Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1
Auteur Message
Kate_Sit
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 mai 2011 à 12:44 | Sujet : FF8 pour les nuls
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet mérite un... sujet à lui tout seul, mais le topic dédié à FF8 me semble un peu trop pointu pour moi, et j'ai un peu de mal à avoir une idée générale sur les choses.

Alors que j'ai reçu une pocket station d'un ami, je me suis dit que je voulais faire une "perfect party" à FF8, mais j'ai bien vite compris que le système assez particulier de level-up de ce jeu rendait la notion de "perfect party" un peu plus ambigu que pour FF7.
Mon questionnement est donc simple: pour avoir les persos les plus puissants possibles à la fin du jeu (corrigez-moi si je pose mal la question), vaut-il mieux faire du level-up très tot dans la partie, au contraire faire un low-level et puis grimper à la toute fin, ou éviter des choses particulières (Degenerator à proscrire, etc.. ?) ?

En gros j'ai envie de faire bien, je vois plein de petites très précises que des experts semblent bien connaitre sur ce forum, mais j'aimerais juste une petite synthèse de ce genre pour m'aider à démarrer sereinement une grosse partie.

Merci d'avance
34 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 mai 2011 à 14:06 | Sujet : FF8 pour les nuls
Je te conseillerais un low-level pour ensuite profiter des Bonus Vgr et compagnie des G-Forces lorsque tu montes de niveau.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 20 mai 2011 à 14:20 | Sujet : FF8 pour les nuls
Quelle que soit la manière de faire sa partie, grâce à la compétence Cannibale de Orbital, tu pourras avoir toutes tes caractéristiques au maximum en dévorant des ennemis bien précis. (Je n'ai pas la liste là comme ça mais bon).

Il suffira simplement de déplacer Orbital de personnage en personnage ^^
"Courage is the magic that turns dreams into reality"
"To live, is to chose"
238 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 mai 2011 à 16:44 | Sujet : FF8 pour les nuls
Bon voila mes conseils, si t'es vraiment parti pour une perfect party :

Au début il faut :

- éviter de monter de niveau (au maximum), voire même choisir l'équipe qui sera ton équipe de prédilection à la fin du jeu et les laisser de côté pour qu'ils ne montent pas du tout au début
(Personnellement j'aime beaucoup avoir Squall/Irvine/ Linoa ou Zell)

- à chaque combat, faire le plein INTEGRAL des magies des adversaires (100 pour toutes les magies sur tous les persos), à noter que le vol de magie dépend de la compétence "Mgi", plus elle est élevée, plus c'est facile.

- Xp un tout petit peu, pour apprendre les capacités utiles des GF, c'est à dire celles qui permettent de créer de la magie à partir d'objets ou de magies (notamment Créa-Mgi-Plus de golgtha), apprends vite les bonus (bonus Vgr, Bonus Mgi,...) pour que notamment tes persos de combat (et surtout Squall) puissent en profiter, car ils monteront quand même de quelques niveaux

-L'idée c'est d'être toujours à la pointe au point de vue des magies associées, ainsi tes personnages seront bien plus puissants que leurs adversaires

-Quand tu pourras, va récupérer tomberry, ses capacités "Niv+" et "Niv-" vont te permettre d'améliorer les monstres pour leur voler des magies très puissantes (attention quand même à ne pas mourir^^), et après tu utilises Niv- pour les tuer en gagnant très peu d'xp mais les PDC normaux.

Vers la fin, dès que tu auras récupéré les tous les "bonus" que proposent les G-Forces (en gros dès que tu auras Pampa), tu pourras entraîner tes persos "de réserve".

- Cannibale te permet de booster tes persos à peu près partout, voici d'ailleurs la liste de ce qu'il faut manger :
- Griffon au niveau 45+ : +10 hp
- T-rex au niveau 30 + : +1 vigueur
- Ao niveau 30 + : + 1 défense
- Xylomid niveau 30 + : +1 psy
- Kanibal niveau 40 + : +1 magie
- Koyo-k : +1 vitesse

Ne pas manger Koyo-k, tu ne recevrais pas sa carte, et il serait impossible alors de la récupérer.

La vitesse et la chance ne peuvent donc pas être amenées au max, c'est pas très grave cependant...


Sinon j'ai une petite question fun : pour une perfect party, tu dois sûrement lancer au moins une fois chaque magie (dont Apocalypse, bien sûr), mais t'obliges-tu à récupérer cette dernière en 100 exemplaires ?

Note intéressante : il y a deux capacités GF qui sont bien meilleures que les autres, il s'agit d'Arnica et de Ranimer, je te conseille d'avoir toujours un perso avec, au cas où...

Note très importante : même si je n'ai jamais fait de perfect party avant, voici des conseils primordiaux : fais toi une liste de tout ce qu'il te faut faire/récupérer, dans l'ordre, et checke bien tout au fur et à mesure, pour être bien certain de ne rien oublier. Ensuite, fais plusieurs sauvegardes, si par malheur tu te rends compte d'un oubli, tu n'auras pas à recommencer le jeu en entier...

Et pour finir : accroche toi, je sais pas trop comment faire la maximum de points à l'examen Seed, buter goliath et atteindre la plage en moins de 5 minutes, bonne chance, j'ai jamais réussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2011 à 16:52]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kate_Sit
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mai 2011 à 01:36 | Sujet : FF8 pour les nuls
Merci beaucoup pour vos réponses. Il faudrait que je me trouve des monstres qui donnent un max de PC pour un minimum d'EXP relativement tôt dans le jeu... des idées ?
34 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 21 mai 2011 à 01:53 | Sujet : FF8 pour les nuls
Les Pampa au milieu du CD2.

Sinon, tu peux apprendre Carte de Golgotha, en transformant des ennemis en cartes, tu ne gagnes pas d'EXP mais tu gagnes les PDC.

Je te conseille ce guide, après pour ce qui est d'une perfect game, y a tellement de questions à se poser ... :

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php?color=noir
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kate_Sit
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mai 2011 à 12:30 | Sujet : FF8 pour les nuls
Ce site est exactement ce qui répond à mes questions, merci beaucoup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2011 à 12:31]
34 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN