Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : << 1, 2, 3, ..., 13 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2011 à 22:18 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Normalement il faut appuyer sur la touche Entrée du pavé numérique, alors j'imagine que ça doit être Fn + Entrée ?

Mais si tu n'y arrives toujours pas, télécharge http://superacro.free.fr/Site/Patchs/ff7input.cfg et mets-le dans le répertoire Final Fantasy VII. Tu pourras alors utiliser les contrôles suivants :

- Flèches = Touches directionnelles
- Entrée = [OK]
- Espace = [ANNULER]
- Shift = [MENU]
- Ctrl = [CHANGER]
- Page Haut = [PAGEHAUT]
- Page Bas = [PAGEBAS]
- Origine = [CAMERA]
- Fin = [CIBLE]
- Inser = [START]
- Suppr. = [SELECT]

Personnalisables via le menu Config > AUTRE > Personnaliser du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2011 à 22:33 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Super ça marche!
Merci pour l'astuce, j'irai mettre mes configs à moi plus tard

Par contre j'ai lu d'autres dialogues sur le forum notammen sur des problèmes récurrents :
-course de moto trop rapide
-coursde chocobo

Est ce qu'avec l'open GL cela est résolu ou bien je dois télécharger le patch chocobo et régler ma carte graphique pour la course de moto??
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2011 à 22:35 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
L'Open GL règle le problème de la course de chocobos, pour ce qui est de la course de moto, tu n'as pas forcément ce problème, et seul l'Open GL dernière version a une option pour régler ce problème s'il existe vraiment. Mais dans tous les cas, c'est un problème vraiment pas dérangeant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2011 à 22:42 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Ok
Merci pour tt ton aide et surtt félicitation pour le site ff7! vs faites du sacré boulot tt votre équipe!
Bon courage pour la suite!
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2011 à 22:47 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
L'équipe c'est moi ^^
De rien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 octobre 2011 à 22:55 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
salut acro,
le jeu marche bien par contre deux remarques :
-Il me semble que je rencontre le même pb que shiru qui ap posté le bug sur la coupure de son ce certaine cinématographique..dois_ je suivre le conseil proposé par l'un des derniers messages de cette discussion à savoir modifier l'opengl?
-Sinon est il possible d'améliorer la résolution de l'image (en passant en 1080 par exemple) avec l'ancienne version d'open gl que j'ai installé??

Merci d'avance!
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 octobre 2011 à 23:14 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
1) Seulement avec la dernière version de l'Open GL, càd pas celle que tu as. Je te conseille d'installer LoopBe comme il l'a fait, lui.
2) Oui, en changeant windows_size_x et windows_size_y, sachant que le ratio x/y doit être de 4/3.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 octobre 2011 à 18:25 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Acro a dit :
1) Seulement avec la dernière version de l'Open GL, càd pas celle que tu as. Je te conseille d'installer LoopBe comme il l'a fait, lui.
2) Oui, en changeant windows_size_x et windows_size_y, sachant que le ratio x/y doit être de 4/3.


salut acro merci pour tes réponses!
pour la music ok (tant pis)
sinon pour la résolution de l'écran, si je fais par exemple 1280/960 ça me met la fenetre en plein écran et ça ne m'améliore pas le rendu pixélisé. En fait je voudrai jouer sur la fenetre mais avec un rendu de pixel meilleur, est ce possible?
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 octobre 2011 à 18:28 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Tu devrais faire un screen de ton jeu que je voie ce que tu appelles "rendu pixellisé"...

Pour la musique, pourquoi tant pis ? Ça se résout et je t'ai donné des solutions.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 octobre 2011 à 18:49 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Tu as raison pour la musique je me suis dit que finalement c'était pas embetant mais je vais quand meme le faire !
sinon voici un aperçu du rendu pixel
https://ff7.fr/forum/noelshack/18188581299966_rendu_pixel.png
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Batou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 décembre 2011 à 23:24 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Bonjour,

J'ai moi aussi un souci pour installer FF7. je suis sur win7 64bit.

Comme noah quand je clique sur installer rien ne se passe. J'ai bien un truc qui s'appelle FF7.exe mais ça me dit "clé d'enregistrement introuvable. veuillez réinstaller FF7".
J'ai aussi un fichier FF7 registre, est-ce ceci? le pc se met en alerte quand je clique dessus... dois-je passer outre..? je précise être une véritable quiche sur patte en informatique..

Merci de votre aide
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Batou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 décembre 2011 à 03:40 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Re

Je me suis sorti de mon problème, le jeu fonctionne mais j'ai toujours un problème avec OpenGl, je n'ai pas accès à FF7Opengl.cfg, je ne peux le modifier et enregistrer derriere, une fenetre me dit "Accès refusé".

Et j'ai voulu installer quelques patchs, ceux qui fonctionnent avec Yamp ne marchent pas, on me dit que les fichiers .bat sont introuvales.
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 04 décembre 2011 à 03:44 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Pour le fichier FF7Opengl.cfg : Ouvre Bloc-Note en tant qu'Administrateur
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 décembre 2011 à 16:53 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Vérifie que tu ne confonds pas ff7_opengl.cfg et ff7_opengl.fgd.

Citation :
Et j'ai voulu installer quelques patchs, ceux qui fonctionnent avec Yamp ne marchent pas, on me dit que les fichiers .bat sont introuvales.


Fais un screen de ton répertoire Final Fantasy VII en entier.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Batou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 décembre 2011 à 19:13 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Hello

Malheureusement je ne confonds pas les 2 fichiers..

ff7_opengl.cfg s'ouvre bien avec le bloc note ( que j'ai du choisir moi même alors qu'il l'avait ouvert comme un grand pour d'autres fichiers de ce type... bref), je peux modifier quelques valeurs mais au moment de cliquer sur la croix comme dans la vidéo pour le fermer, il me demande de l'enregistrer et la ça bloque, alors que pour les étapes précédentes tout avait fonctionné, le pc me demandant d'exécuter les taches en admin si besoin...

Voilà mes screens:


https://ff7.fr/forum/noelshack/14787931938912_impecrandossierff7.jpg

https://ff7.fr/forum/noelshack/1320887288061_impecrandossierff7patches.jpg


Je précise que j'ai dû download les dossiers FF7music et OpenGL d'ici et que je me suis retrouvé pour FF7 music, avec un fichier ficedulla.dll qui se ballade que j'ai mis dans le dossier FF7 ( car j'ai voulu suivre le topic d'install sur le site mais il me manque music.dll et ai donc mis in_mad.dll dans le dossier MP3) et qu'un autre ficedulla.dll d'une taille différente se trouvait dans le Handpatch ( pr lequel lpgtools me dit que le fichier ficedulla.dll en question est absent de mon ordi (lol j'en ai pourtant 2 ..)).

Ah oui, truc bizarr... J'ai lancé une partie, tout à fonctionné, mais en quittant, aucuns fichiers .p ne sont apparus et encore moins de dossier Save, donc je vais checker de suite si je peux reprendre la partie où je l'ai laissé..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2011 à 19:18]
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Batou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 décembre 2011 à 19:28 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
pas de fichiers .P, ni de dossier save mais j'ai pu reprendre ma partie... étrange
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 décembre 2011 à 20:04 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Les fichiers .P sont parfois dus à l'Open GL, l'Open GL ne doit pas fonctionenr chez toi.

As-tu bien choisi "Custom Driver" dans FF7Config, et vu le message de confirmation ? Aussi vérifie que tes fichiers ne sont pas en "lecture seule", dans Propriétés, notamment ff7_opengl.cfg.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Batou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 décembre 2011 à 20:09 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Et bien ayant la version apparemment précédente de OpenGl quand je fait FF7Config je ne peux rien choisir que rendu logiciel..
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 décembre 2011 à 20:21 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
As-tu essayé d'activer tour à tour les deux .reg et de voir si l'Open GL s'activait dans les deux cas ? Ne rouvre jamais FF7Config après, car ça désactiverait l'Open GL avec cette version ?

Es-tu passé par le dossier Wow6432Node dans le registre ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Batou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 décembre 2011 à 20:32 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
oui je suis passé par Wow6432Node mais comment puis-je savoir si l'OpenGl fonctionne si je ne dois pas ouvrir FF7Config pr choisir le bon driver ? Oui j'ai testé les 2

Je n'arrive pas non plus à couper les musiques midi sans les bruitages :/
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN