça plantait dès la partie 1.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 septembre 2020 à 15:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah le bug au début de la partie 3 oui, ça doit le faire à tout l'monde j'imagine. Pour l'autre bug, j'imagine qu'une réinstall complète de l'émulateur aurait fait l'affaire. Pour mon bug bah y'a rien à faire donc j'ai plus qu'à passer à autre chose. Bon, j'ai déjà fait le jeu mille fois donc je vais m'en remettre mais c'est pénible quand même !

Je veux bien un lien pour l'histoire de stevenn, me souviens plus de ça.

Bon du coup, petite mise à jour de mes jeux en cours. J'ai commencé puis arrêté plein de jeux récemment : Lufia 2, Rudra No Hihou, Fallout, Valkirie Profile, Front Mission 3 et j'en oublie sûrement. Pour des raisons diverses mais je ne l'expliquerai que si ça intéresse quelqu'un (m'étonnerai que ça arrive ). A venir :

Divine Divinity ( Zell et mWind en ont parlé récemment et j'avais envie de jouer à ce type de jeu après la déception Fallout)

Yakuza

Civilisation 6

Beau programme (si je ne les arrête pas tous au bout de 2 heures )
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 septembre 2020 à 00:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico

Exactement, j'ai essayé de résister à Nier dans un combat acharné.

Image

(Le short blanc, c'est moi et Nier, le short noir )

C'était pas Divinity Original Sin plutôt ? Je n'y ai pas joué mais je reconnais toutes les qualités qu'il a pour un jeu qui s'apparente à un gros retour aux sources.

Boody C'est probablement Spec Ops qui aurait dégagé, j'aime bien le jeu même s'il m'avait un poil moins plu quand je l'ai refais récemment.
Il reste des qualités indéniables : l'ambiance vraiment bonne, un gameplay agréable (même si vite limité), une performance d'acteur assez folle et une mise en scène qui exploite assez bien son sujet (malgré des ficelles parfois grossières).

Même sans les comparer, Nier Automata, c'est quand même le niveau au dessus surtout sur les critères que j'avais évoqué à Mexico pour le choix de mes jeux :
- Le plaisir de gameplay = Un des systèmes d'action rpg les plus fous niveau personnalisation, un gameplay vraiment original, efficace et plaisant (en même temps c'est Platinium Games qui a fait le jeu aka le papa de Bayonetta et Vanquish, deux grands jeux d'action)
- La baffe que cela a été = Sur les 30h de jeu, je me suis pris des coups d'uppercuts à tous les niveaux et ça allait de la bande-son, de l'ambiance, des phases de gameplay hyper variés, de la narration (surtout ça mais ça serait dommage de réduire le jeu à simplement un bon scénario)
- L'équilibre du jeu sur la durée = Pas de réel temps mort, pas de moment plus faible qu'un autre (même s'il y a des passages très très forts), un jeu qui se diversifie à tout bout de champ même quand on en attendait plus rien à ce niveau là
- Comment le jeu arrive à nous surprendre = C'est quand même compliqué d'en parler sans spoiler, mais c'est un jeu qui te surprend (pas toujours en bien dans la première run) tout le temps, mais vraiment tout le temps

Plus des moments d'émotion qui rentrent clairement dans la légende du jeu vidéo. Et la fin, pfou, j'en parle même pas. C'est tellement un pari risqué qu'on ne peut qu'applaudir ce choix de game design.

Quand je relis mon avis sur la fin de la première run où je trouvais ça juste sympa, je m'attendais vraiment pas à la claque des deux tiers de jeu restants. C'est en même temps une oeuvre tellement atypique que tu peux ranger nul part et c'est ce qui fait sa force.
Dès que tu passes la première run, tu as fais le plus dur niveau immersion. Après, le jeu te régale comme jamais.

Top 3, je pense pas mais il aurait été quelque part dans mon top 10. Après, je ne saurai pas trop dire entre quels jeux je l'aurais placé (mais pour sûr, j'aurai foutu Silent Hill 2 en top 2 cette fois ).
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 septembre 2020 à 01:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pourquoi t’as arrêté Valkyrie Profile !?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 septembre 2020 à 16:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors j'ai bien aimé le début quoiqu'un peu long mais les choses se sont gâtées dès le premier donjon, je n'aime pas ce level design. Ajouté à ça le fait que j'ai dû regarder dans une soluce pour trouver mon chemin, ce que je déteste faire, et c'était mal engagé. Du coup j'ai vu comment le jeu était organisé et ça m'a pas emballé.

Je plussoie tout ce que dit Zell bien évidemment, Nier Automata, c'est de la bombe atomique !

Pour Divine, c'est l'épisode PS 4 dont tu parles non ? Parceque mWind avait parlé de Divinité comme d'une référence historique donc j'avais envie de voir ce que ça donne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2020 à 16:30]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 septembre 2020 à 19:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah tiens c'est marrant qu'on parle de Valkyrie Profile parce que je l'avais mis en pause le temps que je trouve quelqu'un qui puisse me conseiller la bonne approche sur ce jeu.

Comme chacune de nos actions utilise des "periods" (soigner l'équipe, chercher des héros, rentrer dans un village / donjon), je voulais simplement savoir s'il y avait une bonne méthode pour progresser dans le jeu. Genre Recherche de héros + Donjon + Soigner team à chaque fois, c'est le bon plan ? Dans VP2, je crois que le recrutement des héros était aléatoire d'une partie à l'autre. Si c'est le cas dans le premier opus, je trouve ça assez fou comme idée. ^^

Après, le jeu était vraiment dingue sur bien des aspects (bande-son, background, ambiance) mais déstabilisant sur d'autres (le level design très particulier que Nier Automata a repris le temps d'un donjon d'ailleurs ou les combats qui virent à la grosse boucherie à sens unique même si c'est jouissif).

Je ne sais plus trop pour ton Divine du coup, désolé.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 septembre 2020 à 15:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah bien vu, tu dois penser au château dans la forêt ! Bon je trouve que c'est quand même nettement plus agréable à jouer dans NA. Là j'ai réussi à me prendre la tête dans le premier donjon quoi, à cause du perso pas très maniable je trouve.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 septembre 2020 à 23:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai pas dis que c'était plus maniable dans Valkyrie Profile mais que la référence dans le level-design sautait complètement aux yeux.

Maintenant, c'est vrai que dans VP, les sauts peuvent être approximatifs et c'est un peu gênant pour un jeu de plates-formes (et je me perdais aussi en voulant tout explorer ).
Mais à court terme, j'avais vraiment été captivé par le jeu. La narration, la bande-son, les combats.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 482, 483, 484, ..., 506 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN