Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Mises à jour & Recrutements Page : 1, 2, 3, ..., 17 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 janvier 2012 à 22:10 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Bonsoir,

À peine ai-je eu l'idée, que j'ai décidé de la concrétiser.

L'idée serait d'ajouter au forum une nouvelle fonctionnalité, celle de pouvoir répondre indéfiniment à des QCM sur FF7, quand vous vous ennuyez, et car c'est toujours agréable de tester ses propres connaissances sur le jeu !

Pour ce faire, j'ai décidé de rendre la création de questions ouverte à tous. Ainsi, vous pourrez créer des questions très faciles, ou dures, ajouter des QCM qui ont déjà eu lieu sur le forum (comme des QVGDM) ou IRL, afin de compléter au maximum cette base de données au fil du temps. Vous pouvez surfer sur le guide pour chercher toutes sortes de questions, je considère même que c'est très facile de poser au moins 3 questions par paragraphe du site, donc ça peut aller vite !

Pour créer vos questions, merci de vous rendre sur cette nouvelle page
http://ff7.fr/forum/index.php?page=quizz :-]

Vous devez être connecté pour pouvoir accéder à la page.

Ceci n'est que la première phase. Vous ne pourrez pas encore jouer et répondre aux QCM sur le forum. J'attendrai pour cela que la base de données soit assez importante. Quand cela sera fait, des questions devraient apparaître quelque part sur la page d'accueil du forum, et vous pourrez répondre à autant de QCM que vous voulez à la suite. Les bonnes réponses offriront un certain nombre de points, les mauvaises en feront perdre, et il y aura un classement en temps réel des meilleurs combos et des meilleurs tout court, mais je n'ai pas encore décidé des règles exactes pour le moment... Nous verrons ça plus tard.

Les membres les plus actifs jusque-là au niveau de l'ajout de QCM se verront aussi récompensés de points au moment où j'instaurerai ce système.

/!\ IMPORTANT /!\
Merci d'éviter toute faute d'orthographe dans vos QCM, aidez-vous du Guide avec des copier/coller si nécessaire. Mettez des majuscules là où il en faut (Matéria...) et pas là où il n'en faut pas ! Ne proposez pas n'importe quoi, et ne proposez pas sans être sûr de vous (néanmoins, les erreurs seront tolérées !). Ne rafraîchissez pas la page immédiatement après avoir proposé une question, ça risquerait de la renvoyer. Sans ça, je me verrai obligé de vous rappeler à l'ordre.

Merci encore pour votre participation, et à très bientôt pour le début des festivités !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 17 janvier 2012 à 22:17 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
L'admin et Kart sont bannis du classement pour cause de possibilité d'atomisation des autres joueurs

Blague à part, c'est une excellente idée, Léo. J'ai hâte de voir ce que ça va donner et de tester mes maigres connaissances (ça me fera réviser, tiens)
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 janvier 2012 à 23:00 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
J'en ai ajouté une en guise de test.

EDIT : comment s'assurer qu'on ne rajoutera pas une question déjà intégrée ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 janvier 2012 à 23:25 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Je m'assurerai moi-même de cela. ^^

Pour le moment, seuls Ze Ring et toi avez proposé des questions.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 janvier 2012 à 23:30 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
j'en mettrais lorsque j'aurais de l'inspiration^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 18 janvier 2012 à 02:36 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Ha c'est déjà prêt ? c'est rapide ^^
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 18 janvier 2012 à 03:12 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
J'ai quelques idées de questions, je balance tout ça ^^
Le système de proposition de questions est bien foutu!
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 18 janvier 2012 à 10:45 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Bonne initiative ça !
Par contre, ça n'engage que moi, mais tu comptes mettre en place un système de points, ça serait pas mal de rajouter une case, à la création des questions, indiquant la difficulté (très facile, facile, normale, difficile, kartésienne... .
De une ça permet de mieux se préparer, mais surtout, si tu veux faire un système de points, ça permet de récompenser un peu plus les bonnes réponses aux questions les plus ardues...
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2012 à 12:11 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
J'y ai pensé quand j'ai créé le système, mais c'est pas évident d'auto-évaluer la difficulté de sa question... donc bon, on peut tout simplement ne pas répondre aux questions que l'on trouve trop dures, si on n'est pas sûr. ^^
Aussi, c'est surtout là pour se distraire plus que pour gagner des points.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 18 janvier 2012 à 14:03 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Certes bien sur, mais je me disais que, comme, de toute façon, tu dois valider les dites questions avant de les laisser passer, je supposais que tu pourrais ensuite ré-évaluer la difficulté si ça te paraissait pas adapt2.
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 18 janvier 2012 à 15:08 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
J'en ai ajouté une histoire de dire que j'ai participé...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2012 à 18:07 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Sur les trois personnes à avoir participé, tout le monde a mis une question sur les armes et certaines de leurs caractéristiques !

Merci à vous, continuez comme ça !

Devrais-je créer un forum pour que ce topic se voie mieux ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 18 janvier 2012 à 19:42 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Pas besoin je pense.

Junta : Difficulté kartésienne Bien vu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2012 à 19:45]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 18 janvier 2012 à 20:04 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Mince j'en ai aussi mis une sur les armes
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 18 janvier 2012 à 20:16 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
J'en ai pas mis moi ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 janvier 2012 à 20:47 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
J'ai confondu avec armures en effet (je ne voyais que le début de la question dans la BDD).

Déjà 32 questions, continuez comme ça ^^ !

Ze Ring Pas la peine de mettre de guillemets pour les réponses. (tu l'as juste fait dans la dernière de tes questions)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 18 janvier 2012 à 23:14 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
OK, pas de soucis, j'éviterai à l'avenir ^^
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2012 à 19:48 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Une cinquantaine de questions pour le moment... n'hésitez pas à en faire !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 22 février 2012 à 21:45 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
L'idée de mettre un QCM, promet d'être super.
J'ai ajouté quelques questions.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2012 à 21:45]
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 février 2012 à 21:54 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Merci pour les questions.
Il n'y en a que 70 pour le moment...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 17 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN