Auteur |
Message |
Acro
Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 16:07 | Sujet : ff7map |
|
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/logo1-464e8c6a47.png[/img][/url]
Bonjour,
Voulant rajouter une autre fonctionnalité au forum, j'ai finalement repensé à un vieux projet que je voulais concrétiser sur le jeu, et je m'y suis finalement lancé. Il devrait davantage servir dans le Guide mis à jour. Le nom de ce projet : ff7map.
http://ff7.fr/ff7map
A l'instar de Google Map, cet outil web vous permettra de vous balader dans le jeu entier, sans pour autant jouer à Final Fantasy VII. Pour conserver la cohérence du programme, seules les sorties possibles en jeu au moment où vous les croisez sont accessibles. Quand il n'y a pas de sortie de prévue mais une scène qui vous fait changer d'écran, tout l'écran devrait être cliquable et vous amener à l'écran suivant, tel que c'est fait en jeu.
Pour le moment, vous commencez forcément au début du jeu et votre position n'est pas sauvegardée si vous quittez la page, mais j'ajouterai plus tard des fonctionnalités pour commencer où l'on veut et sauvegarder notre progression.
Qui sait... peut-être pourrai-je aussi rajouter plus tard les positions de tous les objets à ramasser, mais ce n'est pas le but premier de ce programme. :-]
Avancement actuel Kalm terminée.
Toutes vos critiques et conseils sont les bienvenus pour parfaire au mieux ce projet.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
Menencia
SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 19 janvier 2012 à 16:32 | Sujet : ff7map |
|
L'idée est bien, mais il faudrait absolument un indicateur comme quoi on a cliqué sur la bonne zone et que l'image suivante est en train de se charger.
Le mieux serait d'avoir l'aide comme quand dans le jeu on appuie sur [select] et qu'on voit les triangles vert et rouge indiquant les sorties Pour cela, ce n'est pas forcément compliqué, il suffit en php de pouvoir positionner des images sur d'autres. A creuser.
Et pourquoi pas une carte du monde avec des points rouges pour indiquer les différents endroits? N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 16:36 | Sujet : ff7map |
|
Je compte bien rajouter la carte du monde une fois que j'en aurai terminé avec Midgar. A ce moment-là, on pourra se déplacer directement d'une ville à l'autre.
Pour ce qui est des aides, j'y ai pensé effectivement, le problème c'est que ce n'est pas en PHP mais en javascript que j'ai conçu le programme, et je ne sais pas s'il est techniquement réalisable de mettre des images par-dessus des balises .
EDIT : je crois avoir trouvé une astuce.
De toute manière l'indicateur actuel pour savoir où cliquer est la souris qui se change en pointeur, normalement y a pas d'erreur possible.
Le chargement n'est-il pas quasi-instantané ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 18:24 | Sujet : ff7map |
|
Voilà, je viens de rajouter la possibilité d'afficher les sorties.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
Laïna
Revenant
|
Posté le 19 janvier 2012 à 19:16 | Sujet : ff7map |
|
waouh ! c'est... vraiment très sympa !! fallait y songer.
hormis le fait que le passage d'une carte à l'autre n'est pas instantané, dû à ma connexion pourrie, je n'ai qu'une critique à faire : je trouve dommage que les cartes ne prennent pas la même taille lorsqu'on passe de l'une à l'autre.
mais en tout cas, chapeau pour l'idée et la mise en oeuvre Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 19:29 | Sujet : ff7map |
|
Merci.
La taille des images est celle des fichiers images du jeu. On ne peut pas donner à toutes les images la même taille, certains écrans sont plus larges, d'autres plus longs, ce qui fait qu'en jeu parfois on ne voit qu'une parcelle de l'écran... ce qui ne serait pas du tout pratique ici.
En revanche, il est possible de zoomer sur la page pour se croire vraiment en jeu.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
return
Manuel du jeu
|
Posté le 19 janvier 2012 à 19:56 | Sujet : ff7map |
|
C'est génial !! Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 20:02 | Sujet : ff7map |
|
Merci. :-]
Je m'aperçois tout de même que le premier chargement d'une image peut s'avérer long. Je vais peut-être faire en sorte que toutes les images soient chargées dès le début, ainsi ça mettra un petit peu de temps au début, et sera instantané après.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
Menencia
SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 19 janvier 2012 à 20:03 | Sujet : ff7map |
|
Je suis sur Chrome et quand on passe la souris sur les zones, on ne voit pas le pointeur :s
Et sinon, pour le lien qui affiche/masque l'aide, transforme le onclick="aide_sorties()" en onclick="aide_sorties(); return false;" et ça évitera que ça remonte la page ET que ça mette un # dans l'url en haut. N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 20:06 | Sujet : ff7map |
|
Quel est le problème avec le "#" dans l'url ?
C'est fait.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
Menencia
SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 19 janvier 2012 à 20:12 | Sujet : ff7map |
|
Hé bien, quand on clique sur le lien, il exécute le onclick, et comme il n'y a pas de return false, il va recharger sur href. Mais si ce dernier est vide, il va transformer ça en recherche d'ancre et ajouter donc un # dans l'url dans la barre de navigation.
Mais là c'est bon
Moi aussi ma connexion est mauvaise et n'avoir aucune indication est déroutant, car on ne sait pas quand (ou si) ça va arriver :s N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 20:13 | Sujet : ff7map |
|
Bah je ne vois pas quelle indication tu voudrais de plus. Tu as les flèches rouges et le pointeur, donc tu sais bien si tu as cliqué au bon endroit.
Voilà, désormais les images sont toutes chargées à l'ouverture de la page (chargement un peu long), et ensuite le chargement devrait être instantané.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
Menencia
SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 19 janvier 2012 à 20:18 | Sujet : ff7map |
|
Le chargement de la page dure 56,25s chez moi :D
Hé oui c'est ultra fluide après
Faudrait voir si il y a possibilité de faire genre une barre de chargement au début ^^ N/A
|
340 messages
|
|
|
Ranncod
Super connard
|
Posté le 19 janvier 2012 à 20:20 | Sujet : ff7map |
|
Ca a mis à peine 5s chez moi ^^
|
11510 messages
|
|
|
Menencia
SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 19 janvier 2012 à 20:24 | Sujet : ff7map |
|
Tiens j'ai trouvé un tuto pour la progressbar : http://msdn.microsoft.com/en-us/scriptjunkie/gg681862 N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 20:30 | Sujet : ff7map |
|
Je pourrais mettre une barre de chargement oui, mais les navigateurs intègrent déjà ce genre d'outils... par exemple il me suffit de regarder mon onglet dans Mozilla Firefox et voir le rond de chargement tourner pour savoir que la page est en train de se charger (ou regarder dans la barre d'état pour de plus vieux navigateurs). Je doute qu'il n'y ait pas ce genre de truc dans Chrome. (quoique, ce navigateur semble si intelligent qu'il n'accepte pas "cursor : pointer", tout comme IE...).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2012 à 21:10 | Sujet : ff7map |
|
Voilà j'ai ajouté un écran de chargement des images, qui sera sûrement visible la première fois que vous chargerez la page après avoir vidé votre cache.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
Ranncod
Super connard
|
Posté le 19 janvier 2012 à 21:21 | Sujet : ff7map |
|
C'est beau comme tout =)
|
11510 messages
|
|
|
Kista
Ebola
|
Posté le 19 janvier 2012 à 22:02 | Sujet : ff7map |
|
Super idée Acro encore un super programme, continue
|
6028 messages
|
|
|
Antoine211
Curieux
|
Posté le 19 janvier 2012 à 22:33 | Sujet : ff7map |
|
Cette jolie invention, soufflant dans tout ce qui s'est déposé sur mes heures de Starcraft, fait immédiatement germer en moi l'idée d'un créateur de campagne FF VII.
Serait-ce possible de créer une interface qui permette d'ajouter des objets, un personnage qu'on puisse déplacer, des dialogues, des combats qui se déclenchent en entrant à un écran, ou à un rythme régulier selon l'écran,... bref, de créer soi-même sa campagne et pouvoir l'enregistrer ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2100 messages
|
|
|
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |