Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 5, 6, 7 >>
Auteur Message
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 04 mai 2020 à 00:41 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Merci pour le message Sunshady et bienvenue sur le forum !

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1132 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mai 2020 à 00:44 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Je ne veux pas donner trop de faux espoirs, mais ma dynamique est plutôt très bonne ces temps-ci.
J’ai terminé de grosses parties bloquantes et me suis lancé dans les quêtes, qui avancent vite, et ensuite ce sera la solution détaillée qui ne devrait pas me poser plus de souci que ça car il ne s’agit que de mise en page.

Le gros du boulot, ce sera les parties Attaques ennemies, Bugs et Challenges, qui représentent d’importants chantiers, ainsi que refaire toutes les vidéos et tous les sceeens du site en bonne qualité, avec des règles que je me suis donné sur les noms des personnages et sur la bande noire (qui serait, comme dans le pack de satsuki, à la fois au-dessus et en dessous).

J’ai bon espoir de terminer en 2020, en tout cas.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57969 messages
Qlimax
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 mai 2020 à 12:07 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
C'est une super nouvelle ! MERCI Acro ! Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? même les screens en bonne qualité ?
67 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 mai 2020 à 12:13 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Bravo.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2020 à 12:32 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Qlimax a dit :
C'est une super nouvelle ! MERCI Acro ! Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? même les screens en bonne qualité ?

Franchement ce serait génial, car c'est l'un des trucs que je redoute le plus. Je vais devoir recommencer a minima deux fois le jeu si je veux faire les choses comme je les ai prévues.

Donc si des gens parmi vous sont intéressés, je peux vous donner la configuration précise que j'aimerais, vous filer une version de Fraps débloquée, et vous bombardez le jeu de screen à des endroits précis.

Ça pourrait me faire gagner au moins 2 mois de boulot.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57969 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 09 mai 2020 à 12:39 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Et si tu aimes notre travail, tu pourra penser à faire un don ?
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2020 à 12:47 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Of course !

57969 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 mai 2020 à 12:48 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
T'as pas perdu les screens des ennemis que j'avais fais quand même ?
14194 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2020 à 12:53 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Nope, j'ai tout pour les ennemis.

(même si j'aimerais bien faire les screens avec la bande noire de largeur égale en haut et en bas - mais ça, ça doit pouvoir se bricoler à partir des screens actuels !)

57969 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 mai 2020 à 15:16 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
De quels screens tu aurais besoin alors ? Puisque je suis en train de jouer, y'a moyen d'en faire mais j'imagine que tu veux des screens de l'original sans amélioration graphique ?
14194 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2020 à 15:43 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Pour le refiltrage, je n'ai pas d'avis et ça ne me dérange pas de l'avoir histoire d'améliorer la qualité. Mais en 640x480, je ne sais pas si ce sera flagrant.

J'aimerais des screens en 640x480 avec la police d'origine histoire de ne pas avoir à tout refaire, mais avec les bandes noires en haut et en bas... et sans la retraduction malheureusement, sauf pour les réceptions d'objets/Matérias/etc. (pour la Perfect Party), où je ferai une exception en prenant la mise en forme de réception améliorée grâce à Néo-Midgar, car celle de la version PC de base est vraiment dégueulasse.

Et bien sûr, avec la couleur de fenêtres par défaut et les noms des personnages par défaut (Cloud, Aeris, Youfie, entre autres, mais Nanaki pour rester cohérent avec le reste du guide).

Par contre, je suis en train de me demander si c'est possible de ne pas avoir les polices de satsuki tout en ayant les bandes noires en haut et en bas.

Pour ce qui est de la nature des screens en soi, hormis les réceptions d'objets, ça peut être très variable donc limite chaque dialogue ou action faite en jeu (et je prendrai ce qui m'intéresse ensuite). C'est un boulot rébarbatif mais qui va vite avec Fraps si on spamme la touche de screenshot.

57969 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 mai 2020 à 16:34 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Ah ouais quand même, faut faire une partie dédiée alors. J'en sais trop rien du coup, je verrai après ma partie en cours si j'ai le courage !
14194 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2020 à 17:24 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Apparemment, on peut d'après satsuki, avec la v4.

57969 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 mai 2020 à 18:20 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Ah oui je ne doute pas que ce soit possible mais là, j'ai un peu envie de profiter visuellement de la v4. En 640x480, ça va moins le faire forcément.
14194 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2020 à 18:47 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Évidemment, il faut une partie dédiée.

En tout cas, si quelqu'un est motivé pour commencer, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP.

57969 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 09 mai 2020 à 19:31 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Etant un dinosaure aristocrate qui trouve toujours que le jeu dans sa résolution originale et sans modèles alternatifs reste le plus beau, je te proposerais bien de prendre des screens de ce que tu veux, mais je suis en version us, ce qui ne t'arrange peut être pas.

Hm, et j'ai tendance à l'oublier moi-même mais j'utilise le hand patch, les mains cubes étant le seul default que j'ai jamais trouvé aux graphismes d'origine. Mais je peux alterner facilement entre mon field.lgp hand patché et l'original si tu préfères, je le faisais l'année dernière pour m'assurer que mes nouveaux models marchaient correctement avec les deux.
622 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2020 à 19:44 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Yep, pour une question d'uniformité, aucun mod et jeu en FR.
Après, si aucun texte n'est visible à l'écran, ça peut toujours être bon avec une version US.

57969 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 09 mai 2020 à 20:23 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Acro a dit :

Pour ce qui est de la nature des screens en soi, hormis les réceptions d'objets, ça peut être très variable donc limite chaque dialogue ou action faite en jeu (et je prendrai ce qui m'intéresse ensuite). C'est un boulot rébarbatif mais qui va vite avec Fraps si on spamme la touche de screenshot.

A la réflexion, si ce n'est pas pour quelques screenshots précis dont tu es sur de vouloir, ce travail risque de me charger un peu trop en ce moment. Peut être plus tard si il t'en faut toujours, sans dialogues sur ma version donc.

Par contre, je ne vois pas bien en quoi ces bandes noires t'intéréssent tant? Tout ce que j'ai en résolution d'origine c'est une fine bande noire en bas des écrans fields, et je n'y avais jamais même fait gaffe jusqu'à maintenant tellement c'est fin?
Mais j'utilise quand même le driver open gl, je ne sais même pas si le jeu se lancerait encore sans lui donc...

Ces bandes noires dont tu parles faisait partie du jeu avant l'open gl? Je ne m'en souviens même plus. N'empêches, je ne vois pas trop l'intêrêt?
622 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2020 à 21:29 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Il y a 32 pixels de bande noire sur une hauteur de 480px en résolution d'origine, ce qui est énorme. C'était là sur la version 1998, oui.
En fait, cet espace est comblée sur la mappemonde et en partie par les menus lors des combats. Il n'y a que sur les écrans que tu la vois en entier. Et sur le site, ça rend très moche. Du coup, si je pouvais égaliser la bande noire en haut et en bas, comme a fait satsuki dans la dernière version de son pack, ce serait déjà moins choquant.

57969 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 09 mai 2020 à 22:33 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
On parle bien de ça, en bas?
Image

J'en sais rien, ça me parait insignifiant, en screen ou en jeu.
Enfin, c'est toi qui voit.
622 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7 >>