Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Sondage
Ce challenge est-il possible d'après vous ?
Oui, et je vais vous le prouver ! 11% (4 votes)
Oui 49% (17 votes)
Peut-être 26% (9 votes)
Non, les MP font trop défaut 11% (4 votes)
J'ai pas compris :) :) 3% (1 votes)
Nombre d'options : 5 (35 votes)
Auteur Message
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 12 novembre 2012 à 16:27 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
je te soutiens dans ce bide....


je ne pense pas que cela soit faisable sans la matéria sous-marin.

Ensuite, l'attaque chocobo/mog n'est pas très forte à moins d'être chanceux de tomber sur le gros chocobo....
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 novembre 2012 à 20:17 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Ça fait longtemps que je n'y ai pas repensé ; j'avais élaboré une technique à l'époque mais elle avait un petit défaut impossible à contrer, du coup je pense que c'est impossible.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 novembre 2012 à 13:50 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Tu t'es amusé à calculer les dégâts max et la probabilité qui va avec, mais pour Ifrit, Ramuh, Odin, les Bahamut, Alexandre, et Hadès ? Je suis curieux de savoir à partir de laquelle on peut gagner, et à partir de laquelle on peut se passer de Sous-marin. ^^
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 novembre 2012 à 23:04 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
À noter que même en s'autorisant Guérison Max, ça n'est pas possible car on manquerait de MP. En effet, Opposition Magie + Choco/Mog, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Guérison Max, Opposition + Mimer ne peut pas fonctionner car le deuxième mimer n'est pas gratuit (enchaînement de plus d'un mime par contre-attaque).

Après relecture du topic, je vous mets au défi de trouver une méthode en Solo Character et No Control qui utilise n'importe quelle Matéria du moment que la seule action lancée sur Emeraude soit Choco/Mog : pour moi, c'est impossible pour le moment, que les actions en plus soient Vie2, GuériMax, Regen etc.

J'avais aussi songé à la méthode permettant de s'infliger continuellement Ranimé grâce à la commande Eclair lancée sur soi-même en Confusion et absorbée, tout en étant en Résist pour empêcher que Confusion se soigne, mais Emeraude a des attaques qui soignent Résist, la $%ù*. En plus, on ne peut pas riposter en Confusion.

On pourrait penser à d'autres méthodes de soin en s'attaquant soi-même, mais ça nécessite encore une fois Confusion en Solo Character No Control, et donc Tornade reflétée sur Emeraude, ce qui nécessite au moins 8 Matérias rien que pour réaliser et absorber le tout, donc au moins 10 pour riposter avec Choco/Mog, donc Aire Tam Storm nous tuerait instantanément... et encore j'ai pas parlé des probabilités que Tornade nous inflige Confusion et des MP qui s'épuiseront très rapidement. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 décembre 2012 à 17:28 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
mon dieu je plus si ses possible maintenant que j'ai lus le topic^^
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 décembre 2012 à 17:33 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
J'ai réussi avec deux personnges dont Aéris et Grand évangile, grâce au bug d'Attaque Futile qui permet de garder [Sans-pareil] tout le long du combat...

J'avais aussi pensé à exploiter le bug d'Attaque Finale-W qui provoque un décalage lors du mime d'une action-W suivant une Attaque Finale + Mimer :



Cette méthode permet en effet de mimer indéfiniment (GuériMax, Choco/Mog) en tant qu'une seule action, et donc ne dépenser aucun MP pour les deux.

Evidemment, cette technique requiert deux personnages sinon trop de Matérias seront sur le personnage mimant, qui se fera tuer au bout d'un moment par Aire Tam Storm. Par ailleurs, ça nécessite une action manuelle, l'action-W, donc encore une fois ça n'est pas une méthode terrible.

Avec un seul personnage et une action manuelle, il y a tout simplement Opposition + Mimer, Opposition Magie + Choco/Mog, Invocation maître + Quadruple magie, en commençant le combat par un Elixir... Ainsi nos HP et MP sont soignés après chaque lancer de 4 Choco/Mog, et on n'a que six Matérias.

Encore une fois, la méthode n'est pas valide car elle ne se fait pas en No Control.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 décembre 2012 à 17:39 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Moi aussi je l'ai battu en utilisant la technique avec Aeris et j'ai mis 6 heures à détruire l'Arme Emeraude...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 03 décembre 2012 à 01:13 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Bien joué. Je me doutais que le bug attaque futile y jouerait un rôle ^^
Pour sans-pareil, tu le lances manuellement pour qu'il ait un effet illimité ou différemment ?
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 décembre 2012 à 01:36 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Pour Sans-pareil, il faut bien sûr lancer manuellement Grand évangile car on ne peut pas utiliser la limite automatiquement. C'est donc le seul moyen pour avoir un Sans-pareil illimité, après une Attaque Furtive ranimante.
Mais bon, c'est bien cheaté d'avoir Aeris dans l'équipe à ce moment-là. xD

À croire que les concepteurs avaient prévu qu'on ne puisse pas avoir Aeris et Attaque Furtive en même temps.

Pour moi le plus drôle est ma technique avec Attaque Finale-W ; j'aurais jamais cru que ce bug incompréhensible puisse servir à quelque chose un jour.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 décembre 2012 à 19:27 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
le gros probleme, je pense s'est le manque de puissance de l'invocation... je me trompe?
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 décembre 2012 à 19:31 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Oui tu te trompes ^^
Le but étant de trouver une technique automatique, peu importe que ce soit Choco/Mog ou n'importe quelle invocation autre que Chevaliers de la Table Ronde, car les autres consomment d'ailleurs plus de MP pour infliger plus de dégâts, donc au final on se retrouve toujours avec le problème des MP.
Le problème des HP lui, est toujours présent de toute façon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 décembre 2012 à 19:43 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
bon ben ta plus qu'a aller a la chasse aux bug je pense^^
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 décembre 2012 à 19:58 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Comment crois-tu que j'ai découvert tous les nouveaux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2013 à 15:31 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Sinon le bide c'est qu'il y a même pas de réponse 'Non' au sondage En dehors de la raison des MP..
On est forcé d'y croire ?


Acro a dit :
J'avais aussi songé à la méthode permettant de s'infliger continuellement Ranimé grâce à la commande Eclair lancée sur soi-même en Confusion et absorbée, tout en étant en Résist pour empêcher que Confusion se soigne, mais Emeraude a des attaques qui soignent Résist, la $%ù*. En plus, on ne peut pas riposter en Confusion.
Ahah, j'adore comme on peut aller chercher loin, par rapport au jeu de base et des stratégies lambda x)
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2013 à 18:35 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Ben s'il n'y avait pas la raison des MP (ou des HP), ce serait possible donc bon.

Oui, je vais chercher loin, et encore ce n'est pas le pire. J'ai été loin avec mon bug d'Attaque Finale-W. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 janvier 2014 à 17:24 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
A défaut d'avoir réussi pour Emeraude, j'ai une technique pour l'Arme de rubis :

Solo Character, sans la manette, sans Matéria de soin et la seule action effectuée sur Rubis étant Choco/Mog (en moyenne 50 HP par lancer).

Cette technique nécessite 16 Matérias et semble marcher à tous les coups.

Qui a le courage d'attendre 16000 lancers de Choco/Mog ^^ ?

Note : D'après mes calculs, ça prendrait une semaine en laissant tourner le PC.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 janvier 2014 à 18:27 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Essaye sur émulateur et accélère le plus possible le jeu
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 janvier 2014 à 18:35 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Oui mais c'est pas aussi beau, si je prends une vidéo. ^^

En tout cas ça fait une heure et demie que mon Arme de rubis se prend des Choco/Mog, et tout se passe très bien dans le combat. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mai 2019 à 23:27 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Alors, c'est parti pour un résumé de toutes les possibilités auxquelles j'ai pensé depuis le début pour Émeraude vs. Choco/Mog (Challenge of my Life ).
Je rappelle que le principe consiste à ne pas toucher la manette de tout le combat, et qu'à la base l'idée était de le faire en Solo Character, avec néanmoins la Matéria Sous-marin équipée sur un coéquipier.

1) Technique innocente #1
Riposter avec Choco/Mog et GuériMax, chacun mimé en cas de manque de MP / pouvoir d'invocation.

Matérias :
Opposition Magie + Choco/Mog
Opposition + Mimer
Opposition Magie + GuériMax
Opposition + Mimer

8 Matérias : OK vis-à-vis de Aire Tam Storm

Technique qui ne fonctionne pas, car seul le premier mime est gratuit. Il arrivera donc un moment (très rapidement) où l'on ne pourra plus lancer GuériMax et donc on mourra aux attaques suivantes.


2) Technique innocente #2
Absorber des MP en ripostant avec Choco/Mog.

Matérias :
Opposition Magie + Choco/Mog
Absorption MP + Choco/Mog
Opposition Magie + Guéri3
Opposition + Mimer
Invocation Maître

On ne peut malheureusement pas absorber des MP (ou des HP) en ripostant, autrement qu'avec Mimer (qui mimerait l'effet d'une action absorbant des HP/MP).
De toute façon, on finirait par ne plus avoir assez de MP pour lancer Choco/Mog lui-même, à partir du moment où Guéri3 nous amène sous 16 MP.
En plus, on a 9 Matérias. Out donc.


3) Technique bourrin
Lancer plein de Choco/Mog en attaque furtive, puis mimer à fond.

Matérias :
Attaque Furtive + Choco/Mog (x4 voire x8) sur un autre personnage

Sur le combattant :
Opposition + Mimer
Opposition + Mimer
Opposition + Mimer
Opposition + Mimer


Rien à faire, il faut près de 190 lancers de Choco/Mog x 8 pour terminer le combat : Émeraude nous aura tué bien avant ça, d'autant qu'à partir du moment où les MP commenceront à manquer, on ne lancera plus qu'une fois Choco/Mog (avec la première Matéria Mimer).


3) Techniques impliquant plusieurs personnages

Sur chaque personnage :
Opposition + Mimer
Opposition Magie + Choco/Mog
Opposition Magie + Guéri3
Invocation Maître

On finira par être à court de MP pour lancer Choco/Mog, et les personnages ne se soignent pas assez.

Personnage n°1 :
Attaque Furtive + Guéri3 sur tous au début du combat
Méga tous

Sur les trois personnages :
Opposition + Mimer
Opposition Magie + Choco/Mog
Invocation Maître

Les attaques ciblant tous les personnages finiront par obliger le personnage n°2 et n°3 à mimer Choco/Mog au lieu de Guéri3 sur tous, et donc les personnages ne se soigneront plus au bout d'un moment.
De toute façon, on finira par manquer de MP pour lancer Choco/Mog.


4) Technique de l'ATB bloquée

Une autre idée m'est venue : tirer profit du bug d'ATP bloquée, qui consiste à conserver toutes les altérations d'état limitées dans le temps, en ranimant dès le début du combat un personnage avec Attaque Furtive.
On pense évidemment à Regen pour avoir un Regen illimité, puis garder les Matérias suivantes sur le personnage :

Opposition Magie + Choco/Mog
Opposition + Mimer

Ainsi, on mime toujours Choco/Mog gratuitement, même quand il ne nous reste plus assez de MP, et on est restauré en permanence grâce au Regen illimité !
Pas de bol, mais Rayon d'émeraude et Aire Tam Storm annulent Regen.
Et même si on rajoutait [Résist] par-dessus [Regen], il se ferait annuler par Tir d'émeraude, et Aire Tam Storm également.
Même si on rajoutait Opposition Magie + Regen / Résist, on finirait par manquer de MP. Et je pense même que le Regen ne serait pas suffisamment rapide pour compenser la perte de HP des attaques dévastatrices d'Émeraude.

NB : En fait, le Regen s'épuise bien au bout d'un certain temps, même avec l'ATB bloquée.


5) Techniques impliquant [Confusion]

Ce sont de loin les techniques les plus avancées que j'ai pu tester, mais elles nécessitent 2 voire 3 personnages.
L'idée est de rendre au moins un personnage confus pour l'obliger à attaquer un autre / deux autres personnages, soit pendant tout le combat, soit en début de combat puis mimer l'action lancée en [Confusion] au fil du combat.

Pourquoi s'attaquer soi-même ? Eh bien, si le personnage a des attaques à l'arme élémentaires et que ses coéquipiers ont des armures ou accessoires absorbant l'élément, cela permettra de soigner le/les personnages, potentiellement intégralement si l'arme du personnage fait beaucoup de dégâts.

Encore mieux, si l'attaque absorbée inflige [Mort], elle provoque "Ranimé" sur le(s) personnage(s) ciblé(s), rendant aussi bien tous les HP que tous les MP des personnages ciblés ! Une aubaine ici, car on voit bien qu'on manque cruellement de MP dans ce challenge. D'autant plus que les yeux jaunes d'Émeraude en enlève beaucoup ; il faut donc forcément une technique "sans manette" pour absorber des MP.

Infliger [Confusion]
Il est très délicat d'infliger [Confusion] à un personnage dans ce combat, puisqu'Émeraude n'a pas d'attaques infligeant ce statut.
Les seuls moyens sont donc :
a) Lancer Confus sur un personnage (et espérer que l'altération d'état aboutisse)
b) Lancer Tornade sur un personnage (et espérer que l'altération d'état aboutisse)
c) Attaquer un personnage avec Effet supplémentaire + Mystifier (par exemple)

Le problème de l'option c) est qu'elle se mord la queue : on ne peut attaquer un personnage sans la manette que si l'on est déjà confus !
Il ne reste donc plus que les options a) et b).
L'autre problème, c'est que ces actions sont offensives, donc lancées par défaut (par Attaque Furtive/Opposition Magie/Attaque Finale) sur l'Arme et non sur les personnages. Pas de problème, il suffit de les refléter me direz-vous !
Un nouveau problème, c'est que la magie Reflet, elle, ne cible que les personnages par défaut !

Bref, rien qui ne nous aide beaucoup...
C'est là que l'on commence à tirer profit d'un premier bug : le bug "Quadruple bide", qui permet à un personnage de lancer des magies défensives en Attaque Furtive (ou Finale) sur des ennemis au lieu des personnages, si elles sont combinées à l'effet de Quadruple magie.
Il faut donc :
Attaque Furtive + Barrière (niveau 3) pour Reflet
Quadruple magie + Barrière
Attaque Furtive + Confus / Tornade

Cela a donc pour effet de lancer quatre fois Reflet sur Émeraude (au lieu d'un personnage), puis de lancer la magie confusante sur Émeraude pour qu'elle soit reflétée sur le personnage.
Inutile d'espérer refléter la magie Confus ; en effet, Émeraude étant immunisée face à [Confusion], le reflet n'opérera pas.
La seule possibilité est donc d'utiliser Tornade, qui sera forcément reflétée car elle inflige des dégâts. Le problème est qu'elle cause beaucoup de dégâts, mais bon, tant pis pour le personnage !

Attaque Furtive + Reflet
Quadruple magie + Barrière
Attaque Furtive + Tornade

Avec ça, notre personnage se met donc (avec assez peu de chances du fait de Tornade) en [Confusion]. Inutile de vouloir augmenter les chances avec Tornade + Turbo MP, car l'effet de puissance amplifiée de Turbo MP ne fonctionne pas en Attaque Furtive/Opposition Magie/etc.
Et puis, ça commencerait à faire tellement mal en termes de dégâts qu'il faudrait rajouter El. Base (niveau 1) + Choco/Mog sur l'armure du personnage, et également le mettre en [Tristesse], pour réduire au maximum les dégâts.

Bref, maintenant que le personnage n°1 est confus, qu'est-ce qu'on fait ?

Option 1 : lui équiper la Matéria FurieMax (niveau 2-3), pour l'obliger à lancer Eclair sur toute l'équipe, de telle sorte qu'Eclair soit absorbée par son coéquipier, et donc lui restaure tous ses HP/MP. Puis mimer sans arrêt cette action, après Choco/Mog.

Personnage n°1 :
Attaque Furtive + Reflet
Quadruple magie + Barrière
Attaque Furtive + Tornade
El. Base + Terre (par exemple)
Eclair
Sous-marin

Personnage n°2 :
Opposition + Mimer
Opposition Magie + Choco/Mog
El. Base + Terre (par exemple)
Invocation Maître
Tétra élémentaire

Ainsi, après avoir reçu Eclair (qui a tué le personnage n°1 au passage), le personnage n°2 ne fera que riposter avec Choco/Mog puis Eclair d'élément Terre (absorbé) sur lui-même, regagnant à chaque riposte tous ses HP et MP !
Ce serait beau ! ... Si seulement Eclair était mimée sur l'équipe. En effet, certaines commandes comme CoupM/Trans./4x/FurieMax/Eclair ne sont mimées que sur les ennemis, même si elles étaient initialement lancées sur l'équipe. C'est vraiment pas de bol, car si ça n'avait pas été le cas, le problème d'Émeraude vs. Choco/Mog aurait été réglé avec les combinaisons ci-dessus.


Option 2 : lui équiper 2x, de façon à lancer une attaque absorbée deux fois par le personnage. Si le personnage possède en plus Effet suppl. + Destruction, il aura 19% de chance d'infliger [Mort] et donc de restaurer tous ses MP (2x ne sert qu'à améliorer ces chances, sinon une simple attaque suffirait). Si les chances n'aboutissent pas, il ne restaurera que ses HP (s'il a une arme puissante ne dépendant ni de ses HP, ni de ses MP, comme Peine de mort / Super coeur / Manuscrit absent...), ce qui n'est pas grave car on a tout le temps devant nous jusqu'à ce qu'il se restaure ses MP, vu qu'il ne meure jamais de cette manière.

Personnage n°1 :
Attaque Furtive + Reflet
Quadruple magie + Barrière
Attaque Furtive + Tornade
El. Base + Terre (par exemple)
Attaque double (niveau 1)
Sous-marin

Personnage n°2 :
Opposition + Mimer
Opposition Magie + Choco/Mog
El. Base + Terre (par exemple)
Effet suppl. + Destruction
Invocation Maître
Tétra élémentaire

Là encore, cette technique marcherait... à un détail près : le personnage n°2 (qui agit pendant tout le combat) possède 9 Matérias. Il finira donc par mourir sous le courroux d'Aire Tam Storm.


Option 3 : faire en sorte que le personnage reste en [Confusion] et lance Eclair (absorbé) sur tous les personnages pendant tout le combat

Quelques astuces existent pour ne pas que le personnage se défasse lui-même de [Confusion] :
- Un Eclair d'élément Terre ratera forcément si le personnage est protégé face à l'élément Terre, par exemple grâce à Garde d'escorte. Cependant, le personnage finira par mourir vu qu'il ne se rétablira pas. De plus, les attaques physiques d'Émeraude mettront fin à [Confusion].
- Résist lancé après avoir infligé Confusion est de loin la meilleure façon de conserver l'altération d'état [Confusion], ce qui permettrait donc de rétablir tous les personnages à chaque tour. Cependant, Tir d'émeraude et Aire Tam Storm annulent [Résist]. C'est donc encore une fois râpé...

En définitive, on ne peut pas garder un personnage en [Confusion] pendant tout le combat contre Émeraude. Ou alors, dites-moi comment !


Option 4 : Profiter de l'absorption HP/MP de l'attaque lancée en [Confusion]

Quand un personnage confus possède Commande maître + Absorption HP/MP, son attaque absorbe des HP / des MP. Une aubaine si on arrive à mimer cette attaque pendant tout le combat, car on pourrait ainsi regagner des MP de façon automatique.


Personnage n°1 :
Attaque Furtive + Reflet
Quadruple magie + Barrière
Attaque Furtive + Tornade
El. Base + Terre (par exemple)
Commande maître + Absorption MP
Attaque Furtive + Choco/Mog (NB : pour ne pas que le personnage n°2 ne mime Tornade en riposte)
Sous-marin

Personnage n°2 :
Opposition + Mimer
Opposition Magie + Choco/Mog
El. Base + Terre (par exemple)
Invocation Maître
Tétra élémentaire

Ainsi, quand le personnage n°1 aura fini ses attaques furtives, il pourra lancer une attaque sur le personnage n°2 (car il est confus), qui absorbera des MP (plus précisément, lui en fera perdre vu que l'attaque soigne le personnage n°2).

Ensuite, le personnage n°2 mimera à chaque attaque reçue cette attaque absorbante juste après le lancer de Choco/Mog, se restaurant d'une part tous ses HP car l'attaque est d'élément Terre, puis absorbant des MP...
Le souci, c'est qu'absorber des MP d'une attaque à la base absorbée... ça fait perdre des MP ! Pas terrible donc...

Non pas terrible, mais c'est là qu'une idée super m'est venue. xD
Grâce au visionnage d'une vidéo de Kynos postée récemment par OdN, je me suis souvenu que... un Damage Overflow absorbé (vert)... absorbait bien des HP/MP quand il bénéficiait en plus des effets d'Absorption HP/MP (l'idée est que le Damage Overflow est un dégât lui-même négatif, qui est donc perçu comme positif quand il restaure des HP au personnage, et donc l'absorption HP/MP est "négative" donc restaurante).

Ça marche super bien même ! Voici la vidéo le montrant, jusqu'au premier Aire Tam Storm :



En gros, l'attaque que se lance Vincent sur lui-même après Choco/Mog est équivalente à un "Rétabli" (Eclair absorbé, Elixir, etc.). Et ça absorbe des MP (et des HP bien que ce ne soit pas nécessaire dans ce cas de figure) même si le personnage n'en a plus, contrairement à d'habitude. C'est l'une des particularités du Damage Overflow.

Bref, avec ça, je pensais avoir trouvé LA méthode ultime.
Cependant il y a un hic. Pour pouvoir faire un Damage Overflow sans [Folie], il faut faire 262144 HP de dégâts au minimum après la seule prise en compte des dégâts de base du personnage attaquant, du facteur de l'attaque et de la Défense du personnage ciblé.
En d'autres termes, avec un Vincent Niveau 99 ayant une Attaque de 255 et une arme Peine de mort boostée à fond, il faut que la cible ait au maximum une Défense de... 50. Soit, avec le Bracelet Sage, une Vitalité maximale de 44.

C'est très peu, et on a généralement de telles valeurs au Niveau 30-35.
Je me suis donc dit que j'allais par exemple utiliser Youfie à ce Niveau, que Vincent attaquerait en absorbant des HP/MP (mime de l'attaque du personnage n°1 lancée en Confusion), en rajoutant donc Commande maître + Absorption HP sur le personnage n°1.

Bref, ça marcherait aussi, sauf qu'au Niveau 30-35, un personnage a 1000-1500 HP. Même avec des Matérias Super HP, ce serait trop faible pour survivre aux attaques d'Émeraude.

NB : J'ai même testé de pétrifier le personnage que Vincent attaque (de manière à ce qu'il soit intuable par Émeraude), mais ce fut un échec : ça fait 0 dégâts, et donc pas d'Overflow même si celui que je fais se calcule avant tous les effets tels que Folie, Pétrifier, etc.

C'est donc dans la douleur que j'abandonne cette technique.

PS : Même avec Vincent en [Folie] et la jauge ATB bloquée (grâce à Attaque Furtive + Ranimer), s'attaquant lui-même et absorbant son Damage Overflow, ça ne marcherait pas car on ne peut pas riposter en [Folie].


Option 5 : Le retour de Vincent et Assaut

La technique qui m'a permis de survivre le plus longtemps (quasiment une heure aujourd'hui) repose sur le même principe que les précédentes :
- Faire lancer Assaut sur tous en Attaque Furtive par le personnage confus (n°3)
- Mimer Assaut sur tous tout le reste du combat avec les personnages n°1 et n°2, sachant que le personnage n°1 possède des attaques infligeant [Mort] à 19% de chance, ce qui permet de n'avoir que 7 Matérias sur le personnage n°2, chargé de lancer Choco/Mog (8 ici, car j'ai rajouté Super HP).

Personnage n°1 : Barret avec Manuscrit absent
Opposition + Mimer
Opposition + Mimer
El. Base + Terre (par exemple)
Effet suppl. + Destruction
Tétra élémentaire

Personnage n°2 : Vincent avec Peine de mort
Opposition + Mimer
Opposition Magie + Choco/Mog
El. Base + Terre (par exemple)
Invocation Maître
Super HP
Tétra élémentaire

Personnage n°3 : Cloud avec Dernière arme
Attaque Furtive + Reflet
Quadruple magie + Barrière
Attaque Furtive + Tornade
Attaque Furtive + Assaut
Méga tous
Sous-marin

Cette méthode aurait également fonctionné à 100% de chance... si Assaut avait eu la bonne idée d'être mimée sur tous.
En effet, le SEUL effet du jeu qui n'est pas mimé par Mimer, c'est celui de Méga tous avec Voler/Assaut.
C'est juste ouf que ce bug m'empêche de réussir ce challenge encore une fois. xD

Par contre, il y a une chose intéressante qui se passe : comme Assaut était lancée sur tous à la base, le mime est lancé... sur l'un des personnages vivants, au hasard. Du coup, avec cette technique, je bénéficie de 2 attaques de la part de Barret et d'une attaque de la part de Vincent, pouvant soigner soit l'un soit l'autre. Celles de Barret ont également 19% de chance de rétablir tous les MP.

Avec cette technique, à ma première tentative aujourd'hui (la deuxième au global), j'ai quand même réussi à tenir quasiment une heure !
Et encore, je m'attendais à ce que ce soit Aire Tam Storm qui me tue, mais j'ai juste eu un gros coup de malchance, avec TROIS Tirs d'émeraude lancés à la suite sur Vincent.

Du coup, je pense retenter en mettant Vincent et Barret en [Tristesse], j'aurais peut-être plus de chance (pour le coup, je ne serais pas mort avec 3 Tirs d'émeraude !).
Mais il faut dire que j'ai eu chaud plus d'une fois... Donc je ne sais pas si je pourrai tenir les 770 itérations de Choco/Mog.

Une autre variante pourrait être de mettre des Attaque Finale + Ranimer sur Barret et Vincent, en se fichant d'Aire Tam Storm, et en espérant ne pas mourir plus de 5 fois avec Aire Tam Storm. Mais j'y crois moyen vu ma vidéo du jour.

La vidéo du combat :



Bon, et aussi, le Aire Tam Storm qui absorbe 17776 HP à 29:15, il fait très mal.
13 lancers de Choco/Mog qui partent en fumée...


Si vous avez d'autres idées de génie, je suis largement preneur ! Car moi, je sature. Ça fume dans ma tête.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 mai 2019 à 00:36 | Sujet : Battre l'Arme d'émeraude qu'avec Choco/Mog...
Je ne sais pas s'il y aura des suites à ton post, mais ça me rappelle ce que m'avait dit mon ancien chef de service un jour: toutes les recherches méritent une publication, même celles qui ne donnent rien, car ça permet par exemple à d'autres d'éviter de perdre leur temps à tomber dans les mêmes pièges
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN