Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 05 juin 2011 à 05:24 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
SC: Solo character
NM: No materia (il reste que la matéria Sous-marin est
nécessaire à cause de la durée du combat)
NI: No items

Après avoir vaincu l’arme de rubis dans le challenge SC NM NI, je me demandais si personne a déjà combattu l’arme d’émeraude de la même manière. Plus tard, il me semblait qu’en effet personne n’avait déjà gagné ce combat (soit si on croit Youtube), bien qu’il existe plusieurs vidéos des combats contre l’arme d’émeraude en NMNI. Par conséquent, j’ai testé ce combat (SCNMNI) moi-même et il ne semblait pas plus compliqué que lequel contre l’arme de rubis. Au fond, ces deux combats se ressemblent beaucoup. Par exemple, les seuls caractères qui puissent être capable d’avoir du succès dans ce challenge sont encore une fois Youfie et Cait Sith. Heureusement, ce combat ne dure pas plusieurs heures quoiqu’il ne me semble pas qu’on pourrait le terminer dans moins d’une heure. Aussi une fois de plus, n’ayant pas encore appris à maîtriser les roulettes de Cait Sith, je devais choisir Youfie...
Le début du combat est la seule partie très critique comme l’hasard est déterminant jusqu’à ce qu’on ait tué tous les
yeux bleus.

Voici :


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2011 à 08:08]
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juin 2011 à 12:09 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Celui-là est certes moins compliqué (encore que, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'agisse d'un No Materia si tu te rertires la difficulté du temps...), mais celui contre Rubis l'est à mon sens.
Esquiver auttant d'attaques magiques avec seulement 18 en Défense magique%, ce n'est pas réaliste.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 05 juin 2011 à 12:49 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Acro a dit :
Celui-là est certes moins compliqué (encore que, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'agisse d'un No Materia si tu te rertires la difficulté du temps...), mais celui contre Rubis l'est à mon sens.
Esquiver auttant d'attaques magiques avec seulement 18 en Défense magique%, ce n'est pas réaliste.


Oui, la matéria Sous-marin est une exception, mais sans elle, la victoire dans ce combat n'est pas possible...-.-

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2011 à 12:51]
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 juin 2011 à 14:36 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Tu pouvais déjà gagner beaucoup de temps en tuant l'un des 2 yeux jaunes restants, car leur animation est longue. Pas suffisant certes pour respecter le timing, mais ça aurait pu t'alléger un peu. ^^

Après, si tu t'autorises la fièvre des 7777, peut-être que là, y a moyen de faire quelque chose sans la Matéria Sous-marin.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
<Reno>
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 juin 2011 à 20:13 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Ben en fait les 7777 prennent quand même pas mal de temps Kart (j'ai pas vraiment compté mais pas moins de 5 min)
pour faire ce challenge j'avoue que je sais pas trop comment je m'y prendrais, j'y réfléchirai cette nuit ^^
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2011 à 20:16 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Dans ma vidéo en SCNM Frog (No Limit Break), j'utilise bien les 7777 et j'arrive à finir en 19 minutes. Ici avec les limites en plus, c'est donc largement faisable je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 06 juin 2011 à 20:19 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
a dit :
Ben en fait les 7777 prennent quand même pas mal de temps Kart (j'ai pas vraiment compté mais pas moins de 5 min)
pour faire ce challenge j'avoue que je sais pas trop comment je m'y prendrais, j'y réfléchirai cette nuit ^^


Bonne chance!
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 06 juin 2011 à 20:19 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Acro a dit :
Dans ma vidéo en SCNM Frog (No Limit Break), j'utilise bien les 7777 et j'arrive à finir en 19 minutes. Ici avec les limites en plus, c'est donc largement faisable je pense.


Quelles limites?^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2011 à 20:20]
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2011 à 20:22 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Roulette ou Tranquille clair. Mais bon, autant attaquer c'est vrai.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 06 juin 2011 à 20:25 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Acro a dit :
Roulette ou Tranquille clair. Mais bon, autant attaquer c'est vrai.

Cait Sith pourrait le réussir avec sa limite et une certaine invocation...
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2011 à 20:33 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Ou Vincent en 7 secondes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 06 juin 2011 à 21:06 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Acro a dit :
Ou Vincent en 7 secondes.


Tu préférerais que ne fasse pas mention d'Aérith?
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 septembre 2021 à 20:08 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI


Je remonte ce topic car j'ai voulu refaire le même challenge (Solo Character No Materia No Item face à l'Arme d'émeraude) et sans Cait Sith car je ne maîtrise pas non plus sa roulette (et que Kart avait déjà fait ça face à Rubis), et je suis arrivé exactement à la même stratégie que Kynos, qui est a priori la seule possible dans ce cas. Je me rends compte de la désagréabilitude de mes messages à l'époque, qu'est-ce que j'étais con ( ) et je m'en excuse.

Bref, j'ai voulu rajouter à ce challenge les contraintes :
- Initial Equipment, qui ne pose pas du tout problème car Shuriken 4-points permet aussi de faire des coups suffisamment puissants ;
- No Accessory, et c'est là que les choses se gâtent... Quelle que soit la façon dont je retourne le truc, en me soignant à différents moments avec Tranquille clair, je finis par me faire tuer par le premier Oeil bleu lors de l'enchaînement fatal Oeil jaune - Rayon d'émeraude - Oeil bleu, qui ne comporte aucune pause si on n'est pas en [Hâte] avec la vitesse de combat minimale. Et c'est rageant car j'ai déjà infligé deux attaques à cet Oeil et qu'il en manque plus qu'une pour l'achever et rendre la suite du combat très facile.

J'ai essayé différentes vitesses de combat, différentes Dextérité pour mes personnages (car elles influent sur le remplissage des jauges ennemies), et aussi d'attaquer l'Arme pour qu'elle riposte et déclencher ma limite à d'autres moments, mais rien n'y fait, je reste bloqué à cause de ça.

Si vous avez des idées, je suis preneur, sinon tant pis, ce sera un SCIENMNI.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 septembre 2021 à 21:31 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Persévère, ça passera
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2021 à 21:53 | Sujet : L'arme d'émeraude SCNMNI
Oui, dans 10 ans je trouverai peut-être un bug dans un bug dans un bug qui permet d'y arriver.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Guix, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN