Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 481, 482, 483, ..., 506 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 septembre 2020 à 10:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Putain ça y est c'est le bordel sur ce topic, la faute à BM toussa.




Cette mauvaise fois !

Comme pas hasard, il faut que ca retombe sur moi .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 11 septembre 2020 à 23:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Eléo a dit :
Je viens de voir le trailer d'annonce du Remake de Prince of Persia: els sables du temps.

Je suis dégoutée de ma vie. Pourquoi un Remake sur PS3 ?
Il ont plus de budget ou quoi pour pondre un truc aussi moche ?

Je viens de voir ça. J'ai explosé de rire en voyant la gueule du rendu.

Je vais rechercher mon jeu PS2 pour me refaire une petite run.

Je l'ai reterminé. Je me souvenais pas qu'il était aussi court...
Toujours autant un plaisir à refaire en tout cas. Et puis ces décors ! Ça a beau vieillir, la DA est toujours top (la grande bibliothèque où on obtient la troisième épée du jeu ) !
J'ai beau ne pas être regardant sur les graphismes mais la tronche des personnages du remake, sérieusement...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 septembre 2020 à 03:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :


Je devine que c'est en mode avancé que tu fais ta run ? Dans ce cas, effectivement, c'est assez tendu...
Bon moi je parlais du mode normal, où tu peux sauvegarder quand tu veux.


An ben non c'est en normal, j'avais oublié qu'on pouvait sauvegarder à chaque tour dans ce jeu ! Bon ça change rien en ce qui concerne cette partie, je tiens à tenter de terminer le jeu dans ces conditions.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 septembre 2020 à 05:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tiens je viens de perdre Harr à la fin de la dernière map de la Partie 2, le fameux Tactique d'Elincia, map que j'adore par ailleurs. Mais putain, tout s'était merveilleusement passé, je m'apprêtais à buter le boss et Harr se prend un coup critique d'un mage foudre. 47 PVs en moins, au revoir monsieur. Ah celui-là, je vais le regretter c'est sûr. J'ai perdu Astrid également dans la map précédente, trop chaud de réussir à la garder en vie celle-là.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 septembre 2020 à 19:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aïe. J'ai l'impression que c'est une convention que Haar se ramasse un critique d'Éclairs de sage de foudre sur cette map. Quel enfer cette map d'ailleurs, comment j'avais trop galéré la première fois que je l'avais faite. J'espère que tu n'oublieras pas de chopper l'Annulation du général posté près des escaliers en bas à gauche (je l'avais oublié à ma dernière run).

Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas de Mist mais Elincia, bien qu'elle puisse healer, n'est pas considérée comme une unité magique. De ce fait, Absorption peut lui être équipé. Et comme elle a une bonne stat de Magie, ça fait un auto-heal assez intéressant !

EDIT : Je viens d'y penser mais pour le dernier chapitre du jeu, une unité à l'épée avec des dracocides et Anti-félin/Anti-oiseau en skills équipés, ça doit tellement faire le café... à tester, ça serait énorme comme levelling.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 01:22]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 septembre 2020 à 02:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai pas bien compris de quel map tu parles, celle d'Izuka ? Parce que ouais, j'imagine que ça doit le faire à condition que l'unité en question soit en soutien avec une très bonne esquive... à moins que tu parles de la map des dragons ?

Oui pour Elincia, il me semble l'avoir déjà utilisé sur ma partie Chevalerie Royale, elle ne craint pas grand chose avec ça déjà qu'elle est super forte. ^^

Ouais j'ai bien choppé Annulation mais j'ai pas compris pourquoi. Normalement cette unité ne bouge pas si on entre pas dans sa ligne de mire mais cette fois, elle a bougé avec les autres, j'ai pas compris. Du coup, ce fut une formalité, j'avais placé mes 3 laguzs en haut de l'escalier qui se relayaient selon les transformations. Plus Heather qui envoyait ses couteaux en toute sécurité. J'ai terminé la map au tour 8, autant dire que ce fut une boucherie. C'est d'autant plus énèrvant de perdre une unité aussi bonne dans ces conditions.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 septembre 2020 à 03:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La map d'Izuka, oui. J'ai bien dit chapitre et pas épilogue. Puis la map des Laguz dragons, Anti-oiseau/félin sont assez useless.

Certaines unités immobiles se déplacent après un certain nombre de tours. J'avais eu ça au chapitre 3 partie 1 (où tu recrutes Aran) où t'as deux chevaliers qui sont postés en bas à gauche.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 15 septembre 2020 à 23:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dès que je finis Nier et ses cinquante fins, j'annonce un nouveau jeu sur ce topic sinon on va finir par penser que c'est le topic officiel sur Fire Emblem !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 septembre 2020 à 02:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah c'est le topic officiel de Fire Emblem, Boody et moi l'avons privatisé il y a longtemps déjà.

Bon j'arrive sur la map où il faut bruler les résèrves ennemies, Harr va me manquer.

Edit : bon bah j'ai perdu Heather sur cette map (heureusement j'ai eu la présence d'esprit de lui enlever tout ce qu'elle avait volé avant, c'est déjà ça ). Là où ça se corse, c'est que j'ai perdu Oscar et Boyd sur la map suivante qui n'est pourtant pas si difficile. Mais putain, j'ai pas eu d'bol quoi, 3 attaques successives sans esquive alors qu'ils étaient pourtant en soutien, la loooose. Me voilà maintenant sur la fameuse map défensive avec plein de trous dans mon équipe vu que j'ai écarté Ilyana, trop en sous level. Ça s'annonce chaud bouillant !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 06:00]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 septembre 2020 à 11:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Petit message pour ceux qui squattent le topic (et qui ont peur de déranger Boody et Mexico dans leurs discussions sur Fire Emblem ) et qui souhaitaient faire Nier Automata prochainement.

Nier Automata = Chef d'oeuvre.

Voilà, c'est dit.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 19 septembre 2020 à 12:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce n'est pas écrit en gras et en taille 30.

Ok, je suis convaincu. Quand j'aurais une PS4, j'en ferais une priorité (en plus, je crois que la Yorha Edition ne coûte qu'une vingtaine d'euros).

Petite pensée pour mexico qui aura réussi sa propagande de Nier:Automata alors qu'il avait échoué pour Suikoden 2 (et 3).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 septembre 2020 à 16:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oh j'ai un peu réussi aussi sur RJ avec Fire Emblem !

Faut que je demande du pognon à Square maintenant avec toute cette pub gratuite.

Il est sur Steam aussi Boody mais j'imagine que tu n'as toujours pas de PC.

Et dites vous que Zell n'a pas encore tout vu.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 19 septembre 2020 à 18:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Faut que je demande du pognon à Square maintenant avec toute cette pub gratuite.


Cette vanne a fait ma journée.
mexico a dit :
Il est sur Steam aussi Boody mais j'imagine que tu n'as toujours pas de PC.

Toujours pas, non. Et je ne suis absolument pas un joueur PC.

EDIT : Tiens, hier Michel Ancel avait annoncé qu'il arrêtait ses travaux dans l'industrie du jeu vidéo. Adieu Rayman 4. Définitivement.
...et y'en a qui balancent qu'il est derrière les Lapins Crétins, putain mais ce disrespect, sans déconner...

Faudrait que je fasse une bonne fois pour toutes le 1 sur PS1.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2020 à 19:39]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 septembre 2020 à 20:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Salut Moi pour l'instant je passe les 200 heures de jeu sur Persona 5 Royal, j'ai fait à peu près les 3 quarts du jeu a priori. J'ai aussi envie de dire que c'est un chef d’œuvre, car c'est ce que je pense jusqu'à présent, même si je vais attendre de l'avoir fini pour confirmer Il est pour moi moins philosophique que Nier A. et avec moins de bonnes musiques, mais plus prenant et jouissif en moyenne.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 septembre 2020 à 00:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
200h de jeu ?
Mais tu fais quoi au juste ? Car même en faisant le max de quêtes, la durée de vie est d'environ 100-110h pour arriver au bout de l'aventure. Peut-être plus avec les ajouts de la Royal Edition. Après, je suis étonné (et tant mieux) si le jeu a une durée de vie à la Skyrim tant que ça reste bien rythmé durée de vie à la Skyrim sur un Persona.

Oui, je te rassure, Persona 5 ne cherche pas du tout à être philosophique. Il traite des moeux de la société même s'il n'est jamais jusqu'au boutiste.
Pour les musiques, j'avais beaucoup aimé l'OST de Persona 5 mais c'est vrai que tous les jeux font dans l'ensemble pale figure face à Nier Automata.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 septembre 2020 à 01:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'aime bien Persona 5 mais c'est chaud de le comparer à Nier Automata. Persona 5 est quand même très léger niveau portée philosophique. J'en garde un souvenir mitigé, surtout à cause des dialogues parfois interminables et sans grand intérêt (coucou les vacances à Hawaï). le truc social aussi, faut adhérer. Moi j'ai du mal avec le principe du "faut que je trouve ce que l'autre a envie d'entendre", drôle de façon de voir l'amitié quand même. Le système de combat est juste parfait par contre et les donjons sont vraiment cools à explorer.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 20 septembre 2020 à 01:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah déjà je passe beaucoup de temps dans la chambre de velours, à voir comment je fais au mieux avec mes Personae
Et OK des fois je laisse la console tourner pendant que je fais autre chose, mais bon disons qu'on peut retirer maximum 15 heures de jeu à mon compteur pour ça
J'ai évoqué Nier Automata en comparaison mais simplement parce que nous en parlons souvent ces temps-ci et que jusqu'ici c'était ma découverte de l'année (spoiler alert: P5R est passé un poil devant). Je voulais surtout citer leurs qualités respectives, mais en effet les deux sont très différents l'un de l'autre
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 septembre 2020 à 14:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La chambre de velours.
Je ne sais pas si c'est réellement traduit comme ça dans la VF mais je trouve que ça a tellement moins de charme que la Velvet Room (aussi juste la traduction soit-elle).

J'avais été un peu déçu par Persona 5 parce que je trouve que le 4 a des qualités qu'il n'a pas (le 4 est nettement plus drôle et un poil plus intéressant niveau scénario même si c'est subjectif).
Par contre, c'est clair que niveau gameplay, le 5 c'est une véritable réussite.

J'avais surtout aimé le côté social qui est assez cohérent. Plus tu fais des activités, plus tu gagnes en aptitude, plus tu as de quoi parler à certains individus et plus eux t'apprennent en retour des facultés sociales utilisables en combat et dans ton exploration.

Mexico complètement traumatisé par les vacances à Hawai. J'ai vu le passage en mode complètement osef genre "c'est tout ?" puis je suis passé à autre chose.
Mais j'avoue avoir été un peu déçu, j'ai largement plus ri à Persona 3 et surtout Persona 4 lorsqu'il y a eu les vacances scolaires. C'était le moment où tu sentais que les développeurs se sont déchainés niveau humour.

EDIT :
Boody Mexico avait raison. Le jeu était déjà exceptionnel là où j'en étais et il vient encore de grimper dans mon estime.

NIER AUTOMATA = CHEF D'OEUVRE

Voilà, c'est mieux comme ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 septembre 2020 à 14:52]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 20 septembre 2020 à 15:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et là, tu auras Acro et Ace qui vont te dire que tu t'enflammes rapidement vis à vis de NieR:Automata car tu n'as pas pris assez de recul.

True Story.

Blague à part, c'est vraiment encourageant ! À l'époque de sa sortie, les quelques personnes qui en parlaient ne m'avait pas trop hypé sur ce jeu (quand bien même je ne suis plus quelqu'un qui me laisse piéger par une quelconque hype, aujourd'hui) mais là, ça donne vraiment envie. Bien sûr, je me retiens de lire le topic.

Ptdr, quelques pages en arrière, mexico avait quoté un vieux post qui disait qu'il avait commencé NA et Mother 3 en même temps, je me demande si ce dernier n'a pas trop subi le contrepoids par rapport à NA, en fait.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 septembre 2020 à 16:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et encore, Zell n'a pas encore tout vu.

Ouai je pense que y'a 2 jeux qui ont énormément souffert de la comparaison : Heavy Rain et Mother 3..... et peut-être d'autres sans que je m'en rende compte. Faut dire que presque 3 ans plus tard, je continue à penser à ce jeu régulièrement, c'est fou quand même.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 481, 482, 483, ..., 506 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN