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Sondage
Faudrait-il un retour aux combats tour par tour ?
Oui mais en complexifiant la stratégie des combats. 88% (7 votes)
Non, le système de combat des récents FF, c'est plus réaliste et mieux. 13% (1 votes)
Nombre d'options : 2 (8 votes)
Auteur Message
Hoshizora
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Don Cornéo


Posté le 25 juin 2011 à 11:59 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Voilà le sondage : depuis FFXII je me dis que j'aime beaucoup plus le système au tour par tour des combats. Je saurais pas vraiment comment l'expliquer, mais je trouve que ça donne des combats vraiment cool !

Et vous vous aimeriez un retour de ce système de combat ?
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Zell
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Défieur


Posté le 25 juin 2011 à 12:40 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Je ne voterai pas car il n'y a pas la réponse mais je dirais ni l'un ni l'autre. Je m'en fiche un peu, je ne veux pas faire mon vieux con nostalgique, car je sais qu'en peaufinant un peu beaucoup de choses on peut avoir un gameplay nouveau et intéressant.

Le tour par tour c'est vraiment quand deux personnages (alliés et/ou ennemis) peuvent attaquer en même temps ? Si oui, que ça soit pour FF12, 13 ou 10-2, j'ai du mal à voir en quoi ça peut déranger.
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 25 juin 2011 à 13:31 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
J'avais adoré le système à la FF X, même c'est un peu trop facile. Le fonctionnement temps réel de FF X-2, j'ai trouvé super relou. Entre deux, ça va bien aussi, comme FF VII ou VIII. J'aime bien les principes de la Gunblade et des Turbo des G-Force, où faut respectivement être précis et rapide.
J'ai quand même une p'tite préférence pour le tour par tour.
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Zell
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Défieur


Posté le 25 juin 2011 à 15:37 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Ah mais attendez, le tour par tour, c'est pas plutôt comme dans FF1, 2, 3 ?
C'est à dire snas la jauge d'ATB. Le groupe allié et le groupe ennemis choisissent leur action et elles se déroulent dans l'ordre de rapidité.


Si c'est ça, je n'ai aucune envie de revenir à du tour par tour.
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 25 juin 2011 à 15:42 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Comme du Dragon Quest
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Zell
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Défieur


Posté le 25 juin 2011 à 15:44 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Ouais, non, c'est trop old school comme truc.
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Aeris-sama
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Stammer


Posté le 25 juin 2011 à 16:28 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Ou comme Golden Sun

Moi, ça m'est égal. Enfin, je veux dire, ça dépend du jeu, quoi...
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
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Zell
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Défieur


Posté le 25 juin 2011 à 16:52 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
C'était bien lourd dans Golden Sun avec les persos qui tapent dans le vent si l'ennemi était déjà mort.
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Hoshizora
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Don Cornéo


Posté le 26 juin 2011 à 11:27 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Zell a dit :
Ah mais attendez, le tour par tour, c'est pas plutôt comme dans FF1, 2, 3 ?
C'est à dire snas la jauge d'ATB. Le groupe allié et le groupe ennemis choisissent leur action et elles se déroulent dans l'ordre de rapidité.


Si c'est ça, je n'ai aucune envie de revenir à du tour par tour.


Ah non non je parlais bien d'un système tour par tour à la FFVII ou VIII
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JasMouse
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Domino


Posté le 26 juin 2011 à 18:49 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
ATB powa

J'aime beaucoup le système de la barre de chargements. Le CTB de FF X était aussi bien sympa mais moins accrocheur.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
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Zell
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Défieur


Posté le 26 juin 2011 à 20:04 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Ah okay, l'ATB alors.
Mais l'ATB où chacun joue son tour ou alors l'ATB où plusieurs joueurs peuvent se mettre sur la gueule en même temps (FF13, FF12, FF10-2) ?


Enfin dans tous les cas, je me fiche que ça soit l'ATB actif ou l'ATB passif où chacun attend que l'autre agit.
Il y a matière à avoir des gameplay intéressants que ça soit l'un avec l'autre.

Le tour par tour de l'époque, non merci, trop old school.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2011 à 20:04]
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return
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Manuel du jeu


Posté le 27 juin 2011 à 02:50 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Je confirme le fait que le tour par tour, vous le voyez dans les 3 premiers FF, FF10, Pokemon, Legend of Dragoon, Chrono Cross et quelques autres...
C'est à dire qu'en plein combat vous pouvez laisser la manette par terre sans faire pause pendant 1h, vous ne seriez jamais attaqué.

Cela n'a rien à voir avec l'ATB des FF 4 à 9 par exemple
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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Darsh
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 28 juin 2011 à 18:41 | Sujet : Les RPG : Un retour au tour par tour ?
Disons qu'on se trouve dans deux configurations totalement différentes :

Avec un tour à tour pur comme DQ ou Wild Arms, l'important est alors de mettre l'accent sur la "technique" du combat, la réflexion et la stratégie. Avoir les moyens de jouer sur l'ordre d'action, etc...

Avec un système d'ATB, en mode FF7,8,9,... ou même comme FF12, la différence majeure est que le combat prend en compte le facteur vitesse, cela donne des combats plus tendus par moment, qui demandent peut être (un peu) moins de stratégie, mais plus de stress, de réactivité.

Personnellement, je dois avouer que j'aime beaucoup avoir un facteur stress pendant le combat, ainsi que de la vitesse. Le tout est de ne pas le faire au détriment du facteur stratégie (bourriner comme un débile c'est un peu trop facile par moment)

Pour ce qui est de la stratégie, je sais que les FF ne sont pas forcément les meilleurs exemples, mais si on prend par exemple Wild Arms 3 (dont je suis un grand fan) :

Pour le boss de fin, il est impossible de le battre en ne faisant qu'attaquer : il a plus d'une dizaine de formes différentes, toutes possédant une caractéristique différente, qui nous demande de la réflexion pour arriver à l'éliminer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2011 à 18:48]
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No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
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j'ai enfin un chocobo doré^^
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