Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 01 juin 2011 à 11:55 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Hoshizora a dit :
T'es allé chercher Minimog aussi ?


Bien entendu^^

En "uniques", j'ai :
- Ifrit
- Nosferatu
- Zell
- Quistis
- Minimog
Mais je ne joue jamais avec ce dernier, je préfère utiliser Sulfura qui couvre un angle

J'ai d'autres question existentielles :

Est-il possible de récupérer Tomberry sans récupérer Odin ?
Quand on quitte la zone, le compteur de Tomberrys tués revient-il à zéro ?
Que se passe-t-il si le compte à rebours atteint zéro mais qu'on n'est pas face à Odin ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2011 à 11:57]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jantho
image du rang
Don Cornéo


Posté le 01 juin 2011 à 12:12 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Tomberry

La deuxième quête que vous pouvez faire ici est la quête des Tomberry, cette quête vous permet d’obtenir la G-forces Tomberry senior. Pour cela restez dans les deux premières zones des ruines, et combattez 20 Tomberry sans sortir des ruines, au bout du vingtième combat apparaît Tomberry Sr, il a beaucoup de Hps ( il a jusqu'à 250000 hps au niveau 100 ) et frappe plutôt fort, frappez donc vite et fort, utilisez vos G-Forces les plus puissantes, et si Squall a beaucoup de vigueur utilisez sa limite renzokuken. Une fois battue il se joindra à vous. Ne sortez surtout pas des ruines entre les combats avec les Tomberry sinon vous devrez recommencer quand vous reviendrez.

source rpg soluce

donc,non,on ne peux pas avoir tomberry sans odin,puisque si le compteur atteins zéro tu meurs ou te retrouve hors des ruines
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 01 juin 2011 à 12:18 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Bon, tant pis, mais Odin va m'énerver je le sens, à vouloir tuer les monstres que je veut gentiment épargner^^

Sinon ça m'a toujours fait marrer toutes les soluces qui disent qu'il faut flinguer 20 Tomberrys, dès ma première partie j'ai compté et j'ai toujours eu Tomberry Senior avant (généralement au 15ème)
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 01 juin 2011 à 16:17 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Pff, je viens d'avoir ma 60ème carte Sulfor.

Une transformation plus tard, j'ai de nouveau 2 Nuclides dans mon inventaire (les 4 premiers sont passés dans le de Quistis)

Maintenant, la seule chose qu'il me manque pour avoir le tronçonneur c'est... Linoa^^

Allez, encore 20 Cartes Sulfor à farmer avant de toucher le bout.

Note, il me manque actuellement :

3 Adamantines
4 Derme
4 Lochness
12 Balles Pulsar
1 Roc lunaire (CD3)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2011 à 16:39]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 01 juin 2011 à 16:34 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Nooooooooooooooon !! Pas encore ces conneries sur Tomberry !!! Raah !! BradyGames et leur soluce à deux balles !!!

Je vous explique comment ça se passe pour Tomberry Sr et Odin.

Premier point, tout le monde le sait, mais tant qu'Odin est invaincu, il y aura un compte à rebours dans les Ruines de Centra.

Si ce compte à rebours atteint zéro et que ce n'est pas pendant un combat, un écran apparaît et vous laisse deux choix :

- Recommencer
- Game Over

L'option "Game Over" vous ramènera directement à l'écran "Game Over" et pour jouer à FF8 il faut soit lancer une nouvelle partie soit en charger une...

Alors que l'option "Recommencer" replace simplement Squall sur l'Atlas, devant les Ruines de Centra, et ce sans aucune conséquence.

J'ai vérifié, il n'y ni perte du nombre de Tomberry tués, ni perte de point SeeD, les mécanismes enclenchés dans les Ruines sont conservés, et même le code pour ouvrir la porte d'Odin reste le même !

EDIT : Précision, si le compte à rebours atteint zéro pendant un combat aléatoire vous êtes Game Over. Si le compte à rebours atteint zéro pendant le combat face à Odin, Odin vous balance Zantetsuken coupant les personnages en deux et causant aussi un Game Over.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2011 à 16:36]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 01 juin 2011 à 16:38 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Donc tout ce que j'aurai à faire c'est éviter d'être en combat lorsque le compte à rebours atteindra 0, et je pourrai tranquillement avoir Tomberry.

Parfait ça^^

Bon, en attendant, je retourne à mes cartes...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2011 à 16:38]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 01 juin 2011 à 16:45 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
2e post

J'ai constaté par moi même qu'il ne s'agit pas d'un nombre de fixes de Tomberry à tuer. En fait le jeu à une adresse dans sa mémoire qui enregistre le nombre de Tomberry tués. Quand ce nombre est très haut, Tomberry Sr. apparaît à coup sûr et vice-versa.

J'ai fait différents tests, en utilisant des savestate, en jouant un peu avec la mémoire du jeu, j'ai fait aussi des parcours normaux en utilisant la même sauvegarde, quelques tests en faisant un reset ou un softreset (L1+R1+R2+L2+Select+Start) en ne gardant qu'une constante : nombre de Tomberry tués.

Je n'ai pas trouvé la formule exacte, mais par déduction (ou plutôt par induction ? ) j'en suis arrivé à : ("Nombre de Tomberry tués" - "Constante") / "Diviseur". Le diviseur doit être 256 ou 512 ou un truc du genre vu que ça marche pas au % mais en rapport avec le nombre d'octets dans la plupart des cas. En gros la formule veut dire qu'il y a un nombre minimum de Tomberry à tuer, et une fois ce nombre atteint, plus on en tue, plus y a de chances que Sr. apparaisse. Sinon, je pense qu'il y a peut être une exponentielle impliquée mais je ne saurai dire...

_____

Sinon pour monter de niveau ta GF, pourquoi ne pas mettre KO Zell et Squall à Dollet et associer tes GF à Seifer et le faire monter de niveau ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2011 à 16:46]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 01 juin 2011 à 18:24 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Aladore comme tu le dis il y a un nombre minimum de Tomberry à tuer, ce nombre est véritablement de 20.
Attention cependant utiliser l'action "carte" ou "cannibale" ne valide pas une victoire.

Après la défaite du 20e larron Tomberry Sr apparait de manière aléatoire dans ce même combat.
(dixit Ulti.)
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 juin 2011 à 19:11 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Qu'est ce que tu sous-entends par "aléatoire" ? Il me semble qu'il apparaît tout de suite après le 20ème Tomberry mort.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2011 à 19:12]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 01 juin 2011 à 19:21 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
bah l'ultimania japonais dit ça, maintenant moi aussi il m'avait semblée avoir eu à le combattre une fois le 20ème Tomberry tué...

Mais ptèt que certains joueurs n'ont pas eu l'apparition du Sr au 20ème combat mais au 21e ou 22e etc... d'où peut être notion d'apparition "aléatoire".

'Fin pour le coup je ne fais que citer ^___^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2011 à 21:21]
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 01 juin 2011 à 19:46 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Franchement j'ai testé encore et encore... maintenant tu viens de me foutre un gros doute, donc va falloir que je teste encore. Je regarde mes deux derniers épisodes de Parks and Recreation, et je m'en occupe.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 01 juin 2011 à 20:15 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Enfin, je l'ai dit et je le redis, et j'en suis certain :

Au moins dans ma première partie où j'avais scrupuleusement compté, j'ai eu Tomberry Senior après le 15ème Tomberry, et non après le 20ème (même que je m'étais bien foutu de la gueule du pote qui m'avait donné le tuyau sorti tout droit de la soluce officielle...)

Sinon après une vérification assez intense, il semblerait qu'en effet les Feng de la forêt de Rostfall soient bien cachés (une erreur de plus dans les soluces ?)

Donc je vais reprendre ma save à Balamb et monter un peu pour trouver des T-Rex niveau 20...

Sinon au fait... ça y est !!! j'ai eu mes 80 Cartes Sulfor
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jantho
image du rang
Don Cornéo


Posté le 01 juin 2011 à 21:27 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
tien tu n'as pas eu de derme pendant la mission de dollet?
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 01 juin 2011 à 21:34 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
non, j'en ai pas eu contre l'arconada, pas trop grave cependant, y'en a plein à Timber^^
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 01 juin 2011 à 23:09 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Bonne chance en tout cas ! C'est con n'empêche de devoir atteindre le CD3 pour compléter ton challenge ! ^^'

Ah et si j'utilise plus souvent Minimog, c'est parce que j'adore jouer avec les règles "Plus" et "Identique" et là (comme Pampa) il est utile
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 01 juin 2011 à 23:17 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Hoshizora a dit :
Bonne chance en tout cas ! C'est con n'empêche de devoir atteindre le CD3 pour compléter ton challenge ! ^^'

Ah et si j'utilise plus souvent Minimog, c'est parce que j'adore jouer avec les règles "Plus" et "Identique" et là (comme Pampa) il est utile


Alors que moi je hais la règle Plus, vu que s'il n'y a pas Open, tu te fais avoir sans arrêt, Identique est beaucoup moins embêtant.

Par contre une règle qui n'existe pas dans FF8 mais qui a été rajoutée sur FFWTT c'est (j'ai plus le nom exact) sans les murs (en gros la carte en bas à droite peut être retournée en posant en bas à gauche ou en haut à droite^^) et celle là je la trouve énorme.

la pire association de règles c'est plus/aléatoire/directe, c'est limite un panneau : "Sauvegarde avant ou tu vas te faire couillonner"
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pierro.Lunatik
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 juin 2011 à 03:15 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Sharleen a dit :
bah l'ultimania japonais dit ça, maintenant moi aussi il m'avait semblée avoir eu à le combattre une fois le 20ème Tomberry tué...

Mais ptèt que certains joueurs n'ont pas eu l'apparition du Sr au 20ème combat mais au 21e ou 22e etc... d'où peut être notion d'apparition "aléatoire".

'Fin pour le coup je ne fais que citer ^___^


J'ai peut-être pas compris mais je poste quand même ma contribution même si c'est ce que tu voulais dire.

Tomberry Senior apparaît au milieu d'un combat après avoir éliminé un Tomberry (je devrais dire pendant, pour être plus clair, pas de retour sur la carte puis rencontre avec Tomberry Senior).

Quant au nombre, il varie, ça peut-être moins comme plus. Moins je ne pense pas l'avoir expérimenté moi-même mais plus (au moins 27 pour moi) je peux le certifier.
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 02 juin 2011 à 17:34 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Donc comme je le disais pour Tomberry Sr. y a un nombre minimum de Tomberry à tuer. Une fois le minimum atteint, Sr. apparaît aléatoirement lorsqu'on tue un Tomberry (ça peut aussi être juste après le minimum).

Sharleen a je pense trouvé ce minimum qui est de 20. J'ai testé, en éditant manuellement le nombre de Tomberry tués :

- Tuer Tomberry #19 Compte à 20
- Editer le compte à 19
- Tuer Tomberry #19 une 2e fois Compte à 20
- Editer le compte à 19

Etc... et en tuant le 19e je n'arrivais pas à faire apparaître Sr. En essayant seulement deux fois de tuer #20, Sr est apparu tout de suite.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2011 à 18:16 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
Perso, si j'en crois Hyne et ma récente save, j'ai tué 21 Tomberry, sachant que j'ai quitté les ruines après Tomberry Señor. J'ai du mal à croire que Darsh n'en ait tué que 15, cependant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 02 juin 2011 à 19:14 | Sujet : FF8 - Nouvelle partie
20 est le nombre de base mais ça peut arriver après oui, donc c'est pas étonnant ce que tu dis Acro ^^
Les propos de Pierro le confirme aussi!

Après il faut savoir que les Tomberry tués dans le chateau d'Ultimecia sont comptabilisés également (mais on s'en doute le Sr n'apparait que dans les ruines).

Sinon il est possible que Darsh ait mal compté ou ne se rappelle plus bien?
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN