Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
aure-rsca
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 octobre 2011 à 22:06 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
Bonjour à tous...

J'explique mon problème...

J'ai suivi très précisément le tuto d'accro (merci au passage) pour installer FF7 : télécharger les cd's de la version pc, installation + remplacement des 2fichiers de bases par ceux de nvidia, ajout du fichier movies + placer les vidéos et modification du registre.

Je place l'image iso du cd1 dans le lecteur virtuel et le jeux ne ce lance pas, il ne détecte pas le cd !

Je précise que je possède un netbook qui fonctionne avec seven starter (32bits) 1gb de ram et processeur de 1,7ghz.

Voici les screenshot de mes paramètres, registre, etc...

Les cd's téléchargés :

Image
le cd encadré est une image iso que j'ai fait moi meme en convertissant un fichier bin.

Mon registre :

Image

Cd 1 dans daemon tools :

Image

Voila ! quelqu'un saurait m'aider svp... je ne comprends pas ce que j'ai fais de mal. Si vous voulez plus de précisions demandez moi !!!

Un GRAND merci d'avance et bonne soirée à tous !
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 octobre 2011 à 22:16 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
Screen de ton répertoire Final Fantasy VII en affichage "Détails" please.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57990 messages
aure-rsca
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 octobre 2011 à 22:25 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
voila :

Image
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 octobre 2011 à 22:32 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
Supprime ff7.exe, ff7.exe.backup et FF7Config et recommence à extraire le patch NVIDIA. Tu n'es pas censé avoir de backup.

Sinon essaie plutôt de renommer ton disque local C: en FF7DISC1 et retente en changeant la lettre du DataDrive en C:\

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57990 messages
aure-rsca
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 octobre 2011 à 23:07 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
J'ai essayé les deux solutions, ça ne marche tjs pas :

Image

+

Image

Image

Image

Je ne comprends pas !
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 octobre 2011 à 23:19 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
C'est vraiment bizarre car quelqu'un d'autre a eu le même problème que toi il n'y a pas si longtemps et normalement c'est IMPOSSIBLE.
Tu indiques le bon chemin, tu as le patch Nvidia, ton lecteur s'appelle FF7DISC1...
Essaie en renommant le lecteur FF7DISC2 ?

Dans l'éditeur du registre, dans Wow6432Node > Square Soft, Inc > Final Fantasy VII il n'y a rien ?

57990 messages
aure-rsca
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 octobre 2011 à 23:37 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
en renommant, ça ne marche tjs pas :

Image

dans la partie wow6432node, je n'ai pas de ficher squaresoft ou ff7 j'ai que "google", "microsoft", "windows" et "yamaha"... regarde :

Image

Tu crois que ça peut venir des images cd que j'ai téléchargées?
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2011 à 00:38 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
Désolé mais je ne vois vraiment pas comment c'est possible.
Je pense que ça vient de la version que t'as téléchargée.

57990 messages
aure-rsca
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 octobre 2011 à 00:48 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
ok, pas grave, merci... tu ne connais pas une version sure par hazard?
5 messages
CladStrife
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 01 novembre 2011 à 17:35 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
Bonjour,

As-tu essayé en montant l'image du CD 1 qui est au format .bin ?

Cordialement,

CladStrife
520 messages
Vlad
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 août 2024 à 16:19 | Objet du message : Même soucis mais je crois avoir la solution
Bonjour,

J'ai installé FFVII exactement comme défini dans le tutoriel d'explication mais les disques ne se lancent pas (il y a juste un écran noir, sûrement le lancement du fullscreen qui s'affiche très brièvement puis disparait). Je pense que le problème vient du patch NVIDIA avec FF7config.exe car ce dernier fait moins de 441ko et je ne parviens pas à choisir le custom driver de l'opengl dans FF7config.exe. J'ai pourtant installé le patch Nvidia correctement. Est-ce possible d'avoir le bon lien vers le FF7config.exe faisant 441ko ? Merci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2024 à 16:19]
1 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 août 2024 à 16:27 | Sujet : "veuillez insérez le cd 1, 2 ou 3" alors que j'ai suivi le tuto !!! HELP SVP !
Salut, tout ça c’est obsolète. Je te conseille de prendre la version Steam ou le pack SYW présent sur ce forum.

57990 messages
Page : 1