Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 août 2011 à 19:51 | Sujet : DragonForce
Comme beaucoup le savent ici, je suis énormément fan, voire même accro, du groupe de musique
de Power Metal DragonForce, qui représente autant pour moi que Final Fantasy VII.

J'ai donc (enfin) décidé de faire un mix des solos de guitare de toutes leurs musiques, tous aussi impressionnants et jouissifs les uns que les autres...
Comme je ne savais pas où poster ça, je me permets donc de créer un nouveau topic pour vous le faire partager.

Cliquez droit sur l'image puis enregistrez la cible sur votre ordinateur pour commencer l'écoute.
Simple clic pour ceux qui ont configuré leur navigateur pour qu'il demande quoi faire à chaque type de fichier.

[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/dd-2cc8dfd165.png[/img][/url]

1) Above the Winter Moonlight 2) Black Winter Night 3) Body Breakdown 4) Cry for Eternity 5) Evening Star 6) Fields of Despair 7) Fury of the Storm 8) Heart of a Dragon 9) Heartbreak Armageddon 10) Heroes of Our Time 11) Inside the Winter Storm 12) Lost Souls in Endless Time 13) My Spirit Will Go On 14) Once in a Lifetime 15) Operation Ground and Pound 16) Prepare for War 17) Reasons to Live 18) Revolution Deathsquad 19) Scars of Yesterday 20) Soldiers of the Wasteland 21) Storming the Burning Fields 22) Strike of the Ninja 23) The Fire Still Burns 24) The Flame of Youth 25) The Warrior Inside 26) Through the Fire and Flames 27) Valley of the Damned 28) Where Dragons Rule

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 06 août 2011 à 20:09 | Sujet : DragonForce
Il y a certains solos que j'adore aussi. Et comme j'ai découvert ce groupe grâce à Stepmania, c'est encore plus jouissif d'arriver à passer ces solos sur ce jeu. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ced199
image du rang
Pervers


Posté le 07 août 2011 à 16:13 | Sujet : DragonForce
Wé Acro Vive DRAGONFORCE !!
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 07 août 2011 à 16:24 | Sujet : DragonForce
Un excellent groupe en effet, ils sont vraiment incroyables.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 07 août 2011 à 17:16 | Sujet : DragonForce
Huhu, je lance le téléchargement, on va écouter ça !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 07 août 2011 à 18:20 | Sujet : DragonForce
Yeah, je te n'aime Acro ! \m/
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 août 2011 à 18:21 | Sujet : DragonForce
J'ai ri, quant au nez.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 10 août 2011 à 10:58 | Sujet : DragonForce
J'ai écouté, j'ai bien aimé !

Arriverai-je à ce niveau un jour ?
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 août 2011 à 13:26 | Sujet : DragonForce
Impossible.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 10 août 2011 à 15:08 | Sujet : DragonForce
DragonForce
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 10 août 2011 à 17:45 | Sujet : DragonForce
Tous se ressemble un peu, je trouve, finalement.

Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 août 2011 à 20:08 | Sujet : DragonForce
J'attendais cette remarque, mais je peux te dire qu'avec l'habitude, je sais parfaitement bien les distinguer, ils ont tous des mélodies différentes. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 10 août 2011 à 22:04 | Sujet : DragonForce
Effectivement, en les réécoutant, on fait facilement la différence car ce sont différentes gammes qui sont utilisées en fonction de l'accordage des guitares et du rythme de la chanson, et tout ça couplé au tapping à 2 mains, et l'inversion de la main gauche au dessus du manche (voir Herman Li sur la photo), bah voilà quoi.

En revanche, en live, ce sont de vraies quiches, soit ils n'arrivent pas à reproduire les sessions studio, soit ils lâchent carrément la guitare pendant quelques secondes/minutes.


Les effets utilisés sont multiples, il y a la pédale wah-wah, la disto', le reverb, l'égaliseur, la retouche en studio, etc...
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 août 2011 à 22:14 | Sujet : DragonForce
J'imagine aussi qu'en live, ils ne peuvent pas disposer de tous ces effets donc c'est normal qu'ils soient pris pour des quiches. Perso, j'ai été à l'un de leur concert et j'ai beaucoup aimé même si ça ne sonnait pas comme en sortie de studio.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 11 août 2011 à 00:27 | Sujet : DragonForce
Du moment que ça ne coûte pas… 300 €.
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wang
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 août 2011 à 01:41 | Sujet : DragonForce
Voilà leur papa.

135 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 décembre 2011 à 13:11 | Objet du message : Concert de DragonForce d'hier
Bon, comme vous le savez, hier DragonForce était de passage sur Paris au Festival Bring The Noise de OÜI FM et j'ai réussi à gagner une place pour deux, donc j'ai invité CS à venir. ^^

Il était signalé que les portes ouvraient à 19h30 alors on s'est dit qu'on arriverait vers 18h15 pour ne pas se taper trop de queue... grosse blague puisqu'en fait on était quasiment les premiers à cette heure-là, il n'y avait qu'une dizaine de personnes à tout casser !

Le bâtiment se situait sur les bords de quai et avait l'air tout petit, on avait limite l'impression d'une soirée VIP XD !
Le premier truc énorme a été qu'on a vu le nouveau chanteur de DragonForce sortir devant tout le monde (sans que personne le fasse chier), bref il est passé tout près de nous... et ensuite c'est le bassiste français de DragonForce qui est sorti et a demandé si quelqu'un avait du feu !

On a fait un petit détour pour acheter des bières à CS et un sandwich pour moi, et quand on est revenu y avait déjà plus de monde, je dirais qu'on était un peu plus d'une centaine. On a commencé à se mettre dans la queue donc et là le bassiste est revenu juste derrière nous dans la queue et parlait avec des potes à lui ! Et il sortait genre "Ouais je fais la queue !" lol !
On voulait lui faire signer la banderole mais on n'avait pas de marqueur (epic fail).

Bref après on est rentré, on a déposé nos affaires aux vestiaires en réunissant toutes nos petites pièces pour avoir suffisamment assez (sauf pour ma veste) et on s'est pris une bière et un pastis pour moi ^^

Le premier groupe à être passé était Aqme, puis Eths où on a véritablement commencé à se rapprocher et à faire des pogos à gogo ( ) : énorme ! J'ai trouvé le groupe bien sympa...

Mais bien sûr, ce que l'on attendait tous, c'était le troisième groupe, DragonForce !
Franchement c'était magnifique, j'ai pas arrêté de crier et de faire des pogos dans tous les sens tellement j'ai adoré ^^

Ils ont joué à peu près dans cet ordre : Heroes Of Our Time, Operation Ground and Pound, My Spirit Will Go On, deux nouvelles musiques, The Last Journey Home et Through the Fire and Flames, donc pas trop trop de musiques super rapides d'Ultra Beatdown mais énormément de gros classiques qui étaient franchement très fidèlement reproduits par Marc Hudson, le nouveau chanteur !

Voilà quelques vidéos prises avec mon iPod, pas de super bonne qualité mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^

Heroes Of Our Time
http://www.youtube.com/watch?v=LeOl6_L5hDE
http://www.youtube.com/watch?v=Bmr_2g1fTrk

Operations Ground and Pound
http://www.youtube.com/watch?v=Na7BzvPMJIU
http://www.youtube.com/watch?v=brOA8ffAAJI

The Last Journey Home
http://www.youtube.com/watch?v=_-kCN5J18w0

Le concert s'est terminé à 00:30 ^^



PS : J'ai plus d'oreille gauche.

PS2 : Ni de jambe droite.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 10 décembre 2011 à 15:59 | Sujet : DragonForce
Je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que mes côtes sont encore fragiles par ta faute.

Eths est vraiment un bon groupe, la chanteuse avait une excellente voix (alternée chant/guttural).

Et alors DragonForce, nom d'un chien...
Moi et Acro étions en transe totale, lui qui se balançait dans les pogos, moi qui testait ma nouvelle chevelure.
Herman Li qui était sensationnel avec sa gratte, le nouveau chanteur qui avait parfaitement posé sa voix et qui mettait bien l'ambiance, le bassiste qui peinait à parler français malgré que ça soit sa langue natale...

Et il y a plein d'autres détails qui me reviendront peut-être plus tard.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 10 décembre 2011 à 17:23 | Sujet : DragonForce
Hum je vois la soirée
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ced199
image du rang
Pervers


Posté le 10 décembre 2011 à 18:44 | Sujet : DragonForce
merci pour tes vidéos acro . les gars je vous envie dommage que je sois trop loin

Pas de marqueur lol il faut toujours en avoir un on sais pas ce qui peux arriver
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN