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Acro
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Posté le 04 mars 2012 à 17:39 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Ah, je me disais bien que quelqu'un avait trouvé un truc récemment !

Accède à l'éditeur de registre comme tu l'as fait pour l'installation (Exécuter, regedit).

Dedans, dans Final Fantasy VII, tu peux accéder à un autre dossier, "1.00". Là tu as trois nouveaux dossiers, Graphics, MIDI et Sound. Dans MIDI et Sound, double-clique sur les clés qu'il a indiquées et modifie leur valeur de 0 à 1 si nécessaire (comme il a fait).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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SBahamut
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Garde Shinra


Posté le 04 mars 2012 à 18:27 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Un grand merci à vous.

Alors bonne nouvelle, en changeant ses deux valeurs, le son marche sur les cinématique.

Mais mauvaise nouvelle, je n'ai plus de musique, que les bruitages, j'ai essayé d'utiliser ff7music mais ca ne marche pas non plus.

comme quoi, c'est dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre ^^"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2012 à 18:27]
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Acro
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Posté le 04 mars 2012 à 18:36 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
C'est déjà génial si je peux officialiser cette réponse comme résolution à ce problème.

Pour les musiques ça n'est pas un problème, tu vas en effet utiliser FF7Music. Tu n'as juste pas dû bien l'activer.
Tu utilises l'OpenGL ? Si tu utilises la dernière version, il faut enlever un dièse devant la ligne concernant FF7Music.
Par ailleurs, laisses-tu bien FF7Music ouvert pendant que tu joues ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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SBahamut
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Posté le 04 mars 2012 à 19:02 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Alors pour l'openGL, j'utilise la version téléchargé sur le site.

Et j'ai déjà compris qu'il faut lancer le jeu en mode admin pour qu'il soit prit en compte.


Pour ff7 music, je le lance aussi en mode admin et j'utilise le jeu avec l'option "run ff7" (pour info, si je le lance en mode normal, opengl n'est pas prit en compte mais il marche et j'ai les deux musique qui se greffent l'une sur l'autre, ce qui est horrible)

donc, peux-tu me dire où est la ligne à modifier je te prie, je ne l'ai pas trouvé dans le fichier config^^"
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Acro
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Posté le 04 mars 2012 à 19:22 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Copie-colle ici le contenu de ff7_opengl.cfg

Sinon pour FF7Music, fais-moi un screen du premier onglet d'options.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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SBahamut
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Garde Shinra


Posté le 04 mars 2012 à 19:28 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Voici le contenue du fichier de config :

Citation :
# ff7_opengl config file

# vertex and fragment shaders
vert_source = shaders/main.vert
frag_source = shaders/main.frag

# post-processing shader, used to apply fullscreen effects
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = false

# set the window size (and fullscreen resolution) of FF7
# 0 means use original resolution (whatever ff7.exe provides)
# preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio
# set fullscreen to false for window mode
window_size_x = 1440
window_size_y = 900
preserve_aspect = true
fullscreen = false

# prevent glitches due to rounding errors by rendering in the nearest (larger, if supported)
# multiple of the original resolution and up/down-scaling
prevent_rounding_errors = true

# use these variables to specify a custom internal resolution
# 0 means use window size (or whatever prevent_rounding_errors comes up with)
# rendering in a higher resolution than the current window size
# requires additional driver support
internal_size_x = 0
internal_size_y = 0

# check your driver settings if this option doesn't seem to work
enable_vsync = true

# limit snowboard and highway minigames to refresh rate / 2, i.e. 30fps for a 60hz display mode
# vsync must be enabled and working for this to have any effect
minigame_framelimiter = true

# same thing, but for the battle swirl
battleswirl_framelimiter = false

# enable fixes for various 1.02 crash issues;
# the battle swirl crash does not need a fix with this driver anymore
# - Corel prison chocobo crash (based on the patch by Jedwin)
# - Midi transition (winmm.dll) crash
# - Snowboard minigame crash (based on the YAMP minigame patch by dziugo)
crash_fixes = true

# allow FF7 to use linear filtering for its textures
# some things look slightly better with this option on, but alot of textures just lose their detail
linear_filter = false



et voilà l'image : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2065&u=11821932
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Acro
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Posté le 04 mars 2012 à 19:35 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Peux-tu poster le contenu du APP.log présent dans le dossier ficedula ?

Par ailleurs, vérifie que dans le Mélangeur Windows (clic simple sur les hauts-parleurs en bas, puis Mélangeur), FF7Music, lorsqu'il est ouvert, a bien un volume correct (qui ne le rendrait pas muet).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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SBahamut
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Posté le 05 mars 2012 à 12:49 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Voilà ce que ça donne.

Citation :
DataPath is C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
Init patches
Reading ini...
Parsing paths... -currently .\PSF
.\MP3
C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
.\

File search paths:
.\PSF\
.\MP3\
C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ficedula\
.\
Files count: 93
Patch init done
----------------------------------------------
WM_ACTIVATEAPP

WM_ACTIVATEAPP

INITIALIZE DD/D3D START

INFO: Auto-detected version: 1.02 French

WM_ACTIVATEAPP

WM_ACTIVATEAPP

INFO: OpenGL 2.0 support detected

INFO: Found swap_control extension

INFO: Original resolution 640x480, window size 1440x900, output resolution 1200x900, internal resolution 1280x960

INFO: FBO extension detected, using fast scaling/postprocessing path

LOCK UNLOCK TEST

MATRIX INITIALIZE

INITIALIZE DD/D3D END

initializing sound...

creating dsound primary buffer

reading audio file

loading static sounds

sound initialized

INITIALIZING MIDI...

MULTIMEDIA ERROR: The specified device identifier is out of range. in FILE C:\lib\src\sound\midi1.cpp LINE 180

selecting device 1:B¼A, mid=49, pid=7,

MULTIMEDIA ERROR: The specified device identifier is out of range. in FILE C:\lib\src\sound\midi1.cpp LINE 1709

midi data type: GENERAL MIDI

using midi data file: C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\midi\midi.lgp

MULTIMEDIA ERROR: The specified device identifier is out of range. in FILE C:\lib\src\sound\midi1.cpp LINE 1628

MIDI INIT FAILED - SADNESS

set music volume: 127

set music volume: 127

Entering MAIN

Exiting MAIN

START OF CREDITS!!!

INFO: C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\data\movies\eidoslogo.avi; truemotion2/pcm_u8 320x240, 15.000000 FPS, duration: 10.133333, frames: 152

set music volume trans: 127->0, step=60

WM_ACTIVATEAPP

END OF CREDITS!!!

Entering MAIN

set music volume: 127

Exiting MAIN

START OF MENU SYSTEM!!!

SET VOLUME 5: 127

ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save01.ff7

ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save02.ff7

ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save03.ff7

ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save04.ff7

ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save05.ff7

ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save06.ff7

ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save07.ff7

ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save08.ff7

ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save09.ff7

WM_ACTIVATEAPP

END OF MENU SYSTEM!!!

Entering MAIN

Exiting MAIN

Field Start

Entering MAIN

Exiting MAIN

START OF MENU SYSTEM!!!

SET VOLUME 5: 127

WM_ACTIVATEAPP




si c'est bien ça ^^"


Après, j'ai regardé, dans le mélangeur, j'ai bien ff7 (le jeu) mais pas ff7music.
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Acro
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Posté le 05 mars 2012 à 14:20 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
FF7Music reste-t-il ouvert quand tu regardes dans le mélangeur ?

C'est qu'il ne tourne pas...

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SBahamut
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Posté le 05 mars 2012 à 16:27 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
ff7music ne marche pas si je le lance en mode administrateur, or c'est nécessaire pour lancer le jeu en mode admin et faire marcher openGL. pourtant il reste bien ouvert quand le jeu est lancé...

Par contre en mode normal, ff7 music marche bien mais pas openGL.
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Posté le 05 mars 2012 à 18:31 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Je ne suis pas sûr que lancer le jeu en mode admin soit si nécessaire que ça. T'en es sûr ?

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Posté le 05 mars 2012 à 18:43 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Certains à 100%

Quand je le lance en mode normal, opengl n'est pas pris en compte et le bug de son est présent mais ff7music fonctionne.


Quand je le lance en mode administrateur, opengl marche, le bug des cinématiques n'est plus, par contre ff7music ne fonctionne pas.
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Posté le 05 mars 2012 à 19:08 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
(Re)copie-moi ton ff7_opengl.cfg !

Et un screen de ton dossier Final Fantasy VII en affichage Détails, please.

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Posté le 05 mars 2012 à 19:37 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Citation :
# ff7_opengl config file

# vertex and fragment shaders
vert_source = shaders/main.vert
frag_source = shaders/main.frag

# post-processing shader, used to apply fullscreen effects
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = false

# set the window size (and fullscreen resolution) of FF7
# 0 means use original resolution (whatever ff7.exe provides)
# preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio
# set fullscreen to false for window mode
window_size_x = 1440
window_size_y = 900
preserve_aspect = true
fullscreen = false

# prevent glitches due to rounding errors by rendering in the nearest (larger, if supported)
# multiple of the original resolution and up/down-scaling
prevent_rounding_errors = true

# use these variables to specify a custom internal resolution
# 0 means use window size (or whatever prevent_rounding_errors comes up with)
# rendering in a higher resolution than the current window size
# requires additional driver support
internal_size_x = 0
internal_size_y = 0

# check your driver settings if this option doesn't seem to work
enable_vsync = true

# limit snowboard and highway minigames to refresh rate / 2, i.e. 30fps for a 60hz display mode
# vsync must be enabled and working for this to have any effect
minigame_framelimiter = true

# same thing, but for the battle swirl
battleswirl_framelimiter = false

# enable fixes for various 1.02 crash issues;
# the battle swirl crash does not need a fix with this driver anymore
# - Corel prison chocobo crash (based on the patch by Jedwin)
# - Midi transition (winmm.dll) crash
# - Snowboard minigame crash (based on the YAMP minigame patch by dziugo)
crash_fixes = true

# allow FF7 to use linear filtering for its textures
# some things look slightly better with this option on, but alot of textures just lose their detail
linear_filter = false




http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2066&u=11821932
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Posté le 05 mars 2012 à 19:40 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
En affichage "Détails" please !

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Posté le 05 mars 2012 à 20:02 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2067&u=11821932
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Posté le 05 mars 2012 à 20:04 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Le FF7Config que tu utilises n'est pas le bon (je ne sais pas si ça change quelque chose). C'est celui de la dernière version de l'OpenGL, or tu utilises désormais la version ultérieure. Il te faut récupérer celui du patch 1.02 (Nvidia).

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Posté le 05 mars 2012 à 20:11 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
J'ai remis celui de nvidia mais ca ne change toujours rien, pas de musique.
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Posté le 05 mars 2012 à 20:13 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Tu as déjà essayé de virer complètement FF7Music et de le retélécharger ?

T'as essayé de jouer avec les MIDI du jeu, sans FF7Music ?

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Posté le 05 mars 2012 à 20:18 | Sujet : Coupures de son par les cinématiques
Bon, je vais faire le point. FFmusic, je m'en fiche un peu, ce que je veux, c'est un jeu complet, sans bug et avec les musiques, midi ou autre, je m'en fiche ><


Donc à l'heure actuelle, opengl ne marche que si ff7 est lancé en mode administrateur.


Avec les modifications que l'on fait dans la base de registre, le bug de son qui disparait sur certaine cinématique n'est plus, A CONDITION de lancer le jeu en mode admin sinon elles ne sont pas prise en compte. Mais dans ce cas, j'ai les bruitages mais plus de musique.


FF7music ne marche pas en mode administrateur, seulement en mode normal.


Je vais essayer d'enlever ff7music et de le remettre comme suggérer.


EDIT : ca ne marche pas mais au cas ou, voici le contenu de mon fichier app.log

Citation :
INITIALIZE DD/D3D START
INFO: Auto-detected version: 1.02 French
INFO: OpenGL 2.0 support detected
INFO: Found swap_control extension
INFO: Original resolution 640x480, window size 1440x900, output resolution 1200x900, internal resolution 1280x960
INFO: FBO extension detected, using fast scaling/postprocessing path
LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
INITIALIZE DD/D3D END
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
INITIALIZING MIDI...
MULTIMEDIA ERROR: The specified device identifier is out of range. in FILE C:\lib\src\sound\midi1.cpp LINE 180
selecting device 1:#m$N, mid=48, pid=7,
MULTIMEDIA ERROR: The specified device identifier is out of range. in FILE C:\lib\src\sound\midi1.cpp LINE 1709
midi data type: GENERAL MIDI
using midi data file: C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\midi\midi.lgp
MULTIMEDIA ERROR: The specified device identifier is out of range. in FILE C:\lib\src\sound\midi1.cpp LINE 1628
MIDI INIT FAILED - SADNESS
set music volume: 127
set music volume: 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF CREDITS!!!
INFO: C:\Program Files\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\data\movies\eidoslogo.avi; truemotion2/pcm_u8 320x240, 15.000000 FPS, duration: 10.133333, frames: 152
set music volume trans: 127->0, step=60
END OF CREDITS!!!
Entering MAIN
set music volume: 127
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
SET VOLUME 5: 127
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
SET VOLUME 5: 127
WM_CLOSE
END OF MENU SYSTEM!!!
Field Quit
UNINITIALIZE DD
END UNINITIALIZE DD


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2012 à 21:19]
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